la btb a un son super typé metal quand meme ... assez froid comme son , je la trouve pas vraiment neutre ... ca vient surmen de ton hartke
Alors voila,apres avoir fait le tour des magasins de musiques de Strasbourg, j´ai selectionné 2 finalistes
Les nominées sont donc :
TATATATATATATATATA !
La Cort Artisan A4
et
La Fender Jazz Bass Deluxe ( mexicaine )
Apres je dois encore me décidé entre ces 2 la...
Sachant que la Cort fait seulement 590 ( promotion ) et la Fender 900€ ( au dessus de mon budget ) j´aurais tendance a prendre la Cort...
mais moi j´hesiterais meme pas la cort a d´une qualité carrement superieur
En plus elle est en promo ( pour le prix d´une artisan b4 ( manche vissé ) a peu pres ) je trouve que c´est vraiment une affaire , j´ai joué 2 ans la desus , c´est vraiment du bonheur, autant coté son , confort que look ( quoi que ca depend du style de musique aussi )
Une jbass deluxe mex a 900 €uro c´est plutot chere je trouve nan o_O ?
Ouais t´as raison, sinon ya une autre model que j´ai remarqué, c´est la Fender 60eme anniversaire Precision bass, à 700€
Ca sert a rien de se blinder en materiel si vous avez pas un bons niveau et si vous n´etes pas un bon musicien.
a qui t´adresse tu ?
Il n´y a pas de musicien sans instrument non ?
Si jamais c´etait adressé a moi :
Mais qui dit que je n´ai pas un bon niveau et que je ne suis pas un bon musicien ?
Oué bah pour la pédale je vais plutot en prendre une à 300E chui sur que ça sera mieux...
300 € ?? ??????????????????? mais non c´est completement inutile , a ton niveau ( au stade ou tu ne perfectionne pas encore , et que tu n´a pas encore reelement ton propre jeu et ton propre style ) tu ne verra vraiment pas la difference avec les moins chere ( boss , ibanez ...... )
Le mieux au debut c´est ou de prendre un multi effet ( va voir chez korg ou chez zoom pour ca ) plutot bas de gamme , pour te familiariser avec ces dernier , puis a toi de voir ce que tu aime..
Mais l´achat d´une pedale a 300€ c´est completement inutile a ce stade je trouve
Ouais c´est ce que je disais.
Je m´adressais a spfalcon.Je dis ca comme ca,je connais pas son niveau mais je dit juste que ca sert de se blinder en matos tres cher si on a fait que deux ou trois ans de basse.
On devient bon musicien autour de 10 ans de pratique c´est pas tout de savoir jouer pleins de trucs.
j´ai commencé la gratte ya 13 ans et la bass ya 5 ans
je suis bassiste ( 6 cordes ) dans un groupe de melodique metal , et guitariste dans un groupe de pop rock , et un groupe de death melodique .
et c´est pas moi qui cherche du matos la ..
Et alors...?
pour ce topic :o) !
Buckethead il veux te dire que c´est un musicien qui a de l´expérience et qu´en plus ça servait à rien que tu lui dises ça :o) !
Ouais ouais mais je dis juste que ca sert a rien de prendre plein de bon matos tres couteux si vous avez un niveau moyen,si c´est l´inverse vous pouvez. voila c´est tout
lol j´ai rien de vraiment couteux a par ma rg prestige et mon 2 corps pour la bass
Mais si 300€! Comme ça je la garderais toute ma vie et je tomberais sur un truc génial !
Il sera abimer avant meme que tu puisse savoir pourquoi il coutait aussi chere ( en gros tu va pas dutout l´exploiter )
Apres tu fais ce que tu veux , mais avec l´experience ( hehe ) ce genre d´achat precoce " pour durer toute la vie " ne sont jamais des bonnes choses.
300€ c´est 2000 fr quand meme lol
a tout hasard tu as attendu combien de temps avant de franchir le pas ´6 cordes´ ??
Je me tate pour y passer vers Noel ou avril mais je suis pas sur d´avoir attendu assez longtemps...