Prochaine fois, je regarderai en VOST. Ca me fait repenser que j'ai beaucoup de mal à entendre les dialogues sur le blu ray par rapport à toute la bande sonore
Le 07 septembre 2019 à 11:29:02 darksteevious a écrit :
Prochaine fois, je regarderai en VOST. Ca me fait repenser que j'ai beaucoup de mal à entendre les dialogues sur le blu ray par rapport à toute la bande sonore
C'est souvent le cas, ils gardent le mixage cinéma avec les sons ambiants et les musiques beaucoup plus forts que le reste.
C'est un peu une connerie.
Denis Villeneuve aimerait bien réaliser un autre film dans l'univers de Blade Runner : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Denis-Villeneuve-reve-de-faire-un-autre-Blade-Runner
Le 24 janvier 2020 à 22:06:20 Serval94 a écrit :
Denis Villeneuve aimerait bien réaliser un autre film dans l'univers de Blade Runner : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Denis-Villeneuve-reve-de-faire-un-autre-Blade-Runner
Bordel
Ils en ont pas marre de remuer les cadavres des grands films de SF ?
Visiblement, il souhaiterait réaliser un film noir, donc une oeuvre plus dans la veine du premier. Mouais
Ce qui faisait la force de 2049, c'était cette capacité à s'écarter des carcans du premier. Là, la crainte d'un réchauffé du 1er peut se poser.
Je suis un fervent admirateur de Blade Runner aussi bien la version papier que cinéma et j'aime ce que propose Villeneuve depuis Sicario. Mais là j'ai peu peur qu'il prêche par excès de clientélisme afin de se rabibocher avec les fans du 1e déçus de 2049.
Le 24 janvier 2020 à 22:42:05 Nightred a écrit :
Ils en ont pas marre de remuer les cadavres des grands films de SF ?
Y'a remuer un cadavre et remuer un cadavre. Villeneuve, quand il retourne le cadavre de Blade Runner, c'est pour lui faire l'amour passionnément et lui faire un magnifique bébé. Il a ma bénédiction pour recommencer, perso.
Ce film c'est à la fois du lourd et de la daube
La suite était très bien, car Villeneuve a compris le premier, il a compris ses thèmes principaux. Par contre, quand je vois certains cinéphiles à la petite semaine (et ici je ne vise personne du forum, franchement), dire qu'il surpasse le premier, il ne faut pas non plus exagérer. Si le discours "c'était mieux avant" est facilement critiqué, l'inverse, le "le progrès, la modernité surpasse tout" (à entendre ce qui est récent) est rarement remis en cause...
Car si j'ai bien aimé Blade Runner 2049, le passage avec les androïdes Spartacus qui rêvent de renverser le système, c'était un peu "too much" et ça collait pas trop avec l'univers, et rien que pour ça je ne pense pas que le second est supérieur au premier.
Ce film à quand même des longueurs injustifiées basées sur la belle gueule de Gosling... En puis la fin avec la résistance c'était pas nécessaire.
J'ai bien aimé la relation K - Joy, une IA plus humaine que bien des personnes
Après visuellement et niveau sonore c'est une claque
J'ai découvert Blade Runner (le 1er) seulement quelques mois avant la sortie du 2ème opus, et j'avais bien aimé, notamment le final avec la poursuite entre Roy et Deckard . Mais 2049 ça a été la plus grosse claque que j'ai pris au ciné, je me souviens être sorti de la salle en étant déboussolé, ayant adoré ce que j'avais vu et entendu en terme de réalisation, de photographie, de VFX et des sons (bruitages + musique) mais niveau scénario le film prend le temps de le développer, et au premier visionnage je savais pas encore quoi en penser. Mais quand je l'ai revu une deuxième fois quelques mois plus tard, là j'ai dit "ok, je connais mon nouveau film préféré"
D'ailleurs encore aujourd'hui je n'ai pas trouvé de film qui m'a mis autant de frissons, niveau émotions il y a juste Infinity War qui m'a fait quelque chose de proche, mais c'est pas la même qualité de scénario et de mise en scène (Infinity War reste un bon film cependant, mais il ne boxe pas du tout dans la même catégorie que BR). Sinon en terme de réalisation il y a First Man qui m'a beaucoup plu, mais là encore ce n'est pas pareil.
Le 24 janvier 2020 à 22:51:29 DeathRowBoy a écrit :
Denis Villeneuve aimerait bien réaliser un autre film dans l'univers de Blade Runner : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Denis-Villeneuve-reve-de-faire-un-autre-Blade-RunnerVisiblement, il souhaiterait réaliser un film noir, donc une oeuvre plus dans la veine du premier. Mouais
Ce qui faisait la force de 2049, c'était cette capacité à s'écarter des carcans du premier. Là, la crainte d'un réchauffé du 1er peut se poser.
Je suis un fervent admirateur de Blade Runner aussi bien la version papier que cinéma et j'aime ce que propose Villeneuve depuis Sicario. Mais là j'ai peu peur qu'il prêche par excès de clientélisme afin de se rabibocher avec les fans du 1e déçus de 2049.
Euh ce n'est pas comme si les déçus de 2049 étaient légion hein.
Sa contre-performance s'explique par le fait que ça reste encore un film de niche.
Le 24 janvier 2020 à 22:57:45 Serval94 a écrit :
Le 24 janvier 2020 à 22:42:05 Nightred a écrit :
Ils en ont pas marre de remuer les cadavres des grands films de SF ?Y'a remuer un cadavre et remuer un cadavre. Villeneuve, quand il retourne le cadavre de Blade Runner, c'est pour lui faire l'amour passionnément et lui faire un magnifique bébé. Il a ma bénédiction pour recommencer, perso.
Car si j'ai bien aimé Blade Runner 2049, le passage avec les androïdes Spartacus qui rêvent de renverser le système, c'était un peu "too much" et ça collait pas trop avec l'univers, et rien que pour ça je ne pense pas que le second est supérieur au premier.
Mais rien que la mise en scène et la BO fait que le Scott surpasse aisément le 2049. Faut que je revois ce dernier, d'ailleurs.
Le 25 janvier 2020 à 15:41:52 Kage_VI a écrit :
Mais rien que la mise en scène et la BO fait que le Scott surpasse aisément le 2049. Faut que je revois ce dernier, d'ailleurs.
La mise en scène de 2049 est de qualité équivalente... elle est juste différente.
Et la BO, même si Vangelis a fait un boulot bien plus marquant et iconique, je trouve la musique de 2049 excellente et très bien adaptée à l'atmosphère du film.
La mise en scène de 2049 est de qualité équivalente... elle est juste différente.
Bof non, j'aurais pleins de chose à redire. Mais bon j'attends de le revoir pour en parler. Après oui ça reste un très bon niveau de réalisation, mais bon Scott à l'époque c'était exceptionnel (ces 3 premiers films ).
Et la BO, même si Vangelis a fait un boulot bien plus marquant et iconique, je trouve la musique de 2049 excellente et très bien adaptée à l'atmosphère du film.
Mouais. La BO de Zimmer c'est plus du tapage sonore que des vrais thèmes mais oui, ça donne une ambiance (mais ça aurait pu être mieux clairement... un manque de temps je présume)
Je suis pas convaincu qu'on puisse qualifier le "travail" de Zimmer de musique.
Pourtant il y a clairement des thèmes récurrents dans 2049. Après l'avoir vu 4 fois j'ai certaines mélodies en tête et ça correspond très bien à cette quête identitaire et existentielle que représente le film. Les sons utilisés renvoient à une sorte de mysticisme et à des relents d'une époque lointaine. Voir Gosling déambuler dans toutes ces ruines à la recherche de son passé avec cette musique en fond ça fonctionne super bien je trouve.
Le 25 janvier 2020 à 15:58:16 Nightred a écrit :
T'as intérêt à ne pas écouter de rap pour sortir ce genre de connerie.
Le 25 janvier 2020 à 15:58:16 Nightred a écrit :
Quelle mauvaise foi, on peut qualifier la musique de Zimmer de surcotée, de moyenne/médiocre, mais le mec a composé des tas de musiques cultes dans sa carrière. Interstellar, Inception, TDK, Le Roi lion, Pirates des Caraïbes, BR2049, Gladiator, La ligne rouge, Sherlock Holmes, même un X-Men Dark Phoenix qui est très fade, on retient une chose c'est la qualité des musiques, et qui a fait la BO ? Ben c'est Zimmer.