J'en sors, ça va je n'ai pas dormi, par contre j'ai du me lever aller pisser (j'ai bu 3 assiettes de bouillon de pot au feu, avec des perles du Japon)
Franchement c'est une belle claque ce film, la photographie est superbe, un Los Angeles toujours ausis dystopique. Je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas si mise en valeur.
Las vegas ( je présume) est aussi très jolie.
La musique est tout aussi bonne que le 1 je trouve
L'histoire n'est pas aussi intéressante que le premier par contre pour moi, et ça traîne un peu en longueur même si il n'y a à proprement parler peu de scènes inutiles.
C'est sans doute l'effet Ryan gosling il lui faut deux heures pour accoucher d'un mot. Il vaut mieux d'ailleurs beaucoup aimer sa gueule
J'ai bien aimé l'approche de la copine virtuelle de gosling. Au début tu la trouve dérangeante, malaisante et inutile, mais au fur et à mesure tu te lie vraiment d'amitié à elle
Il est clair qu'il faut aimer le premier pour aimer celui là, moi j'ai savouré chaque instant, même si quelques longueurs par ci par là.
Non mais au final vous en pensez quoi de la "compagne" de K ?
est-ce que c'est pas un peu la nouvelle forme de répliquant ? Une IA avec des émotions qui veut toujours plus ? La ou dans le premier ils souhaitaient plus de vie, la elle veut découvrir le monde.
Je crois que c'est mon personnage préféré du film. Et en plus on ne sait pas vraiment si elle lui veut du bien, du mal, ou si elle exécute simplement les fantasmes de gosling cf les pubs "ce que vous voulez voir, ce que vous voulez entendre"
J'ai pleuré devant le film...
Le 08 octobre 2017 à 18:47:07 Acknowledge a écrit :
Non mais au final vous en pensez quoi de la "compagne" de K ?est-ce que c'est pas un peu la nouvelle forme de répliquant ? Une IA avec des émotions qui veut toujours plus ? La ou dans le premier ils souhaitaient plus de vie, la elle veut découvrir le monde.
Je crois que c'est mon personnage préféré du film. Et en plus on ne sait pas vraiment si elle lui veut du bien, du mal, ou si elle exécute simplement les fantasmes de gosling cf les pubs "ce que vous voulez voir, ce que vous voulez entendre"
c'est l'ambiguïté, n'est-ce qu'un programme qui ne fait que simuler, ou est-ce une intelligence qui_ a développé une conscience
pour moi ce n'est qu'un programme
Le 08 octobre 2017 à 19:28:18 BranleurPro a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 18:47:07 Acknowledge a écrit :
Non mais au final vous en pensez quoi de la "compagne" de K ?est-ce que c'est pas un peu la nouvelle forme de répliquant ? Une IA avec des émotions qui veut toujours plus ? La ou dans le premier ils souhaitaient plus de vie, la elle veut découvrir le monde.
Je crois que c'est mon personnage préféré du film. Et en plus on ne sait pas vraiment si elle lui veut du bien, du mal, ou si elle exécute simplement les fantasmes de gosling cf les pubs "ce que vous voulez voir, ce que vous voulez entendre"c'est l'ambiguïté, n'est-ce qu'un programme qui ne fait que simuler, ou est-ce une intelligence qui_ a développé une conscience
pour moi ce n'est qu'un programme
en tôt cas sa mort m'a attristé
Le film n'est pas parfait mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un film a grand budget de ce niveau. On ne peut pas dire que Villeneuve se soit foutu de notre gueule.
Le 07 octobre 2017 à 23:49:48 MarcoLepheonix a écrit :
j'ai revu minority report et vu aujourd'rhui Blade Runner numero 2
Et je me demandais vu que ces deux films sont de la science fiction. Qu'ils ont certains points en commun : la presence des yeux (premier plan de blade runner 2).Notre futur ressemblera plus à quel film ? Un futur fliqué où tout le monde est identifié, ou un futur en pleine famine et remplie de publicité.
Ou tout simplement un mix de tout ça ?
On vit dans Minority Report, y a que le Japon qui vive dans Blade Runner, ils ont 50 ans d'avance sur les autres pays.
Cette claque.
Quel plaisir de voir que certains arrivent encore à faire des suites à la hauteur d'un premier film ; que l'on puisse faire une suite à un film culte sans verser dans un fan service lourdingue et inutile.
VILLENEUVE réussit à se réapproprier l'univers du premier et l'enrichit considérablement au passage. Modernisé, plus développé, BR 2049 échappe à l'écueil de trop nombreuses suites qui ne savent pas faire la distinction entre cohérence et copie. Entre sa réalisation, toujours aussi agréable décidément et la photographie, le film est un plaisir à voir réellement.
Le scénario, assez riche pour tenir en haleine, assez simple pour ne pas se perdre dans un dédale d'intrigues inutiles, est lui aussi une grande réussite. Je rejoindrai certains membres ici pour dire que la séquence avec Harrison Ford souffre de quelques maladresses mais globalement c'est vraiment du très bon. Le film exploite un grand nombre de thématiques très intéressantes, et il prend le temps de les développer vraiment.
Quelle richesse.
Les acteurs sont au rendez-vous ; j'ai vu le film en VF donc j'aurais dû mal à juger de leur justesse de façon complète, mais ça fait honneur au film. Surtout FORD qui a l'air d'en avoir quelque chose à foutre d'être là, pas comme dans SW7.
La musique fait le travail, grâce à Dieu nous n'avons pas la soupe habituelle de ZIMMER, mais comme je l'écris ci-dessous, passer après Vangelis ... Il n'en reste pas moins qu'elle participe sévèrement à l'ambiance pesante du film via une sonorité particulièrement forte - ou alors mon cinéma a fait n'imp.
Au rang des écueils, je retiendrai les choses suivants :
- Un rythme perfectible ; je l'ai trouvé par intermittence un peu longuet.
- La musique ; si en effet elle se marie très bien avec le film, passer derrière la mythique soundtrack de Vangelis ça fait mal.
- Pas de grand monologue qui marque l'histoire du cinéma
Je ne sais pas si je vais le préférer sur le long terme à son illustre prédécesseur, j'ai envie de dire qu'ils sont tout deux proches et en même suffisamment différents pour former deux entités uniques, et ça c'est tellement beau - dans le contexte actuel.
C'est un beau film, clairement.
Et c'est une honte que son exploitation commence aussi mal
Le 08 octobre 2017 à 12:31:18 Directpino a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 12:25:24 Finchou a écrit :
Bon, il y a plus qu'à espérer une suite dans 35 ans...Ridley Scott voulait faire des suites rapidement. Mais bon comme celui-ci bide et a coûté 150 millions de dollars( sans comptabiliser les millions de frais de publicité) je ne pense pas que le troisième film sorte rapidement.
On va attendre qu'il entre dans le top 5 2017, pour parler de bide, ou alors c'est la fête au village, comme dans le Holatrio Hop Sasa ?
Car il est sorti après la saison 7, qui a vidé les cinémas du monde entier.
31,5 millions de dollars ce week end aux États-Unis, gros flop confirmé
Depuis Game of Thrones, plus personne va au cinéma, 2017 est la pire année US et mondiale du troisième millénaire (en même temps, celle qui a le moins de bon films).
Mais "au pays des aveugles les borgnes sont roi", BR:2049 est à $82 million world wide pour sa sortie, et en route pour le top 5 mondial de l'année.
Le 08 octobre 2017 à 20:09:38 AraneaH a écrit :
Depuis Game of Thrones, plus personne va au cinéma, 2017 est la pire année US et mondiale du troisième millénaire (en même temps, celle qui a le moins de bon films).Mais "au pays des aveugles les borgnes sont roi", BR:2049 est à $82 million world wide pour sa sortie, et en route pour le top 5 mondial de l'année.
Le 08 octobre 2017 à 20:09:38 AraneaH a écrit :
Depuis Game of Thrones, plus personne va au cinéma, 2017 est la pire année US et mondiale du troisième millénaire (en même temps, celle qui a le moins de bon films).Mais "au pays des aveugles les borgnes sont roi", BR:2049 est à $82 million world wide pour sa sortie, et en route pour le top 5 mondial de l'année.
Top 5 dans un monde parallèle peut être
En route pour le top 5 mondial t'as craqué ton slip toi.
Les chinois vont bouder le film vu qu'aucun à vu le premier et surtout qu'il ne sort qu'une semaine avant justice league qui est un peu plus porteur et grand public
Chaud qu'il bide autant au Etats-Unis, enfin quand même le combo Gosling + Ford quoi.
Par contre je pense pas que la décroissance de l'exploitation en salle soit lié à Game of Thrones.
Le 08 octobre 2017 à 15:33:17 TheKaKa a écrit :
Bon bémol pour la musique je trouve, pour le premier, il y avait un aspect mélodieux dans les compositions, melancholique en plus de sons atmosphériques, grâce à Vangelis.
Pour ce BR2049 c'est plus des sons d'ambiances, certes très bien composés, mais ça ampute en partie le côté poétique qu'on retrouvait dans le premier film.
Ça dépend : https://www.youtube.com/watch?v=IN_XlCZbPYw
https://www.youtube.com/watch?v=56FabJ2Ol1g
Oui, Mesa a l'air (et la chanson, car c'est voulu) de Blue Response
Impossible de trouver un film plus attendu que Blade Runner 2049. Non seulement il s'agit de la suite à l'une des plus grandes fresques de science-fiction du septième art, mais en plus elle est réalisée par Denis Villeneuve.
C'est d'ailleurs le cinéaste québécois qui apporte l'âme au projet. Comme toujours chez lui, sa vision de l'image est sidérante, magnifiée par le brio extraordinaire du mythique directeur photo Roger Deakins. Sa mise en scène très cadrée, presque mathématique, souffle régulièrement la rétine, autant dans sa façon d'élaborer les couleurs que les textures. Entre abstraction et contemplation, son travail exemplaire est doté d'une plasticité qui la rend unique dans l'industrie cinématographique, surtout au niveau de la superproduction mondiale. On est ici beaucoup plus près d'un Mad Max: Fury Road que d'un Ghost in the Shell.
Ce qui fait généralement défaut dans les longs métrages de Villeneuve, c'est le scénario. C'est ce qui empêchait Arrival et Sicario d'atteindre des sommets. Blade Runner 2049 ne fait pas exception, alors que l'intrigue en mode Star Wars: The Force Awakens est à la fois une suite et une reprise du modèle original. L'esthétisme entre Moebius et Métropolis est semblable tout en comportant une sensibilité différente, le récit s'apparente encore au film noir, le rythme est lent, la raison dévore l'émotion et la musique campe à elle seule l'atmosphère. Hans Zimmer et son acolyte respectent l'esprit de Vangelis, bien qu'on entende parfois des échos de Dark Knight.
Cet effort s'avère ainsi extrêmement appliqué à défaut d'être réellement original. Malgré la présence du scénariste Hampton Fancher (qui avait planché sur le premier Blade Runner), c'est son collègue Michael Green qui prend toute la place, ramenant ses obsessions prétentieuses d'Alien Covenant sur la création et le rôle de Dieu. Son symbolisme éprouvé ne fait pas toujours dans la subtilité et il est même question des dérives climatiques, alors que l'environnement remplace les animaux du précédent volet. Le plus problématique est cependant cette façon de trop expliquer ou montrer, ce qui enlève l'ambiguïté fondamentale à la série.
Ce sentiment de redondance s'estompe heureusement au bout d'une heure. Bien que la narration ne s'améliore pas nécessairement sur les 105 minutes qui restent, les idées fécondes naissent ici et là, portant ses fruits grâce à la réalisation qui élève chacune des scènes (sauf la dernière). Les clins d'oeil au cinéma d'Andreï Tarkovski sont légion, amenant une profondeur insoupçonnée. La réflexion sur ce que c'est d'être humain prend cette fois la forme d'une entité holographique qui réserve les moments forts du lot, dont une séquence assez hallucinante qui rappelle le Persona d'Ingmar Bergman.
Puis il y a ces interrogations sur les souvenirs qui ne portent pas seulement sur les enjeux du film, mais sur la construction de cette suite. Et si le passé était plus fort que tout? Ce qui explique ce désir nostalgique de le recréer pour s'en détacher graduellement. Une métaphore qui prend tout son sens dans la relation entre les excellents Harrison Ford et Ryan Gosling, mais également entre Ridley Scott - créateur de l'opus phare et ici producteur - qui laisse voler de ses propres ailes son héritier Denis Villeneuve, conscient qu'il ne pourra jamais dépasser son maître. Le cinéaste n'aura d'ailleurs jamais réuni autant de beaux et complexes personnages féminins à la même enseigne.
Alors que tout le monde a oublié l'existence de 2010: The Year We Make Contact, la suite du chef-d'oeuvre 2001: Space Odyssey, on risque de se rappeler de Blade Runner 2049. Même s'il ne déloge en aucun cas le classique de 1982, ce nouveau film fait bien plus que recycler les thèmes en place. Denis Villeneuve a plutôt eu l'intelligence de sublimer son essence pour en tirer une véritable tragédie grecque, pleine de tension et de flashs brillants, d'une ambition démesurée.
https://t.co/kKnltj3Lfw?amp=1
Le 08 octobre 2017 à 20:28:49 Zlhoyrr a écrit :
En route pour le top 5 mondial t'as craqué ton slip toi.
Les Chinois vont bouder le film vu qu'aucun à vu le premier et surtout qu'il ne sort qu'une semaine avant justice league qui est un peu plus porteur et grand public
Oui, c'est un film Sony donc ils vont le pirater sur tous les marchés de Shenzen et d'ailleurs, mais sur le milliard de Chinois qui vont au cinéma, si seulement 10% le voient, ça fait près de $100millions vu que 1 Chinese yuan = 0.150299 U.S. dollar.
Il sera dans un mois dans le top 5 mondial 2017 vu que son week-end d'ouverture est dans le top 3 mondial de l'année, après la B&laB et KKSI.
"Impossible de trouver un film plus attendu que Blade Runner 2049"
Tu commences bien toi.
Impossible de trouver un film plus attendu que Blade Runner 2049.
Pas auprès du grand public ^^'
Franchement, j'étais même étonné de voir autour de moi le nombre de personnes qui ne connaissaient pas Blade Runner, certains ne connaissaient même pas le nom.
Par contre, pour un cinéphile amateur de SF, c'est une toute autre histoire.
2010 n'est pas au niveau car pas de Kubrick, mais le roman suit 2001, donc le film est oublié mais pas le livre, même s'il est bien trop influencé par la guerre froide (sinon, oui, BR:2049 est évidemment un meilleur film que 2010).
Le 08 octobre 2017 à 20:29:56 Kage_V a écrit :
Chaud qu'il bide autant au Etats-Unis, enfin quand même le combo Gosling + Ford quoi.Par contre je pense pas que la décroissance de l'exploitation en salle soit lié à Game of Thrones.
C'est ce que disent les analystes du box-office, et les chiffres, mais même si plus de spectateurs ont vu la saison 7 que n'importe quel film de 2017, c'est effectivement pas forcément lié, plutôt le peu de bons films cette année.