D'accord, merci.
Quel pouvoir de persuasion .
Reso c'est un Jedi.
Un mélange entre Mariah Carey et Jésus.
Et Cosmo n'a pas l'air d'être Toydarien .
C'est qui lui c'est le gros tas de graisse ?
C'est le mec avec des ailes, qui tient le magasin de mécano sur tatooine .
Ces nez
Y a intérêt ouais
Bon je ne vais pas faire un topic sur ce court : Faut pas rêver / Quand la gauche aura le pouvoir, mais je laisse mon avis ici.
Déjà il faut noter la sobriété du dispositif, une fille qui mange dans sa cuisine normale, qui une discussion normale avec sa mère sur la vie quotidienne, le banal, le réel. Déjà c'est infiniment plus marquant de voir quelqu'un s'intéresser comme ça au banal, de le filmer dans sa vulgarité et le sublimer. On entend juste en fond une musique : "faut pas rêver" et tout à coup naît la poésie. Ce n'est pas un clip vidéo, c'est juste beau, de l'invisible. On voit cette jeune fille perdue dans ses pensées et la musique nous entraîne avec elle.
J'aime cette authenticité qui parcours le film, il n'y a pas de tricherie, tout est vrai. On n'a pas affaire ici à un dialogue faussement improvisé, ici tout est vrai (improvisé ou pas je n'en sais rien), mais le réel inonde tout le film. On pourrait être réellement dans la cuisine de Madame tout le monde. Et entendre cette conversation du quotidien, je trouve ça émouvant de s'y intéresser, de le filmer, de l'immortaliser.
Le pire (enfin le meilleur, c'est pareil), c'est qu'il arrive en filmant ce quotidien, avec cette musique, tout en créant de la poésie à délivrer un message politique extrêmement fort. Rien que le titre, "quand la gauche aura le pouvoir", il veut tout dire. Et la question limite rhétorique de la fin est juste sublime.
Marquant.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/11/jean-luc-godard-le-cinema-c-est-un-oubli-de-la-realite_4435782_3246.html
Comment analysez-vous ce qui se passe actuellement en Europe ? Vous avez peut-être envie de mettre votre grain de sel…
Oui, j'ai mon opinion… J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre.
Faut voir aussi ce qu'il dit après…
C'est plus du "troll".
Idem en 2002 il avait dit que Le Pen devait passer car "il faut toujours laisser le pire arriver".
Ouais non mais je sais, ça sent le bon troll made in Jean-Luc
Le plus drôle c'est la réflexion sur France Inter. Comment des gens peuvent encore sérieusement écouter cette radio...
https://www.youtube.com/watch?v=BuRQW9xhD4k
Prix suisse, remerciements, mort ou vif
Ce que je trouve assez touchant en fait, c'est qu'il n'arrête pas de filmer. Je ne comprends rien à ce qu'il fait, je n'y vois aucun intérêt, je pense presque qu'il n'a plus rien à dire, mais il ne peut pas s'empêcher de filmer. C'est beau, dans un sens.
Faut bien payer ses impôts
Là pour le coup il passe un peu pour un alcoolique
Il y a que Godard pour réussir à rendre un truc comme ça passionnant.
W_Wenders Putain mais ouais, c'est tellement génial !