CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui choisissent de couper le bras

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
KNP KNP
MP
Niveau 4
01 septembre 2013 à 13:07:30

Je rajouterais aussi que si vous coupez le bras, alors à la fin de l'épisode,

:spoiler:
quand Lee traverse la foule de zombie pour aller à l'hôtel, il défonce tous les zombies avec une seule main et une seule machette, ce qui est beaucoup plus classe que si vous lui avez laissé ses deux bras (dans ce cas il utilise la machette et un bout de verre).

Bref si vous lui coupez le bras ce passage est juste mythique.

Norim Norim
MP
Niveau 6
05 septembre 2013 à 23:26:30

Yanother arrete de te prendre pour lee ou meme ben parce que tu l'est pas on ne l'est pas

Medite la dessus :dehors: ou ptete pas

lebarbublond lebarbublond
MP
Niveau 1
22 septembre 2013 à 06:42:56

Perso moi je me suis coupé le bras en me disent que sa fonctionnais peut-être de la même façon que la gangrène ( vue qu'on est déjà tous infecté) et que je ne perdais pas grand chose a éseillé ( même si sa me sauvais pas se dont je me doutais justement sa pourrais peut-etre retardé ma mort a cause de la morsure )
de plus j'étais très bien entrer dans le perso

PS:On ne perd plus connaissance après sauf a la fin

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 23
16 octobre 2013 à 17:05:06

Faut se rappeler quand même que dans la série

Rick ampute la bas de la jambe à Hershel seulement quelques minutes après la morsure, et il n'y a de toute façon que ça à tenter, sinon c la mort assurée. Après il faut aussi voir que Hershel à été soigné, et sa plaie a été pansée avec des compresses. Y'a quand même mieux qu'un simple garrot.

De toute façon, il y a quelque chose que je trouve plutôt peu crédible que ce soit dans la série ou dans la BD/jeu, c'est que les personnages sont constamment arrosés de sang des walkers, hors il suffit d'une plaie pour être infecté mais ça n'arrive jamais.

dicdaplon dicdaplon
MP
Niveau 5
28 octobre 2013 à 17:05:22

yanother
Nan mais sérieux quoi...
Donc tout les choix que tu as fait dans le jeux sont d'une logique irréfutable ? ok,bah alors soit tu t'est posé pendant longtemps la question et donc tu n'était pas vraiment impliqué.
soit tu est un surhomme qui n'a pas besoin de jouer a ce jeux,tu t'en fous t'est trop fort.

Enfin non...le simple fait de se dire : tiens je vais allez imposer mes choix sur un jeux vidéo dans un forum...bah c'est un mauvais choix et je parie que pourtant t'a eu plus de 5 secondes pour le faire.

c'est dommage parce qu'il est très intérressant d'en discuter après coup,mais quand tu sort des truc genre
" C'est bien, donnons raison à TF1 quand aux gamers qui perdent la notion du réel et qui choisissent dans un jeu sérieux de couper des gens comme ils choisissent de se lever du pied droit ou gauche. "
Tu est quoi l'élite des joueurs ? pour décider les bons choix ? l'interet de ce jeux n'est pas de nous donner des "solutions" non je dirais même que l'interet est de faire des mauvais choix et ensuite les assumer comme on peut.
si tu as fait touts les meilleurs choix selon toi sans regarder en arrière...bah super,t'a rien retiré du jeux j'en suis désoler pour toi.

yanother yanother
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:13:26

dicdaplon :d) Tout ça pour n'absolument pas réfuter que couper le bras de Lee est un choix stupide.

Jolie trainée, j'espère que t'as pris du plaisir à écrire ce pavé suintant la morale suffisante superficielle et la maturité d'un ado qui comprends que faire des fautes c'est irrespectueux quand on discute sur un forum, allez continue ton chemin petit, le jour où tu pourras porter tes couilles et faire de la dialectique plutôt que de la rhétorique n'est encore que très hypothétique.

LeeEverett LeeEverett
MP
Niveau 5
03 novembre 2013 à 03:04:17

Cette rage de l'auteur quand même

Pompaoll Pompaoll
MP
Niveau 3
14 novembre 2013 à 02:33:13

Hey j'ai appris que dans la saison 2 on peut amputer le gros orteil de Clémentine ... T'en pense quoi ?

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:39:06

Toujours pas mort ce troll de bas étage ?

[Bastoun34] [Bastoun34]
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:52:54

Idem, je ne comprends pas l'objectif de l'auteur de ce topic, à part expliquer aux autres joueurs qu'ils sont stupides...

Tu dis que tu fais des choix "logiques". C'est ton choix, mais le but du jeu est justement de faire agir sans réfléchir, sous le coup de l'instinct, de l'émotion, en dehors de tout raisonnement analytique.

Et puis même dans vrais, je vais te dire, je suis sûr qu'une majorité de gens seraient prêt à s'amputer: quand tu sais que t'es condamné à mort, t'es prêt à n'importe quoi, pour peu que tu crois que ça te donne une chance, même infime, de survivre.

Pour info, y a environ 10 ans, y a un alpiniste qui a pas hésité à se trancher l'avant-bras avec canif pour pouvoir le dégager d'un éboulement (cf le film 127 heures avec James Franco). T'aurais fait quoi à sa place, champion?

[Bastoun34] [Bastoun34]
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 23:14:57

En tout cas, moi je viens aussi de me couper le bras. Et tu sais pourquoi je l'ai fait? Pas parce que c'était logique, ou rationnel. Mais juste parce que c'est un jeu, et que je trouve que Lee a la classe avec un bras en moins.

Ca va pas plus loin que ça.

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 04:36:51

Sauf qu'il faut prendre le temps en compte :noel:

Hershel se fais mordre mais deux minutes après on lui sectionne la jambe. La y'a facile plus de 5 minutes entre la morsure et l'amputation :noel:

Donc pour que lee survivre, il aurait du se faire coupé le bras quand ils étaient encore a la maison :(

yanother yanother
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 03:53:08

J'ai déjà répondu au pourquoi du topic je vous invite à chercher plutôt que de vous en plaindre.

Et juste pour le fun, attention spoil du premier épisode de la saison 2 :

Les mecs qui ont choisit de sauver Pete parce que malgré qu'il soit mordus on peut encore le sauver en amputant rapidement sa jambe ont eu raison de faire ce choix, parce qu'on a une maison à coté, un médecin, pas une horde de zombie à la porte, et qu'on attends pas trois quart d'heure avant de le faire, ou en tout cas au moment du choix le temps n'est pas encore écoulé.

Mais honnêtement j'ai pas pensé à ça et je me suis dit qu'il était mort donc je l'ai laissé... Si j'avais su j'aurai fait autrement mais ça c'est une erreur faite sur le coup de l'action de la tension, et non pas une erreur due à un manque de bon sens ou à un désir d'amusement au détriment du personnage (car oui choisir de torturer des persos même virtuel pourquoi pas mais dans TWD on est quand même sensé suivre une histoire, y'as une démarche sérieuse quand même c'est pas un GTA ou un Sims), donc ça c'est vraiment bien et fin de la part de TellTale, alors que le choix de couper ou non le bras de Lee c'est un choix grotesque scenaristiquement en tout cas d'un point d'un point de vue réalisme, mais d'un point de vue fun ou larmoyant ça peut être amusant sinon, donc soit les joueurs ne cherchent que du fun pas forcément immature mais toujours dans ce principe transgressif ou facile, soit les joueurs manque de bon sens, dans les deux cas c'est accablant.

asmodeth8 asmodeth8
MP
Niveau 4
02 janvier 2014 à 13:33:00

Salut,

Pour ma part, le principe de couper le bras du héros arrive trop tard pour annuler l'infection, d'autant plus qu'il en subit les premiers symptômes 2 min avant (trouble de la vue, évanouissement), on peut donc juger qu'il est déjà trop tard et qu'il est condamné.

Par contre, on peut éventuellement supposer que couper le bras RALENTIT la vitesse de propagation du virus.

La question à se poser n'est pas "Est ce que le héros va survivre?" mais plutôt "Va-t'il tenir jusqu'au bout pour arriver à sauver la petit Clem?"

Comme le jeu propose de nombreux choix, cela semble une idée intéressante si on se positionne comme cela.

Voilà pour ton interrogation yanother, par contre faire passer les joueurs ou les développeurs pour des imbéciles parce que cela te semble illogique n'est pas sympa, c'est une question de point de vue.

dulvi dulvi
MP
Niveau 16
02 janvier 2014 à 20:30:06

:rire: J'ai adoré la citation sur TF1, vite arrêtons les jeux vidéos en France on devient tous taré! :rire:

J'ai coupé son bras et alors, ça fait de moi quelqu'un de "stupide"? Je ne crois pas... Du moins pas plus qu'un autre :hap:
Crois tu que dans des circonstances pareil tu réfléchirai beaucoup?
A voir des morts partout, des proches se faire tuer, et j'en passe... Je ne crois pas... C'est ton instinct de survie qui prône et pour survivre l'Homme est capable de tout...
Encore faut-il comprendre que ce n'est qu'un jeu vidéo, et comme tu dis, faire la différence entre le réel et le virtuel. Fort heureusement pour moi, je fais cette différence vu que je ne me sent pas aussi alarmer que toi... Au lieu de te plaindre pour un choix dans un jeu vidéo et à rabaisser tout le monde, parce que certains ne partage pas ton opinion ( d'ailleurs liberté d’expressions tu connais? On a le droit de d'exprimer notre avis sans se faire insulter ou autre. )
Occupe toi plutôt de ce qui se passe dehors, à l'extérieure de chez toi, c'est bien plus important et bien pire...

"Au mon Dieuuuu!!!! qu'est-ce que c'est que ce jeu?! on doit couper notre bras?! C'est horrible, c'est immoral!! Je vais me plaindre de ce pas!" :hap:

Je ne reviendrai surement pas sur ce topic débile où on a apparemment pas le droit de s'exprimer, vu que de toute façon tu vas trouver de belles phrases avec de jolies mots et me casser à tout point de vue :hap: Croyant de toute façon que tu as raison et que tu es le MAL ALPHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hap: N'ai-je pas raison? :hap:

Aurevoir :hap:

Pompaoll Pompaoll
MP
Niveau 3
11 janvier 2014 à 01:08:04

Hey , mais du coup c'est vrai qu'on doit lui couper le gros orteil ? Sérieux ça à l'air trop cool ?

ptidav234 ptidav234
MP
Niveau 8
14 janvier 2014 à 02:40:12

c'est sur qu'on peu penser que de lui couper le bras va ralentir l'infection au mieux c'est dailleurs dans cette optique que je lui ai coupé et aussi pour voir la scène car sa m'a fait penser à hershel :hap: mais o final je me demande si le fait d'avoir un bras en moins ne ralentit pas sa progression du coup...

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 13:06:30

yanother :d) T'as aucune idée de quand pete sera soignée si tu le sauve. Si ça se trouve, lui et clem vont avoir des ennuis sur la route du retour. Et sérieusement arrête de prendre tes airs supérieurs crétin. L'humain n'est pas une machine. C'est bien beau de peser le pour et le contre dans une situation, mais il faut toujours prendre en compte le coté émotif. C'est ce qui nous différencie d'une machine, mais bon ça tu semble avoir du mal a le comprendre tellement t'es perché dans ton délir de monsieur-je-sais-tout. :hum: Moi j'ai couper le bras de Lee, et je regrette absolument pas mon choix. Je me doutais qu'il y avait peu d'espoir après qu'il soit tomber dans les pommes une première fois, mais j'ai quand même tenter le coup car je m'étais attaché a Lee. L'idée de sa mort m'étais insupportable, et même si les chances étaient très minces, je voulais quand même garder l'espoir qu'il continue a vivre. Ne pas couper le bras était pour moi la condamnation a mort assurer, et ça c'était tout simplement inenvisageable comme solution :(

SayAnything SayAnything
MP
Niveau 7
29 janvier 2014 à 17:51:14

oss117-3 :d) Donc si un pote est dans cette situation tu lui coupes le bras ? Parce que "L'humain n'est pas une machine. C'est bien beau de peser le pour et le contre dans une situation, mais il faut toujours prendre en compte le coté émotif.", donc pas besoin de réfléchir hein ? Par contre toi qui veut couper des gens, le coté émotif tu le prends en compte...

J'appelle TF1 :ok:

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:21:40

SayAnything Voir le profil de SayAnything
Posté le 29 janvier 2014 à 17:51:14 Avertir un administrateur
oss117-3 :d) Donc si un pote est dans cette situation tu lui coupes le bras ? Parce que "L'humain n'est pas une machine. C'est bien beau de peser le pour et le contre dans une situation, mais il faut toujours prendre en compte le coté émotif.", donc pas besoin de réfléchir hein ? Par contre toi qui veut couper des gens, le coté émotif tu le prends en compte...

J'appelle TF1 :ok:

:d) si j'ai un pote dans cette situation et qu'il veux pas le couper, je le laisse prendre sa propre décision. Si il refuse de se couper le bras, ba je respecterais sa décision mais c'est pas pour autant que je l'approuverais :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.25€
La vidéo du moment