CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ulver !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 94»
Page suivanteFin
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
28 mars 2006 à 19:04:28

Lol bah disons que la Norvège c´est la patrie du Black metal, elle l´a vu naître, évoluer. La scène est encore très forte là-bas et citer des groupes serait inutile: il y en a trop. Emperor, Ulver, Mayhem, Arcturus, Borknagar, Darkthrone, Dimmu Borgir, Enslaved, Immortal, Satyricon, Windir... tous des noms importants.

Svidd Neger veut dire "nègre brûlé". Inutile de dire que le film a fait scandale. Quant aux idées de Garm, elles sont, à ce que j´ai vu, à rapprocher du satanisme moderne. Et ses positions sont pas claires.

Kveldssanger en effet. Par contre je me souviens plus du sens... le chant de...?

100 :) (dédicace à Necrosmos)

brunoDodo brunoDodo
MP
Niveau 7
28 mars 2006 à 20:47:08

negre brulé :rire:

désolé

Kalician Kalician
MP
Niveau 8
28 mars 2006 à 20:56:24

t´es con ou quoi?

C´est quoi exactement ce film?

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
28 mars 2006 à 21:31:03

Je sais juste que c´est un petit film d´environ 30 minutes, assez underground, qui raconte une histoire de rue. Quelque chose du genre.

TV-Glotzer TV-Glotzer
MP
Niveau 4
28 mars 2006 à 21:39:49

Everlasting Posté le 28 mars 2006 à 19:04:28

Lol bah disons que la Norvège c´est la patrie du Black metal, elle l´a vu naître, évoluer. La scène est encore très forte là-bas et citer des groupes serait inutile: il y en a trop. Emperor, Ulver, Mayhem, Arcturus, Borknagar, Darkthrone, Dimmu Borgir, Enslaved, Immortal, Satyricon, Windir... tous des noms importants.
:d) Nan j´trouvais juste que c´etait assez marrant de voir qu´il y avait autant de groupes norvegien connus en Europe :) J´ai presque honte de ne pas tous les connaitre moi meme, meme en habitant la Norvege :rouge: mais bon...j´suis pas fan de metal aussi...

Svidd Neger veut dire "nègre brûlé". Inutile de dire que le film a fait scandale. Quant aux idées de Garm, elles sont, à ce que j´ai vu, à rapprocher du satanisme moderne. Et ses positions sont pas claires.
:d) ah d´accord, j´savais pas que ca venait d´un film :)

Kveldssanger en effet. Par contre je me souviens plus du sens... le chant de...?
:d) Kveldssanger ca veut plutot dire berceuse...ou sinon chants du soir..ou quelque chose comme ca :p)

Kalician Kalician
MP
Niveau 8
28 mars 2006 à 22:13:39

Et le film est introuvable en france j´imagine^^?

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:19:11

Le film est carrément introuvable dans toute l´Europe je crois... il semble excellent (voire les photos de l´artwork), mais je ne crois pas que ce soit un court ? Lycanthropen par cpntre c´est un court, mais je crois que Svidd Neger est un long.

Concernant Blood Inside, je suis toujours par terre à la fin de In The Red (le vieux jazz samplé) et à la fin de Operator (la reprise de la batterie... argh), je rentre à l´intérieur du dossier du fauteuil. Idem Pour Eitttlane (ouais, il y a bien trois "t" ), mais je n´ai jamais entendu l´original (ourgh j´avoue je ne connais pas grand chose d´Ulver période black).

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
28 mars 2006 à 22:22:55

C´est intéressant d´avoir un norvégien parmi nous. J´ai toujours été convaincu que dans cette nation aux bons goûts musicaux, les radios devaient avoir la décence de redonner au metal sa vraie place en leur sein. Je dis conviction mais c´est très fortement tenté d´espoir. Confirmation de ta part TV-glotzer? :hap: Parle moi un peu de comment est perçu le metal là-bas? (ici tu n´ignores pas que c´est relégué au stade de musique bruitesque/grossière pour jeunes à bannir)

Kveldssang veut dire "chant du crépuscule". Après moi je suis pas norvégien et je m´appuie sur les sites que je connais qui font quelques traductions.

infos sur svidd neger (j´avais une fausse idée):
http://sinart.asso.fr/sueursfroides/index.php?p=critique&id=87

Kalician Kalician
MP
Niveau 8
28 mars 2006 à 22:27:42

Cool,merci pour le lien!

TV-Glotzer TV-Glotzer
MP
Niveau 4
28 mars 2006 à 22:39:54

"une norvegienNE parmi nous" :-)
Oui confirmation de ma part!
C´est dingue le nombre de metaleux qu´il y a en Norvege! Pas trop la ou j´habite, mais a oslo et un peu plus au nord, la il y en a beaucoup :) Ce qui est bien en Norvege c´est qu´on a pas trop la bataille "rap vs metal"...en tout cas je trouve....ils s´ignorent, c´est tout :)

Bon bah moi j´y vais, j´ai encore quelques devoirs a faire pour l´ecole demain :-(
:bye:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
29 mars 2006 à 17:49:00

mes excuses, je ne controle pas systématiquement les profils et je pars du principe que mon interlocuteur est masculine (c´est la (triste ^^) majorité :p) )

Brentford Brentford
MP
Niveau 9
29 mars 2006 à 18:46:01

tu es une vrai norvégienne ou une française expatriée??

sinon si tu sais pas quoi faire ça serai bien sympathique de me traduire le 1er album d´Ulver (Bergtatt) parceque je pige pas grand chose au norvégien :-)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
29 mars 2006 à 19:11:24

ça va être difficile vu que les paroles de Bergtatt sont écrites dans un très ancien dialecte dano-norvégien aussi vieux que les légendes et comtes auxquels l´album est consacré. Même les norvégiens disent avoir du mal à traduire.
Si tu veux il y a une traduction en anglais ici
http://www.neovoid.org/lyrics/lyrics.html

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:40:31

En NOrvège il y a certes une bonne scène mùetal, mais aussi une bonne scène expérimentale, une bonne scène nu-jazz,... il y a vraiment du bon en tout dans ce pays. Et nous en France on est obligé de se taper de la chanson ou du rock à deux balles. En fait on est complètment coincés niveau musique. Ce n´est même pas, comme on pourrait le croire, l´argent ou le succès qui bloque la créativité, mais simplement la peur de sortir des normes...
Enfin j´imagine qu´il doit certainement y avoir des merdes en Norvège aussi, mais elles n´en sortent pas... mais il y a largement de quoi compenser... Ulver a quand même été nominé pour les Grammy Awards je crois... c´est carrément inimaginable d´avoir un groupe comme ça nominé en France...

Mais revenons au sujet : quelqu´un a-t-il déjà entendu Denki No Numa, la reprise du Frog de Merzbow ?

Kalician Kalician
MP
Niveau 8
29 mars 2006 à 20:59:15

Je suis pas d´accord.Ces derniers temps au contraire la scéne française de Metal est en train d´exploser.Exploser est un peu fort,ok mais en cherchant un peu on tombe sur de véritables perles qui se rapprochent petit à petit du génie norvégien.Y´a pas longtemps par exemple j´ai découvert un groupe (ou projet plutot)black sympho trés bon:La Rumeur des Chaines.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
29 mars 2006 à 21:28:36

J´ai aussi entendu ce groupe (sans accrocher).
Necrosmos nie pas l´existence de scènes intéressantes dans nos pays. Il dit simplement que leur popularité n´a aucune commune mesure avec ce à quoi on assiste en Scandinavie par exemple. Là-bas tu peux faire un sondage de rue, la majorité pourra te dire quelques mots sur le metal, citer des groupes, éventuellement différencier heavy et black metal... etc. Si tu leurs dis "Emperor", peut-être que le 30% saura que c´est un groupe de black.
Imagine faire de même ici: Emperor il doit y avoir 0.5% qui connait. Si tu écartes Manson et cie, seuls quelques pourcents peuvent aligner 2 affirmations sur le metal. La majorité sont déjà paumés si tu leurs parle de Pink Floyd (les meilleurs sauront citer The Wall, la plupart sauront juste dire que c´est un groupe de rock).

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:41:11

Oui... c´est un peu les deux. Je trouve quand mêeme la scène musicale française très faible, tous styles confondus. Mais c´est vrai que j´exagère un peu. Je ne m´intéresse plus du tout à la scène metal française, trop sponsorisée par des magazines débiles genre Metallian qui montreront tous les groupes de black comme "révélation de l´année", y compris des merdes absolues, genre Destinity et consorts. Sur environ sept ou huit numéros que j´ai chez moi, j´ai du voir, dans les critiques d´albums comme de démos, deux ou trois avis négatifs ! Et pourtant, Dieu sait que la merde ce n´est pas ce qui manque en metal ! Les groupes intelligents, s´il y en a, n´enverrons donc pas leur démo à Metallian car chez eux l´originalité, l´éclectisme et le mélange de styles n´est pas qualifié comme du "commercial" ou je sais pas quoi, mais comme du "brouillon", "cherche encore sa personnalité" et autres. Quand je vois Lost In Reverie de Peccatum qui mélange black metal, funk, nu-jazz, classique, électro, trip-hop... il ne me semble pourtant pas qu´ils "cherchent leur personnalité". L´état d´esprit de Metallian est un état d´esprit général dans la scène black metal française, entre des groupes de black qui s´imaginent qu´ils vont être les nouveaux Emperor avec des parties symphos pitoyables, et d´autre qui veulent tuer tout ce qui n´est pas blanc et qui ne fait pas sa musique dans sa cave...
Je ne sais donc pas trop ce qui sort en France, mais ce que je sais, c´est qu´il n´y a pas de scène expérimentale "unie", pas de labels importants. Nous n´avons pas de Jester Records, nous n´avons pas de Rune Grammofon (il est je pense utile de rappeller qu´un des plus grands labels norvégiens produit de la musique expérimentale). C´est l´état d´esprit général de la France en terme de musique qui me dérange et que je critique. Chez nous, le terme "bizarre" et négatif !

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
29 mars 2006 à 21:47:21

En Suisse c´est un peu pareil
pourtant il y a eu des sacrés groupes en metal, et pas des plus conventionnels (Celtic Frost, Samael, Nostromo)

Je me demande parfois si un jour ça viendra *soupir*

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:06:56

La Suisse est un pays génial en black metal !! ! Pas énormément de groupes, mais bon Paysage d´Hiver, Darkspace,... ça rattrappe vite... avec l´ensemble du label Kunshall du même coup...

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:05:52

Petite visite sur Youtube...
Pour les malchanceux qui n´auraient pas les cds...

"Limbo Central (Scenes From Perdition City)"
http://www.youtube.com/watch?v=azxAk_uvGp4&search=ulver

le remix de "Lost In Moments" par Upland (1993-2003 : First Decade In The Machines)
http://www.youtube.com/watch?v=GUcH2dMrhJU&search=ulver

"It Is Not Sound" (Blood Inside)
http://www.youtube.com/watch?v=LZidTB3vP48&search=ulver

Et une vieille vidéo de Vargnatt qui était sûrement au centre du réacteur à Tchernobyl... je vous laisse admirer le vestige...
http://www.youtube.com/watch?v=6poZQ28us7k&search=ulver

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment