j'ai du mal a me faire aux groupes qui font des choses géniales en étant humainement déficients ça enlève une partie de l'aura
"humainement déficients"
Ouais enfin n'exagérons rien, t'as pas gardé les porcs avec eux.
Surtout, les deux sont liés. Ulver, ce n'est pas un groupe génial mais prétentieux, c'est un groupe génial dans sa prétention. Blood Inside ne serait pas le chef d'oeuvre qu'il est s'ils étaient humbles.
C'est un peu comme le NeChrist de Nokturnal Mortum, il ne serait pas si génial s'il n'était pas joué par une bande de gros nazis complètement fumés.
Eh beh, quel concert.
On arrive dans la salle, on tombe nez-à-nez avec... Des chiottes, posées bien en évidence sur le devant de la scène. À l'écran, un truc qui semble être l'intérieur des dites toilettes. Ça commence bien. Une heure après, Hatlevik arrive, balance un truc electro-noise expérimental qui casse pas des briques mais qui marche. Il est en tenu d'aerobic, haut en résille blanc et pantalon rose moulant. Après son morceau il ouvre les toilettes, fout la tête dedans et commence à faire semblant de vomir. Pendant longtemps. Jusqu'au moment où on se dit qu'il va vraiment le faire ce con. Mais non. Il se retourne, baisse son froc et laisse admirer en gros plan pendant 2 minutes son trou de balle et autres à plus de 400 personnes. La classe norvégienne. Autant dire qu'après ça mes chances de conclure avec la charmante demoiselle que j'avais amené pour lui faire découvrir le groupe sont nulles.
Bref, après ça, les choses sérieuses commencent enfin. Le groupe arrive, avec bouteilles de vin et clopes, normal. Ils commencent avec February MMX, et c'est là qu'on sent clairement que la chanson est calibrée pour le live. Ils enchainent avec une autre nouvelle chanson, England, même chose. Puis ainsi de suite, c'est bien le Wars of the Roses Tour, ils jouent tout l'album. Qui est excellent. Et définitivement calibré pour le live, sauf quelques longueurs assez inutiles (la fin de September IV).
Bon, gros bémol de la soirée, ils ont certes joué tout l'album... mais pas plus. Enfin, si, un bon vieux Hallways of Always en rappel, toujours agréable. Mais donc ça ne fait guère qu'une heure et des poussières de concert.
À part ça, j'ai eu l'occasion de me délester de quelques deniers en jetant mon dévolu sur quelques vinyls, donc le dernier Aethenor pour la forme (for blå).
le dernier aethenor est brillant, je ne le répèterai jamais assez
Huhu. En plus de ça les deux vinyles sont superbes, blancs nacré.
Et le vinyle de Wars of the Roses a le bon goût de contenir un livret avec la reproduction intégrale du poème Stone Angels qui constitue la dernière piste de l'album.
Une petite photo de ces deux LP c'est possible ?
Haha, ça à l'air assez dément le jeu de scène vu comment tu le décris Aule
Je dois avoué que Zweizz était magique
Sinon j'ai trouvé September IV géniale du début à la fin. Certaines chansons plus calmes passaient moins bien en live, mais le début du set + le rappel = waouh.
Y a pas de problème necro, par contre ce sera sans doute demain pour des raisons techniques.
Argand, disons que c'est surtout en live que ça passe difficilement je trouve. Pendant un instant j'ai cru qu'ils étaient coincés dans une boucle temporelle. Mais j'ai bien apprécié les chansons calmes comme Island et celle avec la maison en flamme était magique.
Autre petit bémol pour le public d'ailleurs qui a été amorphe tout le long de l'album, alors que February MMX elle bouge bien pourtant par exemple. Ils se sont réveillés sur le rappel...
Et puis les nazes qui fumaient des 'oinjs dans la fosse aussi, je m'en serais bien passé.
J'avoue qu'ils étaient bien cons : "Olol le chanteur cé tro 1 rebel il fume sur sène, je vé faire pareille"...
"Enfin, si, un bon vieux Hallways of Always en rappel, toujours agréable."
"Hallways of Always en rappel"
"en rappel"
"rappel"
OMFG.
Hahaha ouais. Autant avouer qu'on a légèrement flippé à la fin de Stone Angels quand ils se sont tous barrés, après l'année dernière j'avais encore un mauvais goût dans la bouche mais les lumières n'avaient pas bougé donc j'étais confiant. Bon il leur a fallu 2 bonnes minutes d'applaudissements et de cris avant de revenir, mais on l'a eu. Ça n'a pas marché deux fois, par contre.
Pour moi le meilleur reste à venir je les revoient jeudi
Alors, v'la pour necro:
Le double LP de En form for Blå d'Aethenor:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/20290776229449_photo_080.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/3543147369828_photo_082.jpg
Et le Wars of the Roses:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19672224640794_photo_083.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12984129687177_photo_084.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/13445568788652_photo_085.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/2489219063199_photo_086.jpg
Désolé pour la qualité, c'est pas génial (c'est de l'iPhone) mais c'est tout ce que j'ai.
Oooooooooh des petites filles toutes nues !
J'aime pas trop le style des pochettes actuelles d'Ulver, meme si ça correspond plutot à ce qu'ils font maintenant.
Oui m4 je me suis senti un peu bizarre quand j'ai sorti le disque. Je sais pas ce que ça fout là mais bon... le dessin de l'autre côté est très classe par contre.
"je me suis senti un peu bizarre quand j'ai sorti le disque"
C'est normal. Ton corps change. Ce n'est pas sale.
Hahaha.
Dois-je penser aux fleurs ?