CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui choisissent de couper le bras

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
yanother yanother
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:04:56

Juste n'importe quoi.

J'ai pas bien saisis le principe mais clairement si le truc circule par le sang, en 5 secondes c'est trop tard alors 20 minutes après, l'idée de "hey, coupons le bras de Lee", et les joueurs qui choisissent "oui ça semble logique coupons lui le bras"...

La connerie des gens à travers un simple jeux vidéo est vraiment flippante, vous vous rendez compte que la douleur est tellement insoutenable que le mec pourrait déjà en mourir ? sans parler du sang qui vas pisser à mort (la blague du petit garrot sur le bras genre accessoire de mode...), c'est clairement évident que charcuter un mec sans raison tangible quand des zombies sont juste à coté c'est un choix irréfutablement débile; perso j'étais déjà atterré qu'on me le propose mais alors que 3 joueurs sur 4 choisissent de charcuter Lee...

Vous êtes hilarant.

RE_god RE_god
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:15:58

Chacun a le droit de faire son choix, surtout dans un jeu qui le permet.

TALC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:36:57

Justement, c'est là que Telltalle est fort. En gros, on te dit: "Tu sais que lui couper le bras ne va pas l'aider à survivre, mais est-ce que ton attachement sera si puissant, que tu vas décider de le faire ?" :ok:

defrom11 defrom11
MP
Niveau 7
28 décembre 2012 à 23:58:25

Dans la série c'est ce qui est fait pour sauver Hershel

TheCakounet TheCakounet
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:32:03

Tu sais, on peut penser à certaines infections qu'on ne peut soigner sans amputation. Bien que les dites infections soient lentes.

:spoiler:

J'ai surtout revu Hershel dans mon esprit et même si je savais Lee condamné, je voulais tout faire pour entretenir une lueur d'espoir, mon attachement au personnage m'a fait faire ce choix difficile et j'ai eu mal pour Lee quand Christa lui coupa le bras...

:spoiler:

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:45:53

Moi je lui ai coupé le bras et ce n'est pas nescessairement idiot de le faire puisque :spoiler: c'est ce qui a sauvé hershel dans la bd.

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:33:55

Vous voulez dire que l'auteur du comic lui même justifie qu'amputer la partie du corps touchée suffit à empecher la maladie d'agir ?

J'aimerai bien savoir quelle type de maladie fonctionne de cette manière... Donc en fait le truc c'est que la partie infectée aspire la vie de la victime, c'est ça ? Et ça marche comment ? Faut juste amputer les 5cm de chairs qui ont été en contact avec le zombie ? Ou ce serait genre une petite nécrose, bien que Lee se serve encore de son bras... Puisque ce ne peut être du poison vu qu'encore une fois en 5 seconde le sang à le temps de traverser tous le corps...

Aussi j'aimerais savoir, si on coupe le bras et qu'ainsi la maladie, selon vous, disparait, de quoi meurt Lee ?

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:47:07

" Vous voulez dire que l'auteur du comic lui même justifie qu'amputer la partie du corps touchée suffit à empecher la maladie d'agir ?"

Stp ne confonds pas la bouse qu'est la série tv au comics.

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:52:30

En effet j'viens de vérifier et rien à voir avec le comics où hershell garde bien tous ses membres...

De toute manière y'as aucune indication sur le fait que la maladie fonctionne autrement que par le sang, une sorte de fièvre, alors encore une fois, choisir de charcuter Lee juste a coté des zombies dans l'espoir de peut être le faire aller mieux, c'est vraiment un choix risible.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2012 à 03:00:15

yanother reflechis 2 sec sérieux. ils sont déjà tous infecté (donc le virus est déjà présent dans le sang). on peux imaginer qu'une morsure agis comme la gangrène et nécrose les tissus petit a petit. d'ailleurs pour soigner la gangrène (hors médicament) on sectionne la partie putréfiée.

:honte:

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:15:09

Reste que charcuter Lee est une erreur et que ta théorie, n'est qu'une théorie. Surtout que Lee se sert de son bras par la suite donc j'ai pas vraiment le sentiment que ça agisse comme une nécrose.

reflechis 2 sec sérieux.

Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:09:01

Monsieur plâne dans les hautes sphères de l'intelligencia humaine et devrait donc faire preuve d'un peu plus de patience et de tolérance pour le troupeau de bovins que nous sommes.

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:26:18

Si tu considère que réfléchir avec de faire un choix grave est digne de l'élite c'est que tu fais probablement partie d'un troupeau de bovins en effet.

Suffit de lire les arguments énoncé dans ce topic pour couper le bras de Lee.

Choisir de charcuter quelqu'un dans une très mauvaise position sur un "peut-être" est un choix aberrant, je me trompe ?

Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:55:52

On peut aussi voir les choses comme ça: entre une mort et une transformation certaine (cf: le cas de Duck) et une possible survie au prix d'un bras, on n'est peut-être pas tous aussi confiant que toi sur l'issue de cette décision.

stahli stahli
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 17:52:32

Tu sais, dans ce genre de situation n'importe quoi peu donner de l'espoir, donc moi perso je l'ai coupé... (de tout les choix du jeu c'est celui sur lequel j'ai le plus hésité je crois.)

d'ailleurs ça fait de l'effet car juste après quand on monte l'échelle si on coupe le bras il tombe pas dans les vapes contrairement à si on le garde.

TheCakounet TheCakounet
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:47:17

D'ailleurs, il est expliqué dans la série et en partie dans le jeu (et peut être dans le comics, je m'en souviens plus...Ayant vu la série après le comics) que ce n'est pas la morsure qui provoque la transformation mais que tout le monde est contaminé.

La morsure provoque la mort à cause de l'infection et j'imagine que le virus zombie n'aide pas à la survie. Prend exemple sur le Dragon de Komodo qui, s'il te mord, peut provoquer une nécrose de la zone mordue très rapidement car sa gueule est remplie de saloperies (bon certains dragons seraient venimeux aussi). Comme dit plus haut, la nécrose nécessite une amputation. Puis bon, imagine un truc pourri qui te mord...Rempli de bactéries et autres saletés, dans un monde ou les nécessaires de soins sont très rares..Ca provoque forcément quelque chose.

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:47:19

J'peux comprendre l'idée du "on sait jamais, il faut au moins tout tenter", mais ça m'éttone que 75 % des joueurs ait prise cette décision, on est sensé être impliqué dans le personnage alors j'vous remets la situation :

Les zombies sont à la porte, ça fait 10 bonnes minutes qu'on a été mordus, encore une fois se couper un bras implique une douleur inimaginable, dans tous les cas pour ce qu'on cherche à faire à savoir sauver clementine, cela représente un énorme handicap, souffrir d'une telle douleur demanderas du temps pour s'en remettre et pour cicatriser la plaie, sans compter que si ça foire on se tape l'effet de la fièvre plus la seance de charcutage sans anesthésie à surmonter dans une ville invivable même au mieux de sa forme. J'évite les arguments du style si on se met à la place des devs on imagine que Lee s'arrete de toute façon dans cet épisode.

Vous vous coupez le bras ?

Psychologiquement il est même possible que vous ne vous en remettiez pas.

Pour moi, c'est un choix abbérant, du point de vue de Lee, du point de vue d'un temoin à coté qui laisse faire, du point de vue d'un mec a distance qui se dit "ouais bah c'est bon on vas lui charcuter le bras tranquille il s'en remettras, comme dans pokemon ou dbz".

Aussi j'aimerais savoir, si on lui coupe le bras, il évite toutes les crises sauf celle dans la rue après avoir sauvée Clem ? Et il meurt exactement pareil que s'il avait gardé son bras ?

Si c'est le cas il serait très interessant de reproposer l'exacte même situation aux joueurs et voir s'ils décident encore une fois de jouer les Dr.House, ou si ce sont bien des gens qui ont réfléchit et assument leur choix et éviteront de faire deux fois la même erreur...

Je peux me tromper, mais j'imagine que le pourcentage serait à peu près le même.

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:51:06

TheCakounet :d) Ok, l'argument à déjà été évoqué mais Lee meurt quand même au final, de plus il se sert de son bras malgrès les évanouissement, tous cela écarte bien la nécrose ou l'infection.

Vraiment la mort de Lee explique clairement le virus, on en est plus au "peut-être que la théorie est juste et que l'amputation évite la mort", on en est à : est il logique d'amputer Lee ?

TheCakounet TheCakounet
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:57:43

Je suis en partie d'accord avec toi. En revanche, étant totalement immergé dans le jeu, tu ne pense pas toujours de manière logique. Il est vrai qu'en y repensant, cela peut paraître complètement illogique et fou mais dans une situation pareille, arriverais-tu à garder ton sang-froid ? Personnellement, j'ai réellement fais ce choix par rapport à Hershel et pour tenter le tout pour le tout avec Lee (bien que je le savais condamné). Cela dit, sur le moment, tu ne sais pas comment cela va handicaper Lee. Va t-il avoir des crises plus souvent avec son bras, cela rendant encore plus dangereux la suite des évènements ?

Cela dit, je crois que je ne referais plus un choix de ce genre je pense...Du moins, pas dans une situation pareille.

yanother yanother
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 19:28:00

Donc pour toi il n'y aucun problème à te couper un membre, avec l'os, comme ça avec une scie. Etant totalement immergé dans le jeu je peux te dire que je ne suis absolument pas capable d'aller au dela de quelques centimètres de profondeur, alors traverser un os...

Car y'as quand même un cas où Lee s'opère tout seul il me semble.

C'est bien, donnons raison à TF1 quand aux gamers qui perdent la notion du réel et qui choisissent dans un jeu sérieux de couper des gens comme ils choisissent de se lever du pied droit ou gauche.

C'est risible comme décision, désolé si vous vous en offusquez, mais avec la logique que vous me sortez c'est tout simplement stupide.

J'vous l'redis, j'm'en lasse pas, la situation c'est : "Faut aller sauver Clem des mains d'un fou, attendez les mecs j'me coupe le bras dans 10 minutes j'arrive, ok mec on t'attend".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.25€
La vidéo du moment