CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 90»
Page suivanteFin
GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 18:56:19

Le 06 octobre 2017 à 18:47:44 Shideur-Hero a écrit :
J'avais pas accroché au premier Blade Runner mais ce deuxième est excellent, un des plus beaux films que j'ai vu, il est visuellement magnifique et la bande son de Zimmer est comme d'habitude parfaite
J'ai bien aimé le fait que le héros soit un réplicant, j'en suis arriver à me poser les mêmes questions que pour Her, ce qui était pas du tout le cas pour la premier

Un réaction comme celle-ci, je la comprends mieux que celle qui place les deux films sur la même quant au traitement de leurs thématiques. Son avis reflète un film contenant notemment des réflexions prémachées (celles de Her notamment) emballées dans un très beau papier cadeau.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:17:48

Abusé ce Melaine, le mec a mit 1 à Sicario & BR2 sur senscritique... Mais il suce Spring Breakers. On se demande pourquoi...

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:19:59

Le 06 octobre 2017 à 19:17:48 Kage_V a écrit :
Abusé ce Melaine, le mec a mit 1 à Sicario & BR2 sur senscritique... Mais il suce Spring Breakers. On se demande pourquoi...

Qu'est-ce que tu reproches à Spring Breakers ?

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:25:54

Le 06 octobre 2017 à 19:19:59 gigaheartz a écrit :

C'est pas mauvais, c'est même plutôt pas mal comme film, mais de là à le considéré comme un chef d'oeuvre wtf...

Le mec a mis 1/10 à Blade Runner 2 quoi.

Message édité le 06 octobre 2017 à 19:26:28 par Kage_V
London-Keyes London-Keyes
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 19:38:02

Des robots faits de chair et d'os, j'ai pas compris par contre...

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:41:45

Le 06 octobre 2017 à 19:33:51 SilentGuardian a écrit :
J'ai du mal à comprendre, de manière générale, le fait de mettre 1/10 à des films ayant un minimum de qualités.
Même Dunkerque qui est pas mal critiqué et à raison, ne mériterait absolument pas une note aussi basse. 1/10 voire 2 ou 3 c'est quand il n'y a rien à sauver quoi. Ce BR, on peut ne pas aimer, mais rien qu'avec une telle photo, bah ça mérite pas d'être qualifié de merde. (parce que oui, un film auquel je mets 1 c'est que je considère que c'est de la grosse merde :noel: )

Moi c'est ce type de réaction limitée qui m'échappe. Si quelqu'un trouve effectivement que "c'est de la grosse merde", il se doit de nuancer son avis avec une grille de critères objectifs lui permettant de statuer que "tout n'est pas à jeter, QUAND MEME !" ? C'est une considération que j'ai du mal à comprendre.

Il n'y a pas de discussion plus inintéressante que celle-ci. De quoi remplir des 10aines de page sur un site de cinéphiles :hap:

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:47:21

Le 06 octobre 2017 à 19:25:54 Kage_V a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 19:19:59 gigaheartz a écrit :

C'est pas mauvais, c'est même plutôt pas mal comme film, mais de là à le considéré comme un chef d'oeuvre wtf...

Le mec a mis 1/10 à Blade Runner 2 quoi.

A partir de quand on est en droit de considérer un film comme un chef d'oeuvre sans se prendre des remarques condescendantes du genre ? Lorsque la masse l'aura décidé ?

Et qui te dit que sa note reflète celle d'un amoureux du cinéma qui classerait définitivement les oeuvres entre-elles avec le soucis de l'objectivité et la poursuite d'une grille d'analyse universelle ? Ou même qu'un 10 constituerait la marque indiscutable d'un chef d'oeuvre ? Il n'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser la note pour simplement refléter ton rapport intime avec celle-ci par ex ?

S_Bondarchuk S_Bondarchuk
MP
Niveau 7
06 octobre 2017 à 20:15:49

Le 06 octobre 2017 à 19:41:45 gigaheartz a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 19:33:51 SilentGuardian a écrit :
J'ai du mal à comprendre, de manière générale, le fait de mettre 1/10 à des films ayant un minimum de qualités.
Même Dunkerque qui est pas mal critiqué et à raison, ne mériterait absolument pas une note aussi basse. 1/10 voire 2 ou 3 c'est quand il n'y a rien à sauver quoi. Ce BR, on peut ne pas aimer, mais rien qu'avec une telle photo, bah ça mérite pas d'être qualifié de merde. (parce que oui, un film auquel je mets 1 c'est que je considère que c'est de la grosse merde :noel: )

Il n'y a pas de discussion plus inintéressante que celle-ci. De quoi remplir des 10aines de page sur un site de cinéphiles :hap:

Touché :hap:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:04:29

Et qui te dit que sa note reflète celle d'un amoureux du cinéma qui classerait définitivement les oeuvres entre-elles avec le soucis de l'objectivité et la poursuite d'une grille d'analyse universelle ? Ou même qu'un 10 constituerait la marque indiscutable d'un chef d'oeuvre ? Il n'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser la note pour simplement refléter ton rapport intime avec celle-ci par ex ?

Pour moi dans une note y'a forcément une petite part d'objectivité. Enfin à force de voir des films, ça devrait être logique. C'est comme si je mettais 1 à Apocalypse Now quoi... Faut reste crédible avec sois-même.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:09:32

Faut reste crédible avec sois-même.

C'est exactement pour cette raison qu'il ne faut pas céder à la pression sociale dans l'afficher du rejet effectif d'une oeuvre. Transcender son expérience de visionnage pour se forcer à suivre une supposée forme d'objectivité me parait, au contraire, une forme de trahison du soi au projet de l'intérêt du collectif.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:17:02

l'afficher l'affichage*
projet profit*

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 65
06 octobre 2017 à 21:21:07

Directpino: le test c'est pour vérifier que t'es bien un Replicant (réplique de l'être humain sans en avoir l'humanité/âme en somme). Le test vérifie ton insensibilité en quelque sorte.

Le problème c'est qu'à la fin le test détecte que le mec ne rentre plus dans le cadre, ça montre que quelque chose a changé dans 'l'état d'esprit' du mec.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:38:02

Le 06 octobre 2017 à 21:09:32 gigaheartz a écrit :

C'est exactement pour cette raison qu'il ne faut pas céder à la pression sociale dans l'afficher du rejet effectif d'une oeuvre. Transcender son expérience de visionnage pour se forcer à suivre une supposée forme d'objectivité me parait, au contraire, une forme de trahison du soi au projet de l'intérêt du collectif.

Ouais je comprend, tu n'as pas tord. C'est juste que le 1/10 à un film comme ça c'est assez choquant je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:00:51

Le 06 octobre 2017 à 19:56:21 Directpino a écrit :
Tant pis je vais passer pour un mongol mais quelqu'un aurait l'amabilité de répondre à mes interrogations ? Première fois que j'ai rien capté à un film, j'ai jamais réussi à rentrer dedans.

Bon, ce ne sont que mes interprétations, je suis peut-être à côté de la plaque mais voilà ce que je pense :

- pourquoi K récite les mots que la voix lui dit ? Et pourquoi ça le trahit vers la fin du film quand il croit être l'enfant de ses rêves ?

Le test demande de répéter un mot précis donné à la fin de la phrase le plus "machinalement" possible, le tout sans être déstabilisé par le contenu des phrases. C'est pour voir si le réplicant est toujours docile et ne risque pas de se laisser influencer par ses émotions.

- pourquoi Wallace tue la femme au début ? Quel est le sens "caché "?

Probablement un échec de plus dans ses tentatives de maternité chez une réplicante.

- pourquoi ils ont besoin des os de Rachel ? La seule qui pouvait procréer ok mais sinon ?

Bah justement, c'est la seule réplicante à avoir donné naissance, et c'est tout ce qu'il reste d'elle avec quelques cheveux.

- pourquoi ils ont besoin de Deckard ? A quoi il sert à Wallace ?

Deckard est le père de l'enfant et il est encore vivant, si on veut retrouver l'enfant mais qu'on n'a aucune idée de sa localisation, ça me semble logique d'essayer de trouver ses proches pour trouver des pistes, non ?

- les enfants qui sont exploités dans les hangars c'est bien de vrais humains ?

Probablement vu que les réplicants semblent généralement conçus directement à l'âge adulte et qu'on leur greffe des souvenirs d'enfance. Par contre, Ana est bien la fille d'une réplicante et s'est retrouvée parmi eux.

Message édité le 06 octobre 2017 à 23:01:26 par
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
06 octobre 2017 à 23:11:01

Le 06 octobre 2017 à 21:09:32 gigaheartz a écrit :

J'approuve tellement :cute:

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 00:14:31

Je sors du film et je l'ai adoré, il est excellent bien au dessus des films à grand spectacle habituels sans être au niveau du premier.
Mais il brille pour sa modernité, son image sublime, le jeu d'acteur assez subtil et cette ambiance d'humanité en pleine déchéance parfaitement retranscrite. Mais ce qui me plait c'est qu'il y a un regard assez neutre, "voilà ce qu'est devenu le monde" il n'y a pas de mise en scène manichéenne.

Il y a quelques trucs par contre qui pêchent ou que je ne comprends pas bien , par exemple Pourquoi Luz pleure dans la scène où l'androïde se fait ouvrir le ventre, alors qu'elle n'a absolument aucune pitiée pendant le reste du film ? Aussi, quand Joe prend en embuscade les trois vaisseaux qui transportent Reckard, pourquoi il n'y a pas d'alerte ? Pourquoi Wallas disparait tout d'un coup ? Autre chose Pourquoi la fille ne dit pas à Joe que c'est son souvenir ?

Message édité le 07 octobre 2017 à 00:18:05 par Demoknight
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 00:16:18

S'imposer une grille d'objectivité (qui est d'ailleurs subjectif en fait la plupart du temps) permet d'éviter de dire des conneries sous prétexte du ressenti personnel , ça n'empêche pas d'allier les deux dans un avis. :(
Perso y a toujours deux personnes qui regardent un film dans ma tête , l'avis final reprend des deux. :hap:

VDD la fille doit être au courant pour les replicants qui servent à la couvrir je pense , pour les vaisseaux et Wallas aucune idée.

Moi au risque de passer pour con j'ai pas saisi "qui" a greffé la mémoire de la gosse aux replicants ? Et pourquoi Joe est le seul a avoir de son adn si je ne dis pas de conneries ?

Message édité le 07 octobre 2017 à 00:20:17 par
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 65
07 octobre 2017 à 00:46:59

Malik: personne, son boulot officiel c'est de créer des souvenirs pour les replicants. Wallace a voulu d'ailleurs 'l'acquérir' au niveau de sa boîte mais elle a préféré rester indépendante et sous traiter.

C'est juste qu'elle a péché dans son boulot en mettant un de ses souvenirs dans un Replicant, en l'occurrence Joe. (qui d'ailleurs n'a pas le même adn si ? J'me souviens pas que ça ait été dit, je crois qu'il en tire lui-même la fausse conclusion à cause du souvenir qu'il sait réel mais qu'en réalité il n'en est rien, non ? Jme souviens mal)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 00:50:44

Concernant l'ADN, il faudrait revoir la scène mais de mémoire, il voit l'ADN des enfants (dont potentiellement un des deux falsifié pour brouiller les pistes), pas forcément le sien.

Message édité le 07 octobre 2017 à 00:51:14 par
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 65
07 octobre 2017 à 01:30:43

Et pour la larme de Luv, je pense que c'est juste une fonction qui lui a été rajouté ou qu'elle s'est façonnée elle-même pour se donner un côté humain malgré ce à quoi elle participe. Un peu comme le fait qu'elle possède un prénom justement. Elle veut se croire unique et au dessus des autres Replicant.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment