http://www.jester-records.com/ulver/images/ULVER_WARS_VINYL_FRONT_thumb.jpg
LP de War of the Roses, vendu pendant la tournée 2011
http://www.jester-records.com/ulver/images/ULVER_LYCKANTROPEN_vinyl_spread.jpg
Réédition LP de Lycanthropen Themes. Ouah !
(ça ressemble quand même vachement à ça : http://www.musica320.com/wp-content/uploads/2009/07/everyone.jpg )
http://denebtala.wordpress.com/2011/03/20/tore-ylwizaker-space-station/
J'ai fait un petit topo sur leurs synthés.
J'ai tout lu et c'est très intéressant. Mais tu es un psychopathe, sache-le.
Pas de basse flatterie, s'il te plaît.
Super article, necro. L'extrait audio est probant. Ce qui serait ultra giga cool (mais je le sens, introuvable sur la toile parce qu'impossible à faire, à moins d'être un freak fini), ce serait d'avoir un site qui répertorie des extraits audio de marques de synthé différentes, afin de reconnaître à quels marques ils appartiennent dans tels ou tels morceaux de musique. Parce que la frustration que je ressens à l'écoute d'un morceau dans lequel je suis incapable de déterminer de quel synthé il s'agit est grande. Sais-tu si un tel site existe, ou non ?
Synthmania est pas mal dans le genre, il y a beaucoup de machines référencées mais c'est très orienté synthé 80 avec presets, donc avec à chaque fois un tableau avec exemple de chaque preset. C'est encore plus facile à faire avec une string machine étant donné le nombre finalement très limité de sons qu'elle contient. Après, avec un synthé entièrement programmable, c'est juste impossible, les possibilités étant infinies ou presque.
Après, pour un groupe comme Ulver, c'est vachement difficile parce que les sons sont super traités en post-prod. Si tu écoutes des disques de musiciens uniquement électroniques (Berlin School, etc), c'est assez facile à reconnaître, une fois que tu as repéré les machines fétiches de chacun (Vangelis notamment, avec le Roland VP330 ou le Yamaha CS-80 ou bien Jarre avec l'orgue Eminent et sa section cordes Solina)
Sinon, la chaîne youtube de retrosound, des démos d'une tonne de synthé (le type a une collection impressionnante), sans parlotte avant, très didactiques et surtout vachement jolies à entendre.
D'accord pour Synthmania, je vais y jeter un coup d'œil. Et oui, concernant les artistes Berlin School je commence à déterminer avec plus ou moins de justesse de quelle marque il s'agit, en m'aidant de Schulze, Tangerine Dream en passant par quelques autres. En fait, c'est vraiment pour me former une base minimale, car j'aime poser des mots sur ce qui retentit à mes oreilles.
'Tain font chier avec leurs (ré)éditions en vinyl, j'vais devoir vendre un bout d'fesse pour le 26...
j'achète.
C'est vrai que le visuel du LP de Lycanthropen Themes est plutôt joli. Après l'album me laisse assez indifférent.
http://www.kscopemusic.com/ulver/warsoftheroses/index.php
Et http://www.burningshed.com/store/kscope/product/272/2757/
Digibook commandé
"But naturally with Ulver comes ambivalence. Fringe figures appear: horror connoisseur Stephen Thrower of Coil and Cyclobe, experimental guitar-guru Stian Westerhus along with British free improvisation legends Steve Noble and Alex Ward. "
"Stephen Thrower chez Ulver". Allez, encore une fois : "Stephen Thrower chez Ulver".
"the band are now preparing to make another step with a bigger label and new management. "
-Est-ce la fin de Jester Records ?
«Ulver are cataloguing the death of our culture two decades before anyone else has noticed its inevitable demise.»
je suis pas sur de comprendre cette phrase ou si je la sort de son contexte, mais si c'est ce que je crois, ils se prennent définitivement pas pour de la merde
C'est Julian Cope qui dit ça.
Ouais mais Ulver c'est une bande de péteux, c'est pas nouveau ça. Mais des péteux qui font les choses bien.
Et c'est l'essentiel non ?