Après personnellement je me suis dit que ça ne pouvait pas marcher et je me suis dit que c'était quand même "mon" bras quoi. Mais j'ai un ami qui m'a dit "de toute façon on n'a plus rien à perdre hein, dans tout les cas on n'a plus que quelques heures devant nous si on garde le bras", ça résume bien le truc
stahli Voir le profil de stahli
Posté le 31 décembre 2012 à 18:48:58 Avertir un administrateur
yanother
Posté le 31 décembre 2012 à 16:25:49
Ah ok donc ceux qui le coupe en gros ils savent pas s'impliquer ?
IRL tu choisit de te couper le bras ? en 5 secondes ?
Lien permanent
J'en sais rien. Dans de tel circonstance peut-être que oui puisque je ne saurais pas si ça pourrait stoper ou même freiner l'infection.
Écoute Rambo j'ai rien de plus à ajouter, t'as aucune notion de bon sens, t'es nourri au Dragon Ball Z et tu t'en rends même pas compte, mais t'as le droit d'être bete, on a tous été ado. T'façon j'ai démonté tous ce que tu as dis, t'en est plus qu'a chercher n'importe quel moyen pour défendre coute que coute ton ego en insultant des inconnus et niant les réponses, bouche toi les oreilles et pleure mais arrete de polluer le topic.
Pour Oskir09 et HodorTheBrave, vous ignorez complètement que la conséquence directe du choix c'est un homme charcuté qui vas pisser le sang et peut être même pas survivre à l'op, encore faut il qu'elle soit réussi parce que perso même avec toute la bonne volonté du monde j'suis pas sur d'arriver à traverser un bras à la scie. C'est la douleur, la chose qui me fait rire par rapport au choix qu'on nous propose.
Mais j'ai déjà dit que j'avais compris que certains le jouent à la 3ème personne et dans ce cas peuvent oublier certains facteurs et dans le feu de l'action oublier le sérieux du jeu.
Enfin ça démontre qu'intuitivement les gamers sont chauds pour charcuter des gens...
yanother Voir le profil de yanother
Posté le 31 décembre 2012 à 19:40:19 Avertir un administrateur
Pour Oskir09 et HodorTheBrave, vous ignorez complètement que la conséquence directe du choix c'est un homme charcuté qui vas pisser le sang et peut être même pas survivre à l'op, encore faut il qu'elle soit réussi parce que perso même avec toute la bonne volonté du monde j'suis pas sur d'arriver à traverser un bras à la scie. C'est la douleur, la chose qui me fait rire par rapport au choix qu'on nous propose.
Lee se coupe le bras, à très mal et meurt. Fin du jeu.
Non, il est impossible que le jeu finisse comme ça car se serait stupide. Et je l'ai dit : les joueurs en ont généralement rien à faire que leur perso souffre, on restera jamais que derrière son écran au chaud avec sa manette en main quoi.
Quelqu'un qui se dit "mince, je vais perdre du sang, probablement être traumatisé et mourir en me noyant dans ma bave avant même de faire deux mètre" manque au contraire de bon sens. On est dans une œuvre vidéoludique là, pas la réalité, c'est même plus de l'immersion là.
On peut se dire "oh mince" en voyant le perso souffrir mais ça ira jamais au dela.
Ouais, t'as joué ça avec distance, t'as omis des détails, et garder d'autres, genre les relations humaines sont les mêmes que dans la vraie vie, mais c'est un jeux vidéo donc on peut faire des truc de ouf, et la psychologie des perso prend aussi en compte qu'on peut faire des trucs de ouf, donc bon en fait c'est pas un jeux réaliste, c'est du fantastique dans un univers parallèle au notre.
Je suis pas sur que ce soit le principe du jeu, après tu le joues comme tu veux, mais les stats valent plus rien si les joueurs partent pas du même point.
T'as pas joué le jeu.
Personnellement j'ai joué le jeu du début à la fin, j'étais incarné dans mon personnage, tant d'immersion ... j'ai agi selon mes propres notion d'éducation de bon savoir, je n'ai pas coupé mon bras, pour moi c'était stupide, voir kenny avec la scie m'a même donner mal au bras IRL, j'ai dit non tout de suite, car y-avait rien pour faire un garrot, désinfecté ( j'y avais pensé, au moin quelque chose pour faire un feu pour cutériser la plaie, mais c'était vide, y-avait rien). du coup j'ai choisi de mourrir en tentant de sauver clem :'( ... c'était un choix personnel et réfléchi, mais c'est vraiment suicidaire de se couper le bras ...
Non mais ne fais pas semblant de tout confondre. Evidemment que ce jeu est du fantastique, on est dans un univers post apocalyptique ou le monde est ravagé par des MORTS QUI REVIENNENT A LA VIE
On peut s'immerger dans le jeu, ressentir de l'empathie ou non envers des personnages. Mais faut garder un peu de bon sens, un jeu ne sera jamais parfaitement réaliste et il est inconcevable que Lee meure durant l'opération, finisse traumatisé ou autre. Sinon autant faire mourir certains personnages de jeux vidéos par accident sous prétexte que ça peut arriver dans la vraie vie de se faire renverser par une voiture ou autre.
Hodor, tu confonds science fiction et fantastique, non ? Sinon on connait ton avis merci mais tu te répètes maintenant donc c'est bon. Et un jeu peut très bien être réaliste, le fait que l'histoire d'un jeu soit écrite avant que le joueur ne la vive n'a rien à voir.
Merci aussi vasco44, j'avais pensé pareil à utiliser du feu pour arreter l'hemoragie, mais malheureusement pas de lance flamme aux alentours et puis se soigner à la brulure... Encore une fois faut dissocier s'qu'on voit dans les films et ce qui est faisable irl...
Ouais, probablement, enfin j'ai pas eu envie de réfléchir longtemps sur le mot quand j'écris au clavier. Et réaliste oui, mais avec une limite. Le simple fait que ce n'est pas la réalité et que c'est bien une HISTOIRE exclue toute possibilité d'une mort dite "stupide" du personnage principale en plein milieu de sa quête. Et tu critiques (je le prends pas mal hein, toute critique constructive est bonne à prendre) mon avis, forcément je te réponds.
Et je le redit, j'ai refusé ce choix par simple question de logique. Maintenant, le refuser parce qu'on à peur d'effets qui ne se provoqueront pas (ou pas de manière à entraver le fil directeur du jeu), c'est plus de l'immersion, c'est un manque de bon sens. Peu importe le point de vue
La situation que tu souhaiterais ici sous ton « bon sens », c'est : « alors on a un bras à couper en 5 secondes, souvenons-nous de toutes les lois que la science nous a apporter, est-ce que je risque un choc psych... »
Les 5 secondes sont passées.
Pendant ces 5 secondes, qui parmi les 75% a tenu le même raisonnement ?
Tu parles de 3ème personne, mais le Lee qu'on contrôle, il veut sauver la môme qu'importe le prix. Il est complètement désespéré. Il fait tout pour sauver Clem. Il n'y a pas de temps à perdre. Il sait désespérément qu'il va claquer, il a vu Duck. Lee, en 5 secondes, dans cette même situation, crois-tu qu'il en a à foutre de son bras si ça peut sauver la môme en sachant qu'il est condamné ? Tu penses qu'en 5 secondes, il se dit « tiens, je pourrais baver et m'écrouler m'empêchant de sauver la gosse » ? Tu penses pas qu'en 5 secondes, ça soit son instinct d'humain, de bête, d'animal qui parle, c'est-à-dire dans un éclair : « S'éloigner du mal permet de ne pas le subir. Si j'éloigne ma morsure, le mal ne m'atteindra peut-être plus. »
Lee, dès le début, il cherche de l'aide (et y a pas de choix à faire s'y opposant jusqu'à ce qu'on se décide à torcher Clem sur 5 chapitres). Il a besoin des autres dans ce cadre, obligatoirement. Lee est quelqu'un qui s'attache, et ça d'après les choix mêmes des développeurs, sinon on aurait eu le choix ou non de se traîner une môme tout le long.
Bref Lee, même si on peut faire le chapitre en étant seul, on peut supposer que du fait qu'il s'attache à une môme, ceux qui l'accompagnent ont au moins une importance à ces yeux. Que de part les quelques mois qu'il a vécu avec le groupe, il a quelques liens avec ceux qui le constitue.
De ce postulat qui s'impose à moi comme une sorte de loi (donc que le chapitre 5 tout seul est une fin secondaire de l'aventure), Lee se dit déjà sûrement que derrière, il y a au moins déjà un ou plusieurs espoirs par le nombre de gars qui l'accompagne. Il se dit que foutu pour foutu, si me couper un bras peut me sauver ou du moins gagner du temps, je le fais parce que je suis désespéré et que sous tout ce cadre, tous ces mois passés à torcher la gamine, le dernier truc qui pourrait m'apporter de l'espoir, c'est bien éloigner ce qui pourrait m'empêcher de vivre à ses côtés, moi Lee, qui n'ai jamais eu d'enfants. Alors si un bras peut me sauver ou au minimum sauver la gosse, je le fais. Au pire j'aurais toujours entre 1 ou 5 gars pour aller la chercher, eux qui peuvent bien me rendre l'appareil après toutes les fois où je leur ai rendu service. Pour tuer leur môme, pour les défendre, parce que je suis un gars qui m'attache et que j’essaye de sortir de la merde toutes (au moins une) les personnes qui par leur présence m'ont fournis l'aide que je cherchais y a quelques mois en toquant à la baie vitrée de la maison de Clémentine.
Disons qu'ici, j’essaye de m'accorder à ce que m'ont donnés les développeurs du jeu, la réelle trame du jeu, plutôt que ce que les « bovins » auraient pu appliquer comme déviance pour voir les réactions sur la suite de l'aventure.
« Discutons » donc, axons-nous plutôt sur ce que les développeurs veulent initialement de Lee et ce que la 1ère personne devrait être en ce jeu de par les lois que les développeurs y ont appliqués avant que l'on n'y influe nos choix qui dévie sur l'image initiale de Lee qu'à donner Telltale. Et non pas une chasse au bon sens des « bovins », empreinte de n’importe quel doux poison seriné par la société ou les parents...
[Badbide] T'as joué à ça comme un jeux vidéo de plus, t'as joué à ça en te mettant à la place de Lee, ou t'as jouée à ça en considérant les persos et situations comme réelles mais en étant quelqu'un d'autre que Lee ?
HodorTheBrave, tu sais que cette "mort stupide" ne se "provoquera pas" car tu t'es mis dans les basques des devs, t'as triché plutot que de choisir honetement vis à vis de ce qui se passerait IRL. Enfin bon vu que tu t'en branles des mots que t'utilises et donc du sens de tes phrases, j'te réponds qu'a moitié; j'ai pas réussi à t'expliquer le problème, j'y arriverai pas en me répétant, encore une fois le topic est là pour que chacun lache son avis, faudrait éviter de faire une page par personne, mais ouais s'normal que tu répondes.
Encore une fois, c'est d'un extrême à l'autre, pas besoin de jouer de mauvaise foi. J'écris extrêmement vite comme je l'ai dit, c'est comme si au milieu d'une phrase j'avais fait une erreur en me trompant de mot, m'enfin on trouve sa contre argumentation ou on peut hein
On peut s'immerger comme on peut, il n'empêche que tu restes derrière ton écran. Et personnellement j'ai choisi en me mettant à la place de Lee (à comprendre, j'aurai préféré être sur de mourir en sachant que j'ai du temps plutôt que d'y laisser mon bras, d'avoir extrêmement, EXTRÊMEMENT mal et en plus ça aurait pu m'handicaper). Mais comme depuis le début du jeu, dans tout les cas, si tu dois arriver au point A (ici, c'est retrouver Clémentine), que tu prennes l'option B ou C, tu y arrivera (et accessoirement je ne croyais pas à cette option pour survivre, pour ça que j'ai préféré garder mon bras).
Mon explication sur le fait que les joueurs se mettaient dans les "basques des devs" est aussi valable, ça dépend des joueurs. On a pas tous fait les mêmes choix pour les mêmes motifs
Ne pas se figurer ceci depuis l'épisode 2 ou 3 est assez .. j'allais dire étonnant, mais je vois pas comment on peut pas se le figurer
Si ce simple fait te vient à l'esprit (et j'insiste sur ce pont, pas besoin de réfléchir tellement c'est EVIDENT, ça nous vient à l'esprit, rien de plus), évidemment que la possibilité ou Lee meure ou ne puisse pas réussir sa mission avec le bras en moins est juste risible
Allez, éventuellement on peut songer à ça vu que c'est le dernier épisode et qu'il y aurait pu y avoir deux fins différentes vu que la saison se terminait ici, mais sinon ..
Donc s'que tu me dis c'est que tu t'es mis à la place de Lee, ok ? Donc tu t'es dis "moi, Hodor, donc j'ai traversé tout ça et là on me propose de me couper le bras, bah ouais Irl c'est ce que je ferais dans cette situation, normal *click*". Donc je rappelle encore et toujours infection oblige + perte de sang énorme + zombie a la porte.
Irl t'atteint même pas une veine que t'es déjà en train de chialer. Ne pas le comprendre c'est ce que j'appelle, manquer de bon sens.
Donc tu ne t'es absolument pas mis à la place de Lee, t'es resté dèrrière ton écran à jouer avec des poupées, j'appelle pas ça jouer le jeu.
Mais arrête de te faire ton petit cinéma à te poser en seul mec rationnel du monde.
Le mec se réveille et ses compagnons sont sur le point de lui couper le bras parce qu'ils pensent que c'est la meilleure chose à faire pour essayer de le sauver. Il est est dans une situation où il sait qu'il a pas le temps de peser tous les tenants des solutions à sa portée et d'ailleurs le jeu nous donne un faible temps de réflexion à ce moment si on est pas seul. Tu sais pas ce que t'aurais en tête si tu venais de te faire mordre en plus. C'est ptet pour lui la seule façon de pas finir comme un sale Zombie, à ce moment là quand on te tends une corde et que t'es en train de te noyer, tu vas pas regarder d'abord si elle est sale.
Y a rien d'incohérent à ce qu'il demande sur un coup de tête qu'on lui coupe le bras. Et à partir de là, douleur ou pas de toute façon c'est pas lui qui tiens la scie donc tant que le "chirurgien" continue, Lee ne peux que crier.
Encore si Lee est tout seul je veux bien que ça soit assez surprenant ; m'enfin la solution de garder le bras n'est pas la seule solution plausible même si tu te met à la place du personnage.
La mauvaise foie n'est pas de mon coté.
"Y a rien d'incohérent à ce qu'il demande sur un coup de tête qu'on lui coupe le bras."
J'ai déjà dis que si tu prends ça à la 3ème personne, okay, j'peux comprendre que tu décides de jouer rambo dans ce cas, mais irl personne ne choisit de se couper le bras dans une telle position, en fait dans n'importe quelle position...
Mais bon, t'as le droit d'avoir un avis différent.
Bin justement je comprends pas ton problème à admettre que cette réaction soit plausible. C'est comme le fait de se couper un membre qui nous retiens dans une situation extrême (cf le prof de l'épisode 2 ou le film 127 heures qui est d'ailleurs une histoire vraie).
Comme j'ai dis, Lee vient de subir le coup dur de la morsure et en a traversé assez pour savoir ce que ça veut dire. Là il vient en plus de perdre connaissance à cause de ça. Tout d'un coup on lui met sous le nez une solution qui peut être sa seule chance de s'en sortir, et je persiste à croire que dans le feu de l'action, y a rien d'incoherent dans sa décision. D'autant que cette décision est pas radicale, on a plusieurs choix de dialogue entre le moment où l'on engage le mec à nous couper le bras et celui où il commence qui prouvent que Lee à une grosse appréhension sur ce qu'il fait (par exemple on peut dire "ne coupe que ce que tu juges utile stp!" ou bien dire que finalement tu le sens pas).
Si les scénaristes du jeu y ont pensé, que dans le comics aussi cette solution est envisagée (cf Allen et Dale ) et que tant de joueurs l'ont choisie c'est que ça n'est pas si absurde. Surtout quand tu sais que la morsure provoque la mort "seulement" et pas la transformation qui arrive quelle que soit la cause de la mort (sauf destruction du cerveau).
Encore une fois, dans le cas où Lee est seul j'admet que ça paraisse un peu gros par contre, mais et encore pourquoi pas?
Pour toi c'est du "rambo" parce que tu ne le ferai pas sans doute, mais on est tous différents et surtout tellement nombreux que tu peux pas decemment juger ce comportement aberrant.
C'est dur à admettre peut être, mais dans une situation d'urgence c'est pas toujours la bonne solution où la plus rationnelle qui est prise. Souvent tu saisit ta chance au vol.
Par contre je ne t'ai pas accusé de mauvaise foi, et pardon si c'est ce que mon message fait transparaître, c'est pas ce que je voulais signifier.
yanother Voir le profil de yanother
Posté le 2 janvier 2013 à 01:06:15 Avertir un administrateur
Donc s'que tu me dis c'est que tu t'es mis à la place de Lee, ok ? Donc tu t'es dis "moi, Hodor, donc j'ai traversé tout ça et là on me propose de me couper le bras, bah ouais Irl c'est ce que je ferais dans cette situation, normal *click*". Donc je rappelle encore et toujours infection oblige + perte de sang énorme + zombie a la porte.
Irl t'atteint même pas une veine que t'es déjà en train de chialer. Ne pas le comprendre c'est ce que j'appelle, manquer de bon sens.
Donc tu ne t'es absolument pas mis à la place de Lee, t'es resté dèrrière ton écran à jouer avec des poupées, j'appelle pas ça jouer le jeu.
Excuse moi mais me reprocher de ne pas me relire alors que j'ai dit au moins cinq fois que j'ai toujours choisi de garder mon bras ....
Deja que meme à l'hopital le risque 0 n'existe pas en terme d'infection, imaginez faire ca avec un outil qui a trainé on ne sait ou...
Toute facon 99% de gens ici tomberai dans les pommes avant meme d'atteidre l'os.
Deja que meme à l'hopital le risque 0 n'existe pas en terme d'infection, imaginez faire ca avec un outil qui a trainé on ne sait ou...
Toute facon 99% de gens ici tomberai dans les pommes avant meme d'atteidre l'os.