CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fauve

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
utreise utreise
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 14:47:00

Jaloux :fier:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 14:52:16

J'écoute ça!

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2014 à 15:04:56

Fauve sera ce soir dans le Lab avec Lionel dès 20H : http://www.virginradio.fr/actualite/le-0202-fauve-invite-du-lab-virgin-radio

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 15:10:28

NewSkor Voir le profil de NewSkor
Posté le 31 janvier 2014 à 13:19:28 Avertir un administrateur
Fauve, c'est vachement marketing quand même.
Les paroles, le ton, tout est fais pour que l'ado "hautain" qui à envie de prouver qu'il a des goûts différents s'y intéresse.

Après, c'est pas de la grosse merde, mais c'est clairement pas de la musique de génie.

:d) Ou pour que l'ado né avec une cuillère en argent dans le cul se trouve de faux problèmes pour justifier sa frustration.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
02 février 2014 à 15:13:05

Écoutez l'album, c'est pas aussi niais que vous voulez le croire.

MP
Niveau 10
02 février 2014 à 15:25:04

J'suis à la moitié et pour le moment je m'ennuie pas mal :(

J'avais beaucoup aimé Sainte-Anne, Blizzard, Nuits Fauves, Kané.
Y'avait de la vie dans le texte et la façon de le dire.

Ici Voyou est plus ou moins dans la même veine mais j'aime pas le sample qui tourne en boucle et le reste des morceaux jusqu'à présents sont moyens voire chiants :(

MP
Niveau 10
02 février 2014 à 15:30:47

En fait j'ai juste comme l'impression que le concept s'essouffle.

Soit ils font des morceaux dans le même style que ceux qui ont fonctionné et c'est vite lassant parce qu'on a l'impression d'entendre toujours la même chose avec simplement un fond musical un peu différent.

Soit ils essayent autre chose et c'est pas terrible, ça manque d'émotions, ça donne des morceaux moyens.

Puniel Puniel
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 01:03:26

je vais écouter ça dans la soirée :oui:

@eyheim : à mes yeux Lana Del Rey représente la quintessence de la musique populaire, m'enfin c'est vrai qu'en voyant ton last c'est pas le genre d'artistes que tu es susceptible d'écouter, c'est pas pour autant que tu dois cracher dessus, tout comme pour Fauve c'est vraiment petit comme réaction

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 01:09:08

Lana Del Rey c'est la quintessence de la musique insignifiante, laisse la musique populaireen dehors de ça.

uzhos uzhos
MP
Niveau 43
03 février 2014 à 01:11:25

Lana Del Rey el e bel ^^

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 01:27:25

Non mais j'écoute des trucs "pop" aussi, ( oui, actuels. ) j'dis pas que qlana Del Rey c nul psk la muzik 1 pe darkos-gotik c mieu, au contraire, mais c'est très vite lassant, un peu toujours la même chose, et vocalement y'a aucune technique. ( surtout en live )

On pourrait me dire "ui lol t hs", mais non, c'est pareil pour Fauve. Répétitif, lassant, musicalement pauvre, et paroles pas très profondes. Quand j'écoute Thee Oh Sees ou quoi j'm'en tape des paroles, et c'est mm mieux si c'est de la merde, mais avec des groupes qui font dans le sérieux ( je pense a fauve bien entendu là ), bah ca le fait pas. Vraiment pas.

Et on va me dire "ui c tjr lé mm argumen", bah oui, on va pas avoir des avis extrèmements variés pour de la musique peu variée. Et je sens venir le "ui ta pa écouter le dernié albom c pa pareil", eh bien oui je ne l'ai pas écouté ( mais ça ne tardera pas, promis ) et je ne me prononcerait pas sur ce dernier.

Puniel Puniel
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 01:37:46

ah bon au temps pour moi si tu écoutes de la musique pop, je pensais pas

oui lana del rey c'est parfois répétitif mais est-ce une raison pour dire que c'est de la merde ? je pense pas

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
03 février 2014 à 01:43:15

Non mais c'est trop simple, tu vas pas utiliser les mêmes critères bordel pour tout les artistes.

Répétitif mais ça veut rien dire, ils ont un style qu'ils le gardent, je préfère ça à un groupe qui tente d'évoluer à chaque album et qui se plante lamentablement.

Et encore là on parle d'artiste à un album, c'est débile de les enterrer comme cela.

Puniel Puniel
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 02:12:44

en fait eyheim si j'ai bien compris ton raisonnement, quand tu n'aimes pas un style pour toi c'est automatiquement de la merde, parce que oui à la réflexion chaque genre a sa structure prore et finalement "répétitif" ça s'applique un peu partout, c'est surtout une question de goût

bon je viens de terminer ma première écoute, bilan :

je n'aime pas :d) voyous, de ceux, vieux frères
j'apprécie :d) jeunesse talking blues, infirmière, lettre à Zoé, loterie

:oui:

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 09:15:51

Euh non pas du tout. :doute:

Pour répondre à LittleBoots, tes arguments sont vraiment pourris dis donc. Qui a parlé d'évoluer? Moi je dis juste qu'ils pourraient rester dans le même délire, mais ne pas faire tout le temps la même chose..

Rorschach- Rorschach-
MP
Niveau 8
03 février 2014 à 11:36:46

Yo, je m’incruste mais c'est juste pour donner mon avis sur Fauve: J'ai pas écouté tout l'album mais ce que j'aime pas chez eux c'est le coté niais

Par exemple dans "De Ceux" : ça commence bien mais d'un coup dans la deuxième partie ils commencent avec leur trip "on est comme ça mais on l'assume trolol, je suis différent etc"
Exactement ce que je déteste, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Alors que par exemple : dans Jeunesse Talking Blues c'est carrément mieux, déjà le sample est trente fois mieux pour le style mais en plus au niveau des paroles c'est beaucoup plus accrochant.

Y'a pas de pseudo-morale comme dans les autres ou de coté niais, c'est ça qui est cool. Ils parlent de tous les petits trucs de la vie qui font chier sans te faire chier avec un "mais tu dois faire comme ça pour mieux le vivre" ou "tu dois t'assumer", c'est beaucoup plus accrochant de juste "dénoncer"
je dirais que ça laisse un coté interprétatif plus libre et plus "réaliste"

Et je préférerai qu'ils s'orientent vers ce genres de trucs que les trucs niais avec une "morale" qui font mouiller tout le monde

Bref je sais pas si vous m'avez compris mais pour moi ce genre de "musiques" ça se doit d’être extérieur a toute "morale", toute "dénonciation directe". C'est ce qui en fait son charme je trouve alors que Fauve c'est un peu trop "niais" "guide de vie" :(

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 23
03 février 2014 à 12:43:09

Pas écouter leur dernier album encore, mais je ne comprends pas pourquoi autant de monde se dresse contre eux, les accusants de "faux poètes" ou de je ne sais quoi d'autres.

Mon ressenti, c'est qu'ils font de la musiques simple, et ça c'est pas grave. Tout ceux qui écoutent de la musiques, savent que la complexité, n'est pas gage d'appréciation.

Ils n'ont pas des textes compliqués, ni recherchés, mais c'est plutôt bien écrit, et quand on voit le niveau de la musique française en ce moment, c'est largement au dessus de la moyenne. Je trouve leur style très "photographique", ils passent leur temps à décrire des images présents dans l'inconscient de chacun, c'est mon avis personnel mais j'aime bien.

Je ne pense pas que ces gars se prétendent poètes, ni même grand musicien, ils ont l'air discret, ils ont l'air de faire ce qu'ils aiment, et même de ne pas trop contrôler leur succès, je prefere voir des jeunes écouter des choses comme FAUVE, ou comme Stromae, plutôt que nos Booba, nos chanteuse R'n'B ultra formaté, nos ZAZ...

Enfait, j'ai l'impression que beaucoup de gens les font passé pour des "pseudo poètes" des "pseudos philosophes", qu'ils n'ont jamais prétendu être :(

Sinon personnellement, je n'avais non plus accroché a beaucoup de titre sur le premier album, mais j'avais trouver la track "Blizzard" plutôt bien :)

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 23
03 février 2014 à 12:44:18

Pardon, mais j'ai parlé d'album, c'était un EP* je crois :doute:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
03 février 2014 à 12:55:02

Oui un EP que j'ai moyennement apprécié.

Mais là avec Infirmière, Tunnel, Requin-Tigre, Lettre à Zoé et Loterie, c'est vraiment un niveau au dessus.

_A_T_C_H_O_U_M_ _A_T_C_H_O_U_M_
MP
Niveau 6
03 février 2014 à 13:57:32

Nouvel album dispo, il est génial :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment