Qu´est-ce qui te va pas avec electro?
Je viens de me rendre compte qu´il manque un mot dans cette phrase :
"je trouve qu´Ulver est un groupe extrêmement"
Je voulais dire "extrêmement classe".
Sinon perso dans electro je range tout ce qui se fait globalement sur machine, donc le trip-hop en fait partie aussi pour moi. Après je crois savoir que "l´electronica" est un mouvement à part entière, mais pour moi c´est juste une grosse boite quoi.. ^^
Sinon là aujourd´hui j´ai découvert l´EP "A Quick Fix Of Melancholy", moins facile d´accès que Svidd Neger, mais après deux écoutes, je commence à y voir plus clair. Je vais m´intéresser de plus près à tout ce qu´ils ont fait dans cette période.
Everlasting Posté le 02 juillet 2007 à 19:59:07 Qu´est-ce qui te va pas avec electro?
-Le problème que c´est bien souvent une classification fourre-tout pour métalleux inculte qui découvre un groupe expérimental. (je vous rassure ce n´est le cas de personne ici). Quand on parle de "musique électronique", ça désigne aussi un feeling qu´Ulver n´a pas, ou n´a plus depuis A Quick Fix Of Melancholy. C´est comme les gens qui catégorisent Colleen en électro (bon là c´est encore plus faux et c´est une autre histoire). Ca ne me dérange pas de qualifier les premiers Ulver deuxième période d´électro, mais sur Blood Inside, ça rejoint quasiment le RIO ou l´Art Rock. Je veux dire, ça sent plus King Crimson que Aphex Twin. Après Svidd Neger est doublement inqualifiable : de par sa qualité d´album dans une période charnière (au même titre que Quick Fix) et d´album parenthèse, comme BO et commande (et mal foutu dès le départ car situé entre deux chef-d´oeuvres...)
Ben disons qu´il va falloir préciser le genre d´electro ou son utilisation vu que BI rentre pas un genre d´electro (ce qui l´empêche pas d´être electro, tu me suis?)
A ce moment, parler de BI comme d´un album de metal serait tout aussi faux (et typique venant d´un electreux inculte ^^)
ce qui nous amène à la question de red-rock: dans quoi tu mets BI
RIO je serai pas d´accord. Art rock non plus. Et tu vois pourquoi
Everlasting Posté le 02 juillet 2007 à 21:32:00 Ben disons qu´il va falloir préciser le genre d´electro ou son utilisation vu que BI rentre pas un genre d´electro (ce qui l´empêche pas d´être electro, tu me suis?)
-je comprends l´idée
A ce moment, parler de BI comme d´un album de metal serait tout aussi faux (et typique venant d´un electreux inculte ^^)
-pas sûr ça. L´"électreux" (joli néologisme) aura plutôt tendance à considérer le metal comme quelque chose de brutal... je pense au contraire que c´est justement le metalleux qui arrivera à trouver les caractéristiques "metal" de BI, plutôt sous-jacentes.
ce qui nous amène à la question de red-rock: dans quoi tu mets BI
RIO je serai pas d´accord. Art rock non plus. Et tu vois pourquoi
-ça dépend. Mais un truc avec "rock" dedans. Je trouve que cet album a un feeling très rock. Je dirais donc : rock expérimental. Et pourquoi pas Art Rock ?
Le morceau Eitttlane est magnifique… Peut-être le plus beau du groupe. Ils en ont fait d´autres dans le genre? On le même côté doux et aérien dans Svidd Neger parfois…
on retrouve le même côté doux et aérien*
red-rock Posté le 08 juillet 2007 à 17:44:05 Le morceau Eitttlane est magnifique… Peut-être le plus beau du groupe. Ils en ont fait d´autres dans le genre? On le même côté doux et aérien dans Svidd Neger parfois…
-Là je ne peux qu´être d´accord, la fin m´arrache des larmes
Il s´agit d´un remix de leur morceau Nattleite (d´ailleurs Eitttlane en est un anagramme), de leur deuxième album Kveldsanger.
C´est vrai que Svidd Neger a plus exploité le côté néo-classique de Quick Fix, au détriment des touches électro et expé, contrairement à Blood Inside qui, en gardant les éléments néo-classiques et en conservant l´atmoshère brumeuse générale, a vachement boosté le côté rythmique en donnant carrément un côté rock qu´Ulver n´avait pas eu depuis... jamais en fait :o) . A part si on considère la période black metal comme une période "rock" (ce qui n´est pas faux).
Le pied ce serait quand même un album bientôt. Même le plus tôt possible, qu´il soit presque prêt. Bon là ça vire au fantasme de fan. Genre un Ulver en automne, imagine.
oooh mais que vois-je, une news!
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=76627
quelqu´un peut-il me traduire svp? je comprends pas bien l´anglais.
Ah ben tiens, ca dit que malheureusement, y aura pas d´albums avant longtemps.
Très bonne nouvelle ça, j´espère qu´ils vont nous surprendre, mais j´en doute pas.
Ever, tes voeux sont exaucés...
SAD NEWS
Written on 13/7/07
Many of you have been waiting for sound, and we are sorry for the silence. We needed to be alone, without the hustle and bustle of the living. We are uncomfortable with the world, the industry and our place. We have been working, sluggishly, well aware we could end up with nothing. Nonetheless we believe we have succeeded in giving our fears some kind of form. SHADOWS OF THE SUN, our 7th full-length album, is finished and will be released October 1st. We feel it is our most personal record to date. Low-key, dark, and tragic. As we are.
ULVER, Oslo, July 13 2007.
Ah bien cette précision, ça m´allèche les babines. Le plus personnel ça a de quoi faire sourire dans la bouche d´Ulver, genre "on saura enfin la vérité, qu´est-ce que ce groupe" ^_^
1er octobre, c´est noté. Joli automne avec Winds, Riverside, Virgin Black, et je l´espère Anathema.
Winds ? J´croyais que tu pouvais plus les saquer ?
Ouais, c´est pas des Neo jsaipluquoi?
Sinon ça sent très fort la bonne nouvelle, et effectivement ça va se bousculer en trucs à écouter.
J´ai toujours adoré l´automne
Non c´est vrai, j´écoute plus de Winds depuis une éternité, mais je compte beaucoup sur ce nouvel album pour relancer la machine. Je les ai pas renié. (neo-classique c´est pas péjoratif Epitaph ^^)
J´ai finalement succombé, je me suis commandé le Themes.
Héhé, t´as bien raison. En plus esthétiquement l´album est très beau.
-AnoraK- Posté le 14 juillet 2007 à 17:38:38 J´ai finalement succombé, je me suis commandé le Themes.
-Ta vie a changé.
vivement le 1er octobre!!
Espèce d´inconscient, et les vacances d´été ?! !