Ca doit être passionnant alors
Tu vois que c'était pas si mâle que ça d'aller chez Mercedes !
c qui pierre ?
J'imagine que c'est une connaissance à lui touché dans l'attentat
Moi je pense pas Que max va être champion
Vu que tu n'ai Jamais eu envie de venir chez Mercedes tu aura pas la motivation et tu sera plus motivé à baiser Anna
Du coup Hamilton qui est sur Mclaren sera champion
Hamilton à choisir je préférerai qu'Hamilton soit champion...même si au vu des 3 premières courses, je n'en fais pas le favoris n°1.
Pierre Gérouville, victime lors de la tuerie de Liège. Beaucoup d'amis connaissent sa soeur. D'ailleurs, dans le nuit, on a appris le décès du petit Gabriel, 2 ans, et je connais très bien son parrain ainsi que deux autres membres de sa famille...C'est vraiment triste
non, ce sera le grand fernando qui ira conquérir un nouveau titre
je n'ose meme pas imaginer ce que tu ressens Max avec cette merde !
Je pense que le 13/12 restera dans nos mémoires à nous les belges
quel me#de dsl max
est moi c'est la maison de retraite d'a coté qui a pris feu bilan 6 morts et dire que je comptais faire du benevolas ici.
Dur om13_2010
Saison 5, Episode 2 (n°162) : Un remplaçant de choix !
La première course de l’année semble plus indécise que l’an passé. 3 écuries sont au coude à coude et bien malin qui pourrait prédire le podium de ce Grand Prix de Bahrein. Au moment où Charlie Whiting donne le coup d’envoi de cette saison 2014, je m’envole de mon emplacement. Malgré cela j’arrive 3ème au premier virage et pire, Rosberg vient me toucher et je me retrouve sur le macadam à l’extérieur. Senna et Hamilton passent devant moi. Alguersuari est 6ème derrière moi, juste devant Nico.
Dans les premiers tours, Lewis chasse Senna et lui met une grosse pression. Pendant ce temps Nico est tombé 10ème et puis 11ème au 10ème tour, moment où il rentre aux stands. De mon côté, je suis à un écart stable d’Hamilton à 1.5 secondes. Je m’arrête au 16ème tour, Hamilton a 2.5 secondes d’avance, tandis qu’Alonso le leader en a 12.7. Sutil et Senna sont déjà dans les stands et l’on ressort dans le même ordre.
Je ressors en 10ème position derrière Perez mais Sainz Jr me double en me faisant l’extérieur au premier virage. Je le repasse dans le second intermédiaire. Mais ensuite je m’accroche avec Perez dans l’épingle, du coup Sainz repasse devant tout le monde. Alonso le leader stoppe au 20ème tour et laisse Alguersuari en tête ! Je monte 8ème avec les pit-stop.
Je commence sérieusement à m’impatienter derrière la HRT du fils du matador. Au 23ème tour, je file dans le bac à sable à cause de ça. Bianchi me passe devant et Ricciardo pointe le bout de sa Red Bull derrière moi. J’attaque le français dans la ligne droite des stands, pendant que Sainz s’est arrêté, mais Bianchi résiste admirablement bien ! Ces Proton ne sont décidément plus des oiseaux pour les gros matous. Ricciardo en profite du coup pour tenter de me doubler au virage 3 mais lui aussi se casse les dents.
Pour finir Bianchi cèdera au 26ème tour, dans l’épingle gauche. Mais le français est téméraire et il tente de résister, malheureusement pour lui, il se fait accrocher par Ricciardo qui tentait de faire coup double. Bianchi abandonne sur place, tandis que l’australien se fait doubler un peu plus loin par Perez. Je suis 7ème. C’est Bruno Senna devant moi.
Alguersuari qui se payait du bon temps en tête du Grand Prix rentre au stand au 33ème tour. C’est Sutil qui se retrouve en tête. L’allemand a su profiter de sa stratégie pour passer Alonso. Je suis toujours 7ème tandis que c’est maintenant Nico qui est 8ème, mais il est très loin ! A la fin de ce tour, je suis revenu à 4.8 secondes de Senna alors que j’étais à 10 secondes, il y a moins d’une dizaine de tours.
Au 36ème tour, Maldonado dépasse mon équipier, décidément pas très à son affaire aujourd’hui. Au 39ème tour, Senna manque de sortir de la route deux fois juste sous mon nez. Il semble en grosse difficulté avec ses pneus Prime. Dani Clos est le dernier à s’arrêter à la fin de ce tour alors qu’il était en 4ème position et commençait à bloquer sérieusement Jaime. Je passe 6ème.
Et puis au 43ème tour, je passe même 5ème en prenant le meilleur sur Senna dans l’épingle gauche. Je vais maintenant essayer de recoller Jaime. Mais il vient de faire le meilleur temps au tour avec sa Force India et ses pneus Option. Pour ma part, je réalise mon meilleur tour au 46ème mais il a toujours 4 secondes d’avance. Un avantage qui sera suffisant au final puisque je n’arriverai pas à le passer avant l’arrivée.
Victoire surprise d’Adrian Sutil, mon remplaçant chez McLaren devant un Fernando Alonso, qui même s’il est déçu de ne pas avoir concrétisé sa Pole Position, est heureux d’avoir entre les mains une voiture compétitive cette saison. D’Ambrosio, Kovalainen et Clos continuent sur leur lancée de 2013 et ferment à eux 3 le top 10.
Par contre, outre l’abandon de Bianchi, on peut signaler la disqualification de Petrov pour son premier Grand Prix avec Marussia et puis, au rang des déceptions, Rosberg est 21ème et les Red Bull 19 et 22ème !
Classement 1 Sutil (McLaren) 2 Alonso (Ferrari) 3 Hamilton (McLaren) 4 Alguersuari (Force India) 5 Thirion (Mercedes) 6 Senna (Lotus) 7 Maldonado (Sauber) 8 D’Ambrosio (Williams) 9 Kovalainen (Lotus) 10 Clos (Proton)
Cette 5ème place n’est pas très rassurante. Notre voiture semble en dessous des Ferrari et McLaren. Si je veux être champion cette année, je vais devoir me battre plus que les deux autres années où j’avais une voiture au dessus du lot. D’un côté, c’est mieux, mais il faudra monter rapidement sur le podium pour ne pas se faire distancer !
Classement Pilotes
1 Adrian Sutil (McLaren) 25
2 Fernando Alonso (Ferrari) 18
3 Lewis Hamilton (McLaren) 15
4 Jaime Alguersuari (Force India) 12
5 Maxime Thirion (Mercedes) 10
6 Bruno Senna (Lotus) 8
7 Pastor Maldonado (Sauber) 6
8 Jerome D’Ambrosio(Williams) 4
9 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
10 Dani Clos (Proton) 1
11 Robert Kubica (Ferrari) 0
12 Felipe Massa (Toro Rosso) 0
13 Jenson Button (Williams) 0
14 Carlos Sainz Jr. (HRT) 0
15 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
16 Sebastian Vettel (Toro Rosso) 0
17 Sergio Perez (Sauber) 0
18 Timo Glock (Marussia) 0
19 Daniel Ricciardo (Red Bull) 0
20 Paul Di Resta (Force India) 0
21 Nico Rosberg (Mercedes) 0
22 Kamui Kobayashi (Red Bull) 0
23 Jules Bianchi (Proton) 0
24 Vitaly Petrov (Marussia) 0
Classement Constructeurs
1 McLaren 40
2 Ferrari 18
3 Force India 12
4 Mercedes 10
5 Lotus 10
6 Sauber 6
7 Williams 4
8 Proton 1
9 Toro Rosso 0
10 HRT 0
11 Marussia 0
12 Red Bull 0
très belle première course et une belle saison avec du suspens qui s'annonce.
Le retour aux affaires de Fernando Alonso et de la Scuderia, c'est bon ça !
Je ne poste pas souvent mais je continues a te lire ,très belle course, ça promet pour cette saison !
ah lala sa fait du bien de lire des courses indécises
toro rosso a du mal meme avec un duo de choc xD
La Toro Rosso n'est vraiment pas compétitive dans ma carrière... Les Lotus de Tony Fernandes sont bien meilleures
Bien joué, ca s'annonce ultra passionant! en tout cas le retour au premier plan de Fernando ma fait plaisir, Senna continue de m'impressioner et Sutil et enorme!! Ca s'annonce chaud tout ca, c'est quand meme dommage que Red Bull soit pas la!
presque 100 pages