CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117  ... 119
Page suivanteFin
arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
06 février 2012 à 19:38:33

jia du retaérd... mais bon j'ai pas le temps en ce moment... :(

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 20:23:24

Je n'ai plus de PC donc ne m'attendez pas :snif:

Alonso-Ferrari Alonso-Ferrari
MP
Niveau 3
06 février 2012 à 22:08:19

on attend la suite

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 00:20:56

demain j'espère :) :ok:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 16:47:50

cool ca! :bave:

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
07 février 2012 à 19:06:47

Sweet :snif2:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 23:44:53

:mac: Saison 5, Episode 17 : 2 sur 3 au Tiercé canadien :mac:

La bagarre va encore faire rage en ce dimanche. Les Red Bull marquent définitivement le pas et laissent McLaren, Ferrari et Mercedes s’arracher les premières places. McLaren est clairement l’équipe qui s’en sort le mieux, il faut dire qu’ils ne font pas d’erreurs contrairement à nous. Il n’empêche qu’hier, ce sont les italiennes qui ont réalisé la meilleure qualification. Le fait qu’Alonso soit rétrogradé va pimenter encore un peu plus cette course. Le connaissant, il partira le couteau entre les dents avec l’esprit revanchard.

Il fait très sombre lorsque le départ est donné. Je veux presser Sutil après le premier virage, mais je m’en approche un peu trop et dois freiner, du coup Nico me double par l’extérieur. Il ne garde pas longtemps l’avantage, je le repasse à l’intérieur au bout du 1er intermédiaire. Rosberg perd encore une place dans ce même premier tour puisqu’il se fait passer par Alonso dans la ligne droite du dernier intermédiaire.

Au 6ème tour, je commence à revenir sur Hamilton après avoir eu du mal dans les premières boucles. Je reviens à tel point qu’au 10ème tour, je me charge de le doubler à l’intérieur à l’épingle. Il se met dans mon aspiration pour la ligne droite qui suit mais en choisissant de garder ma trajectoire à l’intérieur, j’arrive à garder l’avantage définitivement.

Lewis ne tarde pas à s’arrêter, au 13ème tour exactement. A ce moment de la course, je suis à 3 secondes de Sutil et à 5 secondes du leader, Robert Kubica. L’allemand effectue à son tour un arrêt au stand au 16ème tour et il me laisse sa deuxième position. L’écart entre moi et les deux bolides rouges est stabilisé. Kubica navigue à 5 secondes tandis qu’Alonso me suit à 2 secondes à peine. C’est d’ailleurs avec ces écarts que le polonais et moi effectuons notre arrêt au 23ème tour !

Je ressors en 4ème position derrière lui et juste devant mon compatriote Jérôme D’Ambrosio et sa williams. Au 26ème tour, lui ainsi que le leader Alonso et mon équiper rentrent pour le changement obligatoire de pneus. Kubica et moi reprenons les commandes, mais je me suis approché à 1.4 de sa Ferrari. Je suis à fond. Malheureusement une petite erreur de trajectoire me renvoie directement à 3 secondes et je suis bon pour recommencer.

Au 33ème tour, je suis revenu à 2.5 secondes mais il s’offre le meilleur temps au tour en réponse ! Alonso est troisième, suivent Sutil et Rosberg. La bataille fait rage, je commets deux petites erreurs dans le 39ème tour et je me retrouve à 2.8 secondes. J’ai vraiment énormément de mal à lui reprendre du temps. Je flirte de plus en plus avec les limites. Au 43ème tour, je réalise le meilleur temps en course et je m’approche à 1.5 secondes !

Mais dans les tours qui suivent, il me recolle à 2.2 secondes comme s’il voulait me prévenir que cela ne sert à rien de combattre. Vexé, je veux frapper un grand coup et lui montrer que même avec une voiture que je n’aime pas, je reste le plus fort. Mais je sur-pilote très clairement et la sanction qui me pendait au nez tombe. Ma course se termine au 49ème tour dans le Wall of Champions qui n’aura jamais aussi porté son nom. Largué au championnat, le polonais laissera, dans le dernier tour, passer son équipier qui a réalisé une grosse prestation également et qui aurait sûrement gagné cette course s’il n’avait pas été rétrogradé sur la grille.

Au championnat, inutile de dire que je réalise la mauvaise opération. Je me retrouve 4ème à 43 points d’Hamilton ! Je suis presque obligé d’aller gagner à Valencia pour la suite de la joute européenne du championnat.

Classement :
1 Alonso (6)(Ferrari)
2 Kubica (5)(Ferrari)
3 Sutil (4)(McLaren)
4 Rosberg (2)(Mercedes)
5 Hamilton (3) (McLaren)
6 Ricciardo (8)(Red Bull)
7 Kovalainen (11)(Lotus)
8 Alguersuari (10)(Force India)
9 Kobayashi (7)(Red Bull)
10 Di Resta (9)(Force India)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 23:45:52

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 128
2 Fernando Alonso (n°6) (Ferrari) 102
3 Adrian Sutil (n°4) (McLaren) 86
4 Maxime Thirion (n°1) (Mercedes) 85
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 58
6 Nico Rosberg (n°2) (Mercedes) 58
7 Jaime Alguersuari (n°10) (Force India) 50
8 Bruno Senna (n°11) (Lotus) 44
9 Robert Kubica (n°5) (Ferrari) 43
10 Jerome D’Ambrosio(n°15) (Williams) 38
11 Sergio Perez (n°16) (Sauber) 32
12 Heikki Kovalainen (n°11) (Lotus) 32
13 Dani Clos (n°19) (Proton) 18
14 Pastor Maldonado (n°17) (Sauber) 15
15 Paul Di Resta (n°9) (Force India) 13
16 Kamui Kobayashi (n°7) (Red Bull) 3
17 Felipe Massa (n°21) (Toro Rosso) 2
18 Jenson Button (n°14) (Williams) 1
19 Jules Bianchi (n°18) (Proton) 0
20 Sebastian Vettel (n°20) (Toro Rosso) 0
21 Jean-Eric Vergne (n°24) (HRT) 0
22 Carlos Sainz Jr. (n°25) (HRT) 0
23 Vitaly Petrov (n°22) (Marussia) 0
24 Timo Glock (n°23) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 214
2 Scuderia Ferrari 145
3 Mercedes GP 143
4 Lotus GP 76
5 Force India F1 63
6 Red Bull F1 Team 61
7 Sauber F1 47
8 Team Williams 39
9 Malaysia One Proton F1 Team 18
10 Scuderia Toro Rosso 2
11 Hispania Racing Team 0
12 Marussia GP 0

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 00:30:09

Aïe, pas de bol ça :/

Trop gourmand ^^

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
08 février 2012 à 07:28:29

Michael Schumacher turns in... AND LOOSES ITi

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 15:04:04

Ah dommage! Reprend toi, max, je reste sur et certain que tu est encore capable d'etre champion! :-)))

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 18:16:19

Hamilton_4_ever :d) j'suis pas sûr d'avoir compris ton message

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
08 février 2012 à 18:25:12

Canada 1999

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 19:04:16

Dommage

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 21:35:56

Ok ça va, j'avais bien compris ^^

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
08 février 2012 à 21:51:01

^^

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 20:15:21

le prochain épisode est rédigé. je dois le relire, il sera sûrement posté ce soir :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 23:12:06

:mac: Saison 5, Episode 18 : Pas dans l'coup :mac:

Le retour en Espagne fut plutôt bizarre puisqu’Anna et moi nous étions quitté sur un long silence et les larmes aux yeux. Du coup, la première semaine fut plutôt froide et hésitante. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensemble, j’ai fait beaucoup de sport, profitant du beau temps et elle a vu beaucoup de copines à elle. Juste avant mon départ pour Valencia, j’ai bien senti qu’elle voulait se rapprocher de moi mais qu’elle était tiraillée par la peur et totalement déboussolée. La même scène depuis des semaines et je dois dire que cela commence à m’agacer un peu. Il serait temps qu’elle passe un cap, la situation devient lassante pour être franc. Je suis d’ailleurs parti seul vers le sud. Anna me rejoindra avec Enrique jeudi ou vendredi sûrement.

La température dépasse les 30° à Valence, cela me réchauffe le cœur et me donne un petit élan d’entrain. Les filles qui se baladent dans le paddock sont toutes plus belles les unes que les autres, c’est un plaisir pour les yeux. C’est d’ailleurs le principal sujet de conversation que j’ai avec mes amis, surtout avec Mike qui ne sait plus où donner de la tête. Tel le diable qui me tenterait, il essaye de me changer les idées. « Allez Max, après tout, officiellement tu es célibataire et ça n’a pas l’air de vouloir changer, alors pourquoi tu ne t’amuserais pas un peu. Tu fais un malheur ici, tu le sais bien ! »

Le lendemain, retour aux choses sérieuses, c’est le début des essais libres. Je décide de sortir très tôt afin de prendre en mains la voiture et la piste. J’ai besoin de beaucoup de confiance ici et de tourner avant de pouvoir être performant. Mon premier tour est bouclé en 1.46.903. Ca ne va pas très fort. Je rentre directement après cela. Je reprends la piste après 11 minutes de séance. Je boucle mon premier tour rapide en 1.46.439…je suis 18ème. Heureusement j’hausse mon rythme dès le tour suivant en 1.43.868 et je monte en 8ème position. Deux tours plus tard, je vais encore plus vite en 1.43.197 mais je ne gagne qu’une seule place.

Je rentre après ce tour afin d’analyser ce que je peux faire de mieux. Je reprends la piste à la mi-séance. Malheureusement, un gros nuage est venu surplomber la piste et elle s’est refroidie. Je perds inexplicablement 6 dixièmes minimum dans le second intermédiaire et ce peu importe ma façon de rouler dans celui-ci. De plus, je m’énerve, je peste sur le circuit et sur la voiture que je déteste autant l’un que l’autre ! Les McLaren collent une seconde à tout le monde. La gifle fait mal ! Nico est en 4ème position avec 0.45 secondes d’avance sur moi. Heureusement comme me le disait Mike hier, mes fans au féminin sont nombreuses et je ne sais pourquoi mais je me sens que certaines n’hésitent pas à me faire du rentre-dedans avec des regards ou bien en me touchant les mains quand je passe.

Le lendemain, j’aperçois Enrique avant de prendre part à la séance de qualification, je suppose qu’Anna est dans les parages mais pas le temps de chercher après elle, je dois me rendre au garage et me concentrer parce que l’heure qui arrive ne semble pas être des plus réjouissantes. Je sors, d’ailleurs, directement et je suis suivi par Nico. Mon premier tour est prudent en 1.42.309. le deuxième est plus significatif et m’assure déjà une bonne place en 1.41.460, je suis provisoirement 3ème. Je rentre ensuite avant de repartir pour un second run. Mais, malheureusement, je n’arrive plus à améliorer à cause du trafic sur la piste mais également d’une petite déconcentration de ma part. Alonso me passe devant à 3 minutes de la fin et Rosberg aussi alors que le temps est déjà passé. Deux fois devancé par lui sur le week-end, ça ne me satisfait guère et mon humeur n’est pas au beau fixe.

Grille
1 Hamilton (3) (McLaren) – 2 Sutil (4) (McLaren)
3 Alonso (6) (Ferrari) – 4 Rosberg (2) (Mercedes)
5 Thirion (1) (Mercedes) – 6 Senna (12) (Lotus)
7 Kubica (5) (Ferrari) – 8 Kobayashi (7) (Red Bull)
9 Kovalainen (11) (Lotus) – 10 Ricciardo (8) (Red Bull)
11 Perez (16) (Sauber) – 12 Maldonado (17) (Sauber)
13 Button (14) (Williams) – 14 D’Ambrosio (15) (Williams)
15 Di Resta (9) (Force India) – 16 Bianchi (18) (Proton)
17 Alguersuari (10) (Force India) – 18 Clos (19) (Proton)
19 Sainz Jr. (25) (HRT) – 20 Glock (23) (Marussia)
21 Massa (21) (Toro Rosso) – 22 Petrov (22) (Marussia)
23 Vergne (24) (HRT) – 24 Vettel (20) (Toro Rosso)

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 14:29:24

Pas le temps de lire je mais dommage pour la 5ieme place + Vettel :shock:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 16:09:22

pas mal, tu peut encore gagner je pense!
Vettel :ouch: :rire: :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 27.00€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment