Et oui je suis d'accord, les journaleux qui te parlent du "chanteur de Prodigy", laisse tomber
Quelque part je suis content qu'ils en aient au moins parlé, j'aurais jamais pensé voir une news aussi visible sur le monde, figaro etc... concernant The Prodigy. C'est un grand groupe important, mais pas vraiment connu du (très) grand public, ou du moins dans les goûts de ce dernier, enfin je me comprends.
Sinon, on ne sait pas les raisons j'imagine, de l'acte ?
Possiblement une rupture
Le 05 mars 2019 à 20:20:30 Shiba_the_Inu a écrit :
Quelque part je suis content qu'ils en aient au moins parlé, j'aurais jamais pensé voir une news aussi visible sur le monde, figaro etc... concernant The Prodigy. C'est un grand groupe important, mais pas vraiment connu du (très) grand public, ou du moins dans les goûts de ce dernier, enfin je me comprends.
Je vois ce que tu veux dire.
Sinon, on ne sait pas les raisons j'imagine, de l'acte ?
Ce serait à la suite, entre autres, de la séparation d'avec sa femme. Il se serait retrouvé dans une merde noire et aurait retrouvé ses vieux démons (alors qu'elle l'aurait justement aidé à en sortir)...
http://www.purepeople.com/article/mort-de-keith-flint-the-prodigy-un-suicide-apres-avoir-rompu-avec-mayumi-kai_a326933/1
Enfin y a pas qu'UNE raison, j'imagine que c'est une accumulation de choses qui l'ont poussé jusque-là, comme tous ceux qui l'ont précédé (et ceux qui le suivront, malheureusement).
Mouarf, pas cool
Comme disait l'autre, Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes
Y'a un de ces putain de long article sur le dailymail
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6768751/Prodigy-star-Keith-Flint-dead-home-aged-49.html
J'avoue que je le voyais pas vraiment comme ça dans sa sphère privée ^^'
j'ai adoré leur 1er Albmum, ensuite j'ai connu Daft Punk et autre Chemical Brtothers du coup j'ai complétement lâché (ah et NIN yes!!!)
Un album et un docu seraient en préparation :
https://www.traxmag.com/the-prodigy-est-de-retour-en-studio/
https://www.ouifm.fr/the-prodigy-un-documentaire-en-preparation/
https://www.tsugi.fr/the-prodigy-annonce-sa-premiere-tournee-depuis-la-mort-de-keith-flint/
https://www.traxmag.com/the-prodigy-vient-dannoncer-une-tournee-dete-pour-feter-les-25-ans-de-the-fat-of-the-land/
https://www.soundofviolence.net/actu/news/41860/the_prodigy_de_retour_sur_scene.html
Lourd, mais y a intérêt que les promesses soient tenues (j'imagine que tout The Fat of the Land y passera, mais ils vont faire comment pour Breathe, Firestarter, Serial Thrilla et Fuel My Fire ?) et que ce soit pas perdu dans la nature (coucou les morceaux non inclus dans World's on Fire alors qu'ils avaient bien été joués ce soir-là ).
Sûrement hypé par la nouvelle citée ci-dessus, j'ai eu une envie de The Fat of the Land (surtout) et d'''Invaders Must Die'', alors je me les suis refait, une première en plus de 3 ans et demi.
Bon, The Fat of the Land restera évidemment ce qu'ils ont fait de mieux, mais je ne le trouve pas exempt de défauts (des longueurs plus précisément, sur la majorité des titres qui plus est). Y a clairement aucun temps faible, mais des morceaux qui se révèlent plus que d'autres en terme de qualité (j'ai jamais trop parlé de Narayan à ce titre, je la sous-cotais clairement à l'époque ).
Concernant Invaders Must Die, on est évidemment un clair niveau en dessous, même s'il a ses charmes. Piranha m'avait jusqu'alors toujours paru comme le morceau dont on se bat bien la race dans cet album, mais il n'a en fait pas de quoi rougir face à certains (Thunder qui m'agace maintenant, et les poussifs Invaders Must Die et Colours).
https://www.setlist.fm/stats/the-prodigy-23d6b0b3.html?year=2022
Comme je le pressentais, la « tournée des 25 ans de The Fat of the Land », était bien une plaisanterie :
Bref, entre le petit crabe et Keith, je ne sais pas qui doit se sentir le plus offensé dans l'histoire. J'ai peut-être l'air de beaucoup en demander et de chipoter à mort, mais pour une tournée qui ose se qualifier de la sorte (peut-être pas explicitement, mais pourquoi on fout le crabe en gros et bien au centre sur l'affiche ?) et encore une fois pour la première tournée depuis la disparition d'un membre emblématique tel que Keith, ça me paraît juste logique.
Et ça aurait en plus changé de ce qu'ils font d'habitude et donné un vrai intérêt à les voir remonter sur scène.
Ne pas connaître ce groupe et ne pas aimer son style, c’est ne pas aimer la musique
Le groupe a repris les concerts en mai, proposant notamment un nouveau morceau, Disrupt Ya Flow.
Après Keith sacralisé par Loudwire après sa mort ( https://www.youtube.com/watch?v=reb3xLBCQQI ), voilà le groupe de passage au Hellfest l'an prochain.
Qui aurait cru qu'un groupe de rave underground parmi tant d'autres à sa formation finirait par se faire CHOUFFINED ?