Oué bah au final j´ai pris une pédale à 60 € 0_o
Ya quelqu´un qui peut m´expliquer simplement les modes ? Juste lequel correspond a quel style etc...
Quand tu parles de modes, tu penses à Ionian, Dorian, Lydian, Phrygian, Mixolydian... ?
Je ne sais pas quoi jouer... Avez vous une liste de quelques morceaux (le plus simple possible) ?
Bon, je recherche des trucs connus simple à jouer du genre Nirvana (dailleurs si vous avez des morceaux ?)
Merci
Des morceaux de Nirvana? Come As You Are, Smells Like Teen Spirit, Lithium, Rape Me, In Bloom, pour les connus.
En morceaux simple de chez simple tu as :
Muse - Time is running out
White Stripes - Seven Nation Army
Deep Purple - Smoke on the water
Sinon tu as aussi tes amies les gammes qui sont extrêmement utiles
Ok, merci ! Sinon en tant que grand fan d´Opeth je viens d´apprendre A Fair Judgement !
Sinon merci pour ce que vous m´avez proposer !! Je vais essayer (j´en connait déjà certain!)
Et puis si vous en avez d´autre, n´hesitez pas !! Merci
Bonsoir, je commence à maîtriser le slap, pouvez-vous me conseiller de bons morceaux à jouer en slap?
[HCG]Shimora
Posté le 31 juillet 2006 à 14:35:50
Quand tu parles de modes, tu penses à Ionian, Dorian, Lydian, Phrygian, Mixolydian... ?
Pour les modes j´ai trouver ça :
Ionian - la gamme majeure, mode fondamental, musique western, rock, classique, théâtre et pop.
Dorian - rock, jazz, blues, blues mineur, funk.
Phyrigian - metal, opera, musique internationale.
Lydian - new age, operas, jungle, jazz.
Mixolydian - rock, funk, blues majeur.
Aeolian - musique romantique, ballades (clef mineur)
Locrian - jazz, metal (pour le metal, bien s´appuyer sur les notes du mode)
Pour du slap, essaie les Red Hot, Primus...
Essaye du Les Claypool, pour bien commencer et progresser,apprend Iowan girl (dispo
http://www.911tabs.com/
) (mais ecoute la chanson avant histoire de te reperer dans la tab qu´est au format .txt)
Ouais ! Vive les bassistes ! Vive nous ! XD
Bien dit !
Sinon j´ai une guitare chez moi, c´est horriblement chiant à jouer, c´est moche, ça fait mal aux doigts, et je haie les médiators.
Je suis content de faire de la basse.
Mal aux doigts ça va quand même, avec la basse on est bien habitué XD
Mediator.. Jamais réussi à jouer avec sur ma basse =P Faudrait que je m´y entraine un peu, parce que bon ça reste utile, mais c´est clair que je préfère les doigts !
Pis je trouve qu´avec les basses 6 cordes et plus, pour ceux qui s´amusent à jouer dessus comme des grattes, le son est vraiment incroyable, encore meilleure que les guitares je trouve !
Hum ca me tente bien la basse...j´my metterai bien apres....hum hum......oué j´pense que j´vais devenir un futur bassiste moi !! !! Dite moi amis bassiste : que me conseilller vous comme basse ?? (je suis guitariste )
Il y a uen differance entre jouer de la basse et etre bassiste
( c´est profond ca )
MAis pour commencer, ben comme pour tt le monde :
- Cort Action 4c
Oui c´est sûr que la CA 4C ya absolument rien de plus classique...