Donc si un pote bourré te dit "tkt je gère la conduite" tu "especterais sa décision mais c'est pas pour autant que je l'approuverais" parce que t'es tellement un mec mature, posé, que tu respectes le libre arbitre des gens.
On parle d'une situation de crise où ton pote se chie dessus face à la mort, la question c'est quel conseil tu lui donnes, pas est ce que tu respectes son opinion.
Et toi ton conseil c'est "fuck la logique et le raisonnement, je te coupe le bras mec, le pouvoir de l'amitié te sauveras".
"Je comprends pas, ils font passer les gamers pour des attardés naifs qui vivent dans un monde imaginaire coupé de la réalité, mais c'est trop pas moi quoi".
tient je vient de voir ce topic et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi désagréable et au comportement totalement minable que le yanother...
Vous ne devriez même plus répondre a se monsieur sincèrement...
Soit il est mal éduqué, soit il est dingo mais a haut niveau, soit c'est un fouteur de merde.
encore un beauf qui souffre d'un complexe de supériorité et qui essaie de montrer sa supériorité... dans un forum de JVC.
surement un être doté d'un sexe microscopique ce qui explique sa colère chronique.
merci à toi en tout cas, en te lisant je me sens un homme meilleur.
Je lui ai coupé le bras car ça me faisait pas mal penser à Fear Effect sur PSOne, où l'un de nos héros finit l'histoire avec un bras en moins.
Et aussi parce que je voulais voir la scène ou il se scie le bras. Mais honnêtement à aucun moment je n'ai pensé que cela stopperait l'infection. La ralentir, tout au plus...
En tout cas je trouve ça bien d'avoir le choix.
J'ai pas coupé le bras, d'après moi c'était déjà fini pour Lee, pas la peine de souffrir encore plus.
Et puis de toute façon sans mon bras gauche, la scène ou il faut buter un max de zombie avec un bout de verre et une machette aurait été moins classe
Tout simplement geniallisime ce dernier épisode et les personnages sont touches super attachant j'ai adoré lee et kenny et clem
Je vois pas pourquoi l'auteur s'excite comme ça.
Personnellement, j'ai coupé le bras de Lee.
Pourquoi ? Parce que cette méthode a fait ses preuves dans le comics, dont l'histoire se déroule dans le même univers que le jeu-vidéo(coucou Glenn qui va tomber sur Nick à Atlanta juste après avoir quitté notre groupe).
Les auteurs du comics, qui façonnent leur univers comme ils le souhaitent, ont donc rendu l'amputation comme solution viable pour contrer la "zombification".
Lee meurt à la fin, sans doute parce que l'opération a trop tardé (dans le comics il me semble que Dale se fait amputer quelques secondes après la morsure).
Rick* pas Nick !
Personnellement, j'ai coupé le bras de Lee parce que je suis sadique, et pour aucune autre raison.
Couper le bras n'a rien de stupide comme décision, surtout quand on suit la série ou les comics et qu'on sait comment fonctionne le "virus".
Quand les humains se font mordre, ce n'est pas le "virus" qui les tue, c'est la morsure, qui va ensuite s'infecter rapidement (fièvre, fatigue, etc etc) jusqu'à provoquer une gangrène surement accéléré, qui provoque inévitablement la mort. Donc comme en vrai, la seule solution est de couper l'organe gangréné, puis de balancer des antibio pour stopper l'infection.
Refléchissez ou souvenez vous plutot, TOUT les gens sont infectés de base, ils ont tous le virus en eux quoi qu'il arrive, et ceux qui meurent sans se faire mordre se transforment aussi, on est d'accord ? Donc c'est la mort qui fait que les gens se transforment, pas les morsures en elles mêmes. Les morsures sont juste une cause de mort parmi tant d'autre.
Dans la série, si ça fonctionne sur Hershel, c'est surtout qu'après l'amputation, il est mis au repos, il est soigné, et qu'on lui trouve des antibio pour empecher l'infection, et qu'on stoppe surtout l'hémorragie de la jambe. Là, Lee et son bras coupé est laissé sans aucun soin, donc forcément, une blessure pareil dans un monde aussi dégueulasse rempli de microbe en tout genre, tout en se vidant de son sang à vitesse grand V, n'importe qui finirai par crever rapidement, morsure ou pas.
Si Lee avait pu être soigné, il aurait pu survivre à son amputation et donc rester en vie.
J'étais convaincu que ça ralentirait l'infection. En coupant la source, quoi, le coeur du truc. Quand j'ai vu Lee s'évanouir la première fois j'avais vraiment peur que ça arrive à nouveau, trop vite, quand il ne le faut pas.
Moi pareil que d'autres, comme je ne sais pas vraiment la cause de l'infection j'ai coupé le bras pensant ralentir la mort ou même la stopper !
yanother tu sais que tu es en train de parler de "débilité car pas logique" sur un jeu de....zombie...1ere info pour toi : ILS N'EXISTENT PAS, CECI EST DE LA FICTION!
partant de ce principe, qu'on coupe le bras ou pas (deja bravo pour le spoil d'entrée dans ton titre très délicat) est un choix dans un jeu ou d'entrée on part dans la science fiction...
sachant que cette "maladie" ou infection n'existe pas, tu sais comment la soigner toi? et tu certifie que donc, comme une maladie du sang, ca sert a rien de couper....tu nage dans ta propre aberration, en essayant de rationaliser un choix d'une situation irréelle tu sais...
Autre chose, quand tu te fais mordre par une araignée ou piquer par un scorpion ou encore mordre par un serpent très venimeux, l'amputation est une solution sure pour éviter d'en mourir par exemple, car la dose de venin n'a pas eu totalement te temps d'être assimilée dans le corps.
bref, tu nous saoule ;-), comme le disent certains si on se base sur herchell, on se dit que couper peut sauver, ou pas, mais ça on fait bien comme on veut.
T'as jouer a south park sinon? tu trouve ca comment alors de lacher des pets sur les gents pour gagner des combats? et les sondes anales, un homme y survivrait il? autant de questions dont TOUT LE MONDE SE FOUT
Je up ce TALC juste pour dire que moi aussi j'ai toujours coupé le bras...
L'auteur oublie quelque chose on est dans un jeux vidéo
Dans un jeux vidéo on se prend 50 balles on trouve une trousse de soin ou on se repose quelques secondes et ça y est on est en selle
Bon je viens à peine de terminer le jeu.
C'est con mais entre :
Le temps de la morsure et le temps du "coupage de bras", y'a pas "1 Heure" quoi...
Le "poison" à LARGEMENT eu le temps de parcourir le corps, inutile donc de le couper. De toute façon c'était foutu pour Lee autant finir avec les deux bras, on sais jamais ce qui peut se passer. Et puis si sa arriverai un jour, je préfère largement mourir que de perdre un bras sans anti-douleur/morphine etc
Par contre la fin
Jusqu'à la dernière seconde, j'étais la, mais c'est qui ce mec bordel ?
Et la il nous sort que c'était le père de famille qui conduisait le break avec toutes la nourriture à l'intérieur
Putain je m'y attendais tellement pas
Quand il nous fait un petit récap de tous nos choix, et qu'on se sens mal au final...
Pas mal quand même
Juste, je suis un peu dégoûté pour Kenny, il sauve Christa qui à descendu dans le trou sans réfléchir 5 sec...
Et les autres vieux qui vole le bateaux
Je viens de finir la saison 1 je suis terriblement déçu du fait qu'il est décidé de tuer Lee... je trouve cette décision est là façon dont il on décide de son sort terriblement médiocre. ils nous ont brisé le cœur à voir tout notre groupe mourir les uns après les autres de façons violente (ben) pour certain pour d'autres non (duck) pour Juste en finir avec cette pauvre clémentine en larmes dans la bijouterie qui vous tire une balle dans la tête puis voilà *black screen* on se revoit pour la saison 2
Quand je joue à la saison 2 je ne pense qu'à Lee j'aimerais juste le voir débarque et de dire "Clémentine think god your ok ! I pass all the Time looking after you !" Et les revoir se balader tous les 2 réunis.
Malheureusement ça n'arrivera pas Lee est mort dans la bijouterie à Shavanna et Clémentine est toute seule. Pour moi la série a perdu sa saveur en tuant Lee.