J'hésite notamment entre :
Wind It Up (The Rewound Edit)
Their Law (05 Edit)
Voodoo People (05 Edit)
Smack My Bitch Up
Breathe
Spitfire (05 Version)
Invaders Must Die
Mon Top 20, par ordre de préférence :
Smack My Bitch Up
World's On Fire
Breathe
Firestarter
Their Law
Voodoo Beats
Voodoo People
Voodoo People (Pendulum Remix)
Spitfire
Climbatize
Hyperspeed (G-Force Part 2)
Take Me To The Hospital
Funky Shit
Mindfields
Serial Thrilla
Stand Up
Out Of Space
No Good (Start the Dance)
Voodoo People (The Chemical Brothers Remix)
Girls
À noter que je dois la découverte de The Prodigy à World's On Fire (le morceau hein, pas le concert ), j'aurais pu la mettre en première position, mais Smack My Bitch Up est vraiment trop puissante.
J'aurais pu aussi placer What Evil Lurks, que je trouve vraiment sympa.
Poison a aussi sa place dans ce top, mais je l'avais juste bien aimée la première fois que je l'ai écouté, je la trouve bien moins épique que les trois morceaux de Music For The Jilted Generation.
Il faudrait faire un Top 50.
Les trois morceaux de Music For The Jilted Generation que j'ai cité (No Good, Voodoo People et Their Law)*
Poison, il faut l'entendre en live
Faudra que je la réécoute, comme Molotov Bitch, elles ont le droit à une seconde chance.
Et je me demandais, que dit la voix qui chuchote dans la version Music For The Jilted Generation de Their Law ? J'entends le mot « law » mais c'est tout ce que je reconnais, je suis pourtant très bon en anglais.
I'm the law and you can't beat the law
C'est ce que je pensais mais je trouvais que ça y ressemblait pas.
Autre chose : à ton avis (ou à VOTRE avis, si quelqu'un se joint à nous ), d'où Liam tire-t-il tout ces samples, enfin je veux dire, comment connaît-il les morceaux dont il s'est servi pour créer les siens ?
De son incommensurable culture musicale
Non, vraiment. En faisant des recherches sur les samples puis en écoutant The Dirtchamber Sessions on se rend compte de la variété d'artistes qui composent son univers.
Non parce quand j'entends les percussions de Their Law par exemple...
Il a quand même de bons goûts (Kate Bush, Pepe Deluxé, The Breeds, Wu-Tang Clan).
The Breeders*
Et avec le lien pour Their Law, ça serait bien aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=jD-lh9aqlhU
La voix chuchote aussi "Cr*ack down at sundown" dans Their Law
Ouais, mais ça s'entend bien mieux.
Tiens, question inverse de Edneogate, est-ce qu'il y a des musiques que tu n'aimes pas du tout ?
Aucune que je déteste (après, je les ai pas toutes entendues), mais j'avais pas énormément accroché à Molotov Bitch et Poison.
Et toi ?
J'arrive pas à encadrer Crazy Man, sinon je suis pas fan de One Love (alors que le b-side ) et The Way It Is est bof bof.
Ben One Love, je me souviens qu'à l'époque où je regardais beaucoup de vidéo de samples (où elle figurait), j'avais pas pu me la sortir de la tête pendant une nuit entière !
Et The Way It Is, faudra que je l'écoute pour voir, comme One Love d'ailleurs.
Et toi, est-ce qu'il y a des trucs que tu regrettes à propos du groupe (sur les albums, les membres ou les lives) ?
N'écoute pas Crazy Man