Au contraire, je trouve qu'il n'y a rien a ajouter ou soustraire de 2049.
Le 09 octobre 2017 à 11:13:29 Lt-Schaffer a écrit :
Le 09 octobre 2017 à 08:08:54 gigaheartz a écrit :
La manière dont vous évoquez le rapprochement avec Covenant me donne encore moins envie de le voirAh mais tu ne l'as pas vu ?
Après la correspondance est surtout thématique (et c'est logique).
Pour les recettes en salles, BR 2 a dépassé Covenant ce week-end, mais Scott devait s'y attendre, puis étant producteur exécutif de BR 2, c'est juste pour lui une question d'égo.
Même s'il serait difficile pour lui de considérer Alien Covenant supérieur à Blade Runner 2049.
Prometheus, oui, mais pas sa suite
C'est le dernier Alien, non, Covenant
Je crois que d'autres suites sont encore prévues.
Le 23 octobre 2017 à 11:02:01 Copineoutai a écrit :
Tant qu'il ne détruit pas le mythe du Derelict, ça me va.
J'ai pas été déçu de la suite. Quelle merveille
Le 23 octobre 2017 à 11:03:17 TheKaKa a écrit :
Mais en fait, Scott en fait un peu ce qu'il en veut.
Le 23 octobre 2017 à 18:35:57 Finchou a écrit :
Ouais, mais on verra si ça plaira aux fans. Pour l'instant, Covenant a réussi à effacer ma déception à propos des ingénieurs. J'ai hâte de voir ce que Ridley nous réserve pour la suite, il emprunte une direction très intéressante.
Le 23 octobre 2017 à 18:46:24 TheKaKa a écrit :
Ouais, mais on verra si ça plaira aux fans. Pour l'instant, Covenant a réussi à effacer ma déception à propos des ingénieurs. J'ai hâte de voir ce que Ridley nous réserve pour la suite, il emprunte une direction très intéressante.
Mais justement, faut-il faire le film pour plaire aux fans ?
Le 23 octobre 2017 à 19:08:46 Finchou a écrit :
> C'est le dernier Alien, non, Covenant
Justement, il ne faut absolument pas faire un film full fan-service. Mais il faut quand même un minimum de cohérence avec le premier opus (la taille des ingénieurs dans Prometheus est incohérente).
Mais bon, Ridley est sur la bonne voie pour l'instant, j'ai juste peur que le pont entre David et le Derelict soit incohérent.
En quoi "la taille des ingénieurs dans Prometheus est incohérente" ?
Le 23 octobre 2017 à 22:11:55 EmileHirsch a écrit :
En quoi "la taille des ingénieurs dans Prometheus est incohérente" ?
Le Space Jockey dans Alien fait 3 fois la taille d'un humain.
Dans Prometheus, les ingénieurs ont juste des tailles de basketteurs.
Le 23 octobre 2017 à 19:58:07 TheKaKa a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 19:08:46 Finchou a écrit :
> Le 23 octobre 2017 à 11:02:01 Copineoutai a écrit :
>> C'est le dernier Alien, non, Covenant
>
> Je crois que d'autres suites sont encore prévues.
Justement, il ne faut absolument pas faire un film full fan-service. Mais il faut quand même un minimum de cohérence avec le premier opus (la taille des ingénieurs dans Prometheus est incohérente).
Mais bon, Ridley est sur la bonne voie pour l'instant, j'ai juste peur que le pont entre David et le Derelict soit incohérent.
Si tu considères que Ridley Scott est sur la bonne voie, on est bons alors.
Ce qu'il faut pas entendre.
Le 23 octobre 2017 à 22:22:22 TheKaKa a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:11:55 EmileHirsch a écrit :
En quoi "la taille des ingénieurs dans Prometheus est incohérente" ?Le Space Jockey dans Alien fait 3 fois la taille d'un humain.
Dans Prometheus, les ingénieurs ont juste des tailles de basketteurs.
Heu, non.
Le Space Jockey fait peut-être tout au plus 1,5x la taille d'un homme.
Et c'est le cas dans Prometheus.
N'oublie pas que dans Alien, il s'agit d'un ingénieur en combinaison, qui en plus est limite fossilisé dans le siège. Ca peut le faire paraître plus grand.
Ridley Scott for scale :
https://www.google.be/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=918&q=space+jockey&oq=space+jokey&gs_l=img.3.0.0i10i24k1.327.5627.0.6779.16.14.2.0.0.0.72.804.13.13.0....0...1.1.64.img..1.14.762.0..0j35i39k1j0i30k1j0i19k1j0i30i19k1j0i5i30i19k1.0.Ex2WQtPtv7w#imgrc=SAJmSDEqfJFi8M:
http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2012/06/Prometheus-120616-01.jpg
Sinon, c'est vrai qu'en vidéo, le Space Jockey parait plus grand dans Alien, mais bon il s'agissait peut-être d'un plus grand ingénieur que celui de Prometheus. Enfin, ça ne m'a jamais vraiment choqué
https://www.youtube.com/watch?v=n3znG2SXPz4
https://www.youtube.com/watch?v=R5j1Y8EGWnc
Sinon, j'ai revu BR2049, et j'ai à nouveau aimé, peut-être même plus que la première fois. J'ai moins eu ce "petit quelque chose" que je lui trouvais en moins.
C'est un bug de l'application ou alors les dernières séances dans les Gaumont pour BR2 c'est aujourd'hui ?
Il est quand même très très très grand dans Alien 1 :
Il faisait plus de 2 fois la taille d'un homme au minimum. En espérant que Scott justifie ça par le fait que ce soit une autre espèce.
J'avais la même réaction concernant à différence de taille entre les deux films. Pour moi ceux de alien étaient juste des monstres immenses.
Pourquoi l'agent K arrive à mentir à la meuf de House of cards (me rappelle plus de son nom ) en disant qu'il a "tué" l'enfant recherché qu'il est dit explicitement dans le film que les réplicants sont incapable de mentir ? C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne demande aucune preuves.
J'ai loupé quelque chose ?
٭ alors
Il y a aussi des humains incapables de mentir, car c'est une faiblesse, or Dieu est omnipotent, donc sans manque.
Les prophètes voient le mensonge et s'en amusent, comme des autres défauts humains, trop humains, comme les humains nous amusons des animaux, bébés, des enfants, ou tout être qu'en vision négative on peut percevoir comme inférieur (alors qu'en accédant au réel, les bébés sont plus proches du spirituel que la plupart des gens).
Les aliens sont le troisième niveau d'évolution humaine (internet pour le 1er, la Singularité de 2045 en deuxième, les aliens = ).
D'après Spielberg ils mesurent autour de deux mètres, sont de la matière quantique condensée (https://www.google.fr/search?q=aliens+artificial+intelligence), et dans Taken, fusionnent avec les humains y compris sexuellement, sont donc génétiquement compatibles, pas comme chez Scott, où les Ingénieurs ne font que dissoudre leur ADN dans l'eau, comme les êtres qui ont fait évoluer l'humanité en lui amenant le jardin d'Eden, en Turquie actuelle, que Kubrick symbolisa par le monolithe noir et qui est tout simplement le passage du spirituel au matériel.