Une belle bouse cette démo, RE est tombé bien bas.
Ce n'est pas un survival, un vulgaire jeu d'actions bidons moche, mou et sans intérêt.
Ne lisez mon message seulement si vous avez joué à la démo, je ne voudrais pas vous gâcher "le plaisir" de découvrir ce "bijou".
Je m'attendais à quelque chose de pas terrible, je n'ai pas été déçu. Je dois dire que j'ai tout de même bien rigolé. La campagne avec Léon commençait pourtant super bien, mais on se retrouve vite entouré par des hordes de zombies. Il faut tirer, donner des tas de coups poings... La camera est tellement bien réglée qu'il est possible de passer au dessus des zombies sans les voir, j'ai bien aimé admiré la nuque de Leon. On peut tuer en 5 balles ou en combo de trois coups. L'ia n'est pas très intelligente, les ennemis sont censés être à couvert sauf qu'on les voit clairement dépasser du mur, voire sortir du mur. Les environnements ou l'on joue avec Léon sont sans plus au niveau esthétique. Il s'agit d'amphi universitaires. Tout n'est pas accessible, on butte parfois sur un mur invisible, enfin bref l'espace est bloqué, un peu à la manière d'un final fantasy. L'ambiance reste insipide, ça ne fait absolument pas peur. Les balles pleuves, les torgnoles aussi. Parfois en repassant dans certaines salles une seconde fois, notamment celle ou on trouve une carte magnétique, on trouve des zombies qui n'étaient pas là lors de notre premier passage. On essaie tout de même de nous faire croire que les zombies sont morts en les mettant inconscients sur un chaise, un banc, au sol. Attention toutefois, les zombies sont plus rapides que les personnages que l'on incarne, logique pour des morts vivants.
Le clou du spectacle reste la campagne de Chris... On arrive en char d'assault, vue subjective. Lorsque les soi-disant troll citent "call of duty" comme référence, ils ne croient pas si bien dire. Je trouve que c'est tout à fait l'esprit. On avance pas à pas comme dans une mission de call of sur la seconde guerre mondiale. Les décors sont eux-mêmes assez proches. On est armé (Chris) d'une mitraillette avec 500 balles dans le chargeur, on fait le ménage, un gros monstre tout droit sorti de l'univers de tolkien arrive, on est censés résister. Il faut comprendre défourailler un maximum. Le monstre est tellement énorme qu'il fait s'effondrer un pont, tout cela dans une cinématique. Je me demande même comment un tel monstre peut disparaitre de notre champ de vision tellement il est énorme. Je dois bien avouer que j'ai trouvé cette scène vraiment pitoyable... Enfin bref, c'est le summum du ridicule. En tout merci capcom de m'avoir permis de jouer à cette dé mo, je sais au moins que Resident evil n'est définitivement plus pour moi.
Est-ce encore utile de critiquer la vf? J'imagine que d'enregistrer dans la langue du pays ou est vendu le jeu, c'est tout de même plus commercial. Et ce terme est important si resident evil 1er du nom était un jeu, Resident evil 6 est un produit. Il est au jeu vidéo ce que Michael Bay est au cinéma ou ce qu'André Rieu est à la musique classique. Je tiens à remercier chaleureusement Capcom qui est parvenue à faire pire que Resident evil 5!
Encore RE5 était polyvalent et fun.
cenaker
Posté le 20 septembre 2012 à 20:34:45
Encore RE5 était polyvalent et fun.
re5 était chiant , avec une maniabilité super rigide et avec un chapitre totalement sur rail qui m'est rester en travers de la gorge, une vrai merde ce jeux (ceci est mon avis bien sur)
Quand je dis que Re 6 est pire, je ne veux pas dire que Re 5 était bien.
Gonzohighway a tout dis
Bref RE est mort
Apparemment, beaucoup trouvent la démo avec Léon la plus intéressante, alors que moi je la trouve au contraire trop "old school", En gros :
- Rien de bien neuf (si ! on peut maintenant bouger lentement en tenant son flingue en joue, il était temps !), à la limite on se croirait dans une extension de RE4, mais niveau flippe c'est pas top, même le chapitre 1 dans RE4 est plus flippant et pourtant çà se passe en plein jour.
- la caméra est toujours pas super bien gérée je trouve, c'est encore trop rigide de ce côté là, comme s'il restait un morceau du balai qu'on avait dans le fondement avant...
- toujours les murs invisibles et l'interaction avec le décor très très limitée
- un bon point pour la simplification des inventaires qui cassaient grave le rythme sur les précédents.
Pour moi, les 2 autres campagnes sont certes plus typées Action, bourrinage, mais sont un peu plus originales, dynamiques, et apportent un peu de sang neuf niveau gameplay.
je viens de tester et de finir les 3 campagnes...
pour moi le gros souci est la caméra trop proche du perso, ça donne une mauvaise visibilité assez genante.
je trouve également le systeme pour le CAC trop brouillon, on voit souvent pas grand chose de ce qu'on fait
et j'ai pas fait attention si ça avait été dit quelque part mais apparemment on peut pas se filer les armes ou autres grace a l'inventaire comme dans le 5?
en tout cas dans l'ensemble je suis plutot déçu, alors que pourtant je suis toujours plutot satisfait des RE d'habitude comme le 5 ou ORC que j'avais bien aimé malgrès les critiques
alors étant fan de la série et ayant fait tout les RE depuis le 1er sur ps1, je vais prendre celui la aussi en espérant que la mauvaise impression que m'a fait la démo soit différente pour le jeu
j'ai fini plusieurs fois les 3 campagne et ma préféré reste tout de même celle de Léon.
Mais le jeu m'a choqué! tout a changer,absolument tout! L'inventaire bien plus pratique qu'avant, par contre j'ai eu du mal a comprendre un peu tout au début, notament la barre de vie ou il faut 1 médoc par carré.
Par contr j'ai un peu peur pour les 3 campagne. On sait tous que les campagnes se croise. mais j'ai un peu peur que ce soit le bordel! Du genre que quand on fini le jeu avec Leon bah on a pas toutes les reponses et donc faut absolument faire les 2 autres. ça me parait bizar c'est tout.
Enfin je ne sais pas, je m'embrouille la tête la lol
Enfin bref j'ai adoré la partie avec Leon et moins celle de Chris!
D'ailleur j'ai Kiffé le clin d'oeil a resident evil 2 quand ils sont dans la voiture de police! BOU!!! et accident!
Ceux qui se plaignent ne doivent pas savoir correctement maitriser le jeu ainsi que son gameplay...
Je ne vois que ça car en lisant certaines remarques... je pouffe... désolé mais bon...
Chacun à son niveau aussi mais personnellement plus je m'améliore plus le fun est présent.
Piers:
http://www.youtube.com/watch?v=c3uWAe9ykrc&feature=plcp
Sherry:
http://www.youtube.com/watch?v=IpJVipw_kz8&feature=plcp
Comment peut-on ne pas apprécier un fun pareil ???
Comprend pas... m'enfin m'en tape moi je m'y amuse alors ^^
T'es chiant avec tes pubs.
Je viens de faire les trois campagnes, au début trop bordélique niveau gameplay, je me suis pas amusé du tout.
Puis au fur et à mesure, plus je maîtrisais le gameplay, plus je jouissais quand je jouais...
Mais j'ai l'impression que les balles servent à rien en fait, pas assez puissantes. :;
Bonjour à tous.
Je veux remercier Capcom pour la démo, car sa permet de se faire un avis sur le jeu avant de l'acheter. Moi qui l'a réservé chez auchan pour bénéficié de 5 euro de remise, je vais tous simplement pas le prendre finalement, je m'explique.
Tous d'abord qu'on vienne pas me dire TROLL etc. etc..., pour moi un forum jeux video et fait pour donner sont avis, qu'il soit positif ou négatif sans ce faire agresser .
Pour un Très Grand fan des premier RE, j'ai fait RE1 PS1 et game cube, RE2 ( au passage mon préféré), REcodeV (sur dreamcast), RE4 et RE5 ( que d'ailleurs je les avais trouver un peu trop tourné vers l'action), je n'ai pas eu la chance de faire le 3 et le zéro, je trouve que RE6 n'a rien d'un RE à part le fait que l'on retrouve LEON et CHRIS.
J'ai commencer par la campagne de Leon ( ou plutôt Bruce lee), pourquoi Capcom se sont pris la tête à mètre des armes alors qu'on peut avancer dans le niveau sans trop de difficulté en cassant des bouches à base coup de pied retourné (à la Jean Claude Vandamme), coup de point et prise de catch???
Ensuite on et loin de l'époque ou on se retrouver dans un manoir ou un commissariat, et on se prenez la tête à chercher telle clé pour ouvrir telle porte, résoudre des énigmes, ils vous restez 3 balles dans le chargeur et vous tomber face à 2/3 zombies, un survival horreur tous simplement, dans RE6 ta besoin de la carte magnétique? C très simple tu suis le repère à l'écran et puis ses tous tu trouve la carte, tu ouvre la porte, tu prend la voiture et hop tu te casse de l'université. Le jeu et sur un rail, comme un Call of duty.
Ensuite j'ai essayer la campagne de Chris, ou plutôt Schwarzenegger, ses simple la carrément on et dans un mélange de Call of Duty et de Gears of War, en beaucoup moins bien (je tiens à préciser que je suis un grand fan de Gears of War 1,2et 3 et que j'aime bien Call of Duty), qu'an j'ai lancer la campagne de Chris je me suis dit ô mon dieu quel blasphème on fait Capcom, ou et passer le Chris de RE1 ou code Veronica au bout de 5 minutes j'ai arrêter cet campagne.
Et je suis passer à la dernière sincèrement juste après la cinématique d'introduction on se retrouve dans la ruelle ou il y a pleins de monstre qui vous attaque j'ai arrêter le carnage.
J'ai trop les boules que Capcom on tué et enterrer l'une de mes licences préférer, tous sa pour faire du commerciale et satisfaire tous le monde, et je penses que sa ne sert plus à rien d'espérer revoir un RE comme on les à aimé car depuis RE4 (RE4,RE5,RE opération Rc et le 6 bien sûr), sait de pire en pire, mais la on à touché le fond.
Conclusion, pour ce qui aime RE6 je respecte tous à fait votre choix mais que personne ne viens dire que Résident evil 6 et encore un VRAIS Résident Evil ou un Résident évil tous court.
pourquoi Capcom se sont pris la tête à mètre des armes alors qu'on peut avancer dans le niveau sans trop de difficulté en cassant des bouches à base coup de pied retourné (à la Jean Claude Vandamme), coup de point et prise de catch???
et pour les boss tu la feras comment, a la jean claude van hamme?
Toujours est-il que c'est une honte d'avancer dans le jeu en distribuant des coups de pieds!
Et puis effectivement face aux boss, ça risque d'être compliqué. Surtout s'ils font la taille d'une montagne comme dans la campagne de Chris. Mais là Capcom parvient à trouver des armes de guerre sorties de l'univers de call of duty!
Une mitraillette avec 500 cartouches dans le chargeur, je n'avais jamais vu ça dans un résident evil.
On peut avoir balles illimitées que ça ne servirait à rien. Elles ne font pas de dégâts, hormis sur les J'Avos qui ne mutent pas.
La partie de Léon est la meilleure car l'ambiance paraît proche d'un résident evil. La partie avec un monstre d'une dimension d'une montagne, faut arrêter les conneries. Quand a jake, je ne sais pas quoi penser.
Dans l'ensemble j'ai pas accroché, l'idée de campagnes séparée qui se rejoignent est pourtant une bonne idée mais cela ne suffit pas. L'univers résident evil tel qu'on le connait a disparu au fond d'un trou noir et a moins d'un miracle pour les prochains épisodes ( s'il y en a ), nous ne le reverrons peut-être jamais.
On pourrait faire un enterrement spécialement pour Résident Evil.
Bonjour. J'ai une question. Je voulais savoir si la démo sur ps3 est la meme que celle sur xbox360. (les meme morceaux de niveau pour les trois binome).
Oui c'est la même démo
Daccord merci