CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 90»
Page suivanteFin
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
23 janvier 2018 à 18:06:14

Le 23 janvier 2018 à 17:11:08 livefoot a écrit :
Je sais pas si je suis passé à côté (surement) mais comment l'agent K se retrouve avec les souvenirs de la fille de Deckard ? Et qui les lui a implantées ?

Oui, K se retrouve avec un des souvenirs de la fille de Deckard. Quand elle rencontre K, elle revoit son souvenir et c'est pourquoi elle pleure. Et comment il a été implanté dans sa mémoire et par qui, on sait au moins une chose dans le film, c'est que Gaff-le vieil homme de la maison de repos et accessoirement présenté comme Blade Runner dans le 1er film- et au courant pour le rêve puisque l'origami qu'il plie devant K est un cheval.
J'ignore si les gens parlent de cette scène mais elle me semble être l'une des plus ambigu du film

Gigantomakia Gigantomakia
MP
Niveau 3
31 janvier 2018 à 03:21:37

Je viens le voir le film et y'a quelque trucs que j'ai pas compris

Qui est la meuf qui chasse Gosling dans tout le film ? Le replicant love la pourquoi est elle spéciale comme ils le disent ? et c'est quoi son but pourquoi elle veut que golsing retrouve l'enfant et pourquoi elle a l'air fasciné par lui ?

Je sais pas moi j'avais l'impression qu'elle était la pièce de puzzle du film pour le twist alors que finalement bon elle a la scène la plus stylé du film mais elle sert globalement pas à grand chose de ce que j'ai compris ?

et aussi pourquoi Jared Leto il coupe le bide du nouveau née réplicant ? Justement à cette scène on voit sa replicante est choquée comme si elle comptait agir contre ses intérets

En fait j'ai rien compris à l'objectif et interet de ces deux personnages dans le film

Message édité le 31 janvier 2018 à 03:22:07 par Gigantomakia
Gigantomakia Gigantomakia
MP
Niveau 3
31 janvier 2018 à 03:27:40

Puis aussi je trouve que le film est super flou sur ce qu'il raconte

Par exemple la copine hologramme de Gosling on a l'impression qu'elle est tout ce qu'il y'a de plus humaine (sens du sacrifice,empathie,lui dis je t'aime avant de mourir) et 10 minutes après on nous la montre comme si c'était juste un pauvre programme parmis tant d'autres donc au final c'est quoi le message ? d'autant qu'après il réenchérit avec Rachel

C'est une ambiguité voulu ou alors on est censé comprendre que les algorithmes sont aussi humains que les humains ?

En fait j'ai vraiment du mal à saisir quelles sont les messages que Villneuve essaie de faire passer à travers le film la ou le premier était très clair j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose

Message édité le 31 janvier 2018 à 03:29:30 par Gigantomakia
Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
31 janvier 2018 à 13:00:17

Le 31 janvier 2018 à 03:21:37 Gigantomakia a écrit :
Je viens le voir le film et y'a quelque trucs que j'ai pas compris

Qui est la meuf qui chasse Gosling dans tout le film ? Le replicant love la pourquoi est elle spéciale comme ils le disent ? et c'est quoi son but pourquoi elle veut que golsing retrouve l'enfant et pourquoi elle a l'air fasciné par lui ?

:d) Interprétation : Love veut échapper à sa condition de produit, d'où sa volonté d'être "spéciale". Sinon c'est l'arme de Wallace, donc logique qu'elle fasse ce qu'il lui dit de faire.

Je sais pas moi j'avais l'impression qu'elle était la pièce de puzzle du film pour le twist alors que finalement bon elle a la scène la plus stylé du film mais elle sert globalement pas à grand chose de ce que j'ai compris ?

et aussi pourquoi Jared Leto il coupe le bide du nouveau née réplicant ? Justement à cette scène on voit sa replicante est choquée comme si elle comptait agir contre ses intérets

:d) Parce qu'il est frustré. Il veut trouver un moyen de (re)produire plus vite ses "produits", or les replicants ne peuvent pas se reproduire... jusqu'à ce qu'on découvre cet enfant né d'une replicant, ce qui est dans l'univers de BR considéré comme impossible. C'est une véritable révolution biologique/technologique, d'où la quête de Love et de K.

En fait j'ai rien compris à l'objectif et interet de ces deux personnages dans le film

:d) Love veut dépasser son statut de produit (je me demande si son émotion n'est pas simulée d'ailleurs quand on voit ce qu'elle fait dans le film en terme de violence) ; Wallace est visiblement dans un délire divin (pour synthétiser à fond) et de créateur.

Le 31 janvier 2018 à 03:27:40 Gigantomakia a écrit :
Puis aussi je trouve que le film est super flou sur ce qu'il raconte

:d) Il est très dense au premier visionnage mais ça allait je trouve :(

Par exemple la copine hologramme de Gosling on a l'impression qu'elle est tout ce qu'il y'a de plus humaine (sens du sacrifice,empathie,lui dis je t'aime avant de mourir) et 10 minutes après on nous la montre comme si c'était juste un pauvre programme parmis tant d'autres donc au final c'est quoi le message ? d'autant qu'après il réenchérit avec Rachel

C'est une ambiguité voulu ou alors on est censé comprendre que les algorithmes sont aussi humains que les humains ?

En fait j'ai vraiment du mal à saisir quelles sont les messages que Villneuve essaie de faire passer à travers le film la ou le premier était très clair j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose

:d) T'es complètement passé à côté de la thématique :hap: La séquence où K fait face Joi (avant l'acte final) interroge le spectateur : cette IA est-elle programmée pour aimer... ou aimait-elle vraiment (de façon involontaire et unique) K ? A-t-on à faire avec des produits, ou ces produits ont-ils une âme ?
Joi et K sont clairement en quête de leur propre humanité, de vouloir dépasser leur condition de simples produits. Après le film pose cette ambiguïté, et c'est plutôt bien foutu.

La séquence avec Rachel est du même acabit d'ailleurs, s'y ajoute cependant un parallèle intéressant sur le cinéma contemporain (les remakes et suites à l'excès surfant sur la nostalgie).

Blade Runner 2049 raconte beaucoup de choses, j'ai hâte de le revoir personnellement.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 18:54:32

T'es complètement passé à côté de la thématique

Ouais enfin la thématique ça reste très ambiguë. Cette scène ou K est face à l'hologramme, ça veut dire quoi ? Vu qu'il sort un flingue et va sauver Rick ça peut vouloir dire qu'il se rend compte que lui et sa copine c'était juste des robots et son but c'est d'aider les "vivants", limite à la fin t'as juste l'impression qu'il est suicidaire.

Donc bizarre. :hap:

MP
Niveau 11
31 janvier 2018 à 19:21:55

Le 31 janvier 2018 à 18:54:32 Kage_V a écrit :

Ouais enfin la thématique ça reste très ambiguë. Cette scène ou K est face à l'hologramme, ça veut dire quoi ? Vu qu'il sort un flingue et va sauver Rick ça peut vouloir dire qu'il se rend compte que lui et sa copine c'était juste des robots et son but c'est d'aider les "vivants", limite à la fin t'as juste l'impression qu'il est suicidaire.

Difficile à dire, l'avantage du film c'est qu'on peut avoir plusieurs lectures. Très honnêtement déjà que j'avais pas tilté le coup du cheval en origami je préfère jouer la sécurité avant de pondre une théorie sur ce passage particulier et revoir le film :noel:
Parce que je me souviens plus si Joi a dit un truc important qui pourrait rebondir sur la séquence :hap:

Néanmoins, une explication serait que, triste de la perte de "sa" Joi - un passage sur lequel le film n'est jamais revenu après curieusement - K parte tout simplement se venger. C'est très ... simple mais ça ferait sens (je trouve). Après y en a sûrement d'autres, mais mes souvenirs ne me permettent pas de faire quelque chose de très réfléchi.
Après pourquoi K se soucie-t-il tant de Deckard ? Considère-t-il qu'il est quelque part "son fils" ? Une culpabilité liée aux événements de Vegas après tout, c'est lui qui les a conduit à Deckard... ? Ou alors une volonté de permettre à un être de rencontrer son créateur ; ici Deckard et sa fille .

'Fin bref, j'ai besoin de visionner à nouveau ce film :hap: Mais je suis d'accord que le film est très ambigu.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:42:46

Le 31 janvier 2018 à 18:54:32 Kage_V a écrit :

Je vois pas en quoi c'est ambiguë. C'est d'ailleurs ce que je reproche au film, il explique trop ses thématiques de manières grossières parfois.

Par exemple ici dans cette scène, après que l'immense hologramme de Joi lui dit "You look like a good Joe", il comprend que toute leur relation était faux. Qu'elle disait ce qu'il voulait entendre. Et après ce qu'il vient de vivre, il ne se résigne pas à l'idée qu'il soit un simple programme sans âme.
Il se rappelle donc de la phrase de la chef des rebelles "Dying for the right cause, is the most human thing we can do"
Donc il va faire ce qui pour lui est la bonne cause, car il ne veut pas être un simple robot. Il ne veut pas mourir sans âme comme Joi. (= sauver Deckard)
Et c'est pourquoi à la fin avec la neige qui lui tombe dessus il se demande si la sensation est réel ou pas, si il acquis une âme, une humanité par son acte, et pour moi il ne trouve pas la réponse. Cette scène renvoi d'ailleurs à deux scènes :

- Joi sous la pluie
- K lorsqu'il sort de sa rencontre avec la fille de Deckard. Il regarde la neige tomber sur sa main et se demande si la sensation est bien réel.

Je suis un amateur du cinéma et très mauvais en interprétation, mais j'ai pas trouvé cette scène complexe ou ambiguë :(
Dites moi si je me trompe :hap:

Message édité le 31 janvier 2018 à 19:44:28 par Halo-Legende
Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 20:01:54

J'ai oublié la scène Où il se fait toucher par la balle de Luv, touche son sang, regarde sa main puis relève la tête et regarde Deckard.
Sinon regarde ma Tribute :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=U6UlugKaI4A

MP
Niveau 11
03 février 2018 à 10:53:49

Halo-Legende :d) En fait ton interprétation est genre 200x meilleure que la mienne :hap:
Très cohérente.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
03 février 2018 à 15:44:04

Lors de mon visionnage, j'ai considéré Joi comme un moyen de contrôle sur K :(

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
03 février 2018 à 17:48:08

Le 03 février 2018 à 15:44:04 darksteevious a écrit :
Lors de mon visionnage, j'ai considéré Joi comme un moyen de contrôle sur K :(

C'était peut-être prévu ainsi au départ, mais elle est sortie de son rôle, un peu comme K lui-même.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
04 février 2018 à 08:23:27

Ben oui, c'est pas assez clair ? :hap:

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 09:41:31

Mais que je suis con. J'ai cru qu'il se reposer.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 11:50:11

Le 04 février 2018 à 08:23:27 serval94 a écrit :
Ben oui, c'est pas assez clair ? :hap:

Franchement non, je l'ai pas vu comme ça perso. :hap:

DieuFed DieuFed
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 12:02:25

Les balises SPOILER LES GARS, c'est pour les chiens ?!!!

Je crois que c'est volontairement ambigu/ouvert. Mais d'un autre côté, la mise en scène fait quand même fort penser qu'il est mort. Pour le peu qu'un répliquant puisse avoir jamais été vivant :hap:

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 13:06:24

D'accord avec toi. Puis Scott à l'intention de faire un univers étendue donc la fin ouvre la porte à un suite(ou non)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 15:20:02

La musique aussi, je trouve l'utilisation de Tears in rain comme dans le film de 1982 assez explicite quant au sort de K.

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 02:50:15

Bon film de SF
Ce film a une vraie identité visuelle, on sent que Villeneuve a pas eu peur d'ajouter sa patte
Il a pas non plus eu peur du vide, c'est pas un basique blockbuster avec des explosions toute les 5mn, certaines scènes sont assez lentes et cest pas pour me déplaire :ok:

Le scénario aurait pu être mieux foutu, on a pas d'explication sur comment des réplicants ont pu procréer, et j'aurais aimé que l'aspect "social" du film, entraperçu par la femme borgne et son discours révolutionnaire, soit plus développé

Mais vrai bon film dans l'ensemble

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
07 février 2018 à 14:05:13

Sortie du Blu-Ray dans une semaine, tellement hâte de le revoir :bave:

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 17:04:37

Hâte, je ne sais pas. Je garde un avis très mitigé de ma séance. Trop contemplatif et la seconde partie avec Harrison Ford en pilotage automatique décevante. La coupe dans le montage initial de quatre heure a dû frapper là.

Mais il rejoindra ma vidéothèque, ça ne fait aucun doute. Je le réévaluerai en temps voulu.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment