J'aime bien le "dans la continuité" alors que ça se passera 50 ans après je m'attendais à une suite directe en lisant le chapeau.
Bon au moins l'avantage c'est que si c'est naze, ça sera relativement indépendant, ça salira pas trop les films (déjà le fait que ce soit une série, ça se met à part).
J'en attends absolument rien avec ces plateformes, mais je reste curieux. Blade Runner 2049 étant mon film préféré de tous les temps, je crains le pire, mais pourquoi pas, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Putain mais pourquoi tu dis des choses pareilles... je n'y avais même pas pensé, et là tu me donnes un espoir complètement vain...
Désolé pour le probable faux espoir
Revu pour la première fois depuis le ciné. Toujours aussi bon.
Quand je vois sa position au box office français 2017 et certains films qu'il y a au dessus, j'ai un peu de peine pour l'humanité par contre...
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Box-office_France_2017
Le 12 juillet 2024 à 08:38:38 :
Revu pour la première fois depuis le ciné. Toujours aussi bon.Quand je vois sa position au box office français 2017 et certains films qu'il y a au dessus, j'ai un peu de peine pour l'humanité par contre...
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Box-office_France_2017
Ça reste un peu spécial. Et c’est la première suite d’un film sorti il y a 40 ans…
En tout cas, rien ne peut concurrencer des films d’animation apparemment qui coutent rien et rapporte gros.
Après quand tu vois Star Wars 8, Fast and Furious 8…
Qui avait demandé une suite à Blade Runner ? Personne. Qui en attendait quelque chose ? Personne. Qui aurait pu prédire que cette suite soit une réussite ? Personne.
Villeneuve réussi pourtant le pari d'une suite qui n'intéresse personne. Et pour ça, il ne tombe tout simplement pas dans le piège de la redite. Il réutilise un univers captivant, mettant à profit son savoir-faire et les techniques modernes pour lui donner autant de (non-)vie que celui de la version de Scott. En un mot comme en cent, c'est beau. La photographie, la colorimétrie (et même en jaune), la lumière ... c'est beau. La musique, et au-delà, le son, c'est beau.
Mais respecté la patte graphique ne suffit pas à réussir une suite, il faut aussi avoir des choses à dire, sans tomber dans la redite, sinon à quoi bon faire un nouveau film si tout se situe dans l'original. Là aussi les angles de Villeneuve sont efficaces, nous questionnant sur la nature de l'intelligence artificielle via le personnage de Joi, ou sur l'importance de la mort comme composante de la vie humaine.
Malheureusement, quelques défauts viennent noircir le tableau, d'abord le rythme, avec une première partie ou l'enquête de l'agent K, peu passionnante, peine à décoller. Ensuite par l'intrigue générale assez cousue de fil blanc.