assez sceptique pour Fauve, mais écoute ça, rien a voir
https://www.youtube.com/watch?v=rremMdnO1ag
omg encore en train de rager
je pense que l'effet répulsion du groupe est du à sa notoriété
sinon je trouve ça pas mal mais pas exceptionnel; les lyrics sont pas si mauvaises que cela, je pense que ya des trucs vraiment intéressants, parmi d'autres trucs plus clichés
après la musique est globalement trop lisse
Je comprends pas non plus les petites minettes (pour être aller à un de leurs concerts y avait que ça ) qui trouvent que les paroles sont trop vraies, reflètent trop la vie d'aujourd'hui (même si c'est en parti vrai) !
je me souviens avoir parlé à une groupie de premier rang qui était convaincue que Fauve avait inventé le spoken word...
Je trouve que c'est l'alchimie entre la voix (et non le texte hein) et l'instru qui fait que le groupe (oups, pardon, le collectif ) Fauve soit agréable à écouter !
Surtout que bon le groupe n'est tout de même pas partout et ne passe pas sur NRJ donc cette haine est assez compréhensible, j'ai bien aimé la première partie de l'album et j'attends de voir la suivante.
ça passe beaucoup sur le mouv et oui fm par exemple, et le public est pas mal adolescent (bon ya de tout, mais disons que la vague adolescente ressort pas mal)
ça énerve les gens qui n'aiment pas les bobos, et ça énerve les bobos hipsters qui ont l'impression que le groupe n'est qu'un ersatz de groupe hipster (j'avoue faire partie de cette seconde catégorie, même si j'apprécie quand même un peu le groupe)
Pour leur avoir parlé à la fin d'un concert, ils m'ont plus fait penser à des mecs qui ont été des victimes au collège sans amis plutôt qu'à des bobos-hipsters-je sais pas quoi
Ils sont simples, comme tous le monde, absolument pas de bobos dans leurs rangs.
En fait Fauve me fait penser à Fuzati de l'époque de Vive la Vie, les qualités en moins et les défauts plus poussés.
Ça sent le fauve
Bonjour, pour ma part j'ai découvert FAUVE à leurs débuts, et j'ai vite accroché, à force de réécouter, on se retrouve assez bien dans leurs chansons, dans certains passages et j'trouve que ça fait du bien, j'écoute pas ça tout les jours mais par moment, avec un petit coup de blues je trouve que ça passe très bien.
Sujet du topic: Fauve.
Et pas Booba.
Si je peux donner mon avis sur Fauve, honnêtement je les aime pas, pour diverse raison :
- Je deteste les groupes/chanteurs qui font que de la musique du genre " depressive ", " triste "
Car pour moi, le monde de la musique c'est avant tout quelque chose qui peut nous remonter le moral.
certes il peut y avoir quelques musiques un peu triste, mais toutes, ça fout le bad..
-Ensuite, ils se donnent un genre anticonformiste que je n'aime pas.
-Et enfin, je trouve l'instru et les paroles des musiques en générales bien trop répétitives.
Si je devrais donner des points positifs, je dirai que ça rafraichit d'écouter Fauve quelques fois, le spoken word n'est pas répendu.
Ah, et j'aime bien Lettre à Zoé, et Requin Tigre.
"Je deteste les groupes/chanteurs qui font que de la musique du genre " depressive ", " triste "
Car pour moi, le monde de la musique c'est avant tout quelque chose qui peut nous remonter le moral."
Eh bien tu as tort.
" pour moi " c'est un avis, moi si j'écoute de la musique c'est pas pour me donner un genre de depressif, juste pour passer un bon moment.
Après le mec son pseudo c'est "Pissefoutre" donc à partir de là, discussion n'a pas lieu d'être.
Je trouve ça un peu (énormément) réducteur de réduire la musique à une dose de plaisir ou à un remonte-moral. C'est dommage pour toi, ça te fais passer à côté de la quasi-totalité des trucs intéressants. (et je ne parle pas de Fauve, groupe qui me passe à côté, mais bien de manière générale)
J'ai pas dis que ce n'était que du remonte moral, mais que la musique pouvait servir à me remonter le moral, mais j'aime pas le coté " toujours bad " de fauve.
La musique est bien plus une affaire de tristesse que de joie. C'est agréable d'entendre des choses déchirantes quand on est en pyjama et pantoufles avec un casque sur les oreilles. Spleen, catharsis toussa toussa.
Le truc c'est que c'est surtout des gars qui font des trucs genre dépressifs true dark alors que c'est des gros bobos fils à papa, ça fait bien rire quand même, c'est pour faire vendre tout ça c'est tout