lol
mais je me demande si le nouvel album sera dans la lignée de Blood Inside ou si il va prendre une dimention encore différente...
Perso j´ai pas de doutes, il ressemblera à rien de connu. Ulver cesserait d´être Ulver en faisant deux albums semblables.
Je possède Blood Inside et Kveldssanger, et ces 2 albums sont vraiment excelents
Ca fait un an que j´écoute la discographie en ordre chronologique et c´est tellement dense que j´ai pas encore fini avec Teachings In Silence^^. J´aime toutes les époques et ce qui est clair c´est que celui-là, j´achète, parce que le groupe ne PEUT PAS me décevoir. Quand on a atteint un niveau tel qu´on est aussi à l´aise en brutal black qu´en acid jazz ou en atmo, je ne vois pas ce qui peut arrêter :p:p:p
In an interview with Music Information Centre Norway, Ulver member Tore Ylwizaker commented on the forthcoming album. He said it would be downplayed and inspired by chamber music in both style and crew. Ylwizaker also took a year off to study classical composers and composition techniques, while claiming to take a particular liking to Igor Stravinsky´s The Firebird.
sorti de wiki. Musique de chambre? O_o lol
Du Stravinsky Metal
Ca sera donc de la musique de chambre d´avantgarde...
Epitaph --> Le nouvel album de The Cosa Nostra Klub sera une sorte de "Wagner Metal", ça pourrait t´intéresser je pense...
il y a déjà Stratovarius qui fait du Wagner metal, donc non merci
en général les artistes qui disent s´inspirer d´un grand compositeur c´est souvent très mauvais signe, mais y´a des exceptions accordées pour Ulver (et Arcturus)
Par Wagner Metal j´entendais Metal parodique de Wagner (reprises qui bousillent les morceaux en superposant de l´électro-black sur les passages principaux), niark niark... C´est mesquin mais c´est bon...
Wagner metal, on dirait un style inventé par Holy Records haha (quoique, je crois qu´eux ou Adipo en parlaient pour Limbonic Art).
Bref, je l´attends de pied ferme, ce nouveau disque. Le coup du Stravinsky a d´ailleurs renforcé ce sentiment grmbll.
Tiens, c´est l´anniversaire de la mort de William Blake aujourd´hui. On en apprend des choses sur Wikipédia…
http://fr.wikipedia.org/wiki/12_ao%C3%BBt
^^
mate plutôt ça au lieu de raconter des bêtises:
http://www.theendrecords.com/label/images/stories/covers/ulver_shadowsofthesun_cover_large.jpg
cette pochette me fait tripper vive le satanisme en paturage du midwest ^_^ peut-être un peu de stoner rock avec la musique de chambre?
Tracklist
01. Eos
02. All The Love
03. Like Music
04. Vigil
05. Shadows Of The Sun
06. Let The Children Go
07. Solitude
08. Funebrae
09. What Happened?
Apparemment les titres sont dans la continuité de Blood Inside. Aussi 9 titres avec des correspondances (All the love et For the love of god; It is not sound et Like Music (ça promet encore un truc de barjo ça)). Peut-être un dernier titre dans le trip Nowhere/Catastrophe. A noter la présence de titres latinistes et d´un surprenant "let the children go".
et puis payez vous une visite sur le site officiel pour voir les photos promo qui sont bien excellentes aussi
http://www.jester-records.com/ulver/
Vigil est en écoute sur le Myspace du groupe
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=34726270
je suis en train de l´écouter en ce moment même
Très jolie cette chanson.
Plus accessible que Blood Inside en tout cas, je trouve.
ouai en tout cas ca montre que ca n´a pas grand chose a voir avec Blood Inside, ca a l´air plus calme, plus apaisé.
Apres faudra voir le reste de l´album.
Les salauds! une chanson bien trop courte juste pour nous faire saliver et nous faire nous demander ce qui va devenir ulverien. En tout cas la continuité de Blood Inside se confirme. Et ça sonne bien, surtout niveau percussions.
tu trouve que c´est dans la lignée de Blood Inside?
Ah oui clairement (après je dis pas que c´est un BI2, mais dans la lignée vraiment)
Toujours pas de son sur mon ordi, grmbl !
En tout cas les artwork ils se sont bien fendards, la pochette on dirait un mauvais album de heavy/thrash américain patriote et les photos sessions font carrément Sunn O)))
Je l´attends de pied ferme celui-là
Everlasting Posté le 29 août 2007 à 13:00:34 Ah oui clairement (après je dis pas que c´est un BI2, mais dans la lignée vraiment)
-dans la lignée, un peu comme Blood Inside était dans la lignée de Quick Fix non ? Très différents mais clairement liés... Tiens je me le réécoute d´ailleurs... un putain de disque, souvent oublié car c´est un mcd, mais c´est une vraie merveille !