CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 45»
Page suivanteFin
I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 13:15:14

Bah en même temps on s'en fout un peu, Claire a rien à faire là est Jill est un perso pourri

lhylien lhylien
MP
Niveau 7
19 septembre 2012 à 14:08:05

Je viens juste de terminer les parties de Chris et Jake.

Pour Chris le verdict est sans appel: c'est vraiment la partie que j'aime le moins. Je suis resté bouche bée tout le long de la démo tellement je n'en revenais pas. On est vraiment dans de l'action pure et dure et sans état d'âmes, je veux dire ya même pas à réfléchir, les zombies ont des mitraillettes et tu te retrouves face à des monstres encore plus immense que les "Gigante" de RE 4.

Comme l'ont dit Raito_Yagami57 et williammuny plus haut, depuis le début de la série, l'histoire avance et le changement de gameplay est normal mais là je trouve que c'est vraiment trop, on se croirait (sans exagérer) dans un Gear of Wars... Enfin sinon, le maniabilité n'est pas si mal et une fois les premières minutes, on retrouve plus ou moins nos marques.

Ce que je remarque ce sont les différentes actions au corps à corps qui sont assez variés et d'ailleurs ces dernières et les actions de glissade ou pour sauter sont très bien pensées. Mais reste que la partie Chris fait clairement tâche dans le décor et n'est absolument pas l'argument qui me donne envie d'acheter le jeu, bien au contraire.

Enfin heureusement la partie avec Jake rattrape un peu le tout avec une approche plus affiliée à celle de Resident Evil 5, c'est un peu comme si on jouait Wesker et ça fait plaisir

En conclusion et mis à part la partie avec Chris qui est une véritable déception et qui (corrigez-moi si je me trompe) se rapproche plus de RE: ORC; le jeu à l'air assez sympa, il continue dans la direction qu'avait annoncé le 5. J'espère avoir de bonnes surprises et surtout que la partie avec Chris se montre un peu plus subtile que ce que j'ai vu dans la démo. =)

Et donc surement pas Day one mais quelques mois après sur internet ou d'occasion.

out out
MP
Niveau 9
19 septembre 2012 à 14:12:03

La première démo présente dans Dragon Dogma ne m'avait pas convaincu, et elle m'avait meme refroidi sur ce qu'allait être RE6 : Trop dirigiste (Leon), pris par la main (Leon), Bourrinage Ultra GOW (Chris)... le seul point positif etait le binome Jake & Sherry.

Mais cette nouvelle Demo là, bah elle m'a convaincu :)
à Part le binome Chris ultra bourrin, les 2 autres binomes s'en sortent bien.
Gameplay tout neuf pour un RE, faut un peu de tps pour s'y habituer et maitriser les esquives.
Graphismes corrects égales à ceux de RE5, meilleur modélisation des persos en tout cas.

Le système de visée est assez agaçant cependant, j'espère que ça sera amélioré : lorsque on a la tête d'un zombi au milieu du cibleur, faut attendre que le pointeur laser se positionne bien... car il fait des allez-retours gauche-droite incompréhensibles (ça m'a vraiment surpris) :(

lhylien lhylien
MP
Niveau 7
19 septembre 2012 à 14:16:59

Pour le viseur out, tu peux changer ça dans les options de manière à n'avoir que le pointeur laser; beaucoup plus agréable.

Et d'ailleurs pour tout ce qui est option de maniablité, de caméra, de commande, j'aurais vraiment aimé pouvoir faire ces changements hors-jeu. Certain vont me dire qu'on peut le faire au début avant de lancer la partie mais ça reste quand même assez dérangeant qu'en pleine partie tu te fasse toucher parce que tu es dans les options du jeu...

out out
MP
Niveau 9
19 septembre 2012 à 14:21:33

Ah oui j'y avais pas pensé merci...
faudra que j'y aille faire un tour, en parlant de ça, les options sont vraiment pas mal pour une fois.
C'est vrai que le jeu tourne tjs lorsque tu vas ds les options in-game :rire: comme tu le dis... ça m'a surpris ça.
Surement du à l'option de Coop en ligne.
Meme si on est sur une partie "fermée"

Sinon, j'ai lu ton avis lhylien, et je suis parfaitement d'accord sur l'ensemble de ton post :ok:

Raito_Yagami57 Raito_Yagami57
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:31:51

Après, une fois de plus, ça reste des demos.
C'est pour montrer les différentes phases de jeu.
Maintenant, cela ne veut pas forcement dire qu'avec Leon ce sera toujours aussi calme, ni qu'avec Chris ça va être Hollywood pendent 10heures.

Parce que franchement, si chaque campagne dure 10 heures et qu'il n'y a aucun changement de rythme, ça risque d'être pas terrible.

A moins que Capcom n'est opté pour une découpe en épisodes, du genre en fin de chapitre avec Leon, pitit cliffhanger et on part sur ce qu'il se passe du côté Chris, etc...
Avec une bonne mise en scène, ça pourrait être sympa. :oui:

De toutes façons, à moins que quelqu'un ai un bon pote Polonais... Wait and see ^^

Kozamoshi Kozamoshi
MP
Niveau 5
19 septembre 2012 à 14:31:52

Mes Impressions sur là Démo => Voici là 2ème Version = J'ai trouver l'opening de l'introduction sur PS3 assez choquant on retrouve celui avec leon un peu le même genre de Resident evil 4 :bave:
Mais c'est surtout quand j'ai jouez Chris c'était trop Gear of war 3
Et Jake un peu le style du même genre de Leon

Kozamoshi Kozamoshi
MP
Niveau 5
19 septembre 2012 à 14:34:11

MAIS CE QUE J'AI TROUVEZ ÉTRANGE...
C'est pourquoi y-a pas de changement de voix = Si on veut le mettre en Anglais :pf:
Sinon le reste de la Démo m'a beaucoup plus :-)
Tous les matins quand je me réveille je i joue :hap:
Accro au jeux zombie :fou:

Maxim3e Maxim3e
MP
Niveau 7
19 septembre 2012 à 14:46:41

On pourra mettre en VO sous titrés français dans le jeu final, t'inquiètes pas VDD ! Ils l'ont confirmé dans une interview

Perso, la démo dispo avec D.Dogma m'avait déjà convaincu (sauf celle de Leon/Helena un peu trop scriptée et le tearing) , et ici ... Je n'ai plus aucuns doutes !

J'ai fait 3 fois chaque campagne hier en coop et... C'était tout simplement dantesque ! Déjà le tearing a totalement disparu (Hé oui !) J'ai eu des sensations de fou furieux, de stress, d'angoisse...Quand tu t'attends pas à ce que les zombies se relèvent et tout , et à la fin de Leon/Helena (très bonne campagne d'ailleurs, l'ambiance est un gros mix de RE1/2/3) , on avait plus de balles avec ma pote... "Couuuurs !" xD

Que dire, système de jeu au top, fluide, maniable, caméra un peu hasardeuse mais dans quelle jeu elle ne l'est pas ? Des trucs exprès pour nous emmerder (genre les cadavres au sol qui te font déraper) , pas trop de munitions donc des fois ils faut privilégier la fuite , le corps à corps nerfé , donc pas vouloir se la jouer Street Fighter sinon on l'a dans le cul xD , L'IA des ennemis est bonne (même si dans Chris/Piers, ils se sont tués 2 fois tout seul avec le lance roquette mdr) , le jeu est pas si facile que ça mine de rien (surtout les QTE pour échapper à un zombie qui nous attrape)

Chris/Piers bien aimé , parce que j'adore les TPS en général et ici c'est ptêtre bourrin mais faut quand même utiliser les couvertures et tout ça , sinon on est dans la merde (et sniper héhé) , Jake/Sherry idem , j'ai bien aimé , mais dure ! Quand les J'Avo mutent en chien ... On est mort 3 fois xD

Ce fut bon , vivement le 2 Octobre , ptêtre le 27 pour moi , je n'ai définitivement plus aucunes raisons de ne pas l'acheter , je l'attends de pied ferme pour y passer de longues et longues heures avec ma partenaire et en multi ! :D

zhuge-dan zhuge-dan
MP
Niveau 9
19 septembre 2012 à 15:07:20

sympas quand sa coutera que 20 euros, la daccord

floflo142 floflo142
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:19:34

Les gens qui disent que dans la campagne de Chris et Jake c'est des zombies...

Vous avez jouer au 4 et au 5 avant de dire ça?

zhuge-dan zhuge-dan
MP
Niveau 9
19 septembre 2012 à 15:21:10

non c est suprasoldat c est tout

Kozamoshi Kozamoshi
MP
Niveau 5
19 septembre 2012 à 15:33:16

Vivement ce jeu risque d'être une tuerie :bave: :bave: :cute:

kiradu60 kiradu60
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:11:39

Désolé de remué le couteau dans la plaie mais... c'est un topic pour critiqué de façon constructive la démo ou un topic pour critiqué ouvertement ceux qui n'ont pas apprécier? sérieux d'après moi c'est quand même mieux de critiqué un jeu car comme son nom l'indique c'est n'est qu'un "jeu" plutôt que de critiqué ouvertement des gens juste parce qu'ils n'aiment pas... de plus l'argument du genre "ouais mais si le jeu ne s'appeler pas RE, ça aurait était différent!" n'est pas recevable je suis désolé mais quand j’achète un jeu à license c'est certainement parce que je sais à quoi m'attendre, c'est comme pour God Of War si beaucoup l’achète c'est parce que c'est God Of War et pareil pour Uncharted, Assassin Creed, etc... alors non ce genre d'argument est assez hypocrite sur les bords, une manière de critiqué les gens déçu de façon indirecte (un genre d'ironie quoi).

Vous aimez les jeux d'action bourrin genre Gears Of Wars, etc... ok tant mieux pour vous, mais ça ne veut pas dire que tout le monde aiment hein? vous c'est vous, les autres c'est les autres! personnellement j'ai aimer RE ORC car on incarnes des personnages typé "HUNK", qui est un de mes personnages favoris (une raison plutôt enfantine je l'admet) mais RE6 non! ou du moins pas le gameplay "full action" de Chris et Jake, c'est dommage la partie avec Leon et Helena m'avait mis dans le bain mais je suis vite descendu de mon petit nuage après avoir fait Chris et Jake... mais ne vous méprenez pas, je suis tout aussi fan de RE que vous, de plus je pense être assez ouvert car comme je l'ai dit j'ai apprécier "tous" les Opus RE sortie à ce jour en partant du 1er RE jusqu'au RE ORC alors ce n'est pas parce que je n'aime pas RE6 que je suis un gars qui n'accepte pas le changement! (marre de toujours devoir se justifier quand ont aiment pas quelques chose...)

Non parce que de voir message tel que ceux de "escalope2vo", "floflo142", (je suis sur qu'il y en a d'autre dans ce genre mais je ne vais pas tous les relevé) ça n'est pas vraiment sympa quoi... ok vous êtes fans de RE mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas les seuls donc merci d'être compréhensif envers les fans (qui ont un avis constructif) qui sont déçu de cette démo.

M'enfin, c'est un peu le but de ce topic non? donc je ne vois pas ou est le problème?

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
19 septembre 2012 à 16:27:47

La partie Léon :d) Excellente, très fidèle à Resident Evil avec une ambiance stressante, des zombies se fondant dans le décor et un niveau intense !

La partie Chris :d) Call of Duty version zombie, bref ça sera sans moi.

La partie Jake :d) Déjà plus proche de la partie Léon mais nettement moins effrayante et stressante, par contre, c'est sûrement la plus difficile des 3.

Raito_Yagami57 Raito_Yagami57
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:34:41

:d) l'argument du genre "ouais mais si le jeu ne s'appeler pas RE, ça aurait était différent!" n'est pas recevable...
Ah bon? Donc si ce jeu serai appelé "Machin-truc", que les perso se seraient appelé Zeppo, Groucho et Chico, tu en aurais tiré les mêmes conclusions et tu aurais eu le même ressenti au sortir de la demo?
Pas si sûr...
Tu le dis toi même :d) quand j’achète un jeu à license c'est certainement parce que je sais à quoi m'attendre...
Donc, j'en deduis que t'as déception est du au fait que la licence ne répond plus à tes attentes (ce que je conçois tout à fait), et non au fait que le jeu soit mauvais...

M'fin, je me trompe peut-être ^^

floflo142 floflo142
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:54:11

Quoi moi? Insulter? :hap:

En même temps quand tout le monde dis "C'est de la merde" avec comme arguments : -Trop action

Soit il sont rentrer dans un grotte après re3 et viennent juste d'en sortir, soit il se foutent totalement de notre gueule

-Caméra de merde

idem, ça été dit que ça va être corriger dans la version final.

williammuny williammuny
MP
Niveau 6
19 septembre 2012 à 16:56:38

Topic interessant car opinions tres diverses et cela fait avancer le débat;
pour moi la démo gratuite du PS store est trop courte pour que je puisse me faire une idée .
j'ai essayé la partie de léon et de chris , pas encore celle de jake.
Capcom a misé gros sur cet opus , je crois qu'ils ont travaillé à 600 personnes pendant 2 ans , autrement dit je pense qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur , je crois que pour amortir le jeu , ils visent plus de 6 millions de jeux vendus
c'est pour cela qu'ils ont ratissé large , en essayant de séduire des joueurs qui n'étaient pas trop branchés " survival horror"
je ne pense pas que la partie de chris soit représentative de ce qui nous attends dans le jeu complet , et puis il y aura surement des interactions entre les trois campagnes
Attendons pour juger , même si cela nous coûte 70€ ...

floflo142 floflo142
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:59:41

60€*

La précommande sur le store.

kiradu60 kiradu60
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:00:41

Exacte tu te trompe, si le jeu comme tu dis s'appeler "Machin- truc" je ne le testerai pas du tout :noel:

Non plus sérieusement, même si la démo de jeu ne s'appelait pas RE je ne l'aurais pas apprécier non plus, je n'ai jamais était attirer par les jeux Full Action genre FPS (oui je n'aime pas les FPS en général), comme COD ou Battlefield et encore moins MOH, certain TPS comme Gears Of War, Army Of Two, etc... donc même si Chris devait s’appeler "Carter" ou "Jack" ça n'aurais rien changé, les jeux trop centré sur l'action c'est pas mon truc.

Mais tu as raison sur le fait que le jeu me déçoive due au fait que la license ne réponde plus à mes attentes, d'ailleurs le jeu n'est pas mauvais loin de là mais ce n'est pas mon genre quoi.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.52€ ONE 23.50€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment