L´ampli que je vais prendre est un Peavey Microbass 20W, il coûte 100 €.
Mais je viens de me rendre compte, pendant que j´écrivais ce message, que la Cort Action Bass 174 et l´ampli Peavey font partie d´un pack qui comprend également d´autres accessoires (un accordeur et un autre câble dont je connais pas trop l´utilité). C´est pour ça que sur Internet il ya autant d´avis dans lesquels ils parlent d´une cort action bass avec leur ampli peavey...
Le pack coûte 330 €
Oui en effet je viens de voir ça aussi =p C´est un joli petit pack en tout cas, il y a un jack, et un pied pour la basse aussi apparemment. Pas de housse pour transporter la basse par contre, mais c´est déjà bien tout ça ^^
330 € ça fait un petit peu cher... alors peut-être vais-je opter pour ce pack Ibanez qui a l´air très bien aussi, à 274 €... seule ennui, lampli 10W
...le lien^^
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,88031,nomprod,ibanez-grx190ju-bk.html
10w ca te suffit pour jouer tranquillement dans ta chambre ...
que ce soit 20 ou 10 , a coté d´une batterie ou autre on peut pas t´entendre lol
10W c´est bien tout seul mais c´est trop frustrant quoi merde, même quant t´es tout seul t´as toujours envie de jouer fort ! Sauf si t´as des voisin un peu emcombrants.
C´est sûr qu´on a toujours envie de jouer plus fort, mais 10 W ça suffit pour débuter dans une chambre. Puis même si c´était fort, il doit y avoir une sortie casque sur cet ampli (mais les oreilles.. =p)
je suis bassiste et jais débuter avec un pote et a chaque fois que je veut machter un truc par exemple un bassballs il sen achéte un avnt moi rien que pour me faire chier
oui c est de toi que je parle dsexpert lol
Hey les gars !
Cela fait des mois et des mois que je poste et reposte le même message mais :
J´aimerais savoir quelles basses dans les 700€ (occasion accepter ) vous plaises, car je vais bientot changer de basse, cela fait un an que je joue sur une copie de Fender Precision Bass de marque inconnue, et la ca commence a me casser les couilles
pour 700euro ta la ibanez btb555 ou une corte a4
fender jazz bass
Pour quel style de jeux ? ta quel ampli ??
Sinon heu oui pourquoi ne pas taper dans les cort artisan , c´est de l´exellente qualité ...
Hmmm...ma BTB555... en ce moment j´ai de gros délire avec mon Bassballs énorme cet effet! C´est vrai que je m´attendai à plus quelque chose de wah-wah mais ça s´en approche! J´aime! ^^ Ceux qui se demandent à quoi ça ressemble son son, écoutez Sir Psycho Sexy des RHCP. Vous entendrez d´aord la basse sans effet puis l´effet Bassballs activez avec sa disto ;) . Par contre je fais souffrir ma pauvre BTB555 en slappant avec commeun fou. Je vous rassure je suis bon slappeur c´est à cause de ms ongles que je la fait souffrir ^^ ça fait deux traces parallèles juste en dessous du manche lol. Sinon aussi avec l´ongle de mon pouce en dessous du micro aigu ça se voit ^^ M´enfin pas grave elle a toujorus un super son ma BTB555... une vraie histoire d´amour Bon voila j´ai raocnté ma vie... POur upper ce topic surout...
Tiens xaear :oP, oui je t´ai devancé lol
jaimerai bien voir ce que ça donne ton effet trash métal lol parce que moi mon overdrive que je configure comme il faut en prenant mon temps avec un gros gain et des bons paramètre ça suffit :o) toi ça va faire " crounch crounch crounch" je le sens bien dans les graves :o) et des "caaaarrrrrrwwwwwwwwwwwwwwwww" dans les aigus...
Bon je me tais ça sera mieux pour le monde.
Je joue sur un Ampli Hartke KickBack 12
Je cherche une basse une basse polyvalente, mais avez de l´attaque, car je joue dans un groupe de Punk, mais j´aimerai pouvoir sortir des truc funky/groovy chez moi
Achete une Ibanez...
ça y est, j´ai ma basse, je commence l´apprentissage (en solo pour l´instant)
et je me rend compte que avec la main droite, quand je joue, quand j´alterne index et majeur, le son est different. c´est normal? ou je m´y prend mal?
oui c´est normal pour le son ...
Sinon Senek le mieux c´est daller en tester , look chez les ibanez , les modeles SR , SRX , BTB etc sont de tres bon models ...
sinon pour CORT va tester les model artisan , la a4 par exemple avec le manche conducteur.
Et sinon les pb ou jb de fender ca te branche ?
Ca cou^te minimum combien une pédale à distortion (ou / et autre effets) de bonne qualité pour une basse ?
de bonne qualité ? c´est a dire ? lol
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17457,mao,pd7_phathed_bass_overdrive.html
perso ,celle la pete son slip pour 60.5€
Apres ya la boss un peu plus chere que je trouve plutot moin performante que celle la...
Par contre les berhinger a 20 euro, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , bof je deconseille
[SeNeK]
* Posté le 10 juillet 2006 à 11:32:59 avertir modérateur
Je joue sur un Ampli Hartke KickBack 12
Je cherche une basse une basse polyvalente, mais avez de l´attaque, car je joue dans un groupe de Punk, mais j´aimerai pouvoir sortir des truc funky/groovy chez moi
Bin pour moi les BTB de Ibanez correspondent exactement :o) tres bon pour le punk (bon son au médiator grâce aux Elixirs) mais aussi aux doigts enfin bref c´est tèrs polyvalent mais elle a un sacré caractère :o)! après le mieux c´est que tu en teste ;o ) .