Archive 47
La Bibliothèque de l'Existence
Vlad suivait Sanna qui montait les escaliers menant à un bâtiment appelé la Bibliothèque de l'Existence. Le gardien n'en avait pas dit plus à ce sujet, sans doute attendait-il d'être arrivé sur place. Ils arrivèrent devant une grande porte donnant sur un grand bâtiment à l'architecture antique.
Sanna : C'est d'ici que je veille sur le cours de l'histoire.
Vlad : ….
Sanna : Après toi.
Vlad : Hein ? Euh … D'accord …
Le policier poussa alors la grande porte donnant accès à l'intérieur de la bibliothèque.
Vlad : WHAOUH !!!
Ce bâtiment portait très bien son nom ! L'intérieur était une large étendue d'étagères à plusieurs étages en or créant des milliers de couloirs se dirigeant vers le centre de la pièce !
Sanna : Impressionnant n'est-ce pas ? Chaque ouvrage est le récit d'une partie de réalité. C'est dire à quel point l'histoire est vaste.
Vlad : Mais … Tu t'y perd pas toi à force ?!
Sanna : Pas du tout. Suis moi …
Vlad suivi le gardien, toujours sous l'effet de la surprise. Certains livres flottaient dans les airs pour venir se mettre d'eux même à leur place. Ils arrivèrent au centre de la bibliothèque, d'où Vlad pu se rendre compte qu'il y avait encore d'autre étages au dessus d'eux, mais ne parvenait pas à en voir le plafond !
Vlad : La vache …
Sanna : Tu permets ?
Il baissa les yeux et remarqua alors plusieurs piédestaux au centre de la pièce formants un cercle. Un livre était posé sur chacun d'eux, et les mots s'y écrivaient d'eux même …
Vlad : C'est l'histoire qui défile ?
Sanna : Oui. Mon rôle étant de veiller à ce que tout ce passe bien. Et je peux également l'influencer.
Vlad : Comment ça ?
Sanna : Regardes …
Il montra alors à Vlad une partie d'une histoire. Il était écrit «Le soldat reprit connaissance, dépourvu de son bras.» en lettres noirs …
Vlad : Et donc ?
Sanna je peux l'influencer de la sorte.
Sanna fit apparaître une plume dorée, et écrivit à la suite «Un jour, ce soldat trouvera un nouveau sens à sa vie. Ainsi que des personnes à qui il tiendra.» en lettres d'or.
Vlad : Oh …
Sanna : Et ainsi de suite, j'essaie toujours d'apporter une alternative bénéfique aux histoires.
Vlad : Et les vers en rouges ?
Sanna : ….. Tu as remarqué hein …
En effet … Dans ce livre était également écrit en rouge «Lorsque son bras métallique fut greffé, il devint alors totalement fou, et se mit à massacrer ce qui en ont fait, ce qu'il est maintenant.»
Sanna : …..
Vlad : C'est toi qui as écrit ça ?
Sanna : C'est … Compliqué …
Vlad : …… (On dirait … Que lui aussi il a ses démons … )
Sanna : Mais revenons au sujet. Je t'ai montré la bibliothèque pour te montrer comment cela fonctionne.
Sanna partit prendre un livre et revint vers Vlad. Il l'ouvrit à un page qui dégageait une matière noir malsaine …
Sanna : Avant de t'accepter comme policier du temps, tu vas d'abord me prouver que tu en es capable. En rectifiant cette petite anomalie.
Vlad : Petite ?
Sanna : C'est une anomalie mineure. Elle ne devrait pas poser de problème. Je te guiderais par la pensée pour t'expliquer la démarche pour rectifier l'histoire. Si tu es toujours partant bien entendu.
Vlad resta un moment silencieux … Puis il afficha un regard déterminé.
Vlad : Oui.
Time Warp Origins
Fin
Plusieurs années passèrent, du moins façon de parler, puisque le temps n'existe pas dans le sanctuaire temporel. Vlad avait largement prouvé sa valeur en rectifiant de nombreuses anomalies dans l'histoire, ces différents bonds dans le temps lui permettaient de voir le monde sous les nombreuses réalités qu'il possède. Vlad rejoignait justement Sanna dans le bibliothèque.
Sanna : Tu m'impressionnes Vlad. Je ne pensais pas que tu pourrais rectifier l'histoire aussi efficacement. Sans provoquer d'effets secondaires en plus.
Vlad : Je tiens à ce qu'il n'y en ai pas.
Le policier du temps avait un appareil accroché à son bras. Ce dernier lui permettais de faire des petits déplacements dans le temps.
Sanna : Écoutes … Je sais que tu as de mauvais souvenirs en ce qui concerne la manipulation du temps. Mais je t'assures que tant que je supervise tes déplacements il ne peux rien arriver de grave.
Vlad : Je sais. Mais je préfère être vigilant.
Sanna regarda Vlad s'éloigner.
Sanna : (Il ne c'est toujours pas remit. Pas étonnant. Je devrais peut-être …)
Au même moment, le gardien fut frappé d'un malaise !
Sanna : Oh non … Vlad !
Vlad : Hein ?
Sanna se précipita au centre de le pièce en balayant les environs, puis il aperçut un des ouvrages dégageant une masse obscure imposante !
Sanna : Une anomalie majeure vient de se manifester !
Vlad : Quoi ?!
Sanna prit le livre et l'ouvrit …
Sanna : C'est dans la réalité d'où tu viens …
Vlad : Dans la mienne ?
Sanna : Oui. Mais plusieurs années plus tard … Et en Égypte …