Yep j´attends ca ave cune certaine impatience gniiiii
Sinon j´ai trouvé ces deux titres "In The Kingdom of The Blind The One-Eyed Are Kings" et "Denki No Numa" mais je ne sais pas d´où ils sortent donc si quelqu´un le sait, j´aimerais bien qu´il puisse m´éclairer
nattens madrigal version electro !! ca doit etre quelquechose!!
"In The Kingdom of The Blind The One-Eyed Are Kings" est une reprise de Dead Can Dance. a ma connaissance on ne la trouve que sur un tribute album de DCD "the lotus eaters"
l´autre morceau ca ne me dit rien du tout
avec vous écouté la demo Vargnatt??
si non vous pouvez télécharger LEGALEMENT (enfin ca a l´air légal, si ca l´est pas ben désolé lol)
http://mp3.de/musik/genre/band/080100/199335/1
heu en fait chui pas sur sur que ca soit du Ulver...
Vargnatt, normalement, c´est leur première démo.
Everlasting Posté le 31 octobre 2005 à 16:04:39
Moi j´aime pas le black et encore moins le raw black alors je m´abstiens
Ah oui, mais Nattens Madrigal, ce n´est pas du raw black ordinaire... ce n´est pas un énième album qui tourne en rond autour d´un blast beat et de deux accords, c´est album très mélodique en fait, même si l´enregistrement est (plus ou moins volontairement) catastrophique. Malheureusement je ne l´ai pas entendu en entier.
Eh, personne ne sait ou je pourrais me procurer le film Uno ou au moins la BO où se trouvent des morceaux d´Ulver particulièrement bouleversants ?
A Quick Fix Of Melancholy, le meilleur album (ou EP) d´Ulver post black metal (avec Perdition City) !!
A Quick Fix Of Melancholy est carrément terrible. Une de mes prods préférées d´Ulver. Tu as jeté une oreille sur le dernier Blood Inside ?
Concernant une remarque de Darkevils du début de cette page, "In The Kindom Of The Blin, The One-Eyed Are Kings" est une reprise de Dead Can Dance et "Denki No Numa" est un remix de "Frog" de Merzbow.
D´ailleurs je te conseille aussi le très sous-estimé First Decade In The Machines, l´album des remixes. On le cite souvent comme une pièce de fan (comme pour ceux d´Arcturus), et les chroniques s´attardent rarment sur le contenu détaillé. C´est ourtant un album absolument savoureux, avec des remixes plus délicieux les uns que les autres. Mais attention, là où Arcturus donnait plutôt des remixes mélodiques exécutés souvent par le groupe lui-même, sous différents pseudos, chez Ulver ce sont de véritables artistes indépendants du groupes qui remixent, dans plusiuers styles différents... le résultat est détonnant, entre les beats acides de Bogdan Raczinski, la noise barbare de Pita, Jazzkammer, V/Vm, Merzbow (les quatres derniers titres, une vraie boucherie), la noise un peu moins barbre de Fennesz ou Alexander Rishaug, les ambiances post-rock de Stars Of The Lid, et bien d´autres, cet album vaut vraiment le coup.
moi j´ai pas trop accroché a 1st decade in the machines, mais soit, je vais réécouter...
salut a tous les fans d´Ulver
La tête pensante d´Ulver, c´est a dire Garm, a monté un nouveau groupe nommée Head Control System.
Pour vous faire une idée de ce que c´est allez écouter librement 2 chansons sur ce site
http://www.headcontrolsystem.com/
cliquez sur "my space"
Ouais, je connais, c´est pas mal... ça n´a pas le génie d´Ulver ou Arcturus bien évidemment, mais c´est entraînant et agréable à écouter...
une ptite question : sur capitel III de bergtatt a un moment sur mon mp3 on entend pendant 2 minutes comme si on était entrain de bouffer des gateaux ( plein de craquements ) et jvoulai savoir si ct fait expres ou non ? ou si c juste sur mon mp3 lol
De bouffer des gâteaux
Ca doit être normal... je ne connais qu´un morceau de Bergtatt (peut être celui là) et au milieu, il y a des bruits de pas avec vaguement des arpèges de piano dans le lointain...
c´est une fillette qui cours dans la forêt
bon maintenant que je connais mieu la discographie du groupe, je refait un TOP album
1. Perdition City c´est avec cet album que j´ai découvert le groupe et franchement je ne m´en lasse pas. Les 1ere chansons sont très mélancholique et ça me fait toujours quelquechose quand j´écoute. Ulver rend hommage a un groupe appelé "The future sound of London" (titre "the future sound of music" "Dead City Centre" (hommage a l album "Dead cities" de FSOL).
2. Bergtatt Excellent album, et quelle voix de Garm!! lapiste 1 (dsl j´ai un peu de mal a retenir les noms en norvégien) a du être repetée en boucle des centaines de fois. Un hymme du black métal.
3. A Quick Fix Of Melancholy malgré sa courte durée, on a affaire a un chef d´oeuvre. On explore un style musical assez particulier, difficile a classifier (on s´approche du classique avec "Vowels) mais on ne s´ennui pas : c´est fouillé, original et vivant. Ca part un peu dans tout les sens et c´est ce qui rend ce mini album attractif.
4. Blood Inside De très bons morceaux tel que "Blinded by Blood", ou "it is Not sound", mais ça n´a pas le même génie que perdition City.
5. Kvesslanger : De l´acoustique. Certaines chansons sont inoubliables (Nattleite, la 1ere piste dont le nom m´échappe) d´autre passent a la trappe rapidement. Album inégal
6. Metamorphosis Un avant Perdition city avec un etrange "of wolf and withdrawal" (la piste dure 10 mn: on n´entend rien les 5 1ere....)
7. Silencing the silence La 1ere piste dure 25 minutes, mais ca ressemble plutot a un assemblage de plusieurs sont qui n´ont rien a voir. Sinon l´album est tres calme,a ecouter avant que le sommeil ne vous emporte
8. Nattens Madrigal J(écoute une chanson parci par la... Ecouter tout cet album d´un coup releve du miracle tellement ca déchire les oreilles!!
9. Marriage of Hell and Heaven oeuvre assez particuliere, il faut un certain temps avant de l´aprecier. J´ai eu une periode ou je n´ecoutai que cet album
10. Likantropen Thems : ouai bof
11. Svidd Neger : pareil, les BO c"´est pas mon trucs, certaines chansons sont bien, mais l´air revient tout le temps et ca en devient lassant
La première chanson de Bergtatt c´est I troldskog Faren Vild (excellentissime en effet, je me demande parfois comment des groupes font pour sortir de telles premières chansons de leur carrière). Ce titre je le retiens bien, il sonne "coulant". Sinon j´adore la voix claire, les passages accoustiques qui alternent avec le metal, ce titre est extrêmement bien construit. Een Stemme Locker (Le norvégien ça pète ) est géniale aussi, si simple et si efficace. Notons aussi un truc: Garm avait 18 ans sur cet album...
Østenfor Sol Og Vestenfor Maane pour le premier de Kveldssanger (déjà plus dur à retenir lol).
J´aime également comme toi Nattleite et je rajouterais la dernière piste, le grandiose Ulvsblakk. Chant très puissant, il passe beaucoup d´émotions (même si émotions est pas vraiment le mot, c´est plutôt en lien avec la nature).
En ce qui concerne Perdition city, ce n´est pas mon coup de coeur (minimalisme ça va un moment), mais je reste toujours par terre en entendant The Future Sound of Music. Un seul mot: impressionnante. Certains moments de Tomorrow never knows sont pas mal et puis la dernière piste, Nowhere/Catastrophe est bien cool, jazzy et metal en même temps. La 2e piste je l´ai jamais écoutée par contre, Catalept non plus autant que je m´en souvienne.
Les lyckanthropen et les délires ou on entend rien que de la purée de sons incohérents c´est pas mon trip non plus. Par contre j´aime bien Svidd Neger: y´a des titres excellents (Preface, Comedown, Surface, Wildcat, Wheel of Conclusion). Si le thème revient souvent c´est normal, après tout la bande-son a été faite pour un film.
Blood Inside faudra que je m´y repenche (It is not Sound est repéré depuis longtemps - quelle intro!! idem pour Christmas qui est marrante)
Quelques titres des Themes... sont sympas aussi (ceux qui ressemblent à quelque chose), le chant de Garm est très intéressant et convient parfaitement aux lyrics et à l´ambiance (The Argument plate 2, Plates 21-22)
Le Nattens Madrigal un jour je m´y attaquerai aussi, mais pour le moment j´approche pas la bête
Je serais embêtée pour faire un classement vu que je chipe des chansons un peu partout. Encore un peu de temps et de persévérance peut-être
Brentford Posté le 28 mars 2006 à 01:45:08
5. Kvesslanger : De l´acoustique. Certaines chansons sont inoubliables (Nattleite, la 1ere piste dont le nom m´échappe) d´autre passent a la trappe rapidement. Album inégal
tu veux pas plutot dire: Kveldssanger? Parce que Kvesslanger ca veut pas dire grand chose en norvegien.. Mais bon, peut être que je me trompe
11. Svidd Neger : pareil, les BO c"´est pas mon trucs, certaines chansons sont bien, mais l´air revient tout le temps et ca en devient lassant
qu´est-ce qu´il veut dire par "svidd neger"? Ils tiennent pas des propos racistes quand même
Mais dis donc, j´savais pas que les groupes de black norvegiens etaient aussi connus en europe vous connaissez quels autres groupes de black metal norvegiens?