"Même RE4 HD est plus joli"
Certains ont de la peau de saucisson devant les yeux..
Il ne faut pas abuser non plus ..
- Sur les graphismes : le 5 est plus réaliste et plus agréable
- Le 6 est plus gore et apparemment moins censuré
- Le 6 est plus fluide
- Le 6 a une meilleur "IA partenaire"
- Le 6 a des ennemis plus agressifs (j'ai eu aussi (1 seule fois sur 5 fois testé) un zombi qui courrait sur Helena et ne voulait pas m'attraper mais c'est un bug corrigé dans la version final)
- Le gameplay du 6 est plus jouissif (le gameplau du 5 était frustrant, trèèèèès frustrant)
- Le gameplay du 6 offre plusieurs choix inexistant dans les anciens (HUD, icônes, pointeur laser, laser, position de tir droite ou gauche, ...)
- Le bestiaire du 6 sera beaucoup plus diversifié et plus attirant que le 5
Je continu ?
- Le jeu nous promet une duré de vie de 30h HORS le scénario bonus
- Dans le 5 on raquait pour une extension, cette fois dans le 6 on aura Ada an 4ème scénario bonus en plus du mercenaire
- Mode Agent Hunt pour le multijoueurs
- Mode Loup Solitaire pour être seul tout le long de l'aventure (Vu le scandale de RE5, merci CAPCOM)
- Un jeu plutôt technique alors que tout le monde crie "au bourrinage" (déjà ce mot n'existe pas) : On est en normal, en Vétéran et Loup Solitaire, il faudra être très technique pour rester en vie ..
- Le retour du Nemesis (Enfin.. Ustanak !), mon rêve depuis que j'ai terminé RE3 Nemesis ..
- Le 6 permet un Corps à corps constant parce que ce sont les joueurs qui l'ont demandé "ouai mais c'est pas réaliste de devoir lui tirer une balle dans la tête pour faire un kick, je veux frapper quand je le veux !"
- Les "finish" pour les ennemis sont bien plus variés et jouissifs que dans les précédents (quel bonheur que d'éclater la tête d'un zombie contre un mur ou le bord d'une fenêtre)
(quel bonheur de prendre la hache de sa main et de lui arracher la tête avec)
- De vrais contre attaques sont présente ! car prendre un coup sans réagir alors qu'on est un soldat de la garde nationale n'était pas très cohérent..
Et il y'en a d'autres ..
Si vraiment ce sont les graphismes qui vous rebutent, je crie "au kikoo lol" !
Si vraiment ce sont les graphismes qui vous rebutent, prenez-le sur PC car c'est sur celui-ci que RE6 va tout déchirer..
Donc ma note pour la démo : 19/20 (en pensant que les quelques bug que j'ai eu seront corrigés), sinon 17/20 ..
+1 à mon VDD, ceux qui ragent parce que le jeu n'est pas une claque graphique, aller vous prendre avec vos chaussettes
Non mais sérieux y'en a qui ont reussi a prendre du plaisir? C'est un sous jeu. Du gears of wars non maitrisé. Une caméra immonde trop proche du personnage. On voit rien. Aliasé de partout, peu agréable a l'oeil.
Je continue?
J'ai fini la démo en n'utilisant des balles que pour le boss de mi démo. Sinon j'utilisais le corps a corps.
Les Zombies sont lents.
Mais ce qui choque le plus? Des zombies qui ont des armes a feu? Des snipers? Des rockets? Non mais c'est une blague? Deja que dans le 4 et 5 on avait des lanceurs de haches, mais la c'est du grand n'importe quoi.
Ils ont dénaturé le jeu. Ils en ont fait un jeu grand public (pas "tout public"), un clone de ce qui se fait deja 5 fois par an.
Mon avis? Il vaut la moyenne, mais pas beaucoup plus. 12/20 au mieux.
Une blague. Il aurait pu porter un tout autre nom que Resident Evil que ca ne choquerait pas.
Vous pouvez vous extasier "olol y'a pleins d'ennemis qui utilisent des armes différentes cette fois ci". Ouais mais la on parle de RE. Des ennemis avec une arme c'est deja louche. Avec des snipe, c'est a mourir de rire...
+ Je rajouterai le manque de panache dans les gunfights, un peu le meme symptome Uncharted (premier du nom). Aucune intensité, on ne ressent aucun impact...
Bref, faut arreter deux secondes.
moi franchement je viens de la telecharger et j'en suis déçu car plus ca va moins c'est resident evil...a quand un retour aux sources?
en tout cas je n'ai pas envie de l'acheter,pourtant moi meme un inconditionnel des resident.
La partie avec Léon dans le campus est stylée , elle est toujours plus proche de l'esprit Resident Evil que les autres histoire avec Chris et l'autre guignol. C'est meme plus du survival horror là ça en devient du Ghost Recon presque.
Bref j'espère que l'histoire sera plus axé sur Léon car le coté action-action-action me déplait fortement
Mickygost, ton argumentation est bonne mais ne reste que dans son aspect technique/gameplay. Je n'aime pas cette démo de Resident Evil mais force est de constater qu'il y a des améliorations dans le gameplay. Seulement, il y reste certaines maladresses.
Maintenant, ose me dire que le fait d'avancer toujours tout droit et sur tout est une prouesse. Sans intéraction possible avec le décor, sans level-design marquant (parce que les ruelles avec Jake sont similaires et tiennent plus d'arène de combat). Et j'en passe...
En revanche, là où j'adhère pas c'est le bestiaire. Il est laid, et pas diversifié. On retrouve ce qu'à créer Resident Evil 4 (soldats armés, mutations identiques aux Ganados, même le Ganados avec la tronçonneuse... c'est dire.)
pff ...
Jamais content les gens !
Moi je dis merci pour cette evolution du gameplay .
Vous dites tous " nia nia nia je veux un retour aux sources "
resident evil 2 , 3 etais déja orienter action mais avec une technique de l'époque ! Jill dans le 3 pouvais faire des esquives !
Maintenant c'est sur le jeux ne peux pas plaire a tout le monde ... mais ce n'est pas une raison pour venir cracher votre venin ici !
Moi quand un jeu ne me plait pas je ne passe pas mon temps sur le forum du jeu en question pour dire que c'est de la merde ect ... je passe tout simplement mon chemin et je fous la paix au gens qui aiment le jeux !
salut à tous!
j'ai testé la démo publique de RE6 il y a quelques jours, je peut paraître dur dans mon avis mais je peut dire je n’achèterai jamais ce jeu de ma vie,( si un jour on me le donne, je m'en sert de frisbee pour jouer avec mon chien!arf!)
bien-sur, un autre me dira que ce n'est qu'une démo! Et bien je lui répondrai qu'une démo sort généralement lorsque le jeu est en cours d'édition et de distribution afin d'alimenter les différentes enseignes et supermarché de notre doux pays...et donc que sont développement est quasiment terminé (fignolage compris!) !!
Rien à foutre de ceux qui ont apprécier cette démo, si ils ont aimé cette daube "call of dutiesque"ou"gear of wariesque" au plus haut point je m'en balance! si en plus de celà il se disent être "fan de la première heure" mais bordel excuser moi mais LOL quoi je vais exploser à force de voir de telles ânnerie on comprend mieux pourquoi "Capcrotte" arrive à pondre de telle merde!!
bon bref marre de post Resident Evil n'a de lui plus que le nom si la tournure action (mal fichu en plus) de cette série vous plait tant mieux pour vous, au moins on peut dire que le suppositoire glissera tout seul!
pour ma part cette license m'a plus que déçu, le mot est bas!
pffff et dire que j'eu un scintillement d'espoir fut un temps....
tchao!
Pour les courageux, un pâté sur mon avis de Resident Evil :
Je suis un fan depuis le tout 1er et j'ai déjà terminé RE3 NEMESIS en moins 1h20 ..
Je les connaissais par cœur (un peu moins maintenant tout de même), et je confirme qu'à part Resident Evil Rebirth qui est une perle du Survival Horror, aucun n'en est 1 ..
L'inventaire dans le 2 et le 3 permettent beaucoup de choses et moi ils ne m'ont JAMAIS, au grand JAMAIS posé de problème ..
Dans RE2, dès que tu commences à avoir un peu plus d'armes, zou : une sacoche pour 2 emplacements de plus..
Dans RE3 Nemesis, tu arrives au train et tu as besoin de ramener l'huile, le câble d'alim et tout le bataclan ? Pas de problème : Gilet pare-balle avec 2 emplacements de plus ..
Les énigmes de Resident Evil ?!
Tu passes ton temps à :
- Un trou en forme de pointe de flèche ! Mais zut, je n'ai trouvé qu'une seule flèche..
Mais comment vais-je donc faire ?!
- Une fausse clef ?! Mais je m'en fou ! Je veux la vraie ! Mais si je prend la vrai, une espèce d'armure avance pour me tuer..
Mais comment vais-je donc faire ?!
- Mais il y'a écrit "clef manoir" et il me demande la clé casque !
Mais comment vais-je donc faire ?!
Ahhh (d'un air étonné, pas apeuré ), il faut "regarder" la clef pour voir laquelle c'est.. Pfiouu c'était dur à deviner !
Ou encore "Aaaah (d'un air étonné, pas apeuré ) mais c'est ici en fait qu'il faut mettre l'emblème bronze pour prendre celui en or..
Mais quel abruti ! je l'ai laissé dans le coffre.. Puré ! Alléééé c'est parti pour 10mn de perdu à faire des allers et retour pour récupéré cet emblème à la con.."
RE2 : Parce que tous les policiers se baladent chacun avec une clé de coeur, de pique et ainsi de suite ?
Jusqu'à avoir des rubis planqué derrière un tableau pour ouvrir le coeur d'une statut ?!
Avec des morceaux de pierre éparpillés partout : bibliothèque ou mon préféré : derrière une porte en pierre caché par le manque d'un rouage qui se trouve être la petite roue d'un carrosse peint sur un tableau planqué au fin fond du commissariat qu'on ne peut récupérer qu'en la faisant tomber à l'aide d'un mécanisme ingénieux qui ne se déclenche qu'en allumant à l'aide d'un briquet 3 petites statues dans un ordre bien précis ..
Punaise ! Je suis à bout de souffle !
Ah oui, le 3ème morceaux..
Planqué derrière une porte fermé mais qu'on arrive à voir grâce à une glace sans teint mais on ne peut récupérer la clé que grâce à la clef de trèfle qu'on récupère avoir ouvert la porte grâce à la clef de cœur récupéré un peu plus tôt,
mais celle-ci ne peut se récupéré qu'en se faufilant dans le trou d'un grillage (heureusement qu'on a trouvé la petite Sherry sinon on était pas dans la merde) qui conduit à un petit ascenseur puis dans une pièce qui se remplit d'eau, mais il ne faut surtout pas oublier de pousser les caisses super lourde pour qu'elles puissent flotter (c'est quoi cette connerie ?! des caisses de 1m50 par 1m50 super lourdes qui flottent ?! et qui peuvent supporter 50kg sur elle sans broncher ?!) pour traverser et récupérer la clef..
Enfin .. Mais pourquoi elle ne nage pas cette conne ?!
Et c'est ce genre d'énigmes à la con sans queue ni tête qui vous manque tant que ça ?!
Mais punaise, heureusement que ça a évolué ! J'en pouvais plus de ces "énigmes" hyper simple qui n'avaient qu'un but : nous faire tourner en rond tellement le jeu était court !
Alors tu vois ? Ces énigmes ne me manquent pas car leur seul but était de nous faire tourner en rond (d'où les allers et retour dans tout le manoir ou le commissariat)..
J'ai d'autres exemples :
- ouai un masque ! plus que 3 !
- ouai un masque ! plus que 2 !
- ouai un masque ! plus qu'un !
- ouai un masque ! Je vais pouvoir voir ce qu'il y'a dans le cercueil ..
Aujourd'hui, Chris & Piers (ou Leon & Helena) mettent un bon coup de pied dans la porte et basta ! problème résolu
Tu es obligé de mettre le truc rond sur la statue pour qu'elle se retourne et prendre la batterie (quelle connerie : tu as envie de dire "moi avec cette caméra pourri je ne voyais pas, mais toi Jill tu es passé devant, prend-la direct !")
Alors Code Veronica, n'en parlons pas : une base sous marine qui cache un avion ?!
Les énigmes de Resident Evil ne sont pas des énigmes de réflexion ..
Ce ne sont que des prétextes pour nous faire tourner en rond avec des allers et retours bidon afin d'allonger la duré de vie du jeu (exemple RE2 en moins de 2h ou RE3 en moins de 1h30)
Et je préfère la nouvelle technique qui consiste à progresser dans de nouveaux décors constamment : cela relève la difficulté car c'est l'inconnu (repasser 12 fois dans la même pièce, même avec de nouveaux ennemis comme les hunters, on sait comment les esquiver car on connait finalement par cœur recoins) ..
Par contre, ce qui me manque, c'est l'ambiance ..
Dans Resident Evil 2, RE3 Nemesis ou encore RE4 l'ambiance était là ..
RE Code Veronica nul pour moi (mais bonne ambiance) : vraiment trop mou et bestiaire pas terrible du tout, nul ! (une femme abeille, des bras élastiques, WTF ?!)
Dans RE4, quoi qu'on en dise l'ambiance macabre et glauque était là : la secte avec des rites bizarres, le monstre qui ressemble à Wolverine, les bêtes invisibles dans les égouts, les tronçonneuses ..
Alors que le 5 pas du tout !
En résumé : Resident Evil n'est pas un jeu qui fait peur ou un jeu d'énigmes mais est un jeu avec ces critères :
- Ambiance glauque, parfois macabre (cimetière, laboratoire avec tests sur humains)
- Un aspect horreur et apocalyptique quelque soit le lieux où on se trouve ..
- Un jeu relativement gore et jouissif !
- Très action (sauf RE Rebirth) : pistolet, pompe, lance-grenades, magnum, lance roquettes, arbalète, lance mines (téléguidé en option), mitraillettes, lance flamme, fusil électrique (dans RE2), fusil à lunettes (dans RE Code Veronica) et je suis sûr que j'en oublie ..
Resident Evil a toujours été puré de grave action ! Hormis les passages qui ne servent à rien comme un aller et retour pour ouvrir une porte qui était fermé auparavant ..
- Quelques passages plus ou moins stressant, comme Nemesis, les hunter ou parfois les chiens (par effet de surprise) ou encore les espèces de sauterelles invisibles de RE4 ..
- un scénario qui tient la route et complète les anciens de la saga
- Seul contre tous, tel le grand héros du monde ! Maiiiiis il y'a souvent quelqu'un qui nous aide (Barry, Leon, Ada, Carlos ..)
- Depuis RE2 (le 2nd Resident Evil), un mode bonus (le mercenaire), parfois plusieurs (CF RE4)
- Des virus ou parasites on s'en fout ! les ennemis sont (tenez-vous bien) des ABO (Armes Biologiques Organiques) ..
Les zombis, les hunters, les chiens, les ganados, les majinis, les El Gigante et tout le bataclan sont et resteront fidèles à l'esprit Resident Evil pour la simple et bonne raison que ce sont ... des ABO !
- Un gameplay qui se veut identique ou plus dynamique que le précédent :
Et puis Coop mal gérée ..
Tiens, j'ai oublié le cocktail molotov dans les armes ..
Le stress est de mise face à certains ennemis et dans les 3 scénarios ..
- Leon avec l’assaut de zombis et les crimson head de retour (mais pas dans la démo pour garder la surprise), les chiens zombis..
- Chris à cause du nombre d'ennemis à l'écran (et meilleur IA que RE5) ou encore d'autres passages comme ( ) le combat face au serpent invisible ( )
- Jake avec Ustanak et autres bestioles ..
Après il faudra voir le jeu final, mais cette fois-ci CAPCOM semble bien parti ..
Pour mon post, je l'ai copier coller de mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24994-190513-1-0-1-0-officiel-saga-resident-evil-technique.htm
Mickygost JTM
Putain, j'ai tout lu et je dois dire qu'on pouvait pas faire plus vrai
Le probleme c'est que tu remets pas les jeux dans le contexte chronologique. RE 1 a combien d'années? a l'époque c'était juste du jamais vu. Que t'arrives a critiquer les énigmes qu'il propose...
RE6 c'est un jeu d'action. Un clone de GeOW. En mal foutu : j'ai failli gerber, entre la caméra qui bouge dans tous les sens, et le systeme de couverture qui date d'une autre époque (la, il prend cher justement "chronologiquement" parlant, un jeu pareil qui sort maintenant c'est du foutage de tronche).
Code Veronica, en dehors de son aspect "surenchere", etait une vrai réussite pour l'époque (je l'ai fait sur dreamcast, pareil faut remettre ca dans le contexte).
Enfin bref, etre satisfait de ce que donne se RE6, c'est renier les RE. T'as beau avoir fait tous les épisodes, je t'en félicite, ca n'empeche que tu succombes a la kikoololerie de ce mauvais TPS.
tout à fait d'accord avec Zidmaster!
Mickygost je ne suis pas du tout d'accord, certes les énigmes des premiers resident evil était farfelu mais y'avait quand même de la réflexion, une ambiance et un level-design maîtrisé et tout ça a disparu des nouveau resident evil au profit de l'action. Avec resident evil 6 c'est une fuite avant de capcom qui pour vendre son produit rajoute des explosions partout et des combats a la call of duty.
Je suis désolé mais quand je vois la campagne de chris c'est pas du resident evil autant mettre une campagne avec uniquement des courses de moto-cross et appeler ça resident evil.
j'ai déjà les 3 Gears of war (et qui eux sont pas cadrés par un manchot )
+
autant mettre une campagne avec uniquement des courses de moto-cross et appeler ça resident evil.
=
Tellement vrai
Mickygost se plaint du sois disant non-sens des énigmes des RE originels, mais il jugule devant la débauche d'action à outrance de ce dernier opus! quelle logique ça coule de source narf!
Mdr I-Fluid !
Merci..
J'ai adoré les anciens RE, et franchement les nouveaux sont énormes !
Dans le 6 la couverture ne sert à rien, je ne m'en sers que très rarement et quelques secondes :
- Avec Chris : pour dézinguer le lance roquette et la tourelle puis j'arrête ..
- Parfois avec Jake pour sniper
Sinon je cours, puis glissade avant et je massacre en glissant..
HeadShot : tu cours et tu termines en un magnifique corps à corps, puis roulade sur le coté, headshot et tu recommences le corps à corps ..
Le crapaud ? jeté en arrière, il crie, tu mitrailles (ou 1 balle magnum) puis tu roules vite sur le coté, il crie et tu termines à la mitraillette (ou une balle pistolet sir tu as mit 1 balle magnum juste avant)
Vous êtres trop habitué à jouer à Call Of ou Gear Of War et absolument vouloir vous cacher et vous mettre à couvert..
Se mettre à couvert n'est qu'une option futile ou utile parfois juste pour dégager celui qui t'embête ..
S'il y'a les esquives, les contre attaques, les roulades, les jetés en arrière, pouvoir tirer en restant par terre (par exemple tu tires sur un arrivant en restant allongé par terre devant un muret de protégeant ainsi des tirs en hauteur derrière ce muet, même s'il ne fait que 50cm de haut) ..
Le gameplay de RE6 est magnifique et vraiment jouissif..
Pour info, mes 3 1ères partis (2 fois la démo fermé puis une fois la publique) j'ai détesté Chris en pensant comme vous, puis plus on joue plus on en redemande et plus on adore !
ça en devient une drogue tellement le gameplay est bien pensé et les ennemis bien organisé contrairement à ce qu'on pense au début ..