Non non, plus on joue plus on se demande pourquoi ils en sont arrivés la.
La caméra est mal foutu, trop proche.
Le jeu est d'une banalité sans nom. Un mix entre GeOW et Resistance (pour le délire des grosse bebetes).
Le CaC est OP , tu ne peux jouer qu'avec cette option. Abusé donc.
Non y'a rien de bon a retirer de cette démo.
A moins d'etre un affamé de TPS, quitte a se mettre ce mauvais TPS dans l'assiette...
Skyriman :
Tu as déjà vu la guerre dans les pays de l'est ?!
Tu crois que l'armée débarque un par un ?
Ben non ! Tout comme dans Resident Evil 6 dans le scénario de Chris, l'armée débarque avec des tanks et des troupes d'élites ..
PS : Gear Of War a pompé Resident Evil 4 et moi j'ai détesté Gear Of War ..
Donc je vais retourner à votre sauce :
J'ai Resident Evil 4, 5, Operation Racoon City et bientôt Resident Evil 6, si je veux jouer à Resident Evil avec des ABO, ce n'est pas pour acheter un sous Resident Evil et prendre Gear Of War avec des aliens qui remplacent les ABO de Resident Evil ..
C'est comme Uncharted : "ouai c'est mieux que Tomb Raider et en plus, bah le nouveau Lara Corft, et ben il pompe Uncharted !"
Fin oui, mais bon c'est Uncharted qui a pompé Tomb Raider et qui a rajouté de l'action à outrance ..
Tout comme Gear Of War a pompé RE4 avec plus d'action et la possibilité de tirer en marchant (mais c'est RE4 qui a révolutionner le gameplay) ..
"le mettre dans l'assiette"? Pour ensuite devoir le vomir? non merci je ne souffre pas de boulimie ni d'anorexie Dieu merci!
Ouais bah les scato existent bien... Donc je me dis qu'au final c'est pas étonnant de vouloir manger de ce jeu de...
J'ai qu'une seule chose à dire, ceux qui se plaignent du gameplay mou ou inefficace ou je sais pas quoi, APPRENEZ A JOUER !
Je suis super exigeant en matière de TPS, mais Resident Evil 6 est le TPS le plus nerveux que j'ai jamais vu, tout est dans le système d'esquive, et si vous savez pas l'utiliser, faut pas s'étonner que vous aimiez pas
Ah, et le bug de la caméra a été résolu d'après les développeurs
Sauf que bête comme vous êtes vous n'avez pas maté toutes les options ?!
Je joue comme ça :
Ou pour ceux qui ont un peu de mal, le laser comme dans RE4 et RE5 mais toujours sans HUD et tout le bataclan, c'est bien plus jouissif et plus réaliste ..
PS : tu peux avec R3 passer ton personnage à gauche ou à droite suivant l'angle de vue
Je te cite : la caméra va trop vite !
ah bon ?! par défaut elle est sur 5 et moi je la met sur 7 car je la trouve trop lente .. T'es un mou du genou toi dis donc
Si tu restes à couvert trop longtemps c'est que t'es mauvais et que tu ne sais pas viser (en 5à 10s j'en élimine 2 ou 3 au pistolet car plus précis que la mitraillette)..
Ah ! j'ai oublié : pourquoi tu t'entêtes à garder le HUD ?
Tu as peur et tu paniques car tu ne vois pas le nombre de tic tacs pour ta santé ?
Tu as peur et tu paniques car tu ne vois le nombre de balles qu'il te reste ?
Tu te vantes de tes supers TPS qui ont pompé Resident Evil 4, alors comme je fais moi-même, désactive le HUD, ne te sers pas du GPS et termine les démos comme un homme ..
Et prend plaisir au jeu, inculte ..
Mais en même temps y à pas à argumenter plus que ça, je peux rien vous dire d'autre que "apprenez à jouer".
Le système d'esquive est le plus riche qui soit et il faut l'essayer pour le voir, tout est là dedans et seul les ânes qui ne l'ont pas compris peuvent cracher dessus. C'est sûr que si vous jouez à la Gears en vous planquant derrière des murets et en tirant ça marche pas, mais comme ça a été dit le système de couverture sert quasiment pas en réalité.
ouai c'est pas faux Zidmaster lol
Mickygost j'vai te dire franchement j'ai rien contre le fait que tu expose ce type d'avis mais s'il te plait toi qui me parle de contexte réel de conflit/guerre je vais suivre ta logique: ne pense-tu pas que pendant l'infection du manoir de Résident evil premier du nom, que ce type de menace bactériologique aurait mobilisé BEAUCOUPS plus de personnel (militaire, policier,médical ect..) que 2 pauvres équipe de poulet trié sur le volet armé d'un 9 mm et d'un couteau au doux nom de "S.T.A.R.S"? lol Non mais franchement stop le massacre d'argumentaire à la noix, quoi!!
Résident Evil n'a jamais voulut se targué de crée une ambiance réaliste au possible, le scénario est digne d'un film de serié B, mais c'est ce qui faisait sont charme, le coté stressant en plus!
Fluid --> Ouais mais non... Tu dis pas a des mecs qui ont plusieurs dizaines d'années de jeu d'expérience qu'ils ne savent pas jouer. Tu dis ca a quelqu'un qui commence les jv, je veux bien, mais la non...
T'étais pas un projet dans la tete de tes parents que je jouais deja a la console... Donc t'es un brave gars, mais ton argument ne tient pas la route.
La caméra est mal foutue, le jeu est mou, meme sensation de tir que dans le premier uncharted qui a bientot 5 ans...
Donc oui, il accuse un retard conséquent. Je parle meme pas de la licence bafouée au plus haut point.
Un jeu lambda de ce genre, n'aurait pas eu 15 topics sur son forum vue la tronche de la démo.
Et pour ce qui est des "problemes de caméra réglés", la on parle de la démo. Grand bien leur fasse de corriger le tir avant la sortie, mais j'y crois pas.
Zidmaster Voir le profil de Zidmaster
Posté le 24 septembre 2012 à 20:22:09 Avertir un administrateur
Fluid --> Ouais mais non... Tu dis pas a des mecs qui ont plusieurs dizaines d'années de jeu d'expérience qu'ils ne savent pas jouer. Tu dis ca a quelqu'un qui commence les jv, je veux bien, mais la non...
Chaque jeu a un gameplay spécifique, Resident Evil 6 est très hors du commun à ce niveau là.
Je conçois que par exemple tout les FPS ont des bases communes, tout les TPS aussi, tout les jeux de plate-forme, mais RE6 fait un peu exception en proposant un système vraiment unique.
lol à mort à quoi! UNIQUE? mais bordel on en bouffe toute l'année et vous en redemandé? BRAVO
Yaboulala6 Voir le profil de Yaboulala6
Posté le 24 septembre 2012 à 20:21:12 Avertir un administrateur
Le système d'esquive hyper riche , c'est juste des roulades basiques je vois pas ce que ça a d'extraordinaire , de nombreux jeux l'ont déjà utilisé si le système de couverture sert à rien ... Pourquoi le mettre alors ? pour "faire penser" a d'autres jeux à succès du même genre peut être ?
MERCI ! Tu viens de confirmer ce que je disais, t'as strictement rien compris du tout au concept.
Non, le système d'esquive de Resident Evil 6 c'est pas une roulade conventionnelle
Tu peux te jeter à terre dans n'importe quel direction, ça c'est pas exceptionnel, mais en plus de ça tu peux rester à terre et flinguer tes ennemis depuis là. Quand t'es à terre tu peux rouler sur le côté ou te tirer en arrière brusquement, et tu peux bien évidemment ramper. Lorsque tu sprint, tu peux te jeter à terre pour faire une longue glissade.
En fusionnant tout ça, t'obtiens un gameplay vraiment dynamique, et ça rends les actions tout bonnement hallucinante.
Exemple :
http://youtu.be/P_LU0D_egfQ?t=29s
Hop, un tir rapide. Un J'avo tente d'attaquer, Leon se jette en arrière. Un autre J'avo arrive, Leon se tire en arrière sans se relever pour autant. Un dernier J'avo arrive et tente de l'achever à terre, il se barre en courant sur le côté.
Et franchement, il m'arrive que des actions de ouf comme ça perso. Genre je glisse à terre et je commence à flinguer un J'avo avec ma mitraillette, mais il mute et dévelloppe un bras de 5m de long. Il me tire jusqu'à lui, et je me retrouve à ses pieds, mon chargeur est vide. Je prends instantanément mon pistolet et lui tire quelques balles dans la tête. Un autre J'avo tente de m'attaquer, je me recule brusquement, j'ai plus de balles, alors je saute par dessus une barrière et me mets à couvert le temps de recharger.
Hey, et sérieux, j'hallucine encore en voyant la richesse de ces quelques secondes de vidéos, les esquives, les kicks, les contres-attaques. Non vraiment, le système le plus riche que j'ai jamais vu
Ouais, j'avoue, c'est du jamais vu... Se prendre la tete a faire ca, alors qu'en matraquant le bouton R2 on fait la meme chose plus efficacement
Le bouton R2 c'est le bouton pour se soigner, fail.
Et si tu parles du bouton R1, celui du kick, je tiens à dire qu'encore une fois t'as pas compris le système. Les kicks c'est très limité, t'en poses 4 ou 5 et après ça ta stamina est vide, et elle mets du temps à se recharger. En gros les kicks faut les utiliser avec parcimonie pour se dégager des situations tendues ou achever des ennemis.
ok d'accord I-Fluid, donc tu disait? Ah oui tu a donc fait un magnifique saut périlleux latérale en tirant sur tes j'avo à l'akimbo Fmg9, tout en ouvrant le menu du jeu en même temps! ensuite plusieurs j'avos t'on encerclés et tu n'a eu d'autre choix que d'avoir recours à une séquence de Bullet-time rytmé et endiablé à la Max Payne, le string léopart de Chris étant devérouiller grâce à cette enchainement d'action soporifique! magnifique!
Ok, quelqu'un d'autre a envie de ne pas respecter à mes arguments, ou bien on peut passer cette étape bidon et vous admettez direct que vous avez rien à dire ?
Yaboulala Ah bah tu vois, on y arrive, tu critiques pas le gameplay mais l'orientation de la série.
Et en quoi cette orientation te gêne, pourquoi ? Pourquoi faudrait que Capcom change de série et prenne un maximum de risque alors que le nom de Resident Evil fait vendre et que l'histoire est parfaitement logique et cohérente ?
C'est ça qui fait la force de Resident Evil, pas juste les zombis, mais les ABO de plus en plus perfectionnés, ce qui donne naissance aux J'avos.
I-Fluid :
putain magnifique la vidéo !!
Le gars gère c'est un truc de fou !!
A mon avis par contre, c'est avec toutes les capacités débloquées et sur PC (étant donné la fluidité et la beauté du jeu)..