Répondu avant même que tu poses la question : :classe:
Cours sur la Nouvelle Vague, j'ai pas choisi
Le prof voulait sans doute nous montrer à quel point la Nouvelle Vague c'était différent de ce qui se faisait avant mais bon, tu passes de Tati à ça tu te demandes ce qu'il se passe quoi
Puis après Week-End pour le festival
Et enfin Pierrot le fou, que j'ai adoré. Du coup ça m'a redonné foi en lui, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre en lançant un de ses films.
resolution en fait c'est un mélange de mariah carey et de jésus :putain:
Ben mon conseil serait de voir à bout de souffle, une femme est une femme, bande à part, puis alphaville, une femme mariée, vivre sa vie, puis après de passer à ses trucs plus politiques. Parce que sinon effectivement ça ne passe pas.
Pourquoi Mariah Carey ?
(et bien sûr le petit soldat, genre après à bout de souffle).
et pourquoi, par exemple for ever mozart, tu ne l'aimes pas ?
est-ce que c'est relatif ? c'est-à-dire : un bon film mais un mauvais godard, ou juste un mauvais film tout court ?
il y a des choses intéressantes dans ce film j'imagine
Ici et ailleurs", c'est très bon aussi "C'est ainsi que chacun de nous devient trop nombreux à l'intérieur de lui-même, et pas assez à l' extérieur où nous sommes peu à peu remplacer par des chaînes trop nombreuses et esclaves les unes des autres"
Pierrot, masculin/feminin ,made in Usa,Bande à part, Vivre sa vie(très bon ça) j'aime aussi, en revanche Week end (hormis la scène d'intro qui me donne la trique sévère) et une femme est une femme (vieillot et agaçant), et d'autres plus moderne (passion, Détective,etc...), c'est plus long à finir
A bout de souffle, c'est génial en revanche " t'es vraiment une dégueulasse"
J'aime le regard qu'il porte sur les femmes, il ne les idolâtre pas, il en fait pas des "déesses" comme Techiné, desplechin et tout les cinéastes modernes (et pd), ils en fait des êtres malins, doués de défauts, mais belles.
mariah carey => nan ahaha c'est juste une citation de 'frangin malgré eux' quand dale est subjugué par le caractère divin de brennan
Je note tout ça reso, je finirai bien par m'y attaquer !
J'aime le regard qu'il porte sur les femmes, il ne les idolâtre pas, il en fait pas des "déesses" comme Techiné, desplechin et tout les cinéastes modernes (et pd)
+1 pour desplechin. c'est un pd
Ah made in USA je ne suis pas super fan. Par contre j'adore une femme est une femme.
Desplechin les femmes ne sont pas des déesses
Après Godard je le trouve toujours extrêmement juste dans ses traitements des personnages (et donc des femmes également), mais aussi au niveau politique, thématique, etc.
alors ? why for ever mozart is so bad ?
Attendez j'ai une autre question pour resolution !
Est-ce que tu as vu Godard en vrai ? Si oui, l'as-tu serré la main ?
Ah et j'ai oublié Nouvelle Vague dans la catégorie des pas top.
En fait il tente de raconter une histoire, qui semble déjà vu dans ses autres films et le mélange avec ses expérimentations persos, mais ça ne prend pas. Enfin pas pour moi. J'ai l'impression que c'est du déjà vu chez Godard en moins bien.
On retrouve par exemple la citation de l'intro du mépris. (Mépris que j'ai oublié de cité, mais ce film je le mets quand même vraiment à part dans la filmo de Godard).
Je lui ai sucé la bite, en toute amitié bien entendu.
Desplechin les femmes ne sont pas des déesses
Bah, mettre une femme psy dans Roi et reines (Deneuves), a mes yeux c'est pas anodin, c'est un peu celle qui résous le problème du mal -être (je schématise) et pareil dans Comment je me suis disputé... ("ma vie sexuelle"), avec les persos de Devos et Balibar, Je préfère le traitement que fais Godard dans la Chinoise ,en montrant clairement le coté excessif et direct de la femme, Non la femme "n'est pas qu'un mère", c'est un être excessif et autonome qui assume ses choix de vie (pas une victime comme on aime souvent nous le rappeler).
Finalement je préfère que tu répondes par oui ou par non.
(Donc : "Oui")
Ben on peut sucer la bite sans serrer la main.