vader-maroth Non le livre.
TITANESQUE ce film je suis encore sur le cul
le senar est classique mais efficace.
Impressionnant du debut à la fin.La scene de l´orage, l´espece de strider qu sort du sol
tom cruise est tres bon.
Il y a qq incoherences mais sinon c´est
J ai eu la chance de voir le film hier soir avec le recul je peux affirmer la qu on est face a un tres grand spielberg ( y en a pour qui ca ne veut pas dire grand chose mais non...)
Le film ne s embarasse pas de détails techniques tels que le champ magnetique des tripode. fin du . En effet,spielberg laisse une grande place a notre imagniation et au " non vu" avec par exemple, la scene de guerre derriere la coline dont on ne voit aucun plan mais dont imagine cependant la violence.
Les effets speciaux ( criants de realismes il faut le dire) sont certes omnipresents mais tjrs utilisés a bon escient avec tres peu de surcharge.
La violence est tres presente sans cependant tomber dans un abut de " gore" trop important:pas forcement bon pour les plus jeunes.
Bien entendu le film est vraiment tres stressant et inquietant de part la facon dont il est filmé mais egalement par l ambiance apocalyptique du film.
Mais la ou le film fait fort,c est reelement dans la representation du comportement de l homme en danger:
La scene de la voiture sous la pluie semble d ailleur toute droit sortie d un film de romero.
On s appercoit d ailleur que le plus inquietant du film n est pas toujours les aliens ( la scene avec Tim Robbins ds la cave...).
Les acteurs sont a ce sujet,exellent ds leurs roles respectifs.Tom cruise est a contre emploie total en pere lache et fuyant ses responsabilités ( menton speciale a tim robbins... )
Niveau reproche on notera la faible durée du film et une fin trop abrupte et un brin " abrutifiante"...
La tres sale gueule des aliens , et la scene de la cave qui, que tres inquietante ( plus de dangers que l on imagine,mais je vous laisse decouvrir),est un enorme ressucé de la scene de la cuisine avec les raptors dans " jurassik park"...
Pour recapituler:
au niveau des +:
-effet speciaux
-ambiance tres oppressante
-realistaion
-personnages bien exploité
-bonne prestation globale des acteurs(dakota painning,Tim Robbins)
-message pas si innocent que ca avec des remaqrues plutot bien senties...
-Place assez important laissée a l imagination...
niveau -:
-durée
-la fin tres douteuse
-scene pompé de jurassik park
-tom cruise ( c est tres subjectif mais bon...)
Si le film ne restera pas gravé ds l histoire il devient a mon gout une nouvelle reference en matiere de science fiction...
apres chacun est libre de se faire sa prpopre idée sur le film.
Je vien d´en sortir,mais quelle baf dans la tronche se film, juste petit bémol , moi j´ai pas conpris la fin?? et vous??
car il créve mai pourquoi qu´es qui les tue???, l´aire,les virus??
Je sort de la séance et franchement, sur le cul.
Alors, j´ai bien lu tes incohérences vader-maroth, moi aussi la première scène je me suis dit " mais ils sont cons ou quoi ? "
Puis en fait, je me suis dit ben ouais, mais les gars, ils sont en état de choc, ils savent pas trop ce qui se passe et s´attendent pas forcément à ça ! Quand tu regardes les images du 11/09, y a des gens qui sont rester à filmer, à regarder, à guetter, personne ne se doutais de ce qui allais se passer. Et quand ils ont réalisé, il était trop tard, là c´est pareil.
Le film se veux réaliste dans les émotions humaines, alors forcément c´est pas ID4 ou Mars attack. La scène de la voiture avant le ferry, la les gens ne pensent qu´à une chose, leur survie, les hommes retrouvent leurs instincts primaires un peu à la manière des Zombies.
Reste que le film manque inévitablement d´action vers le milieu et que l´intrigue est plus que faiblarde. Mais en tout cas, la mise en scène de Spielberg et le message du film est bien présent : Proteger la nature.
On en a pour son argent!
C´est du grand spectacle. Pas exempte de défaut certes : je pense à l´action qui faiblit avec Tim Robbins ou encore au happy end trop foireux et décevant ( à quand une destruction de la Terre en bonne et due forme ( H2G2 mis à part)
En revanche, les scènes de destruction sont à couper le souffle et franchement, elles m´ont fait frissonner grave!
Enfin happy end, c´est vite dis, Tom Cruise n´est pas mort, mais sa femme est toujours avec l´autre Tim, ses enfants ont une meilleure opinion de leur père mais c´est il a pas devenu pour autant le super héros Américain.
Ce que j´ai ressentit dès le départ du film et qui c´est confirmer à la fin, c´est qu´on relativise ce que l´on est : impuissant et dévasté.
Le monde a été sauvé par ce que nous n´avons pas conscience à savoir l´environnement de vie qui nous entoures et pas par le héros.
Tout au long du film le héros est attaqué des 2 côtés, d´un côté les aliens et de l´autre les hommes qui tentent de survivre.
Il en vient même à tuer l´homme qui l´a recueillit pour sa simple survit et celle de sa fille ( faut dire que Tim Robbins, je lui aurais foutu 2 claques aussi ) .
Alors, je ne suis pas totalemnt de ton avis sur la Happy End.
Et j´ai vu H2G2 également et ce film est vraiment fantastiquement barré ! Vivement la sortie en DVD !
Moi ça m´a choqué, mais peut-être parce que j´attends le film qui nous réservera le pire.
Ici, du jour au lendemain, Tom Cruise trouve le moyen de détruire les monstres sans oublier qu´en fait, ces mêmes monstres sont condamnés à mourir. Voilà qui met un sacré coup au drame qu´on vient de vivre.
Néanmoins, ce n´est pas ridicule car c´est quand même Spielberg aux commandes.
Dans le même genre de Happy end, celui de 28 Days Later m´a semblé beaucoup plus cohérent...
MEGA
La fin est très compréhensible... c´est simplement, je cite le film " le plus petit etre vivant que dieux est crée qui ecrase le plus grand dangers pour l´humanité." ce sont les bactérie il le DIT ! !! " Dès qu´ils ont respirer notre air ou bu notre eau il était déja comdamné..."
beaucoup de clins d´oeils dans le film a cette fin comme un homme qui parle avec un amis juste avant la scene du ferry il lui s=dit " les japonnais eux on réussi a en détruire ! !!" a notre connaissance le Japon est l´un des rares pays a disposé d´arme biologiques ! !!
Donc voila pour ceux qui n´auraient pas compris... ecouter bien la prochaine fois ! !!
Quelqu´un a dit ne pas avoir compris? J´ai bien tout compris merci mais je trouve que cette guerre des mondes se terminent bien rapidement...
merci, mais reviendron t´il les alien?? , t´elle est la question, la guerre des mondes 2 , lol mdrrrrr
Tu te rends comtpe que tu viens de livrer un petit spoiler?
la guerre des mondes 2 si ! !!!
le reconstruction !
LES ALIENS MEURENT A LA FIN A CAUSE DE l AIR DE L EAU ET TOM CRUISE SA FILLE TE SON FILS SURVIVENT ! !!
ah oui . ....
et en réflichisant , pourquoi pas??
la guerre des mondes le retour des martiens
lol
avec tombe sucre
Mais attendez on sait jamais!Scott est bien sur le point de nous pobndre la suite de gladiator ( aberrant selon moi tant le film vivait par son personnage)
C est justement par ce type de reflections ( "les japonais ont reussis a en tué eux...") que je trouve que le film fait fort!Ca en revient a ce que j ai dit,le spectateur est " acteur" du film et libre a lui selon sa culture ou son inculture de comprendre les propos des personnages...Toujours a ce meme spectatuer d IMAGINER ce qu il s est passé.
On en vient a se poser les meme questions que les personnages et c est la ce qui est fort.
En fait,le film depend vraiment du fait que le spectateur s identfie ou non aux personnage et ce sente impliquer dans l histoire,ou dans les problemes familiaux de la famille.
Si on est dedant,alors le voyage prend une toute autre ampleur!
Se film est une pur bombe ! Et presque le meilleur que j´ai vu Steven spielberg a sacrement redorer son blason !
Mais il y a une chose que je n ai pas compris: C t koi en faite les veinnes sur le sol ? pourkoi faire ?
et aussi : Pourkoi les alien aspirer le sang des humain ?
bah tu fais la connexion entre tes 2 questions et tu vas comprendre pourquoi les aliens aspirent le sang humain.
Les aliens rependent le sang humain comme nous le ferions pour fertiliser un terrain...
fin du
regarde moi je chie dans mon jardin pour fertilisé ( sa coute tri cher autrement)