Voila, Fauve c'est sympa, mais sans +.
Ici la question n'est pas de savoir la potentielle qualité ou médiocrité de Fauve mais juste de revenir sur quelques points.
Fauve représente une vingtaine de personne. Fauve est auto-produit. Fauve est sur son propre label. Fauve n'est pas le fruit d'un contrat avec une maison de disque. Fauve s'est fait connaître sur les réseaux sociaux et non par de la mass-communication des médias de diffusions.
Et je pense que c'est surtout à cause de ça, qu'une majorité de ce forum peuplé par certains pseudo-éclectiques, les détestes. Fauve prospère de la manière la plus indie qu'il soit. De ce fait, les critiques du genre "c'est de la merde commerciale qu'on passe en boucle à la radio" (cf. [skywalker]) n'ont pas lieu d'être. Après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est intéressant de débattre. Seulement si c'est pour critiquer un groupe par rapport à son public et à son succès, ce n'est pas être doté d'esprit critique, donc ce n'est pas la peine.
85% des artistes que j'écoute sont dans le même cas, Facebook en moins, c'est dire.
Sinon, en tous cas, je peux vous confirmer de preuve que même en interview ils se plaignent tous le temps :3
Mais ils sont très sympas, en tous cas, c'est au moins ça !
Tu fais des interviews et tout GG?
Ouais, et de toutes façons je connais l'un des membres de leur "CORP".
Y'a 2-3 titres que j'aime bien sinon après je trouve que c'est un peu chiant et toujours la même chose
Voyou est sympa, par contre pour foutre un mouvement du deuxième Trio pour Piano de Schubert en instru ils se sont quand même pas foulés
Sinon j'aimerai que vous m'éclairiez, je viens de lire que Fauve était constitué d'une 20aine de membres, alors pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours le même type qui "chante" ?
Enfin, ils apportent quoi au groupe les autres je veux dire ?
C'est un collectif artistique, ce n'est pas qu'un groupe de musique, c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, je suis certain qu'ils ne s'attendaient aucunement à un quelconque succès.
C'est quelque chose qui reste assez rare et le chanteur reste le même par contre ils sont super discrets, on est loin des bébés rocker par exemple qui sont devenus des stars en même pas un mois pour finalement se casser la gueule.
J'me suis jamais trop intéréssé, j'viens de voir, les mecs font 10 bataclan sold-out, respect
Bon pourquoi ce topic est de nouveau en première page laaaaaaaaaa !
Comme a dit quelqu'un sur le topic, là c'est juste un acharnement contre un groupe, un collectif plutôt, qui n'a rien demandé.
A part sur les clips (et encore, ça se peut ce sont juste des acteurs dedans), on les voit jamais. Ils ont eu jamais d'interview vidéo je crois, juste écrit. Ils ont dits qu'ils ont fait ça comme ça, juste pour sortir un peu du quotidien, c'était pas un truc formaté pour le succès, un truc pré-fabriqué pour plaire à tout le monde.
Maintenant oui ça plait, mais je pense que leur succès est juste un coup de hasard, ou plutôt un coup de chance.
Je n'ai jamais vu une pub pour Blizzard à la télé, d'ailleurs j'ai jamais vu Blizzard à la télé, p'têt après que je regarde pas les bonnes chaînes.
Mais en tout cas c'est la musique qu'ils font qui est médiatisé et pas le collectif en lui-même, et je pense que c'est une preuve qu'ils n'ont pas voulus le succès.
Ces textes n'ont pas de second sens, en effet y'a pas besoin de l'écouter 5 fois pour comprendre un sens caché, ça s'engage pas. Je pense que ça vient juste du collectif, ils se lâchent, ils voient la musique comme un exutoire, pas une machine à fric (d'ailleurs je voudrais savoir combien de vente a fait Blizzard).
France Inter leur avait fait une très bonne promo à l'époque où ils n'avaient que 3 ou 4 titres.
Je trouve les paroles assez vides honnêtement, que de la gueule, du spleen adolescent sans rien derrière. ça passe mieux quand c'est Bertrand Cantat qui chante ce genre de trucs.
Pour avoir écouté Blizzard, je me suis fait chier.
Après, peut-être que les conditions dans lesquelles ils produisent leur musique est respectable, mais ça n'empêche que j'ai pas trouver les paroles intéressantes.
"Spleen adolescent", ça caractérise pas mal le truc, en effet.
Et musicalement, bah... c'est mou, long, chiant...
"Ces textes n'ont pas de second sens, en effet y'a pas besoin de l'écouter 5 fois pour comprendre un sens caché, ça s'engage pas. Je pense que ça vient juste du collectif, ils se lâchent, ils voient la musique comme un exutoire, pas une machine à fric"
C'est tout à fait ça, j'arrivais pas à l'exprimer, mais c'est ça.
Je crois avoir capté d'ou vient toute cette haine en fait.
A partir du constat fait plus haut, soit tu vas aimer et te reconnaître dans leurs paroles, soit ça t'en touchera une sans faire bouger l'autre et ça te paraîtra cheap au possible.
C'est pas une tarre d'etre touché par les mêmes trucs qui font fretiller les culottes des lyceenes tu sais
La "haine" autour du groupe est simple à comprendre, suffit d'aller sur leur site :
"≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.
Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens.
FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.
FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l’Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.
FAUVE est désespérément optimiste.
FAUVE a démarré courant 2010, par l’écriture de chansons issues d’un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles.D’où le français, d’où les textes, d’où le spoken word.
FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille.
FAUVE c’est qui veut. Et si ça se trouve demain on sera nombreux ≠"
Merde quoi.
J'avoue que j'ai hurlé de rire devant la description
Mais stop parler d'acharnement hein, là sur cette page y'en a aps
Osef des kikoo, retournez écouter NRJ ou Skyrock, c'est vrai que Justin Bibier et 1D c'est mieux
Nan mais sans blague c'est incroyable de voir des gens critiqués un si bon groupe, meme si je n'aime pas "ceux de" alors qu'ils écoutent les pires merdes au monde
2edgy4me