Le 01 novembre 2017 à 13:57:19 S_Bondarchuk a écrit :
Ah je suis un spectateur occasionnel alors
Oui bon ils devraient aussi être capable de produire en complément des poupées gonflables / bouillotte pour synchro avec, l'argument de la chaleur humaine tombe à plat.
Le 22 novembre 2017 à 19:08:36 AllSunny a écrit :
Oui bon ils devraient aussi être capable de produire en complément des poupées gonflables / bouillotte pour synchro avec, l'argument de la chaleur humaine tombe à plat.
Non mais tu dois le SENTIR, quand même, que c'est FAUX.
https://www.youtube.com/watch?v=nkcKaNqfykg
Je connaissais aps
Le 22 novembre 2017 à 23:15:29 Copineoutai a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 19:08:36 AllSunny a écrit :
Oui bon ils devraient aussi être capable de produire en complément des poupées gonflables / bouillotte pour synchro avec, l'argument de la chaleur humaine tombe à plat.Non mais tu dois le SENTIR, quand même, que c'est FAUX.
J'espère... le jour où l'on arrivera à dupliquer parfaitement ça, ce sera inquiétant.
La vidéo du Nexus VI : https://www.youtube.com/watch?v=Sz9zGD__R-o
Le 22 novembre 2017 à 18:53:08 SwansRublev a écrit :
Le 01 novembre 2017 à 13:57:19 S_Bondarchuk a écrit :
Ah je suis un spectateur occasionnel alors
J'ai peu ou prou le même avis que lui, la critique que j'avais posté ici est plus ou moins la même... Je me sens moins seul.
M'ouais son avis est pas réellement intéressant.
Et il n'a j'ai l'impression, pas compris le film concernant le côté intimiste/grandiloquent. Le film revient toujours au côté intimiste.
Son avis est surtout altéré par sa nostalgie.
C'est moche de vieillir.
Il a affirmé dès le début qu'il n'est pas totalement objectif vu qu'il voue un culte au premier. Il reconnait que BR 2049 est un bon film, mais ça s'arrête-là. Il a comme moi, le sentiment de ne pas voir une vrai suite, il ne voulait pas non plus savoir ce qui arrivait à Deckard et Rachel, il ne trouve pas non plus que ce BR 2049 à une identité propre, que comme il le dit voir des réplicants jouer les Spartacus ce n'était pas nécessaire.
Bref, rien à voir avec le fait de vieillir, mais c'est une réalité que la suite n'était pas spécialement utile. Moi aussi j'aurai préféré un film indépendant du premier.
Alors comme tout avis, c'est subjectif, et si vous avez aimé le film vous n'êtes pas inférieur pour ça, juste que vous êtes différent, et tant mieux si ce second opus vous a plu !
Je trouve que c'est assez arriéré comme position. J'ai trouvé le film bien mauvais mais pas un instant j'ai vu un problème d'indépendance, au moins ça s'en sort bien sur ce point là. Même si je trouve aussi que ça aurait été mieux que le projet soit juste un univers inspiré de ça, pour ce qu'on a. On a que du pseudo-nihilisme dans l'air et une réflexion cinéma enjoliveuse contrairement à dans Premier contact.
Et en quoi c'est arriéré comme position ? Enfin c'est le cas, j'en suis fière.
Ben c'est une position où tu condamnes le fait qu'une suite donne une réponse à la fin du film auquel elle fait suite... Ben c'est ça le principe d'une suite. C'est comme cracher sur 2010 uniquement parce que ça donne des réponse à 2001 ou sur une suite d'Alien parce que ça démystifie la créature. Même si c'est un avis comme un autre d'être gêné là-dessus, que ça soit la base principale de son ressenti, ben y a pas d'autre mot que nostalfag pour ça.
Enfin je trouve que c'est dans la famille de ceux qui s'expriment sans chercher à vraiment discuter, juste à ce qu'on les approuve, puisque c'est une position fermée de dire "C'est une suite qui donne des réponses à mon film préféré dont je ne voulais rien savoir".
Ça aurait été mieux un film dans le même univers mais qui n'est pas une "suite", cela permet d'être plus libre.
Le 25 novembre 2017 à 18:46:56 AllSunny a écrit :
>Ben c'est une position où tu condamnes le fait qu'une suite donne une réponse à la fin du film auquel elle fait suite... Ben c'est ça le principe d'une suite. C'est comme cracher sur 2010 uniquement parce que ça donne des réponse à 2001 ou sur une suite d'Alien parce que ça démystifie la créature. Même si c'est un avis comme un autre d'être gêné là-dessus, que ça soit la base principale de son ressenti, ben y a pas d'autre mot que nostalfag pour ça.
Enfin je trouve que c'est dans la famille de ceux qui s'expriment sans chercher à vraiment discuter, juste à ce qu'on les approuve, puisque c'est une position fermée de dire "C'est une suite qui donne des réponses à mon film préféré dont je ne voulais rien savoir".
Ce qui est tout à fait notre droit. J'aurai aimé une suite 10-15 ans après, car ça aurait été une vrai suite. Mais plus de 30 ans après, c'était vraiment pas nécessaire (ha et 2001 est déjà mauvais selon moi donc ça m'intéresse pas, mais j'ai entendu que 2010 était une bonne suite).
BR 2049 est un bon film, mais pas une bonne suite, c'est ça le problème.
Et ce n'est pas une question d'être un nostalgique intransigeant (par exemple j'ai bien aimé le Star Wars 7 contrairement à beaucoup), juste que quand c'était mieux avant, il faut le reconnaitre.
Je fais un petit hs mais je n'arrive pas a comprendre que quelqu un n'aime pas 2001
Le 27 novembre 2017 à 13:38:35 ]Portal2[ a écrit :
Je fais un petit hs mais je n'arrive pas a comprendre que quelqu un n'aime pas 2001
Je suis d'accord.
Sinon concernant Blade Runner, je trouve ça vraiment triste de rejeter le film car on considère que ce n'est pas le film qu'on imaginait, de dire "ça aurait été mieux que...". En l'occurrence, le film est ce qu'il est, profitons de ce qu'il a à nous offrir en l'état, ce qui est je trouve tout de même un superbe film. Dommage, comme Nexus VI, de rester bloqué parce qu'on voue un culte au premier. C'est mon cas et je me suis laisser prendre par celui-là.
Moi j'aime le premier, et j'ai préféré celui-ci
C'est désormais officiellement le meilleur film que j'ai jamais vu