CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fauve

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
LePtiiGeek LePtiiGeek
MP
Niveau 7
19 janvier 2014 à 19:21:39

ce genre de musique avec des paroles dites "philosophiques" que chaque fan ne comprend pas mais qui pense que ça représente sa vie. Ca fait vraiment pitié, les gens écoutent Fauve juste pour dire : "moi j'écoute de la musique qui fait réfléchir je suis trop mature".
STOP

Verno Verno
MP
Niveau 25
19 janvier 2014 à 19:46:03

Quitte à traiter du malaise de la jeunesse dorée autant le faire avec un vrai texte...

http://www.youtube.com/watch?v=Vv6m_1fr4W0

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 00:57:40

LePtiiGeek, je suis désolé, ce n'est pas contre toi mais je vais te prendre pour mon exemple, sans rancune.

Ahem ! Il est de ces groupes que la populace un brin éclectique du forum adore détester et surtout le clamer haut et fort, tel des fnistes en proie à de nouveaux électeurs, ils vont s'adonner à des rixes, des lynchages sur les territoires ennemis. Il est tellement facile de s'en prendre à Maïtre Gims ou Vitaa (qu'on désignera comme "mass music") que cela en devient lassant, de toute manière cela ne relève pas d'un grand intérêt puisque rare sont les défendeurs des deux inepties cités au-dessus.

Or quand il s'agit de Fauve, là c'est le sujet idéal. Adulé par une bonne tonne de kikoo-lol, des paroles optimistes (ça dérange, le forum est trop d4rk, tu vois), hype, ne bénéficie même pas d'apparition à la télé ou la radio, et le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont humbles dans les interview. Ils ? Bah oui, on a même pas de visage sur qui cracher autant on pouvais se foutre de la gueule de ces pauvres branleurs des Cocteau twins, des BB Brunes ou encore Thom Yorke, le ribery du rock alternatif, mais là on ne peut pas parce qu'on ne possède même pas de visage, d'images, de modèles à boycotter.

Il est ensuite évident que la musique de Fauve en elle-même est au-dessus de la "mass music", elle rappelle un petit côté Alt-J, Foals,...(comprenez par là, truc pop de qualité pas révolutionnaire mais sympa). C'est justement avec cet atout là que Jean-Éclectik (ici LePtiiGeek) est vexé, il va donc s'en prendre à ce qu'il pourra se mettre sous sa main et sa plume aussi assassine qu'un Michel Denisot en colère : le spoken-word.

On pourrais aussi parler de "slam", c'est d'ailleurs ce que dira Jean-Hipster/Neo folk pour insister sur la connotation avec Grand-Corps Malade, entrant dans la catégorie de "mass music" donc merdique. Or l'argument qui ressortira le plus souvent au gré des pages du topic est "ollol ça parle cé nul" ! Bande de pauvres cons ! C'est le principe même de ce genre musicale, c'est comme si je disais de Nas :"Je n'apprécie pas vraiment ces jeunes de banlieues qui viennent se plaindre en parlant bizarrement sur des boucles pillés de la Soul et du Funk" oh mais merde c'est le principe de rap.

On abordera brièvement les "ollol mé Diabologum et Programme c tro mieux koi". Bah c'est quand même complètement différent, les seules points commun sont "spoken-word" et "français". Après je ne vais pas dire que Diabologum et Programme sont merdiques étant donné que j'aime beaucoup et que je préfère même à Fauve. Cela n'en est pas une raison pour se priver de ce dernier.

Maintenant l'autre argument contre Fauve c'est sa fan-base, c'est vrai que c'est pas très cool d'écouter le même groupe qu'écoute Hélène et Léa pour supporter leur vie trop dur en 1ère avant de se faire élargir le vagin en soirée après avoir fumés 12 clopes mentholes et bus quelques verres de Malibu/Ananas. Mais c'est la vie, et franchement si on devait juger un groupe à ces fans ? Que dirait-on des cassos jogging survet' qui écoutent NTM ? Des gothiques obèses qui écoutent Bauhaus et Joy Division ? Des metalleux mal rasés se prenant pour des dieux alors qu'ils se baladent avec des rangers de 10 kilos et des chapeaux de cow-boy (véridique) qui écoutent Black Sabbath ? Chaque groupe a ses fans qui ont des défauts.

"LePtiiGeek Voir le profil de LePtiiGeek
Posté le 19 janvier 2014 à 19:21:39 Avertir un administrateur
ce genre de musique avec des paroles dites "philosophiques" que chaque fan ne comprend pas mais qui pense que ça représente sa vie. Ca fait vraiment pitié, les gens écoutent Fauve juste pour dire : "moi j'écoute de la musique qui fait réfléchir je suis trop mature".
STOP"

Maintenant quand je lis ça, je suis sur le cul de voir autant de généralité et de populisme en un seul post, qui a déclaré que Fauve était philosophe ? D'ailleurs sais-tu ce qu'est de la philosophie ? Au vu de ton post on dirait que c'est une section de plus sur Youjizz. De plus, en employant "les gens", comme tu l’emploierais pour parler des spectateurs de TF1 montre que tu n'appartiens pas à cette catégorie. Tu es si exceptionnel, et ton avis vient d'éclairer ma vie. J'écoute Fauve que pour faire genre je suis mature, c'est ça ! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux ?! Autant tu parlerais de GYbE ou de BoC, on aurait pu supposer l'existence de cette hypothèse, mais c'est totalement ridicule de dire ça en parlant de Fauve. Puis on a quand même assez abordé ces différents sujets au gré du topic, alors pourquoi t'entêtes-tu à mettre ton avis, ton grain de sable de merde ? Ta vie n'est donc que dunes de sables rêvant de brises mystiques pour se poser sur un océan de regrets ? Je doute que tu ais une vision aussi poétique des choses, et si tu es d'accord avec ça, bah fermes-la pauvre imbécile (oui c'était gratuit <3).

Pour ceux qui ont la flemme de lire, Résumé : j'ai détruis Fauve, j'ai prouvé que le mec d'Autechre couchait avec l'autre mec d'Autechre, que le nouvel album de Mogwai est meilleur que Young Team sur tous les points, puis j'ai parlé de l’homosexualité présente chez Diabologum qu'on retrouve encore plus dans Programme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 01:20:25

Nan mais osef que ce soit pas chanté ça a aucun sens de critiquer un artiste là dessus.
Et le fait que fauve soit au dessus de maitre gims n'en fait pas un bon groupe.
Musicalement c'est bof (pas déguelasse, bof) et du coup si on s'interresse aux paroles ça le rend nul. C'est tout.

Lightless Lightless
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 01:52:39

c'est de la merde c'est tout
c'pour les pollueuses de 1ère L pseudo-artistes anticonfo'
stoo

SexyMartian SexyMartian
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:59:32

ElectricWizard :d) Jamais lu autant de conneries.

Des paroles optimistes ? laisse-moi rire "ouech mon frère tkt on va s'en sortir, on va l'niquer l'blizard, hein va t'faire enculer" ça va quoi

Le coup de la critique du spoken-word, c'est totalement faux, c'est pas parce que c'est beaucoup critiqué qu'il faut attribuer cet argument à tout le monde.

Pareil pour le coup de la fan-base, tout le monde écoute des trucs adulés par hélène et léa comme tu dis, on en fait pas tout un drame.

Non, moi ce que je repproche à fauve, c'est pas du tout ça, le spoken-word j'aime bien, la fan-base je m'en balance, mais alors leur discours est dégueulasse.

Y'a peu d'artistes autant adulés que fauve alors que c'est de la merde.

Les gens qui écoutent de la chiasse, d'habitude ils l'ouvrent pas trop, mais là j'entend trop de monde dire "ouah tu connais fauve ? putain c'est trop bien ce truc" ben moi ça me gêne

terater terater
MP
Niveau 6
20 janvier 2014 à 14:46:15

"Il est ensuite évident que la musique de Fauve en elle-même est au-dessus de la "mass music", elle rappelle un petit côté Alt-J, Foals"

j'ai lu ceci puis le dernier paragraphe de ton post, et ça m'a suffi, je ne préfère pas imaginer le ramassis de conneries de ton post

Flume Flume
MP
Niveau 9
20 janvier 2014 à 15:25:41

"Il est ensuite évident que la musique de Fauve en elle-même est au-dessus de la "mass music", elle rappelle un petit côté Alt-J, Foals"

adieu monde cruel

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
20 janvier 2014 à 16:06:22

Reste qu'il a pas tort, cracher sur Fauve ici c'est devenu une discipline.

uzhos uzhos
MP
Niveau 43
20 janvier 2014 à 17:15:31

Putain son pseudo c'est ElectricWizard merde

PeterDurden PeterDurden
MP
Niveau 8
20 janvier 2014 à 17:28:26

J'ai bien aimé les instru du groupe mais les paroles quoi ... Si j'avais encore 12 ans peut être que j'aurais mis des musiques dans mon ipod.

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:29:32

SexyMartian :d) Je ne vais rebondir que sur ce passage parce que le reste de ton post est du pur troll : "Les gens qui écoutent de la chiasse, d'habitude ils l'ouvrent pas trop, mais là j'entend trop de monde dire "ouah tu connais fauve ? putain c'est trop bien ce truc" ben moi ça me gêne"
Si les gens en parlent c'est parce qu'ils en entendent pas parler à la télé ni à la radio c'est tout, le groupe s'est développé par le bouche à oreille et ensuite mis en avant par Deezer, et d'autres médias internet. De ce fait, tout le monde ne connaît pas forcément Fauve donc du coup les fans sont contents de se retrouver en Fauve et de le partager. Aujourd'hui Fauve est quand même méga-connu en France et je ne vois pas d'où ça te gène parce que j'en entends plus vraiment parler, mis à part sur ce forum :hap:

Uzhos :d) Ouais, thug life quoi.

U13 U13
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:01:24

Lol ElectricWizard le 1er homme au monde a tomber dans un troll sans même qu'il lui soit adresser, bien ouej

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:11:12

""Il est ensuite évident que la musique de Fauve en elle-même est au-dessus de la "mass music", elle rappelle un petit côté Alt-J, Foals"
"

Oh, doux, jésus.

NothingSpecial NothingSpecial
MP
Niveau 9
21 janvier 2014 à 13:57:21

Fauve c'est des faux. Vendus.

soap_le_retour2 soap_le_retour2
MP
Niveau 6
21 janvier 2014 à 18:38:00

Joli, 18 pages, bravo, vous m'avez battu :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
26 janvier 2014 à 18:46:48

http://www.youtube.com/watch?v=QOIEY3JoWtY

Rien à faire, j'aime bien.

sandwitches sandwitches
MP
Niveau 7
26 janvier 2014 à 19:04:38

Verno Voir le profil de Verno
Posté le 19 janvier 2014 à 19:46:03 Avertir un administrateur
Quitte à traiter du malaise de la jeunesse dorée autant le faire avec un vrai texte...

tkt ya deja fuzati pour faire ça

EvgenyKissin EvgenyKissin
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:17:17

Fuzati parle pas vraiment de ça.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:20:55

electricwizard tu me déçois, la néofolk c'est très bien

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment