CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Eminem

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 96»
Page suivanteFin
SkS SkS
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 18:00:25

Rien à dire, une très bon album sérieux...

- Bad Guy : bon flow, le refrain va bien je trouve. C'est une bonne idée de parler du frère du Stan, en fait c'est presque une suite à Stan du coup. Puis la fin de ce morceau... OMG <3

- Parking Lost : Suite de Criminal

- Rhyme or Reason : Sympa. Première écoute ça m'avait pas fait grand chose, mais maintenant je kiffe cette musique ! Les lyrics sont cools aussi !

- So Much Better : Directe j'ai accroché, un refrain chanté par Em' ça fait du bien. Puis la fameuse phrase de la fin, comme dans Kill you et White America !

- Survival : Sonne trop Recovery... Fait pour la radio. Dommage mais bon quand même pas la pire chanson d'em sur cet album.

- Legacy : comme pour So much bette j'ai directement accroché. Le refrain me fait beaucoup penser à celui de Dido dans Stan et aussi un petit clin d'oeil avec le bruit de la pluie.

- Asshole : bof bof, prod' nul. Em' rattrape quand même bien le coup et le refrain de Skylar Grey je m'attendais à pire mais au final ça va, je trouve même ça bien dans le style de celui de Legacy.

- Berzerk : son qui donne envie de bouger. X)

- Rap God : beat pourri, au début ça peut faire mal aux oreilles, mais on finit quand même à s'y habituer. Em' rappe à fond, et les lyrics sont dignes de lui. Pas mal le passage où il parle de la censure sur I'm Back.

- Brainless : encore un refrain d'Em, bon flow... Ressemble plus à mmlp que les autres morceaux.

Stronger Than I Was : cette chanson me donner des frissons ! Magnifique, elle me donne presque envie de pleurer sérieux ! C'est bien qu'il y a un son comme ça sur l'album. 2 couplets de chants et un de rap, comme Hailie's song qui est aussi une très belle chanson. Par contre je comprend que certains n'aiment pas, c'est sur que ça peut faire bizarre sur un album de rap.

The Monster : son pour la radio, son pour faire de la pub, son pour attiré un maximum de gens, pire chanson sur l'album. Mais tout de même mieux que le précédent feat avec Rihanna.

So Far : On dirai qu'il se moque de lui même au début x). Franchement je m'y attendais pas, et c'est plutôt une bonne suprise. Puis avec les samples de I'm Back et de The real slim shady on peut vraiment dire que c'est une excelente chanson !

Love Game : je m'attendais à un son plus hip-hop. Un peu déçu mais bon on s'habitue assez vite quand même. Premier couplet d'Em' bof mais il se rattrape sur le troisième. Et le couplet de Kendrick est bien même s'il peut faire beaucoup mieux.

Headlights : agréable, ambiance triste je trouve. Sonne peut-être un peu trop pop mais on s'en fout ça va bien. Le truc qui est bizarre c'est qu'il dit à un moment qu'il ne veut plus chanter Cleanin' out my closet en concert et qui il est dégouté dès qu'il l'entend à la radio. Mais il l'a chanté à son concert et lui a même dit "fuck you".

Evil Twin : Lyrics sympa, flow sympa, refrain cool. Du Em' comme à l'ancienne.

--> Bref, très bon album, quand même pas un classique. The Monster, Survival et Asshole sont les seuls avec un niveau un peu en dessous. Je regrette juste qu'il n'y a pas un feat de pur rap, c'est la seule chose qu'il manque vraiment, sinon il est varié ce qui est une bonne chose. Lui au moins ne se recycle pas.
Moins bon que mmlp mais très bon quand même. Je le classe au dessus de Relapse et d'Encore et de Recovery. Je dirai au même niveau que SSLP même si ces deux albums sont très différents.

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 18:21:06

Je me posais la question pour Cleaning. J'me souviens plus si il l'avait chanté au SDF :(

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
02 novembre 2013 à 18:47:09

Lowmy -->

C'est fou cette mode sur JVC que les gens ont de prendre d'autres gens directement pour des suceurs d'un artiste juste parce qu'ils adorent le travail de cet artiste. Bah oui c'est ce que tu as insinué. Adressé à moi je ne sais pas mais tu l'as insinué.

J'y ai peut-être été un peu fort sur le terme engagé. Je voulais dire que certaines chansons sont engagées. Je me suis mal exprimé. Mais c'est pas si risible que ça en y repensant. En s'intéressant à ses sons on voit clairement qu'il dégage un avis critique de la société caché par ses conneries si bien interprétées et imaginées. Et rare sont les chansons où il ne le fait pas. Mais c'est pas assez prononcé, c'est secondaire donc je me suis mal exprimé en disant qu'il est engagé.

Il aurait pu faire mieux ? pas si sur. Même si il a fait mieux sur Relapse (sur certains sons). On sait pas comment ça se passe dans sa tête non plus. Je pose la limite à Relapse car ses albums précédent, je les considère comme appartenant à une personne différente dans sa manière de penser, comme de rapper, il est évident qu'il a perdu du talent :( On pourrait faire un petit livre pour l'expliquer tellement il y a de choses à dire. J'ai apprécier l'album pour les mêmes raisons que toi, j'ai simplement mieux ressenti le truc. Et c'est là nos goûts interviennent.

Je dis pas non plus que c'est le meilleur rappeur. Loin de là est mon idée. Mais "seulement j'ai voulu le comparer avec le meilleur". Juste non. C'est dommage si ta culture rap se limite à Tupac. On est d'accord je dis pas qu'il est mauvais ! Flow exceptionnel, très bon lyricalement MAIS de le terme "meilleur" est complètement abusé. Tout bon connaisseur te dira pareil.. C'est pas parce que tout le monde le suce depuis sa mort qu'il faut faire de même. Il est très bon mais trop "simple" niveau lyrics, c'est techniquement pas du même niveau que d'autres, c'est pas aussi recherché, profond (même si ça l'est, je le compare là). Son flow est presque impossible à critiquer, une vrai jouissance auditive mais encore une fois y'a plus fluide, plus recherché. Bref c'était un jolie hors-sujet donc je ne répondrai probablement plus au sujet de Tupac.

Lovestache Lovestache
MP
Niveau 5
02 novembre 2013 à 18:52:56

"C'est fou cette mode sur JVC que les gens ont de prendre d'autres gens directement pour des suceurs d'un artiste juste parce qu'ils adorent le travail de cet artiste"

"Tout bon connaisseur te dira pareil.. C'est pas parce que tout le monde le suce depuis sa mort qu'il faut faire de même."

lol

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:02:05

Je n'ai jamais dis que tu étais un suceur :doute: Je respecte ton avis tant que tu le donne avec respect, ce que j'ai toujours fait, tu as aimé l'album ? Tant mieux pour toi, moi je ne l'ai pas détesté hein, juste qu'il nous avait habitué à bien mieux, et que je n'aime pas trop la direction qu'il prend, mais là oui, chacun ses goûts. Il est évident qu'il a perdu du talent MAIS qu'il a mûri (même si bon pas assez mature pour devenir un artiste engagé et qui n'a pas vendu son âme comme je l'ai dis, mais c'est la direction qu'il a voulu prendre et c'est comme ça).

Donc y'a pas vraiment de débat à avoir, tu as aimé tant mieux, tu as le droit d'aimer l'artiste je n'impose pas mon avis. Après je voudrais juste que ce soit clair sur un point :d) J'aime beaucoup Eminem en tant qu'artiste, mais je le hais en tant qu'homme, c'est à dire ses choix, vendre son âme pour avoir du succès (bon, à présent, c'est l'un des seuls choix qu'ils leur restent pour avoir du succès, donc ça se comptent un minimum...), redirection ultra commercial, artiste ayant des relations assez bizarres (il a avoué lui même implicitement être sataniste et faisant partie de certaines "organisations", ce qui ne m'étonnerait pas), voilà pourquoi je n'aime pas Eminem, mais j'aime son travail, car en tant que rappeur tout court, il fait clairement partie de mon top 3.

Concernant Tupac, vite fait, tu as le droit de ne pas le considérer comme le meilleur, tant que tu dis pas que ce n'est pas le cas. Là, tu dis que ce n'est pas le meilleur, je ne suis pas d'accord, pour moi c'est le meilleur, mais pour toi non, là, ce sont les goûts. Tu as lu mon texte ? Je t'invite à le lire et tu comprendras mieux pourquoi je le considère comme le meilleur :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8350779-47-0-1-0-0.htm#message_9722896 C'est simple, après niveau lyrics, POUR MOI il est meilleur que les autres, à part Eminem, car c'est vrai, Eminem maîtrise bien les mots, un peu mieux que 2Pac c'est vrai, mais sinon les autres aussi sont assez simples, or Tupac sait te faire ressentir sa musique (c'est le seul artiste (tout genre confondu) qui a réussi à me faire pleurer plusieurs fois avec des chansons telles que Life Goes On et Changes), il le sait mieux que personne je trouve, et ça, par contre, tout connaisseur te le dira.

Bref, lis mon texte, et tu comprendras :-)))

ah-okay ah-okay
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:09:25

Bon, alors pour commencer je dirais que l'album est p-e un peu mieux que Recovery. P-e car en effet il me faudra encore une ou deux écoutes pour en être sûr. J'ai checké les paroles des titres de Rap God à la dernière! Au niveau des lyrics ya de bons trucs, je crois que c'est So Far qui a un premier couplet qui prête à sourire! Sinon, pour l'instant je ne retiens qu'un titre, Brainless qui m'a plutôt plu.

Par contre Survival, Legacy, Asshole, Stronger than I Was, The Monster... Whaann elles sont toutes à jeter dur! J'ai vraiment pas aimé et dans celles-ci on retrouve l'horrible patte de Recovery! :malade:

Et sinon je peux aussi dire qu'au niveau des lyrics ça reste quand même sympa parfois (la dernière où il traite Kanye West, Lil Wayne, LMFAO etc.. et fait une petite éloge a Heath Ledger!), et on retrouve en effet des 'clins d’œils' à TMMLP, et même la rage entre ICP et Eminem qui est toujours présente, ça fait plaisir, même si j'adore les deux artistes!

Voilà voilà, j'en redirais plus lorsque je me serais refait une écoute, ce qui n'est tout de même pas pour les quelques jours prochains...!

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
02 novembre 2013 à 19:15:32

En effet je comprends mieux ta préférence pour Tupac. Oui on peut pas dire qu'il a rien apporté, il a posé des bases.

Eminem reste un artiste très différent, mais qui a quand même bien fait avancer le mouvement rap et amené pas mal de monde à écouter du rap. Pour moi il a apporté quelque chose, et pas n'importe quoi. Il a ramené le rap dans la culture populaire. Mais c'est discutable et c'est pas du tout la même chose que Tupac. Enfin tout est discutable.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:35:31

"Legacy, Asshole, Whaann elles sont toutes à jeter dur!"

Goodbye. :noel: /

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:42:49

Bon, j'ai changé ma copie. A la première écoute de l'album je n'avais pas vraiment accroché, mais après l'avoir mit en boucle toute l'aprem, je kiff !
Bon c'est sur que c'est plus le Eminem que c'était, mais ça reste tout de même un (très) bon album. Et puis, si il nous aurait sortit un truc trop proche de MMLP, les gens aurais gueulés en disant qu'il ne se renouvelle pas. Après un Recovry dégueulasse sonnant trop pop, c'est un peu l'album de la rédemption.

Pour l'analyse des musiques, suffit de relire le post de SkS, je dirais pas mieux que lui.
Quant à Love Game, c'est vrai qu'au c'était au début une grosse déception. Je m'attendais à du rap bien dure, bien vénère entre mon MC' Us préféré et mon MC favori du moment.
L'instru de Love Game est excellente, Emi est énorme sur le dernier couplet, Kendrick, même si je le trouve un peu en dessous de GKMC, fais aussi une belle partition.

Par contre j'ai pas trop écouter les titres bonus, mais ils m'ont l'air pas mal.
En fait cet album est comme Yeezus (en mieux) : Tu jettes une bonne partie de l'album, et ta un très bon skeud.
Les titres à jeter : Survival, Asshole, Rap God & The Monster.

Xumoo Xumoo
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:02:41

les bonus sont énormes je trouve.

Session-One Session-One
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:06:36

Exactement pareil que maxz j'ai détesté a la première écoute et après des écoute en boucle je kiffe par contre je suis pas d'accord sur le fait que rap god soit a jeter il est monstrueux dedans bien que j'aime pas bien l instru :(

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:09:19

Ba disons que j'ai pas un très bon niveau en anglais, je comprend absolument rien aux paroles de Rap God. Et l'écoute est désagréable. Je vois pas en quoi cette performance est divine.
Ok, c'est énorme techniquement, mais bon, j'écouterai jamais ça pour le plaisir

Session-One Session-One
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:11:08

Moi a force de l'écouter j'ai fini par l'aimer comme beaucoup d'autre titre de l'album :(

Xumoo Xumoo
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:17:48

beautiful pain la moins bonne des bonus je trouve :(

SkS SkS
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:18:31

Nan mais les gens qui disent que Legacy et Stronger Than I Was sont à jetter vous auriez dit pareil si Em' aurait fait une chanson du même niveau que Stan ou Hailie's song et avec les même arguments; les refrains féminins sont tous de la merde et Hailie's song est trop pop.
Après si vous aimez dites pas directement que c'est "à jetter", pour les deux sons là c'est vous qui aimez pas...

Xumoo Xumoo
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:35:22

http://adra-matic.com/eminem-rend-hommage-et-sexcuse-aupres-de-sa-mere-sur-son-album-traduction-de-la-chanson-headlights-36635/

hyper touchant.

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
02 novembre 2013 à 20:48:49

Legacy et Stronger than I was sont super.

Beautiful pain ? Elle est bien je trouve. Le refrain me fait planer c'est abusé

Desperation la moins bonne des bonus (y)

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:59:42

Je vois vraiment pas en quoi Hailies Song est pop

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
02 novembre 2013 à 21:01:54

Ca fait 3 fois que je vois "si Eminem aurait" sur ce topic en même pas 24 heures.

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 21:07:58

P

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment