Moi perso jai coupé le bras de lee, avec en tete l'image du pauvre bonhomme a qui il avait couper la jambe dans la foret. Chacun son tour, balle au centre
J'ai coupé le bras, car c'était la seul chose que je pouvais faire pour Lee.
"J'ai pas bien saisis le principe mais clairement si le truc circule par le sang, en 5 secondes c'est trop tard alors 20 minutes après"
j'ai pensé exactement comme toi sur le moment quand on me demande de me couper le bras.
Ils m'auraient dit de couper le bras juste après la morsure: je l'aurais fait. Mais là négatif, il sait passé trop temps, ça sert à rien du tout: le sang infecté qui va accélérer le processus a déjà atteint le cerveaux depuis un bon moment.
Pis, tout en étant dègue, je me suis dit: foutu pour foutu, vu que ça sert à rien, j'aurais besoin de mes 2 bras par la suite pour aller sauver et retrouver Clémentine.
J'ai bien allu aussi quand j'ai vu que beaucoup ont décidé de se couper le bras et qu'un très très faible pourcentage on choisit de garder leur bras . Dans une situation réelle (admettons qu'un jrs cela arrive ^^) après autant de tps passé après la morsure, se couper le bras est une grave erreur, je pense que le type crève bien avant de retrouver la petite: soit vidé de son sang, soit une bonne chute en voulant monter une échelle, s'il se retrouve face à un mur obligé d'escalader (il à l'air mignon avec son bras en moins), moment de fight avec un zombie ou un psychopathe (le type à beaucoup moins de force pour lutter au corps à corps), pour recharger son flingue il fait comment dans un moment de panique...ect...
Ceux qui disent: "ouais, mais dans la série c'est ce qui est fait pour sauver Hershel"...ect
c'est vrai! mais ce n'est pas du tout le même contexte car il se fait mordre à la cheville, derrière ils l'emmènent de suite à l’abri, lui fond un garrot de suite, lui coupe la jambe de suite. Donc là je conçois que Hershel soit sauvé, par contre pour Lee: il en est autrement.
C'est beau toutes ces spéculations sur une maladie qui n'existe même pas De plus tout ce qu'on sait réellement dans la série (comme répété plusieurs fois) c'est que la maladie est déjà présente en tout le monde et on peut observer que se faire mordre provoque la mort, mais prétendre savoir comment agit la morsure c'est dire "coucou j'ai la science infuse c'est comme je dit un point c'est tout"
J'ai pas coupé, une Amputation ne se fait pas comme ça, et oui on peut en crever.
Je dirais même que dans ces conditions, en réalité j'aurais eu plus de chance de crever juste après l'amputation que de courir tout nue dans la ruelle infestée de Zombie.
D'ailleurs, c'est tout a fait le cas après le mort dans la forêt, l'amputer ne l'empêche pas de crever.
Et vu que de toute façon l'infection me paraissait déjà fatale, j'ai pensé que je serais plus utile avec deux bras plutôt qu'un seul. Ceci dit, plus important : ça change quoi au final ? Juste les quelques Cut Scène de Lee ?
ha ! intéressante toutes ces justifications
alors je vais donné la mienne : j'ai coupé le bras de lee
pourquoi? par ce que dans le comic il le font deux fois la première est une amputation de la jambe de allen celle si ne fonctionne pas et allen meurs a cause du manque de soins.
la deuxieme c'est Dale une jambe aussi mais la ça marche et dale ne se transforme pas.
Alors pourquoi le bras de lee? bah je me suis dit que si je le coupais j'avais peut être une chance de survie et que si je le gardais j'été mort, meme si le chois a été difficile car un bras en moins dans un monde comme rendras les déplacements et la déffence plus dur. je l'ai coupé pour clémentine j'ai pensé que si ça me permettais de survivre je pourrais toujours m'occupé d'elle...finalement ça ne change pas grand chose mais clementine méritait que je me sacrifie pour elle.
Moi ce qui m'étonne, c'est le nombre de gens qui sont tombés dans le troll de l'auteur et qui continuent a le feed.
Pas besoin de le lire plus de 2 pages pour s'en rendre compte, meme si faut un peu de notion en troll car celui la est asser bien fait tout de meme.
Je passe toujours pour voir si quelqu'un d'intéressant se pointe. Mais concrètement, et y'as pas d'autre mot, donc je ne vais pas me retenir, mais ne vous inquiétez pas je vais m'expliquer, j'ai raison, personne n'a réussi de manière cohérente à se justifier d'avoir choisit de couper le bras.
Déjà pour clarifier, je me fous complètement de la forme et si c'est ce qui vous inquiète barrez vous, je ne m'inquiète que du fond et des idées, le topic des gentils bisounours c'est pas ici, si vous ne savez pas exposez votre pensée c'est votre faute pas la mienne, venez pas chialez et pleurer pas quand j'vous traite de débile, j'vous lecherai les pompes quand vous m'aurez fait fermer ma bouche, mais comme je l'ai dit, ça m’étonnerai qu'une bande de psychopathes haineux puisse me doubler.
Pour ceux qui ont fait leur choix en fonction du comic / série, parce que bidule a survécu si on lui coupait un membre, très bien, c'est votre trip, vous avez pas vraiment jouez le jeu. Vous vous êtes dit "ouais les développeurs ont laissé une possibilité de survie j'la prends", d'accord vous ne jouez plus, continuez a frapper votre tête sur le clavier votre avis est inutile dans l’expérience que représente ce jeu.
Pour ceux qui pensent stupide de parler d'une maladie fictive ou qui pensent qu'il aurait été logique selon tel type de maladie d'amputer, encore une fois les apprentis boucher, y'as plus qu'une opération lourde à subir, y'as des conditions dégueulasse, je rigole déjà de Lee qui vas s'évanouir de douleur, puis pissez le sang, puis se rechopper une infection nécessitant de couper le bras... Et là encore une fois, en tant que pauvre joueur limité, vous ne prenez que la maladie en compte, les zombies à la porte et le kidnappeur et la fatigue ambiante n'existe plus pour vous, parce que vous êtes des débiles infoutus de pondre un raisonnement cohérent. Alors que concrètement c'est instinctif au bout de 5 épisodes de sentir que c'est vraiment le bordel dans le jeu.
Pour ceux qui ont fait ce choix sans réfléchir, parce que c'est fun etc, évidemment je n'ai rien à vous dire.
Pour ceux qui sortent des exceptions pour justifier une généralité, "j'connais ce mec qui s'est fait arraché le bras et qu'a marché pendant plusieurs heures... et le mec de 127h coincés dans le désert" pourquoi pas mais comme d'hab en tant que limités vous oubliez le contexte et donc le reste des problèmes, comme d'hab un argument creux qui ne justifie même pas l'opération. Redescendez sur terre les gamins, rambo c'est à la télé.
Pour ceux qui viennent lâcher du ad hominem et s’étonner que sur un forum dédié à un jeux vidéo, on parle d'un jeux vidéo ou pas de la manière dont ces autistes narcissiques estiment être la bonne, bah allez tapez dans un ballon les paumés, qu'est ce que vous foutez ici si c'est pas pour discuter du jeu ? Allez vous toucher avec vos amis sur facebook pour voir qui est la plus grosse trainée, si le jeu et la réflexion ne vous intéresse pas cassez vous.
Pour ceux qui me traitent de "troll", j'écris comme je pense, je réponds et reformule, d'ailleurs j'ai déjà répondu à à peu près toutes les objections des mecs qui viennent se prenant pour le messie sans avoir lu le topic pour poster leur avis qui est tellement plus grand que celui des autres, et je vous aligne honnêtement, y'as pas de mauvaise foi, suffit d'être clair et si j'vous pète c'est parce que vous avez tort sur l'ensemble, et que vous grappillez des détails, j'peux vous les concéder mais ça fait toujours de vous des gens limité pas capable d'avoir un raisonnement complet sur une situation simple. C'est la merde, "Lee on te coupe le bras ?" "Ok". Et heureusement que j'en vois du même avis que moi, parce que vous êtes vraiment déprimant à avoir fait un choix naze et le défendre bec et ongles avec plus ou moins de haine malgré votre position de mecs en tort.
Pour ceux qui s'offusque de cette liste et qui vont me sortir que c'est pas aussi simple, que chaque personne à un avis différent, non, vous avez tous relativement le même avis et j'ai déjà répondu 1000 fois a vos conneries, donc déjà prenez le temps de relire, et clairement avec cette liste j'vous calme a peu près tous, si j'en ai oublié certains manifestez vous.
Le seul argument notable, en 6 mois sans déconner, c'est Fio176 qui dit "que cela servirait d'expérience pour les survivants", perso j'ai vu personne se faire mordre puis couper un membre dans le jeu donc pourquoi pas. Maintenant autant faire des tests sur des crevards, genre le kidnappeur, après si tu te considères mort et que tu as fais ce choix, pourquoi pas, mais au vu du reste des paramètres Lee ne survivrait de toute façon pas assez longtemps pour qu'on voie si ça a marché ou non, on pourrait pas savoir si ce n'est pas la perte de sang la cause de la mort etc. C'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé, et auquel visiblement les 75% de psychopathes n'avaient pas pensé non plus de toute manière.
Et enfin pour ceux qui se demandent "pourquoi ce débat ?", à la base je voulais juste savoir si j'avais loupé quelque chose puisque la majorité des joueurs ont choisit de couper le bras, mais non, malheureusement TF1 a raison, pas plus de maturité ou de bon sens chez les joueurs que les chiards qui crient sur le live de call of duty. Et puis certes il y a des opinions différentes, mais que très peu d'opinions intelligentes et cohérentes. Et clairement, rien ne justifie, dans vos raisonnement, de couper le bras de Lee. A part votre bêtise, vraiment. C'est aussi simple que ça.
Attends ? Tu as compris que c'est un jeu-vidéo ? Les gens font ce qu'ils veulent, et la réaction que tu as JUSTE parce que les gens ont décidé de couper un bras de un jv... C'est assez incroyable quand même.
Si on a envie de couper le bras d'un personnage, pourquoi ne le ferait-on pas ?
Tu traites les gens d'idiots parce qu'ils ont pensé que le fait de couper le bras pourrait arrêter l'infection. Ok, ce n'est pas logique, mais le virus pourrait très bien prendre du temps à se répandre (en tout cas au départ).
Pour toi c'est logique, mais si d'autres personnes ont eu d'autres hypothèses, je ne vois pas le problème.
Ta réaction est juste pitoyable, surtout pour quelque chose d'aussi minime... C'est un jeu, on a le choix de couper ou non le bras de Lee, ce n'est pas pour rien qu'on en a le choix.
Et puis, pour finir, 71% des joueurs ont coupé le bras de Lee. La majorité des joueurs sont donc stupides ? Je ne pense pas non. Ce qui est stupide, c'est ta réaction.
Kentin3I2
"Pour ceux qui viennent lâcher du ad hominem et s’étonner que sur un forum dédié à un jeux vidéo, on parle d'un jeux vidéo ou pas de la manière dont ces autistes narcissiques estiment être la bonne, bah allez tapez dans un ballon les paumés, qu'est ce que vous foutez ici si c'est pas pour discuter du jeu ? Allez vous toucher avec vos amis sur facebook pour voir qui est la plus grosse trainée, si le jeu et la réflexion ne vous intéresse pas cassez vous. "
On en est là quoi, j'vous ai déjà tous répondu, vous sortez tous les mêmes stupidité, en vous prenant pour des demi dieux qui vont faire avancez la discutions de par leur avis tellement intéressant qu'ils se doivent de venir l'étaler.
Y'as pas de reflexion, j'parle à des gamins persuadés d'être dans le juste, et pour répondre oui, la majorité peut se tromper face à la minorité, c'est même plutôt régulier.
Bah perso j'ai coupé le bras dans un premier temps parce que je trouvais ça assez fun. Je me rappelle avoir clairement halluciné quand Lee a proposé de se couper le bras, et si je l'ai fait c'était pour le spectacle (c'est un peu pour la même raison que j'ai tué les deux frères St Johns dans ma première partie). Je me doutais bien que ça le sauverait pas.
De plus qui es-tu pour prendre de haut les joueurs ? L'Homme est complexe, et dans ce jeu tous les choix sont défendables alors se prétendre supérieur alors qu'on ne sait pas vraiment comment agit la morsure...
yanother
J'ai pas lu le topic entièrement mais je me demande pourquoi tu as continué à le suivre avec autant de pugnacité. Certaines de tes intervention m'ont bien fait marrer en tout cas.
Apparemment, en mettant de côtés: le "qu'est ce qui se passe si on coupe le bras?" tu recherches une réponse que tu ne trouves pas.
Moi non plus je ne l'ai pas coupé bien sûr.
Et pourtant 75% qui le coupe... Ce serait bien différent dans la réalité évidemment.
Mais au delà de ça, qu'est ce que ça nous apprend?
D'après moi c'est simple: à ce moment de l'histoire, en fait, le jeu ne nous met pas face à un choix plus ou moins pragmatique mais il nous met face à l'acceptation de la mort.
Dans un cadre limité, mis en scène pour marquer et qui ne nous autorise que 2 possibilités, on obtient cette pulsion de vie.
Quoi de plus naturel ?
Je crois que je viens de trouver l'homme le plus insupportable du monde
Bon yanother j'ai fait une DDB pour insulte, 10 pages à subir ton arrogance c'est beaucoup trop, je ne comprend pas que personne n'ai pris le temps de le faire.
Donc maintenant tu viens me parler de réalisme, OK, alors réponds franchement : est-ce que tu aurais eu le quart du courage de Lee ? C'est à dire tenir des mois entiers en compagnie de zombies à la con en te coltinant en plus une gamine que tu protège de bon coeur ?
Personnellement si ça m'arrive en vrai soit je m'enterre dans ma cave avec des vivres pour les 10 prochaines années soit je me suicide. Pourtant j'ai joué à ce jeu.
Ensuite l'argument du temps qui te presse est pas tout à fait con. Tu dois prendre une décision très vite, soit te sacrifier pour Clementine mais mourir, soit t'amputer un bras mais avec une chance de survie. Personellement j'ai coupé le bras en effet parce que je savais d'après le comic et la série que amputer un membre pouvait sauver la personne mordue, seulement je ne savais ni comment la morsure tuait ni en combien de temps elle infecte le cerveau.
Et oui coco, toi qui est si puissant et omniscient, pourquoi tu n'a pas envisagé que le virus ne se transmette pas par le sang mais par les chairs par exemple ? Et si en fait la morsure n'agissait pas sur le cerveau mais sur les autres organes ? Car pour rappel le cerveau est déjà infecté. Peu importe la manière dont tu meurs, tu reviens à moins que le cerveau ne soit détruit. La morsure ne ferait que te bousiller le reste du corps, te tuant à petit feu. Ce qui expliquerait au passage qu'elle te vide totalement de tes forces.
Et aussi, quand Hershel se fait mordre dans la série, vu le morceau de bidoche qu'il se fait arracher du mollet, je pense que les artères et les veines y sont passé aussi. Donc le sang ne peux plus remonter.
Aussi as-tu tu pensé au fait que ces 75% s'étaient attaché à Lee et ne voulait pas le voir mourir, peu importe le prix ?
M'enfin, je sais pas pourquoi je continue de déblatérer mes conneries devant toi, ô Guide suprême. J'espère qu'un ban te fera réfléchir un peu à ta propre connerie.
moi ce qui me fait rire dans ce sujet c'est que le gars pose une question mais il n'est pas capable de comprendre (ou d'accepter) les arguments des personnes qui ont fait le choix inverse.
c'est lui qui a raison point barre (même si je comprends que ces arguments sont bien défendables)
après avec ce genre de réaction on s'étonnera qu'il y a la guerre dans le monde, mais bon là n'est pas le débat
oui j'ai coupé le bras de Lee, car comme beaucoup je pense, j'avais dans la tête ce qui se passe dans la série.
je savais que cela serait très douloureux, et qu'il ne s'en serait peut etre pas remis et qu'il y avait un risque de mort immédiate.
Mais peu importe il fallait tenter le coup, car avec la maladie entrain de se développer dans le corps suite à la morsure, si le peu de force qu'il me reste me permet de sauver Clem avant de me transformer, c'est de couper le bras, en se disant que ça ralentira peut être le processus, alors allons y, ce qui compte c'est de récupérer la fille et peu importe la façon.
Et si en plus de ça un fois que c'est fait, l'amputation arrête réellement la maladie c'est jackpot, Clem est sauvée et moi aussi
Bon les gars j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir .
Je vous accorde que yanother est un gros rageux, mais il a tellement d'autres bon points a coté de ça ^^ , sa haine ne vous a t-elle pas fait tous participer un a un tout ce temps ? si c'est pas joyeux ça
Entretenir 10 longues pages sur un sujet si peu disposé a perdurer vu ses limites , tout ça pour essayer de lui faire entendre raison, c'est peu banale .
Et puis qui n'a pas déjà rigoler en regardant ses postes débordant toujours autant de passion malgrès les mois qui passent ... tordant !
Pour revenir au sujet principal , je pense en toute honnêteté que le choix de lui couper le bras est un choix TRISOMIQUE..
Attendez ! lisez bien! je parle ici du choix en lui même non pas des gens qui l'ont choisi, nuance, et elle est grande, on peut pas se permettre de critiqué des gens qu'on connait pas d'ailleurs ce serait stupide, on peut néanmoins critiqué un choix en tant que tel, et je vous le dis c'est un choix de triso .
Alors pourquoi ? bah si vous voulez savoir il y a 2 paramètres a prendre en comptes chacun intervenant dans une plus au moins grande mesure selon les personnes;
-Le premier est d'ordre logique, réfléchi, rationnel
-le second d'ordre instinctif, émotionnel, irrationnel
Le problème c'est que en fonction de l'un ou de l'autre bah Lee ne se coupe pas ce bras selon un point de vue réaliste .
Du point de vue logique, vous conviendrait qu'il n'y a rien de logique a tenté une expérience pour la toute 1)PREMIERE fois 2)juste avant la fameuse rencontre avec un psychopathe qui détient la fille sur qui nous avons veillé 3)tout au long de l'aventure , 4)sachant que la blessure a été faite depuis un certain temps , 5)sachant que Lee n'a pas lu les aventures de Hershell ( niveau rp ce serait pas top hein ) , que celui ci est 6)déjà mal en point et qu'il a vraisemblablement besoin de toutes ses mains pour battre un homme en pleine forme , qu'en pensez vous ?
Passons donc a la 2 eme possibilité de faire le choix de lui couper le bras , celle ci beaucoup plus ambiguë, se détermine par des facteurs dit irrationnel , donc la logiquement ( sans faire de pléonasme ) tout le monde peut faire des choix tordu et illogique comme .. lui couper le bras par exemple !
Hé ben non haha ! car même en se basant sur des critères tel que : l’instinct, l’émotion, le stress, l'espoir ect
hé bien Lee ne FERAIS pas ce choix messieurs , pourquoi ? je vais vous le dire .. parce que l’instinct de survie et le reste ne pousse pas une personne a se couper le bras !
Quoiqu'il arrive , en général , selon la logique des choses, ce sont des gens qualifiés, des medecins ou je ne sais quoi, dans les histoires/films/séries et aussi la réalité ( genre en guerre ) qui imposent au patient de se couper le bras /la jambe ou autre, en GENERAL le mec est la a crié : NAN laissez moi je veux pas qu'on me coupe , lachez moi , lachez moi naaaaan , haaaa !!... ' Et puis paf on l'a coupé !'
Ce sont généralement ceux qui ont amputés le patient qui amènent des argument Logique ( or nous n'avions bien expliqué que dans le cas de lee , ce n'est pas logique de se couper le bras ) au patient pour qu'il puisse comprendre que cela en vaut la peine , mais ce dernier ( le patient ) sous l'emprise justement de tout ces facteurs irrationnel et aussi de son instinct va se débattre de toute ses force pour qu'on évite de toucher a sa chair , vous me suivez ? vous verrez jamais un fim de guerre avec un mec qui fait : < franck > 'tonny ! on doit te couper la jambe sinon tu pourra pas t'en sortir' < tony > 'pas de soucis franck ! je la met dans quel position pour que ça te soit plus facile !? '
Alors nous en venons a la derniers question :
Comment se fait-il que 75% des joueurs ont choisi de lui coupe ce pu*** de bras ?!
J'ai ma réponse mais elle plaira pas a certains ^^ ....
l'Immersion c'est aussi simple que cela ,
En fonction de l'implication que vous avez pour le personnage de Lee jusqu'a être vous même dans la peau ( haha c'est drole non ? ) de lee, hé bien vous allez dire oui ou non .
Pour terminer sur un exemple concret je vais vous dire comment j'ai pris ma décision
Je/lee se réveille , paf le bras, paf la question , paf un temps tres court et de maniere instinctive et spontané je dis texto et a haute voix .... ' Non mais genre vous allez me couper le bras , allez vous faire foutre ! ' et la, avec ardeur j'appuie sur la réponse NO
a vos méditations =)
a lexlaflex en réponse à ceci
hé bien Lee ne FERAIS pas ce choix messieurs , pourquoi ? je vais vous le dire .. parce que l’instinct de survie et le reste ne pousse pas une personne a se couper le bras !
moi je te dirais que je ne suis pas d'accord avec toi
as tu vu le film 127 heures?
si pas, le gars à la fin fini par ce couper le bras pour se dégager du rocher et tout ça avec un canif
et à savoir que ce film est tiré d'une histoire vrai,
donc la survie peut bien faire que quelqu'un se coupe le bras,
ici il se savait condamné à mourir seul en montagne si il ne faisait rien, il a donc fait ce qui lui paraissait le plus juste sur le moment, ce qui pourrait être le cas de Lee dans notre sujet
jjemsj<<< ceci est un mauvais exemple en rien comparable a ce que j'ai expliqué , dans ton cas le gars se coupe le bras en choisissant avec sa raison et sa logique de le faire , pourquoi ? parce que clairement ici, ce qui l'empêche de survivre est ce rocher , il n'y pas de place a l'hypothèse comme avec lee ( hypothèse qui a tres peu de chance de réussir comme expliqué ) qui plus est ce mec ne doit sauver une petite fille d'un psychopathe , enfin il fait ce choix apres un certain moment de Reflexion ce qui est la preuve que nous sommes sortis du cadre du spontané, réactionnel et donc d'un choix qui serait pris plus avec les émotions qu'autres chose .
Au final ton contre argument n'est pas vraiment comparable a celle de lee sous tout point de vue , lee avait pas de temps, ce mec en avait ; lee en était pas sur ( du tout du tout ) que cela marcherait, ce gars en avait l'évidence sous ses yeux ; lee devait encore sauver quelqu'un apres ca, ce mec non ;
voila
C'est moi ou "yanother" il à un grain o_O.
Le gars qui s'prend trop le crâne pour un jeu. Monsieur je sais tout j'ai raison les autres sont des cons, y'en a beaucoup dans la vie mais des comme ça, aussi virulent, du jamais vu...
C'est toi qui t'prend pour un demi Dieu mon gars à vouloir prêcher la bonne parole et dire que les autres sont des cons parce qu'ils ne pensent pas comme toi.
Ce mec à un orgueil surdimensionner. IRL ça doit être beau à voir...
Bref moi j'ai charcuter le bras de Lee parce que dans la plus part des œuvres cinématographiques ou de jeux vidéo ou de bd que j'ai vu/lu le fait de couper le membre qui à été mordu sauve la victime. Après Lee en est mort du fait qu'il à attendu trop de temps avant de s'le faire couper, du coup l’infection c'est déjà propagé dans le sang.
Après ce n'est qu'un jeu et ma propre interprétation. Mais bon, vu que j'ai coupé son bras, je sais pertinemment que je suis un gros con aux yeux de "yanother". Pauvre de moi, je ne pense pas pareil que Hercule le demi Dieu...
De toute manière, on a eu la réponse au débat, je pense: "Pour terminer sur un exemple concret je vais vous dire comment j'ai pris ma décision
Je/lee se réveille , paf le bras, paf la question , paf un temps tres court et de maniere instinctive et spontané je dis texto et a haute voix .... ' Non mais genre vous allez me couper le bras , allez vous faire foutre ! ' et la, avec ardeur j'appuie sur la réponse NO".
J'ai fait toute ma first game en choisissant des réponses impulsivement, par exemple lors de l'épisode 2 quand j'ai décidé de tuer le premier mec avec ma fourche, j'étais en mode "FAUT TOUS LES BUTER CES CHIENS!!" et finalement, une fois avoir vu Clementine, j'ai regretté et je me suis dit "Pourquoi j'ai fait ça! ".
Pour le bras de Lee c'est pareil, "On te coupe le bras?" "SOYONS OUF!!!! VAS Y!!", et... J'ai regretté encore une fois