CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Prodigy

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 50»
Page suivanteFin
Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
03 août 2013 à 16:08:53

Non mais même le mot "teuf" ça fait bolosse.

Dire "fête" c'est la même chose, et au moins c'est français.

Et c'est pas réservé à tes trucs Hardcore jesaispasquoi.

Roy31 Roy31
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 16:12:08

Si.

Roy31 Roy31
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 16:12:35

Enfin du moins ça vient de là.

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
03 août 2013 à 16:18:09

Ok les fêtes ça vient de la musique Hardcore.
Pas mal.

Roy31 Roy31
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 16:20:30

Ahaha mais t'es vraiment désespérant comme mec. Chaque fois je me demande si t'es vraiment stupide ou si t'essaie d'être drôle.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
03 août 2013 à 18:14:26

« leur live sans trop d'intérêt »

:d) Comme le dit la règle :

http://www.bloguez.com/uploads/img_94/9425/hebusletroll_troll-web.jpg

:pf:

MP
Niveau 64
03 août 2013 à 18:35:16

Roy31 Voir le profil de Roy31
Posté le 3 août 2013 à 16:20:30 Avertir un administrateur
Ahaha mais t'es vraiment désespérant comme mec. Chaque fois je me demande si t'es vraiment stupide ou si t'essaie d'être drôle.

:d) Ni l'un ni l'autre, il est juste consterné en lisant des bêtises pareilles. :oui:

pvajm pvajm
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 10:56:10

« voir des mecs quasiment rien faire à part chanter »

:d) :bravo:
Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ? Un tennis ?

« leur live sans trop d'intérêt »

:d) Une pépite :bave:

MP
Niveau 64
04 août 2013 à 11:20:08

Pas moyen de mettre la main sur la set-list des Eurockéennes 1998, mais elle aurait pu ressembler à ça :

http://www.setlist.fm/stats/average-setlist/the-prodigy-23d6b0b3.html?year=1998

Et pour 2009 :

http://www.setlist.fm/setlist/the-prodigy/2009/presquile-de-malsaucy-belfort-france-33d66485.html

Effectivement, concerts sans le moindre intérêt. :oui: :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 72
04 août 2013 à 11:25:21

ba je vois pas non plus le soucis du "live sans intérêt", effectivement un live son intérêt c'est l'énergie, c'est que ça bouge c'est que ça change un peu, si c'est juste entendre des samples et voir des gars gesticuler c'est un peu moyen, surtout que bon le "chant" dans the prodigy c'est pas forcément le plus développé. Bon on voit son groupe préféré, ok mais ça manque quand même d'intérêt un truc trop rigide, trop carré, trop millimétré et sans vraiment d'impro ou quelque chose du genre, si t'ajoute à ça le problème de son ou ce genre de truc ba forcément ça plaît pas des masses, après ils peuvent avoir fait de bons concert ça veut pas dire qu'ils n'ont pas eu le droit de se chier aux Eurocks, ça arrive hein.

MP
Niveau 64
04 août 2013 à 11:47:52

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 4 août 2013 à 11:25:21 Avertir un administrateur

« ba je vois pas non plus le soucis du "live sans intérêt" »

:d) On parle de The Prodigy là. :ouch:

« effectivement un live son intérêt c'est l'énergie, c'est que ça bouge c'est que ça change un peu, si c'est juste entendre des samples et voir des gars gesticuler c'est un peu moyen »

:d) Fais la comparaison :

http://www.youtube.com/watch?v=YFf44I1YzlY
http://www.youtube.com/watch?v=uxnmbEt5Qqg

Et reviens nous dire que c'est comme en studio et que ça bouge pas. :ok:

« surtout que bon le "chant" dans the prodigy c'est pas forcément le plus développé. »

:d) C'est un groupe de dance music, on s'en tamponne un peu du chant dans ce cas là. :ok:

« Bon on voit son groupe préféré, ok mais ça manque quand même d'intérêt un truc trop rigide, trop carré, trop millimétré et sans vraiment d'impro ou quelque chose du genre »

:d) http://www.youtube.com/watch?v=obrGj6GDdhw
http://www.youtube.com/watch?v=uxnmbEt5Qqg

C'est vrai qu'il n'y aucune impro. :sleep:

« si t'ajoute à ça le problème de son ou ce genre de truc ba forcément ça plaît pas des masses »

:d) Ben à ce qui paraît, le son était tellement puissant que tout a pété au bout de dix minutes.

« après ils peuvent avoir fait de bons concert ça veut pas dire qu'ils n'ont pas eu le droit de se chier aux Eurocks, ça arrive hein. »

:d) C'est pas qu'ils n'ont pas assuré, c'est que le mec qui a rédigé cet article n'a pas aimé le show et qu'il n'aime pas The Prodigy. :oui:

MP
Niveau 72
05 août 2013 à 16:39:04

Non mais vous acceptez surtout pas la critique, comme je l'ai dit j'ai des potes très fans qui ont été extrêmement déçu et c'était de l'avis général. oui c'est de la dance music on s'en tamponne gnagna, mais c'est pas forcément voir des gens gesticuler qui fait plaisir au public, surtout dans le cas des Eurocks.

D'ailleurs tu me fous un liens d'un live tiré du dvd/bluray ça prouve absolument, rien car d'une part je te parle des eurocks d'une autre part je te parle de live, ce genre de llive le son est légèrement retouché de même que l'image et d'ailleurs elles sont tirées des meilleurs moment des lives, et même si c'est tiré des eurocks ce live ba c'était la première chanson jouées donc les mecs peuvent pas être déjà déçu, mais ce qui rend fort la vidéo c'est les mouvement de caméra et tout qui est rythmé dans les mouvements etc... c'est absolument pas la même chose quand t'es devant le groupe (ou derrière tout le monde aussi), comme si pour dire exactement le contraire je me basais sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=q5sJVpjl1Lk
Ah ba oui ça change tout car on voit rien on entend rien...
Après les gens peuvent avoir assez bien aimé mais être déçu quand même, et il peut y avoir eu beaucoup de déçu qui sont parti (car on voit qu'il y avait quand même du monde mais en même temps prodigy ça rameute du monde mais rien ne dit que la moitié se sont pas barré avant la fin, aussi grosse soit-elle).

Quant à l'impro mouai bof pas super pour autant, d'ailleurs autant j'aime énormément prodigy autant la voix en live à entendre des Yaaaaa aigu toutes les 5 min bof quoi.

Donc oui Prodigy ça peut être énorme en cd mais décevant en live, ça peut être un live bien mais décevant quand même, faut arrêter de jouer le fanboy aussi et voir que par rapport à d'autres groupes d'électro leur live restent assez moyen à regarder en comparaison.

MP
Niveau 64
05 août 2013 à 17:00:29

« Non mais vous acceptez surtout pas la critique »

:d) Bien sûr que si, mais quand elle est basée sur quelque chose.

« comme je l'ai dit j'ai des potes très fans qui ont été extrêmement déçu et c'était de l'avis général. oui c'est de la dance music on s'en tamponne gnagna, mais c'est pas forcément voir des gens gesticuler qui fait plaisir au public, surtout dans le cas des Eurocks. »

:d) Ah ouais ? Ils auraient préféré voir des statues ?

Et si les deux chanteurs gesticulent, comme tu dis, c'est aussi pour chauffer la foule. :oui:

« D'ailleurs tu me fous un liens d'un live tiré du dvd/bluray ça prouve absolument, rien »

:d) Si. Tu dis que The Prodigy, ça bouge pas en concert, et je prouve l'exact contraire. :ok:

« car d'une part je te parle des eurocks d'une autre part je te parle de live, ce genre de llive le son est légèrement retouché de même que l'image et d'ailleurs elles sont tirées des meilleurs moment des lives »

:d) Oui oui d'accord. :ok:

« et même si c'est tiré des eurocks ce live ba c'était la première chanson jouées donc les mecs peuvent pas être déjà déçu »

:d) C'était pas du tout aux Eurocks, mais à Milton Keynes, en Angleterre. :ok:

« mais ce qui rend fort la vidéo c'est les mouvement de caméra et tout qui est rythmé dans les mouvements etc... c'est absolument pas la même chose quand t'es devant le groupe (ou derrière tout le monde aussi), comme si pour dire exactement le contraire je me basais sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=q5sJVpjl1Lk
Ah ba oui ça change tout car on voit rien on entend rien... »

:d) Le mec qui a posté la vidéo a bien précisé « Son saturé ». Et évidemment qu'on voit et entend moins bien que dans un live filmé par des « professionnels » (enfin genre pour le Rock am Ring, Glastonbury, etc...), puisque qu'on est carrément DANS la foule !

« Après les gens peuvent avoir assez bien aimé mais être déçu quand même »

:d) Je crois pas que ce soit possible, humainement. :pf:

« et il peut y avoir eu beaucoup de déçu qui sont parti (car on voit qu'il y avait quand même du monde mais en même temps prodigy ça rameute du monde mais rien ne dit que la moitié se sont pas barré avant la fin, aussi grosse soit-elle). »

:d) Oui oui c'est ça, et à la fin, ils étaient plus que dix, le groupe y compris ? :hum:

« Quant à l'impro mouai bof pas super pour autant, d'ailleurs autant j'aime énormément prodigy autant la voix en live à entendre des Yaaaaa aigu toutes les 5 min bof quoi. »

:d) Je parlais pas forcément des cris et du « rap » de Maxim Reality, mais plutôt du pont, où Liam Howlett (le mec aux claviers) joue quelque chose de différent à chaque fois, et en sachant que sur la version studio, il n'y a quasiment rien à ce moment là, en tout cas pas de synthétiseur.

« Donc oui Prodigy ça peut être énorme en cd mais décevant en live, ça peut être un live bien mais décevant quand même, »

:d) Je le répète, c'est pas possible. C'est soit énorme, soit merdique, mais pas les deux en même temps !

« faut arrêter de jouer le fanboy aussi et voir que par rapport à d'autres groupes d'électro leur live restent assez moyen à regarder en comparaison. »

:d) 1) Je suis pas un fan-boy,
2) Ils ne font pas d'électro,
3) Leurs lives sont énormes, je peux t'en montrer d'autres si tu veux, et pas besoin d'une heure d'improvisation non plus,
4) Dis moi alors quels groupes valent plus la peine que The Prodigy en concert.

MP
Niveau 64
05 août 2013 à 17:01:50

« et même si c'est tiré des eurocks ce live ba c'était la première chanson jouées donc les mecs peuvent pas être déjà déçu »

:d) C'était pas du tout aux Eurocks, mais à Milton Keynes, en Angleterre. :ok:

:d) Et en plus, c'était le deuxième morceau joué (le premier présent sur le DVD, j'ai jamais compris pourquoi ils en avait supprimé).

MP
Niveau 72
05 août 2013 à 18:48:22

Pour la vidéo j'ai bien précisé que c'était si je devais argumenter de la même manière mais en critiquant négativement ce serait la vidéo qui est l'exact inverse, donc logique que j'ai cherché le son le plus pourri là où on voit rien etc... de même que dans la tienne le son est changé les plans sont les meilleurs possible etc pour que justement la vidéo soit le mieux possible, la plus percutante possible, une vidéo bien synchronisée avec de bons plans et qui est rythmées aura plus d'impact qu'une vidéo lambda (le montage vidéo c'est tout un métier, n'en déplaisent aux gfx du dimanche)...

Et je suis désolé mais tu peux aimer un truc mais être déçu, y'a pas tout qui est noir tout qui est blanc contrairement à ce que pense les fan boy pour qui négatif = merde positif = génial mais pas d'entre deux, donc si t'es pas fan boy comme tu le prêtant tu devrais comprendre qu'on peut avoir des attentes mais que même si on a aimé on est déçu car ça aurait pu être mieux, voir beaucoup mieux.
Prenons un exemple, malheureusement je sais pas si tu connais aimes/aime pas, mais dans les jv, DAo (dragon age origins), ba c'est un jeu que j'ai apprécié mais globalement je suis quand même déçu car j'attendais beaucoup de la suite spirituelle de Baldur's Gate, notamment en question de custom, de quêtes, de background développé, de tactique, de difficulté de contenu, de liberté etc... le jeu en lui même est bon, meilleur que d'autres, mais il comble largement pas les attentes.

Pour le reste prodigy c'est clairement de l'électro, mais l'électro au sens large, après c'est pas clairement définissable car y'a du breakbeat, du dnb (ces deux là sont aussi un sous ensemble de l'électro), du rock, de la dance, hip hop etc... beaucoup d'influence.

Pour les groupes qui en valent plus la peine ?
ba Daft Punk, même C2C ou Birdy nam nam pour du français électro, sinon dans différent style foreign beggars, gojira,
Ramstein... J'avais beaucoup aimer Atari teenage Riot aux Eurocks d'ailleurs (mais comme 3/4 des groupes électro le son était mal réglé, y'avait principalement que ça... >.<") mais j'ai été dégouté quand j'ai écouté les cd, ça manquait justement le punch du live, le chant etc même le son était large mieux (enfait surtout trop fort)

Ce genre de groupe y'a quand même beaucoup de contact avec le public, y'a des choses à voir, y'a un son généralement très bien réglé etc... C'est pour ça je dis the prodigy c'est pas mal mais ça manque d'intérêt par rapport à d'autres groupe, et pourtant ça reste un gros nom de la scène musicale.
D'ailleurs me semble qu'ils avaient fait un sondage sur les bonnes surprises et les déceptions, et prodigy revenait malheureusement souvent dans les déceptions.
Bon après comme je l'ai dit y'en a beaucoup qui ont apprécié aussi mais ça n'empêche pas des déceptions nombreuses, tout comme on peut avoir aimé mais être déçu et c'est humainement possible. D'ailleurs faudra que je redemande à un de mes potes, je crois qu'il avait par contre bien aimé à un autre festival en Allemagne (mais pas les Rock am Ring un autre pas cher et avec généralement des affiches de tueurs)

MP
Niveau 64
05 août 2013 à 19:12:17

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 5 août 2013 à 18:48:22 Avertir un administrateur

« Pour la vidéo j'ai bien précisé que c'était si je devais argumenter de la même manière mais en critiquant négativement ce serait la vidéo qui est l'exact inverse, donc logique que j'ai cherché le son le plus pourri là où on voit rien etc... »

:d) Ah ok. :pf:

« de même que dans la tienne le son est changé les plans sont les meilleurs possible etc pour que justement la vidéo soit le mieux possible, la plus percutante possible, une vidéo bien synchronisée avec de bons plans et qui est rythmées aura plus d'impact qu'une vidéo lambda (le montage vidéo c'est tout un métier, n'en déplaisent aux gfx du dimanche)... »

:d) Ouais, c'est vrai que certains plans sont pas mal, genre la caméra qui fait un 360°C juste au dessus de Liam. :hap:

« Et je suis désolé mais tu peux aimer un truc mais être déçu, y'a pas tout qui est noir tout qui est blanc contrairement à ce que pense les fan boy pour qui négatif = merde positif = génial mais pas d'entre deux, donc si t'es pas fan boy comme tu le prêtant tu devrais comprendre qu'on peut avoir des attentes mais que même si on a aimé on est déçu car ça aurait pu être mieux, voir beaucoup mieux. »

:d) Ben avec The Prodigy, bien que je ne les connaisse pas encore de A à Z et que ce ne soit pas mon groupe préféré parmi tous ceux que je connais, j'ai rarement eu des déceptions. :pf

« Prenons un exemple, malheureusement je sais pas si tu connais aimes/aime pas, mais dans les jv, DAo (dragon age origins) »

:d) Je connais de nom. :pf:

« ba c'est un jeu que j'ai apprécié mais globalement je suis quand même déçu car j'attendais beaucoup de la suite spirituelle de Baldur's Gate, notamment en question de custom, de quêtes, de background développé, de tactique, de difficulté de contenu, de liberté etc... le jeu en lui même est bon, meilleur que d'autres, mais il comble largement pas les attentes. »

:d) Le jeu parfait n'existe pas, tout comme le groupe parfait n'existe pas non plus. :pf:

« Pour le reste prodigy c'est clairement de l'électro, mais l'électro au sens large, après c'est pas clairement définissable car y'a du breakbeat, du dnb (ces deux là sont aussi un sous ensemble de l'électro), du rock, de la dance, hip hop etc... beaucoup d'influence. »

:d) C'est du big beat : un savant mélange de rock, acid house, techno et hip-hop. Ils en sont clairement les maîtres, mais d'autres artistes du même genre existent et sont très bons aussi

« Pour les groupes qui en valent plus la peine ?
ba Daft Punk »

:d) J'en étais sûr. :rire:

C'est vrai que la tournée Alive 2006/2007 fut énorme, mais c'est pas trop comparable. The Prodigy ne mixent pas deux ou plusieurs morceaux en même temps, et ils ne sont pas cloîtrés derrière leurs machines (sauf Liam :hap: ), contrairement à Daft Punk.

« même C2C ou Birdy nam nam pour du français électro sinon dans différent style foreign beggars, gojira,
Ramstein... J'avais beaucoup aimer Atari teenage Riot aux Eurocks d'ailleurs (mais comme 3/4 des groupes électro le son était mal réglé, y'avait principalement que ça... >.<") mais j'ai été dégouté quand j'ai écouté les cd, ça manquait justement le punch du live, le chant etc même le son était large mieux (enfait surtout trop fort) »

:d) Oui non mais là on se perd, je te parlais de musique électronique. :ok:

Et sinon, les Chemical Brothers, Kraftwerk, Orbital... Ça te dit rien ? Ces trois là valent largement mieux (autant en studio qu'en concert) que Daft Punk voir que toute la scène french touch réunie. Et à mon goût, seuls les concerts de Kraftwerk valent plus le coup que ceux de The Prodigy.

« Ce genre de groupe y'a quand même beaucoup de contact avec le public »

:d) Pour le coup, il y en a quand même moins chez Daft Punk, par exemple, que chez The Prodigy. :pf:

« y'a des choses à voir »

:d) C'est peut-être la seule chose qui manque à The Prodigy, un petit show visuel, mais ça ferait quand même bizarre avec leur musique. :pf:

« y'a un son généralement très bien réglé etc... C'est pour ça je dis the prodigy c'est pas mal mais ça manque d'intérêt par rapport à d'autres groupe, et pourtant ça reste un gros nom de la scène musicale. »

:d) Comme je l'ai dit, les groupes que tu « opposes » à The Prodigy n'ont clairement aucun intérêt face à eux. Sauf peut-être Rammstein, mais je trouve qu'ils valaient bien plus le coup il y a une quinzaine d'année, à l'époque de Sehnsucht.

« D'ailleurs me semble qu'ils avaient fait un sondage sur les bonnes surprises et les déceptions, et prodigy revenait malheureusement souvent dans les déceptions. »

:d)Jamais entendu parler de ces sondages.

« Bon après comme je l'ai dit y'en a beaucoup qui ont apprécié aussi mais ça n'empêche pas des déceptions nombreuses »

:d)Après, il y avait sûrement des gens qui étaient là pour découvrir, et ça leur a pas plu. Ça arrive. :)

« tout comme on peut avoir aimé mais être déçu et c'est humainement possible. »

:d)Je crois que je vois. Par exemple, quand on s'attendait à plus qu'il n'y a eu ?

« D'ailleurs faudra que je redemande à un de mes potes, je crois qu'il avait par contre bien aimé à un autre festival en Allemagne (mais pas les Rock am Ring un autre pas cher et avec généralement des affiches de tueurs) »

:d)Wacken Open Air ?

pvajm pvajm
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 19:59:13

Il est lourd celui-là :hap:

MP
Niveau 64
05 août 2013 à 20:21:44

J'en ai un peu marre ouais. :hap:

pvajm pvajm
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:32:17

Hé Shiba !

:d) http://www.youtube.com/watch?v=kTBGAW44JZI :hap:

Roy31 Roy31
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:59:53

Ah ok le fanboy totalitaire.

ça va, il a exprimé son avis de manière argumentée alors on se calme. Et contrairement à ce que vous pensez, Prodigy n'est ni un groupe intouchable, ni une référence sacrée de la musique électronique. Donc on modère ses propos svp.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment