J'y suis allé plusieurs fois et le son est très variable selon les séances.
Le 19 octobre 2017 à 14:42:20 Vasalla a écrit :
Si tu ne connais pas le riche forum de Mad Movies... Perso c'est ma référence pour savoir si oui ou non ça vaut le coup de voir tel ou tel film. Qui plus est un forum dont je partage les goûts (films de genre). Je précise que je n'y suis pas inscrit, j'y vais en ghostfag et ne participe pas (parce que si j'aime lire les avis et débats, je suis personnellement un piètre critique).
Je viens quasiment jamais sur le forum JVC à vrai dire, je suis venu parce que j'avais des questions à propos de BR2049.
Merci pour ta réponse !
Moi je suis nouveau ici, mais je lis depuis longtemps JV.com et son forum cinéma, et j'aime beaucoup, il y a de vrais débats, je te conseille de revenir régulièrement.
Le 19 octobre 2017 à 11:38:35 PseudoMisere a écrit :
Villeneuve discute de BR 2049 avec Rian Johnson pendant 30 min:
http://www.syfantasy.fr/25860-coutez_Denis_Villeneuve_discuter_de_Blade_Runner_2049_avec_Rian_Johnson
Il n'y a pas un lien youtube? Le site est bloqué par mon fournisseur pour une raison que j'ignore (connection WiFi de l'Etat)
Le 19 octobre 2017 à 19:58:27 TheKaKa a écrit :
J'y suis allé plusieurs fois et le son est très variable selon les séances.
Je ne parle pas forcement pour ce film mais c'est général je trouve.
Quand j'ai vu Kingsman c'était trop fort, pareil pour les autres avant...
C'est casse couille.
Vu hier soir, séance de 22h avec un ami, quasiment personne dans une grande salle, le son au max, grosse basse etc ... Visuellement magnifique, une ambiance très particulière.
Je rêve d'une séance vide pour voir Blade Runner 2049.
Les gens qui soupirent toutes les deux secondes...
Le 20 octobre 2017 à 09:16:28 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 19 octobre 2017 à 19:58:27 TheKaKa a écrit :
J'y suis allé plusieurs fois et le son est très variable selon les séances.Je ne parle pas forcement pour ce film mais c'est général je trouve.
Quand j'ai vu Kingsman c'était trop fort, pareil pour les autres avant...
C'est casse couille.
De même pour le dernier Nolan par ex.
Ah, ben voilà. Il est moins sexiste que le premier. Ils se sont améliorés là-dessus. (bien que les statues à Las Vegas soient de trop)
Le 21 octobre 2017 à 22:49:59 OuiCanDoIt a écrit :
Ah, ben voilà. Il est moins sexiste que le premier. Ils se sont améliorés là-dessus. (bien que les statues à Las Vegas soient de trop)
Non mais sérieusement ?
Et les statues antiques, c'est de la misogynie et de la misandrie, aussi ?
Le 21 octobre 2017 à 23:00:12 Finchou a écrit :
Ah, ben voilà. Il est moins sexiste que le premier. Ils se sont améliorés là-dessus. (bien que les statues à Las Vegas soient de trop)Non mais sérieusement ?
Et les statues antiques, c'est de la misogynie et de la misandrie, aussi ?
C'est un troll(au cas où), il était passé sur le forum politique il y a quelques temps je crois.
Le 21 octobre 2017 à 23:05:52 cobra35291 a écrit :
Le 21 octobre 2017 à 23:00:12 Finchou a écrit :
Ah, ben voilà. Il est moins sexiste que le premier. Ils se sont améliorés là-dessus. (bien que les statues à Las Vegas soient de trop)Non mais sérieusement ?
Et les statues antiques, c'est de la misogynie et de la misandrie, aussi ?C'est un troll(au cas où), il était passé sur le forum politique il y a quelques temps je crois.
il est venu sur Kingsman
Enfin vu ! J'envoie cash ma petite critique.
Donc, personnellement j'ai adoré. Quel magnifique film, quelle splendide photo réteo-futuriste. C'est un voyage futuriste vers le présent, tout est urbanisation, pollution, cosmopolitisme, industrie. Chers spectateurs, je vous présente votre univers, J'avais beaucoup d'appréhension, mais finalement tout s'est rapidement dissipé. J'ai été surpris en découvrant je peux dire, j'ai laissé le film m'entraîner où il le souhait, totalement saisi par la beauté des images, j'étais en contemplation, j'aurais pu atteindre l'extase, mais il aurait fallu un Zimmer plus inspiré, sa composition lourde était omniprésente, parfois c'était justifié et réussi, ça offrait un rendu d'une grande puissance, mais ça méritait un génie musical plus expressif. Je pense que le sentiment d'ennui ressenti par certains peut se justifier à cause cette composition limite trop industriel, car l'univers de Blade Runner est froid et beau, et le film se devait donc d'être beau et froid. Villeneuve c'est totalement emparé de cette œuvre, l'a entièrement compris et la redéfinie avec un immense talent et une âme, oui une belle âme, et des beaux regards.
J'ai été énormément surpris par la qualité des acteurs, honnêtement je m'attendais au pire, en particulier Gosling, qui sera fixement correct et surtout crédible, il n'est pas assez grand pour nous transcender le temps d'un instant, mais bonne nouvelle la beauté du film est ailleurs. La méchante, Sylvia Hoeks (merci google) joue superbement bien. Je l'ai découvert lors de ce film. Son personnage essuie beaucoup de critiques pour son manichéisme, je trouve justement qu'elle n'a pas besoin de jouer facilement l'ambivalence à la Roy, elle l'incarne presque dans son regard, il y avait quelque chose d'absolument fou, de pratiquement indescriptible dans le tout dernier regard que s'échangeaient les deux androïdes, à travers l'eau lors de la fin du combat final. D'ailleurs dans les deux Blade Runner, le rapport à la mort dans les derniers instants des androïdes est absolument passionnant et titanesque, "plus humain qu'humain", ça transpire l'âme et la volonté. J'ai adoré le personnage de Loi, il fallait une personnage particulière pour remplacer Rachel, putin la beauté de son regard, seuls les plus grands réalisateurs savent magnifier les plus belles femmes, Scott (Rachel), Kubrick (Lady Lyndon, Truffaut (Adèle), elle représente vraiment une image de la perfection, et son aspect demi-réel est troublant, son introduction est vraiment subtile et réussie, la scène de pur symbiose avec la prostitué est très belle, d'ailleurs c'est une des plus belles scènes d'amour que j'ai vues au cinéma depuis bien longtemps. Pour Leto, caricatural comme il le fallait, ça contraste très bien avec cet univers froid et terne, la scène de la création est sublime, et ses enjeux sur les responsabilités morales devant la création sont posés théâtralement par LED, j'étais émerveillé par la magie de la photo qui jouait avec le corps de la nouvelle née (fabriquée), et que dire de la puissance du regard de LEV lors de cette scène, qui se terminera par une larme tellement ambiguë, derrière tes circuits électroniques, dis-nous qui tu es LEV ?
Une belle œuvre, qui ne peut atteindre la dimension du premier, chaque scène dans le premier contenait un nombre infini d'interprétation, de symboles, d'images de nos sociétés, de l'homme et de ses mythologies. D'autant plus que toutes les grandes pistes ouvertes par le premier film sont présentes, et cela reste un beau modelé de multiples références cinématographiques (tu as assurément du Métropolis dans ce Blade Runner, de l'IA...). Villeneuve offre un regard visuel à toutes ses questions, tout est explosé : nos orientations dans les rapports technologiques, nos rêves de transhumanisme via les androïdes, les évolutions politiques de nos sociétés... Le regard est le coeur de l'homme. Le film de Villeneuve est au coeur de son siècle, il a réalisé une oeuvre stylistique magnifique, et il n'est pas tombé dans un intellectualisme qui aurait repoussé par son intemporalité. Blade Runner est avant tous une révolution esthétique. Il a transcendé la première version, et lui a offert une vision personnelle, un œil neuf, propre et magnifique, pour assurément un des plus grands films du siècle.
Genre "Le cinéma est politique".
Je rajouterai pour compléter. Un des seuls reproches que je fais au film, limite je le fais à moi-même, je n'aurais pas dû voir cette putain de BA, et me plonger d'une manière innocente dans ce film. L'apparition attendue d'Harisson Ford oriente le scénario, et crée un sentiment d'échelonnement, car on devine un scénario en construction par la seule arrivée de ce personnage.
Et d'ailleurs je me rend compte que les plus grands films que j'ai vu dans ma vie, je les ai découvert sans repère, la BA ennemi du cinéma finalement ?
Un putain de film. Dieu sait que je me méfie des suites de film culte qui arrivent 30 ans plus tard, mais là c'est une réussite.
Le 22 octobre 2017 à 00:00:56 romanesco50 a écrit :
Et d'ailleurs je me rend compte que les plus grands films que j'ai vu dans ma vie, je les ai découvert sans repère, la BA ennemi du cinéma finalement ?
Ça dépend des films, mais la BA ennemie des blockbusters je pense.
Le 22 octobre 2017 à 00:00:56 romanesco50 a écrit :
Je rajouterai pour compléter. Un des seuls reproches que je fais au film, limite je le fais à moi-même, je n'aurais pas dû voir cette putain de BA, et me plonger d'une manière innocente dans ce film. L'apparition attendue d'Harisson Ford oriente le scénario, et crée un sentiment d'échelonnement, car on devine un scénario en construction par la seule arrivée de ce personnage.Et d'ailleurs je me rend compte que les plus grands films que j'ai vu dans ma vie, je les ai découvert sans repère, la BA ennemi du cinéma finalement ?
btg ? et les synopsis, et autres outils marketing en général. dans le meilleur des mondes on n'aurait pas a payer pour mater un film et on pourrait tester tous les films en étant vierge et sans savoir à quoi s'attendre... c'est ce que je fais avec mes proches, je leur selectionne des trucs et ils sont bien contents, ils sont pas fans de tout mais y'a un certain niveau de qualité qui empeche d'avoir des films foutage de gueule, tous les films ne résonnent pas profondément avec eux mais quand ça le fait c'est les meilleures surprises (melancholia et d'autres) (melancholia imaginez sans connaitre le synopsis ni le réal ni rien)
sinon le film est très cool (un film de S-F ambitieux comme il n'y en a pas souvent) mais il traite quand meme trop de themes a la fois ce qui fait que certains persos sont traités de manière caricaturale (Love) et d'autres trucs semblent forcés dans le film sans réellement s'intégrer même si on comprends pk il voulait inclure cette problématique (Amour I.A.)
le point le moins trollable reste la photographie, et harrison ford a pas trop plombé le film ça va
J'espère une version longue du film par Ridley Scott.
Vous pensez que c'est possible ?
Absolument pas, déjà Villeneuve a déjà dit que la version cinéma est sa version à lui, donc director cut's. Et je vois très mal Ridley Scott déposséder Villeneuve de son film et faire un nouveau montage alors qu'il lui a laissé carte blanche auparavant.
Le 22 octobre 2017 à 16:35:38 xhugo54 a écrit :
Absolument pas, déjà Villeneuve a déjà dit que la version cinéma est sa version à lui, donc director cut's. Et je vois très mal Ridley Scott déposséder Villeneuve de son film et faire un nouveau montage alors qu'il lui a laissé carte blanche auparavant.
C'est pas faux. Mais c'est vrai que je trouve le film pas assez long, j'en aurais voulu encore plus. Mais je peux toujours me regarder Blade Runner et 2049 à la suite pour être rassasié de mes besoins en Cyberpunk.