Roy31 Voir le profil de Roy31
Posté le 5 août 2013 à 20:59:53 Avertir un administrateur
Ah ok le fanboy totalitaire.
ça va, il a exprimé son avis de manière argumentée alors on se calme.
Vachement.
« Et contrairement à ce que vous pensez, Prodigy n'est ni un groupe »
C'est pas un groupe tout court d'ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prodigy_(rappeur)
J'en ai marre de cette confusion.
« [...] intouchable, ni une référence sacrée de la musique électronique. »
C'est ça Kévin, retourne te M+Z sur Daft Punk.
Ahahaha le vieux fanatique vexé.
Oui il a argumenté. Tu sais lire ? Ou t'es juste trop borné par ton attirance sexuelle envers Liam ?
+ Je sais très bien qui sont Prodigy et Mobb Deep, merci captain obvious.
Et j'écoute pas Daft Punk.
Pouvez-vous nous laisser entre fanboys bornés ?
Vous êtes trop bien pour ce topic voyons
Ben vu que dès que l'on émet un avis différent du votre on prend un "ta gueule", je pense que ça serait plus sage oui.
Merci
bisous
Au fait Roy31,
« [...] ni une référence sacrée de la musique électronique. »
http://www.mixmag.net/words/news/mixmags-greatest-dance-act-revealed
Posté le 5 août 2013 à 21:15:01 Avertir un administrateur
Ahahaha le vieux fanatique vexé.
Pas fanatique.
« Oui il a argumenté. Tu sais lire ? »
J'ai juste vu des « des potes m'ont dire que »...
« Ou t'es juste trop borné par ton attirance sexuelle envers Liam ? »
il é tro bo c tt jveu me marié avek lui
Non, mais c'est vrai que je le considère comme un génie qui a crée un sacré monstre et que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver un défaut à cette création.
« + Je sais très bien qui sont Prodigy et Mobb Deep, merci captain obvious. »
Apparemment non, vu que tu parles de Prodigy pour désigner The Prodigy, alors que justement, Liam a choisi de mettre « THE » devant par respect pour le rappeur Prodigy.
« Et j'écoute pas Daft Punk. »
Ah je croyais.
PVajM Voir le profil de PVajM
Posté via mobile le 5 août 2013 à 21:27:10 Avertir un administrateur
Au fait Roy31,
« [...] ni une référence sacrée de la musique électronique. »
http://www.mixmag.net/words/news/mixmags-greatest-dance-act-revealed
Putain, ils mettent quand même Daft Punk devant Orbital, Underworld, les Chemical Brothers, alors que ces trois là les explosent. Ça gicle partout, du sol au plafond.
Non mais c'est bon, tu me sors un article mixmag ahaha. silence le gueux j'argumente même pas avec toi, on doit pas avoir les mêmes valeurs.
Quand à l'autre là c'est bon tu vas pas faire une crise parce que j'ai pas mis "THE" (mon diiiiieu) devant ton fantasme masculin.
Encore là lui ?
700ème post
Ben chai pas, tu me cherches avec ton vieux article mixmag (qui met Deadmau5 dans le top 5 des lives acts de tous les temps ahahaha) donc je te réponds.
Posté le 5 août 2013 à 21:30:48 Avertir un administrateur
Non mais c'est bon, tu me sors un article mixmag ahaha. silence le gueux j'argumente même pas avec toi, on doit pas avoir les mêmes valeurs.
Là pour le coup, c'est peut-être toi qui marque un point. Ils classent quand même Daft Punk et Deadmau5 devant Kraftwerk.
« Quand à l'autre là c'est bon tu vas pas faire une crise parce que j'ai pas mis "THE" (mon diiiiieu) devant ton fantasme masculin. »
Si tu mets pas le « The », on parle pas de la même chose du tout.
Kraftwerk je les ai vu. C'est cool mais c'est chiant.
Rhooo mais c'est bon lâche moi avec ton The. C'est pas comme si on était pas sur le topic the prodigy
Posté le 5 août 2013 à 21:37:50 Avertir un administrateur
Kraftwerk je les ai vu. C'est cool mais c'est chiant.
Ça bouge pas autant que... ben tiens, The Prodigy ( ), mais ce sont quand même les pionniers de la musique électronique, et leurs morceaux sont quand même géniaux.
Sans eux, aucun des 19 artistes, qu'ils soient classés devant ou derrière eux ou même pas classés du tout (où est Aphex Twin d'ailleurs ? ), n'aurait fait carrière, et rien que pour ça, on peut pas les mettre derrière quelqu'un.
« Rhooo mais c'est bon lâche moi avec ton The. C'est pas comme si on était pas sur le topic the prodigy »
Ben justement.
C'est vrai que la tournée Alive 2006/2007 fut énorme, mais c'est pas trop comparable. The Prodigy ne mixent pas deux ou plusieurs morceaux en même temps, et ils ne sont pas cloîtrés derrière leurs machines (sauf Liam ), contrairement à Daft Punk.
Oui mais question show c'est aussi quelque chose
Et sinon, les Chemical Brothers, Kraftwerk, Orbital... Ça te dit rien ? Ces trois là valent largement mieux (autant en studio qu'en concert) que Daft Punk voir que toute la scène french touch réunie. Et à mon goût, seuls les concerts de Kraftwerk valent plus le coup que ceux de The Prodigy.
j'en parle pas principalement parce que je n'aime pas tout simplement.
Jamais entendu parler de ces sondages.
ba c'est les sondages fait sur le site/fofo ou fb u avec la radio je sais plus quoi qui est là bas pendant le festival.
ça va, il a exprimé son avis de manière argumentée alors on se calme.
Vachement.
nan t'as raison pourquoi se faire, aller the prodigy c'est de la merde leur show sont naze, au final c'est ce que tu as compris de ce que j'ai dit même si c'est pas ça.
En tout cas vous donnez pas une super image du public de prodigy toi et l'autre marrant, si on dit que c'est de la merde ont est un troll si on dit que y'a quelques défaillance et qu'on argumente un minimum si ça va pas dans votre sens c'est un troll c'est un vilain gnagna. Vous êtes juste de vieux fanboy au final.
Et pour ce qui est de the prodigy/prodigy on s'en fout les 90% des gens savent qu'on parle de the prodigy surtout sur le topic, le the est useless si vous avez juste ça à répondre voilà quoi...
Après oui j'ai des potes qui y était, mais toi j'ai l'impression que tu te bases sur des vidéos même pas des eurocks pour parler des eurocks, c'est vachement mieux dis moi...
"mais ce sont quand même les pionniers de la musique électronique,"
Tient je croyais que c'était pas de l'électro en fait ?
Sinon pour ce qui est du site et du classement ça reste comme tous les classements, très hasardeux, et oui il manque Aphex Twin qui devrait être dans les premiers facilement, pour The Prodigy oui ça je dirais pas le contraire ça reste un groupe très important, pas forcément les pionniers (le genre existe depuis un peu avant) mais en tout cas ils ont su faire évoluer le genre et mêler des styles variés et peut être aussi réussi à plus le représenter.
Daft Punk après j'en suis pas particulièrement fan de leur musique, c'est relativement chiant les premiers albums et un discovery relativement kitsch le truc c'est surtout qu'ils ont fait une musique qui ne se faisait pas ou peu, mais après je suis pas particulièrement fan d'eux pour autant d'un point de vue strictement musical.
À la base c'était pas provocateur ou insultant, j'ai pas dit que c'était de la merde sans rien d'autre j'ai expliqué mon point de vue pour dire que ça peut être compréhensible l'article, mais vous semblez pas connaitre la demi mesure et c'est bien dommage, en tout cas vous donnez absolument pas envie au gens de s'intéresser à ce topic vu comme vous êtes directement insultant et borné (en plus d'être hypocrite en ce qui concerne l'argumentation) et donc à ce groupe qui mérite quand même des gens largement plus ouvert (notamment à la critique), car The Prodigy ça reste quand même un groupe très ouvert, qui s'adresse à tous grâce à un mélange de style efficace.
« C'est vrai que la tournée Alive 2006/2007 fut énorme, mais c'est pas trop comparable. The Prodigy ne mixent pas deux ou plusieurs morceaux en même temps, et ils ne sont pas cloîtrés derrière leurs machines (sauf Liam ), contrairement à Daft Punk.
Oui mais question show c'est aussi quelque chose »
J'ai pas dit le contraire.
« Et sinon, les Chemical Brothers, Kraftwerk, Orbital... Ça te dit rien ? Ces trois là valent largement mieux (autant en studio qu'en concert) que Daft Punk voir que toute la scène french touch réunie. Et à mon goût, seuls les concerts de Kraftwerk valent plus le coup que ceux de The Prodigy.
j'en parle pas principalement parce que je n'aime pas tout simplement. »
Ah ouais ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez eux ?
(Simple question )
« Jamais entendu parler de ces sondages.
ba c'est les sondages fait sur le site/fofo ou fb u avec la radio je sais plus quoi qui est là bas pendant le festival. »
Ah d'accord.
« ça va, il a exprimé son avis de manière argumentée alors on se calme.
Vachement.
nan t'as raison pourquoi se faire, aller the prodigy c'est de la merde leur show sont naze, au final c'est ce que tu as compris de ce que j'ai dit même si c'est pas ça. »
Ben tu évoques des défauts qui à mon goût n'en sont pas.
« En tout cas vous donnez pas une super image du public de prodigy toi et l'autre marrant, si on dit que c'est de la merde ont est un troll »
Si on aime la musique électronique, oui, on trolle. Mais si on aime pas, là, c'est différent.
« si on dit que y'a quelques défaillance et qu'on argumente un minimum si ça va pas dans votre sens c'est un troll c'est un vilain gnagna. Vous êtes juste de vieux fanboy au final. »
Comme je l'ai dit, les défauts que tu évoquais n'en sont pas à mon avis.
« Et pour ce qui est de the prodigy/prodigy on s'en fout les 90% des gens savent qu'on parle de the prodigy surtout sur le topic, le the est useless si vous avez juste ça à répondre voilà quoi... »
Si il y a un The, c'est pas pour rien. C'est pour se différencier du rappeur, c'est par respect qu'ils ont choisi ce nom, mais à la base, ça vient d'un synthétiseur que Liam Howlett utilisait pour ses premières démos, le Moog Prodigy.
« Après oui j'ai des potes qui y était, mais toi j'ai l'impression que tu te bases sur des vidéos même pas des eurocks pour parler des eurocks, c'est vachement mieux dis moi... »
J'ai vu quelques vidéos, et le son n'est pas top et les images encore moins. Quand je cherche un live d'un morceau, je fais mon possible pour trouver un truc qui tienne la route, afin de pouvoir vraiment voir ce que donne le-dit morceau. Après, si il n'y a que ça (pour The Prodigy, ça m'est arrivé pour Climbatize ou Hyperspeed), je m'en contente.
« "mais ce sont quand même les pionniers de la musique électronique,"
Tient je croyais que c'était pas de l'électro en fait ? »
Confonds pas électro et musique électronique.
Si j'ai dit que c'était pas de l'électro, c'est parce qu'ils n'en font pas.
Et de toutes façons, je parlais de Kraftwerk.
« Sinon pour ce qui est du site et du classement ça reste comme tous les classements, très hasardeux, et oui il manque Aphex Twin qui devrait être dans les premiers facilement »
Au moins dans le Top 5.
« pour The Prodigy oui ça je dirais pas le contraire ça reste un groupe très important, pas forcément les pionniers (le genre existe depuis un peu avant) »
Non mais largement, Kraftwerk ont sorti leur premier album en 1970, soit 22 ans avant The Prodigy !
« mais en tout cas ils ont su faire évoluer le genre et mêler des styles variés et peut être aussi réussi à plus le représenter. »
Oui, ils font partie de ses groupes qui ont contribué à l'émancipation de la musique électronique, comme The Chemical Brothers, Daft Punk, Fatboy Slim, The Crystal Method, Orbital, Underworld, etc...
« Daft Punk après j'en suis pas particulièrement fan de leur musique »
Il y a encore deux ans, c'était eux que je plaçais au dessous de tout.
« c'est relativement chiant les premiers albums »
Tu veux dire que ça se répète ou que ça bouge pas assez ?
« et un discovery relativement kitsch le truc c'est surtout qu'ils ont fait une musique qui ne se faisait pas ou peu »
Ben si justement, la house était très populaire au moment où Discovery est sorti.
« À la base c'était pas provocateur ou insultant, j'ai pas dit que c'était de la merde sans rien d'autre j'ai expliqué mon point de vue pour dire que ça peut être compréhensible l'article »
La différence entre toi et le mec qui a fait l'article, c'est que le mec n'était sûrement pas amateur de musique électronique, et n'y connaissait sûrement rien.
« mais vous semblez pas connaitre la demi mesure et c'est bien dommage, en tout cas vous donnez absolument pas envie au gens de s'intéresser à ce topic vu comme vous êtes directement insultant et borné (en plus d'être hypocrite en ce qui concerne l'argumentation) et donc à ce groupe qui mérite quand même des gens largement plus ouvert (notamment à la critique »
J'accepte la critique, négative dans ce cas là, mais quand je vois qu'elle présente bel et bien le défaut qu'elle mentionne (ça veut rien dire mais j'espère m'être fait comprendre )
« car The Prodigy ça reste quand même un groupe très ouvert, qui s'adresse à tous grâce à un mélange de style efficace. »
C'est vrai qu'ils touchent un peu à tout, autant au hip-hop (Diesel Power, Mindfields, Poison), au hard-rock (Voodoo People, Their Law), au reggae (Out Of Space), qu'aux purs sons électroniques (Smack My Bitch Up, Hyperspeed, Charly, Everybody In The Place).
Je trouve que c'est un peu osé de dire que Voodoo People et Out of Space sont hard rock et reggae. C'est des samples, rien de plus. ça reste de l'électronique pure.
C'est comme dire que Dr. Dre fait de la variété française parce qu'il a samplé Aznavour.
Posté le 5 août 2013 à 23:40:29 Avertir un administrateur
Je trouve que c'est un peu osé de dire que Voodoo People et Out of Space sont hard rock et reggae. C'est des samples, rien de plus. ça reste de l'électronique pure.
Oui je sais, mais j'ai grossi le trait. Out Of Space est cataloguée en morceau de reggae fusion à cause de I Chase The Devil.
Et non, contrairement à des idées reçues, Voodoo People ne contient aucun sample de guitare, le riff est juste inspiré de Very Ape de Nirvana mais a été entièrement rejoué.
Pareil pour Their Law (que tu ne mentionnes cependant pas ), c'est le groupe Pop Will Eat Itself qui joue les parties de guitare. Mais il y a tout de même un sample : les percussions sont tirées de Drop That Bassline du groupe Techno Grooves. D'ailleurs, on peut entendre une vraie batterie jouer en même temps que le sample.
« C'est comme dire que Dr. Dre fait de la variété française parce qu'il a samplé Aznavour. »
Parrrrrce que tu crrrrois que tu es ma faiblesseuh.