Je l'ai revu hier est que c'est film est beaux apres on se fait un peux chier
Le 25 juillet 2018 à 10:18:16 zevrann a écrit :
J'ai choppé le blu-ray à 10 balles, faut absolument avoir récemment vu le premier ? Je l'ai vu il y a un moment mais je ne souviens plus de tout le scénario
Pour moi le deux est plus unstand alone qu'une vraie suite. Ceux qui ont vu le premier seront ravis (ou pas justement), ceux qui ne l'ont pas vu ne seront pas totalement perdu.
Le film m'avait beaucoup marqué au ciné, je l'avais adoré, le re-visionnage a pas fait du bien, déjà que le film avait mal vieillit dans mon esprit.
Le plus gros problème est la musique, elle gâche complètement la mise en scène contemplative de Villeneuve.
Le film s'effondre sur la deuxième partie, en particulier sur les scènes d'actions. La scène du 'sea wall' et celle ou Luv attaque à Vegas sont ratées et s'intègre mal à Blade Runner, c'est dommage car la scène avec Batista et celle avec les hologrammes sont parfaitement maîtrisées.
Autre problème: certaines des scènes supposées avoir un énorme impact sont ratées: je pense à celle où K apprend la vérité qui est expédiée trop rapidement, celle où joi meurt qui n'a aucun impact alors que leur relation est hyper bien développée et surtout celle où Deckard revoit Rachel.
Je passe sur Leto, son personnage est inutile, mal interprété, cliché et son design est affreux. Luv est oubliable et n'a presque pas d'intérêt. Ils font vraiment tâche à cote de Gosling et d'Ana de Armas.
C'est dommage car le scénario est excellent: que ce soit le parcours de K, le personnage de Joi ou l'héritage de Rachel et Deckard. Niveau réalisation et ambiance visuelle Villeneuve et Deakins sont pas loin du sans-faute mais la magie n'opère pas.
J'aimerais bien voir le film avec les scènes de Leto coupées ainsi qu'avec les musiques inutilisées de Vangelis (sweet solitude ce serait parfaitement intégré au film) à la place de celles de Zimmer.
Ah ok.
Est-ce possible de changer d'avis si drastiquement ? En mal qui plus est...
Ah mon avis tu es beaucoup trop nostalgique du 1er, rien que la musique Zimmer est excellente, elle donne vraiment un aspect unique au film, ses compositions s'intègrent parfaitement dans l'univers de Blade Runner. La scène entre Deckard et Rachel ratée ? Alors là faut m'expliquer, Deckard parait bouleversé en voyant son clone, et son souvenir est tellement gravée qu'il distingue rapidement le problème de couleur d’œil de la réplique de sa dulcinée, preuve de l'amour et la passion qu'il avait pour elle.
Pour les scènes d'actions elles sont parfaitement maîtrisées je trouve, celle du "sea wall" est incroyable, on assiste au duel entre 2 machines à tuer (l'un chasseur de réplicants, l'autre homme de main d'un entrepreneur fou), le tout avec une partition de Zimmer impeccable. Et enfin une mise en scène quasi parfaite avec le véhicule transportant Deckard comme seule source de lumière, et cette brutalité lorsque K étrangle Luv on la ressent clairement, on voit clairement que c'est K qui domine son sujet, non sans mal c'est vrai, et sauve Deckard d'une noyade certaine.
La mort de Joi est scandaleuse en son genre, le film se permet de prendre son temps pour développer une histoire d'amour très touchante, et lorsque Joi meurt K et le film passent directement à autre chose sans états d'âmes, sans accorder une importance quelconque à cette mort et à son effet sur K, pire encore, puisque quelques scènes ils se permettent de relativiser la perte de Joi lorsqu'on voit la pub qui dit "acheter ce que vous voulez voir et entendre" en parlant des IA dont Joi faisait partie..
J'ai rarement vu une mort aussi bien désamorcée et c'est surement pas une qualité.
Comme quoi c'est totalement subjectif concernant la musique parce que autant parfois sur certains passages c'est juste une cacophonie de bruitages urbains autant le thème "Sea Wall" est justement grandiose je trouve, il me fait transporter et rêver comme tu dis, et il rend la scène avec Luv encore plus marquante.
Le 25 septembre 2018 à 20:11:24 Nightred a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:46:16 Manu532 a écrit :
La mort de Joi est scandaleuse en son genre, le film se permet de prendre son temps pour développer une histoire d'amour très touchante, et lorsque Joi meurt K et le film passent directement à autre chose sans états d'âmes, sans accorder une importance quelconque à cette mort et à son effet sur K, pire encore, puisque quelques scènes ils se permettent de relativiser la perte de Joi lorsqu'on voit la pub qui dit "acheter ce que vous voulez voir et entendre" en parlant des IA dont Joi faisait partie..
J'ai rarement vu une mort aussi bien désamorcée et c'est surement pas une qualité.Exactement!
On s'y attarde beaucoup, et c'est très réussit. Ana de Armas est juste excellente et tout d'un coup c'est finit: aucune émotion, aucune conséquence.
Peut être parce que ce n'est qu'une IA qui est juste là pour servir un maître, K s'en rend compte lors de la scène où il la voit en hologramme géant en mode pub. Il prend conscience que lui & elle ne sont que des êtres artificiels et c'est pour ça qu'il va aider Deckard, c'est son dernier objectif
Le 25 septembre 2018 à 20:38:57 Kage_V a écrit :
J'ai rarement vu une mort aussi bien désamorcée et c'est surement pas une qualité.Exactement!
On s'y attarde beaucoup, et c'est très réussit. Ana de Armas est juste excellente et tout d'un coup c'est finit: aucune émotion, aucune conséquence.Peut être parce que ce n'est qu'une IA qui est juste là pour servir un maître, K s'en rend compte lors de la scène où il la voit en hologramme géant en mode pub. Il prend conscience que lui & elle ne sont que des êtres artificiels et c'est pour ça qu'il va aider Deckard, c'est son dernier objectif
Oui mais dans ce cas toutes les scènes entre K et Joi ne sont là que pour duper le spectateur, ca veut dire que le film développe une liaison amoureuse sans raison à part s'amuser à tromper le spectateur, et c'est pas comme si on avait pas assez de scènes inutiles dont on pourrait se passer dans ce film.
Dans tous les cas, je trouve que ce message aurait justement été bien plus marquant si le film s'était attardé sur la mort de Joi, nous faisant ressentir une émotion avant de nous faire nous questionner lorsque K se retrouve devant la pub.
Le 25 septembre 2018 à 22:15:09 Manu532 a écrit :
On s'y attarde beaucoup, et c'est très réussit. Ana de Armas est juste excellente et tout d'un coup c'est finit: aucune émotion, aucune conséquence.Peut être parce que ce n'est qu'une IA qui est juste là pour servir un maître, K s'en rend compte lors de la scène où il la voit en hologramme géant en mode pub. Il prend conscience que lui & elle ne sont que des êtres artificiels et c'est pour ça qu'il va aider Deckard, c'est son dernier objectif
Oui mais dans ce cas toutes les scènes entre K et Joi ne sont là que pour duper le spectateur, ca veut dire que le film développe une liaison amoureuse sans raison à part s'amuser à tromper le spectateur, et c'est pas comme si on avait pas assez de scènes inutiles dont on pourrait se passer dans ce film.
Dans tous les cas, je trouve que ce message aurait justement été bien plus marquant si le film s'était attardé sur la mort de Joi, nous faisant ressentir une émotion avant de nous faire nous questionner lorsque K se retrouve devant la pub.
Je vois mal comment on aurait pu s'attarder sur la mort de Joi, ça aurait été en décalage avec le ton du film pour moi. Et non c'était pas (seulement) pour duper le telespectateur, mais pour développer le personnage de K.
Cette scène de la PUB géante de Joi est lourde de sens et de conséquence grâve à ce developpement par exemple.
Je vois vraiment mal comment tu peux penser que c'est sans raison..
Le 25 septembre 2018 à 23:10:47 Halo-Legende a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 22:15:09 Manu532 a écrit :
Dans tous les cas, je trouve que ce message aurait justement été bien plus marquant si le film s'était attardé sur la mort de Joi, nous faisant ressentir une émotion avant de nous faire nous questionner lorsque K se retrouve devant la pub.Je vois mal comment on aurait pu s'attarder sur la mort de Joi, ça aurait été en décalage avec le ton du film pour moi. Et non c'était pas (seulement) pour duper le telespectateur, mais pour développer le personnage de K.
Cette scène de la PUB géante de Joi est lourde de sens et de conséquence grâve à ce developpement par exemple.
Je vois vraiment mal comment tu peux penser que c'est sans raison..
Au contraire ça a plutôt pour effet rétrograder le personnage de K en le ramenant à son état d'IA qui n'est là que pour faire avancer l'action du film.
Et je n'ai jamais dit que c'est sans raison, c'est quand j'adopte ton point de vue que cette histoire d'amour n'a pas de raison d'être (puisqu'elle aurait pour seul but de tromper le spectateur), mais mon point de vue à moi c'est qu'il s'agit d'une histoire d'amour classique et dramatique à laquelle il manque juste une scène pour être réussie.
J'ai l'impression que je pourrais rendre tout le film sans raison en suivant ta logique
Va lire par ci par là sur leur relation, je suis nul pour ça, je suis sur y a de très bons articles dessus
Y a ma vidéo si tu veux qui montre un peu son apport au récit ( ) https://www.youtube.com/watch?v=U6UlugKaI4A
D'ailleurs je vois pas pourquoi s'attarder sur la mort de Joi changerait quelque chose à ton avis, la scène n'apporterait rien
Le 25 septembre 2018 à 23:50:49 Halo-Legende a écrit :
D'ailleurs je vois pas pourquoi s'attarder sur la mort de Joi changerait quelque chose à ton avis, la scène n'apporterait rien
Justement à partir du moment ou l'on se serait attardé sur sa mort alors toutes les scènes entre elle et K aurait abouti à un drame forgeant le personnage de K alors que en l'état cela me fait l'effet d'un ballon qui se dégonfle. Je dis qu'en un plan ils auraient rendu le film bien meilleur pas que toute cette histoire ne m'intéresse pas, au contraire c'est peut être ce qui m'a le plus touché dans ce film, c'est pourquoi je suis énormément déçu par cette fin expédiée au profit d'un scénario principal qui pour le coup m'a beaucoup moins percuté.
Faudrait que je fasse une critique complète sur ce film, ca me permettrait de mettre tout ça dans le contexte de mon opinion et ce serait de suite plus clair.
j'ai vu le topic et ça m'a donné envie de revoir le film.
je vais par argumenter sur ses qualités ni sur ses défauts mais la réalisation et et la bande son sont tellement parfaite que film provoque en moi une plénitude incommensurable
ça m'avait fait la même pour Arrival
Joi et ses interactions avec K ne sont pas là pour duper le spectateur, cela montre qu'il poursuit une chimère.
Qu'est ce qui fait croire certains que Joi s'émancipe?
C'est un programme, un hologramme, une invention qui n'a qu'un seul but: combler les manques affectifs.
Au début on pense que K est un Replicant, il ne montre aucune émotion envers les êtres réels mais trouve du réconfort avec Joi.
Puis on pense que c'est un être humain, ce qui justifierait son besoin de trouver l'amour.
Et pour finir on apprend qu'il est bel et et bien artificiel, Joi lui a permis d'éveiller ses sentiments, de les maîtriser ce qui lui permet de renoncer à Joi puisqu'elle n'est qu'un rêve, un fantasme.
Nous aussi lorsqu'on était gosse (ou pas) on avait des amours impossibles.
le son des guns dans ce film
Moi j'aime bien ça m'a fait pensé à BO4
Le 06 septembre 2019 à 23:06:01 AppliedPhysicsE a écrit :
Ouais, c'est un truc que beaucoup de gens adorent, c'est vrai que le son est génial dans ce film. Et déjà dans le premier film, le son du revolver de Deckard avait loué par de nombreux critiques et fans.
Le 06 septembre 2019 à 23:06:01 AppliedPhysicsE a écrit :
Les sons dans ce film tout court
C’est aussi ça que j’adore, tu ressens vraiment chaque coup, chaque impact...