Moi j'ai beaucoup tros la flem de faire ma mission en plus elle va etre exeptionnel vu qu'on en sera plus sur le passé du héros
Bon je vais en décevoir certains, mais en fait, je pense stopper mon RP là, pour le moment, une sorte de grosse pause indéfinie. En fait, ce topic m'a permis de voir que j'étais toujours autant mordu de RP, et j'aurais aimé pouvoir évoluer dans un monde plus ouvert, plus libre, et moins axé uniquement sur l'esprit FF. Il y aurait fallu un univers plus novateur, ou alors, plus évolué ... J'en sais rien.
Bref, je sais pas si vous allez pas me détester après ça, mais je met en gros stand-by le RP de la Compagnie d'Orion là, mais j'aimerais beaucoup pouvoir faire un autre RP en votre compagnie, sur un thème plus large, et qui ferait peut-être plus de "croisement d'univers" qu'ici.
Quel genre de "thème plus large" je vois pas trop ce que tu entends par là. Pour ma part je trouve que c'est assez "libre" comme RP, mis à part qu'on doit rester sur l'univers de FF on jouit quand même d'une infinité de possibilités au niveau scénario. (Voir ma mission sur Anima... j'ai introduis comme ça plusieurs choses qui me serviront beaucoup par la suite)
Justement, seulement FF, c'est déjà trop restrictif pour moi. Il m'aurait fallu un contexte plus large, un univers défini mais plus vaste. Il aurait fallu aussi s'inventer ses propres chimères, ses propres démons, ses propres codes, ses propres cultures, et non pas s'ancrer sur un style prédéfini comme ici, l'esprit FF.
Même un simple crossroads avec du Final Fantasy, Kingdom Hearts et Dragon Quest par exemple, ça aurait été plus sympa déjà. M'enfin, j'préfère les plus grands espaces. Là, j'dis pas que c'est pas vaste, mais c'est déjà trop restrictif en fait. Rien que ma deuxième mission m'enferme dans un scénario trop restreint, et finalement li'dée de faire une course aux souvenirs, j'trouve ça finalement trop indigne de moi, trop cliché et pas assez évasif ...
Bref, je sais pas comment tourner la chose autrement.
A mon avis rien ne nous empêche de s'inventer nos propres univers, pour moi l'univers FF je le vois surtout comme une base pour le RP pour coller à l'esprit du forum. Tu peux je pense si tu en a envie approfondir bien plus.
Rien que par exemple sur ma dernière mission le clin d'œil sur les sans-cœurs de Kingdom Hearts n'est pas qu'un simple clin d'œil mais fera partie intégrante du scénario de Sora. Sans trop spoiler l'histoire que j'ai en tête je peux déjà dire que je compte bien créer une sorte de "dimension parallèle".
Après faut voir ce qu'en pense DZ, mais je le redit: l'univers FF imposé ici est surtout une base pour introduire un peu le contexte.
Bah alors ça ne doit être que personnel. Je trouve que la tournure que prends mon RP à moi, par DZ, devient vraiment trop cliché, et trop axé "rercherche de souvenirs perdus" ...
Personnellement, moi, je copie carrément les Sans-Coeurs de KH comme le faisait Sir-Ike sur l'autre forum Aussi, l'Ombre est un assassin à la Assassin's Creed, les passes d'Aurore vont parfois dans Metroid Other M, dans ma prochaine mission c'est carrément Zelda Twilight Princess et Golden Sun, j'ai de la misère à te comprendre En fait, juste sur le point de l'ouverture Sur les limites imposées sur certains forums RP, je comprend parfaitement et tu vas me manquer
Tiens, il me semble aussi qu'Ike parlait qu'il construisait une histoire basée sur le premier topic de D-Z, avec la présence des mercenaires, mais qu'il allait tout changer à sa guise... Si tu veux lui en parler, j'ai son MSN marc-ant-boud@hotmail.com Le connaissant, il va t'être aimable
A moins que DZ ne modifie ma mission pour la rendre moins "clichée", moins "molle" (oui je la trouve molle, allez sauvez quelqu'un sous prétexte qu'il connait peut-être des informations sur mon ancien village, je trouve ça mou pour reprendre l'action de la précédente mission ... j'aurais peut-être pas dû faire ce type de flash-back pour expliquer cet esprit solitaire et rongé par les remords...)
On peut toujours s'arranger, alors reste un peu pour voir stp
Tu tiens tant que ça à ce que je reste ? Sympa ... et étrange à la fois. [Bah ouais, j'suis un p'tit nouveau, qui s'y connait un peu certes, mais un p'tit nouveau xD]
Libre a toi de faire se que tu veut c'est dommage que tu parte mais bon si ton choix est fait En tout cas si tu créé un autre RP ou que Sir-Ike en fait un, donné moi le lien et je m'inscrirai illico ! J'adore se genre jeu =D
Je suis sociable on dit Moi, j'aime pas les départs Ça a commencé comme ça sur le premier forum Tbbw part en même tant que Ike, qui reviendra plus tard, moi j'arrive, puis FearSword arrête, des nouveaux, et finalement D-Z arrête d'apparaître et Sir-Ike part à son tour Mais si tu veux partir, fais comme tu le souhaites
J'ai lu la fin de l'autre RP et c'est triste
En tout cas sachez que si celui si se termine (pas tout de suite sa c'est sur !) vous pouvez compter sur moi pour en ouvrir un sur le même principe !
N'est-ce pas que c'était triste? Sir-Ike aurait continué comme nouveau Chef, mais le départ définit de deux des quatre piliers du topic semble l'avoir affaiblis Peut-être ne veut-il pas recommencer à cause de cela qui sait?
Traumatisme dû à une perte de repères dans son environnement, c'est...ouille
Bah en fait, pour que je reste, il faudrait que DZ ne m'enferme pas dans un type de scénario seulement en s'étant basé sur cette première mission. C'est comme si Naruto avait direct ciblé son attention sur Sasuke et son envie de revanche, et délaissait tous les à cotés, pour ne restreindre le scénario qu'à Sasuke et ses agissements ...
J'avoue, les missions d'à-côtés bien simples où l'on peut inclure notre scénario comme on veut, c'est super! Quoique les dernières missions (comme les X) sont à prévoir comme fins de scénarios, donc dans le fond c'est à cause de la restriction de DZ que tu voudrais partir?
On se croirait dans un Metroid devenu linéaire comme Fusion...
Bah autant ce genre de mission aurait été plus fun après un pan de scénar' rempli d'action ... histoire de faire redescendre la tension, avec une mission de fin d'action, pour en savoir plus sur le personnage.
Mais là, dès le début, directement après l'investigation du village, où j'introduit ce qui fait la particularité de mon personnage, j'avoue que ça m'a bien refroidi.
Et allez, p'tite alerte pour pub abusive !
Je viens de voir les post concernant l'univers du RP.
Comme certains ici le savent, j'ai été le maitre d'un RPG sur le forum du premier Dissidia.
J'avais arrêté le RPG, je ne sais pas trop pour quelle raison. Surement qu'il me prenait trop de temps.
J'ai parlé plusieurs fois de le rouvrir, et j'ai créé le forum perso dédié au RPG en question, toute fois je veux en changer le système de jeu, pour avoir si possible quelque chose de nouveau, de bien, et de pas plagié.
Sinon, on pourra toujours plagier, mais j'aimerais l'éviter.
Je vous met le lien si jamais vous voulez bien y jeter un oeil.
J'ai pensé a ça car mon RPG est un monde "libre" justement... Disons que je peux m'inspirer de sources environnantes, mais a part ça, tout est créé, voir improvisé.
Si on fait donc du même genre que la compagnie d'Orion, la création du monde sera en partie la tâche des joueurs, ce qui pourrait donner quelque chose de très varié et probablement très bon...
Bien sur je fais pas de la pub pour quitter ce RPG et venir sur le mien, étant que même si je m'occupe du mien je continuerais a participer à celui-ci.
Et j'ai oublié de mettre le lien du coup
http://a-black-moonlight.forumjv.com/0-7218-0-1-0-1-0-0.htm
Le titre est pas changeable je crois, donc on peut le garder, mais c'est pas pour autant qu'il doit avoir un impact sur l'histoire... bref osef