ah mon avis c´est un genre de film qu´il faut regarder plusieurs fois pour le comprendre
L´histoire et la fin sont simples à comprendre ! Après il y a peut être une lecture politique . ..
Rudydentler Posté le 08 juillet 2005 à 14:15:36
Soit dit en passant, Robbie aurait un exposé à faire sur l´occupation de l´Algérie par la France.
Ce n´est pas contre la France, peut être un clin d´oeil au Roman qui critiquait le colonialisme . ..
Y´en a qui me souale à chercher la petite bête !
Oui, il y a des incohérences dans le scénar !
Mais à ce moment là, pour que les plus rochont soient content il aurait fallu que dès la première attaque des Tripodes Tom Cruise et sa petite famille se fasse vaporiser ? Ben, oui, si on reagrde bien, Ils arrivent à piquer la seule voiture du New Jersey qui fonctionne, si on retire ça, ils meurent, fin du film au bout de 15 minutes !
Y en a qui ne seront jamais content et qui passeront à côté de pleins de petits trucs sympa dans la vie, car se plaignent sans arrêt !
Le spectacle est là, le suspence est là, la fin aurait méritée d´être plus dramatique ou plus développée ( comment Robby est rentré, pourquoi les grands-parents et la mère ont survécus), mais nul doute que dans la Director´s Cut en DVD, on aura ces scènes sans doute coupées pour que le film tienne en 2 h ( pour faire plus de séances dans la journée).
Romain94
Posté le 08 juillet 2005 à 16:02:10
L´histoire et la fin sont simples à comprendre ! Après il y a peut être une lecture politique . . .
Soit dit en passant, Robbie aurait un exposé à faire sur l´occupation de l´Algérie par la France.
Ce n´est pas contre la France, peut être un clin d´oeil au Roman qui critiquait le colonialisme . . .
et même si c´était contre la France, ça permet à certains de se raffraichir la mémoire ! C´est bien beau de critiquer les autres, mais faudrait pas oublier les erreurs commises par la France aussi !
bougy Posté le 08 juillet 2005 à 16:06:50
Romain94
Posté le 08 juillet 2005 à 16:02:10
L´histoire et la fin sont simples à comprendre ! Après il y a peut être une lecture politique . . .
Ce n´est pas contre la France, peut être un clin d´oeil au Roman qui critiquait le colonialisme . . .
et même si c´était contre la France, ça permet à certains de se raffraichir la mémoire ! C´est bien beau de critiquer les autres, mais faudrait pas oublier les erreurs commises par la France aussi !
Il équilibre au moins si c´est le cas . .. Tim Robbins parle de l´échec de toutes les occupations militaires
Enfin moi je voulais juste dire que Spielberg n´occultait pas les autres continents quoi
bougy Posté le 08 juillet 2005 à 16:05:17
Y´en a qui me souale à chercher la petite bête !
Oui, il y a des incohérences dans le scénar !
Mais à ce moment là, pour que les plus rochont soient content il aurait fallu que dès la première attaque des Tripodes Tom Cruise et sa petite famille se fasse vaporiser ? Ben, oui, si on reagrde bien, Ils arrivent à piquer la seule voiture du New Jersey qui fonctionne, si on retire ça, ils meurent, fin du film au bout de 15 minutes !
Y en a qui ne seront jamais content et qui passeront à côté de pleins de petits trucs sympa dans la vie, car se plaignent sans arrêt !
Le spectacle est là, le suspence est là, la fin aurait méritée d´être plus dramatique ou plus développée ( comment Robby est rentré, pourquoi les grands-parents et la mère ont survécus), mais nul doute que dans la Director´s Cut en DVD, on aura ces scènes sans doute coupées pour que le film tienne en 2 h ( pour faire plus de séances dans la journée).
Moi je cherche pas la ptite bête mais là cà sautait tro au yeux pour passer à coté désolé j´aurai aimer plus d´explication la fin elle est pourave sérieu et aussi des explication kom tu le di sur le fait ke le gosse soit ché lé gran paren etc etc .Mais tro dincohérence tue un film et là tu peu pa dire le contraire il aurai pu faire attention sérieu
c´est peut-être le studio qui a fait les coupes, mais même si c´est Spielberg ( ce que je pense) qui les a faites, ça permet aux spectateurs de ne pas simplement être spectateurs et d´imaginer ce qui a pu se passer.
Moi dans l´ensmble, je suis très satisfait de ce film, forcément qu´il y a des reproches à faire, mais ça n´enlève pas le talent de Spielberg et celui de Dakota Fanning qui sont indiscutables ( Tom Cruise, lui il me gonfle).
Romain94 Je crois que c´est plutôt David Koepp et Josh Friedman(les scénaristes) qui ont eu l´idée des tripods enterrés.
ak47soda Le coup de l´avion qui tombent près d´eux est une référence à un événement du livre.
y a quelque chose que j ai pas compris , pourquoi les aliens veulent exterminé la race humaine ? si vous pouviez m expliqué ca serai cool merci et vous trouvé pas que les aliens resemble beaucoup physiquement a ceux indépendance day
Parce qu´ils sont aussi cons que les humains et qu´ils font la guerre pour des raisons aussi stupides que les notres...
t´as pas écouter la voie off ou quoi ?
" des êtres supérieurement intelligent regardaient notre planète avec envie"
c´est dans la BA en plus...
ils la veulent parce-qu´ils la veulent, parce-qu´elle est belle, c´est tout.
Comme certains partent faire la guerre pour du pétrole, les aliens se nourrissent de sang, donc c´est pour ça qu´ils envahissent la terre, mais ils avaient pas capter que les micro-organismes pouvaient leur être fatal ! Fallait pas qu´ils sèchent les cours de Bio !
Parce qu´il y a une autre adaptation du bouquin qui sort directement en DVD :
http://www.theasylum.cc/video/WOTW.mov
http://www.beyondhollywood.com/reviews/waroftheworldsdtv.htm
http://www.beyondhollywood.com/moviepics/waroftheworldsdtv8.jpg
http://www.beyondhollywood.com/moviepics/waroftheworldsdtv12.jpg
Bon c´est sûr que ça joue pas dans la même cour.
Ah non, c´est pas la même catégorie
On dirais Bioman !
Vu ce soir.
En un mot: " Divertissant".
En quelques mots: des scènes spectaculaires, une fin originale, un film trop court, des situations prenantes et stressantes, du bon gros spectacle comme on aime en voir mais pas de l´asbolument grandiose comme j´esperai le voir, pas aussi touchant que beaucoup de Spielberg, pas aussi magique que beaucoup de Spielberg, pas aussi au top du genre par rapport a beaucoup de Spielberg.
ça reste sympa à voir, mais je pense pas que j´irai jusqu´a me payer le dvd, je lirai plutôt le livre à l´occasion.
la fin n´est pas original sa fait plusieur fois que se sont les bactéries ou virus qui sauve nos vie comme dans la série des anneés soixante , V , ou il y a des lézards qui envahisse la terre ou comme dans un star gate selon moi, ou bien dans plusieurs autre films ou émission que j´ai vu, enfin ce n´est vraiment pas la première fois que les bactéries nous sauvent la vie. Même lorsqu´ils sont informatique , les virus informatique qui fait bugger les bouclier des E.T. dans independance day!!!!!
Enfin je n´ai pas vraiment aimé ce film et c´est mon droit.
moi je le redit,j´ai adorer ce film meme si j´y est trouver une serie d´incoherance!un petite question la-dessus d´ailleur:
j´ai aps tres bien comprit pourquoi,quans la famille de tom arrive dans la maisson de son ex,les lumiere sont deja allumer alor qui a personne?? ,j´ai pas comprit! un autre incoherence?
Bah, personellement, je le trouve relativement décalé, voir carrément décevant. Le problème principal ? Une fin baclée ( j´ai jamais rien vu de tel ) . Je ne dis pas que la raison invoqué est mauvaise, mais elle apparait en 10 secondes, fin du film. Il ne se passe rien.
C´est dommage, l´ambiance est trés bonne, il a gardé la même façon qu´ont les aliens de tuer les humains, mais il manque un petit quelque chose.
Non, je ne l´ai pas trop aimé.
vous exagerer! j´ai adorer signe et la guerre des monde,c´est bien simple je le adorer encore plus! magnifique,un chef d´oeuvre et meme si la fin est un peuw rapide,rien de tres mechant...