Une petite vidéo en live de la première partie de cette démo publique pour les intéressés :
http://www.youtube.com/watch?v=xQHF6Ny4pPU
On sort un nouveau pokemon (noir/blanc 2) on l'accueil comme le graal
On sort un nouveau Resident Evil, on le rejette comme la peste
(j'ai pris ce pokemon, par manque de nouveauté et surtout par rapport à la fusion qui doit faire crisper les fans )
Enfin bon, a part la caméra, ce jeu est très bon hein...
Aprs avoir testé la démo, voici mon impression :
Gameplay :
La prise en main diffère un peu de celle de RE5, et s'apparente beaucoup à celle d'un Gears of War. J'ai eu quelques difficultés à m'y habituer au départ, mais je pense que les choses iront mieux au fil des parties. Ce jeu demande beaucoup de précision, une bonne gestion de l'inventaire et des actions contextuelles quand on se bat contre les ennemis.
Enfin, la caméra n'est pas géniale je ne sens pas trop de stabilité.
Graphisme :
Esthétiquement les environnements sont moyen sans être trop moches pour autant. Cependant, les personnages sont bien modélisé. Sinon, il y a des saccades dans le jeu, un peu comme dans RE Révélations.
Tu joue sur ps3?
J'ai aussi des saccades, j'ai l'impression de descendre en dessous de 20 fps c'est très chiant.
La 2eme demo est parfaite en terme de graphisme sur XBOX(ce qui n'était pas le cas de la demo via dragon dogma) . Vivement sa sortie, en tout cas pour moi tout est bon, et il me tarde maintenant de l'avoir entre les mains, pour en savoir plus sur le scénario et tout le reste. Day one
Euh... C'est juste des demos les gens. C'est pour donner une idée du jeu hein ^^
Et j'ai du mal à comprendre ceux qui juge celles-ci comme si ils avaient test le jeu complet.
Il y à quoi, 45min de gameplay sur 2 demo, pour un jeu qui devrait durer environ une 30aine d'heure... Et avec ça, vous savez déjà que le jeu sera une daube? Balèze
Sans oublier que certain soucis technique on du être arranger depuis.
Et puis, Resident Evil c'est surtout un scénario, une histoire. Et personnellement, j'ai du mal à croire que Capcom spoil des infos du genre "Jack est le fils de wesker", à moins qu'il y ai du lourd derrière. Donc, je pense qu'à ce niveau on devrait être servi.
Bien entendu, en tant que fan de la première heure, je suis déçu du tournant qu'a prit la série. D'un autre coté, l'histoire commence réellement en 1996 et vu la tournure des événements, c'est logique que l'action soit de plus en plus présente (les virus ont évolués, les protagonistes sont largement mieux préparés, etc...), même si la campagne Chris/Pierce tiens plus d'un Gears of War que d'un RE...
Je pense néanmoins que Capcom a fait un effort sur cet opus.
Et si ça reste un Resident Evil plutôt moyen, je trouve que c'est un bon jeu d'action "horrifique".
D'ailleurs, il se serait appeler autrement, la plupart des gens qui le critique auraient un tout autre avis, j'en suis sûr (mis à part les troll, ça va de soit ).
d'un point de vue purement scénaristique , la série était obligée de prendre l'orientation qu'elle a pris , du stade expérimental des virus en 1996 , les firmes bio terroristes sont passées à la production de masse , rien d'anormal , et ceux qui critiquent , critiqueraient également si la série avait gardé son "adn" du début , en prétextant que capcom tourne en rond et n'a pas d'idées ...
pour les nostalgiques il faudrait que capcom refasse les premiers avec les game play actuels
j'ai essayé la démo , trop court pour se faire une idée , mais je ne crains pas
Pour les grincheux qui disent que ce n'est plus du survival horror , je viens de refaire le 5 , uniquement avec les armes que l'ont trouve dans les chapitres , sans les améliorer et avec les munitions que l'ont trouve sur place ...
bon courage les gars , on court beaucoup et souvent...
Et en pro , bien sur ...
williammuny : C'est pas con se que tu dis quand tu parle du faîte que si a série n'avait gardé son "adné depuis le début les gens critiqueraient quand mêe, le pire c'est que s'est surement vrai, les gens sont jamais content voir jamais d'accord mais bon.
-----------------------------------
Démo Publique Leon & Helena : http://www.youtube.com/watch?v=0hGN7G-pqEk
Comparer le gameplay de geow avec ce re fallait oser...Et dire que la caméra n'est qu'un menu problème aussi, c'est quand même ce qui plombe le jeu avec "l'ia" de nos supposés militaires d'ennemis chez chrys/jack. Alors oui, on peut espérer une bonne histoire, une belle durée de vie, pas trop de dlc puputes. Un coop intéressant aussi vu que c'était pour moi ce qui "sauvait" re5 et le rendait bien plus fun à jouer même si forcément blablabla c'est plus un re. Vaudrait mieux pour ce jeux que de ce côtê il tienne ses promesses...Et puis dans le 6 au moins on a des zombies ^^ même si leur façon de mourir est bien bidesque, la tête qui se détache du corps comme une grande huhu.
Plein de gens crisent en disant qu'il est nul, ceci cela, qu'il ne ressemble en rien avec les premiers volets...mais attendez les premiers épisodes sont sortis en 1996 et 1998 (pour le 1 et 2) alors que les deux derniers sont sortis en 2009 et 2012 (pour le 5 et 6), vous vous attendez à quoi pour les deux derniers?? Faut avancer avec son temps les gens!! Si vous voulez retourner aux sources de la série rejouer aux deux premiers, shit! Moi même étant fan de la série, et ce depuis le premier épisode, j'ai trouver aussi que ça ressemblait pas aux premiers, pas la même ambiance! Mais je m'en plains pas et au contraire je trouve qu'il y a une progression dans le jeu (par rapport au temps et aux jeux actuels, ils auraient pas pu faire des deux derniers des épisodes pareils que les deux premiers!) Voilà c'est mon point de vue et quand au jeu moi je l'aurais dans ma ludothèque
Par contre, j'éspere que dans la version final on pourra choisir entre le voix FR, US (et même JAP, soyons fou ^^).
Parce que bon, c'est pas le pire doublage que j'ai pu entendre (loin de là), mais bon... Les voix FR ne collent pas trop
ZeMizz
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adressais, mais c'est pas tant le gameplay que je comparais à Gears of, mais plutôt le coté "c'est l’apocalypse, ça shoot de partout" ^^
Après, c'est vrai que le "j'tire dans le genoux, la tête se décroche" c'est un peu space
En tout cas, j’espère beaucoup de ce RE au niveau histoire. Et comme d'hab' avec RE, ce sera Day One pour moi
Moi j'ai apprécié le corps à corps direct , faire péter la tête d'un zombie contre un bureau m'a beaucoup amusé ...
J Attends de voir le jeux complet, l avantage c est que je vais y jouer en coop avec ma copine comme pour le 5 donc on va bien s eclater je pense.
Apres la partie avec Chris n a pas l air residentevilesque...Trop d action à mon gout...A voir.
La partie Léon semble essayer de renouer avec les premiers opus, mais a voir sur la durée.
Concernant le fis de Wesker, ça a l air sympa pour l instant ça m a fait penser a RE5 une bonne dose d action mais le coté moins bourinator de l episode de Chris...A voir aussi lol
Par contre la difficulté est à la RAMASSE serieux j ai tout fait au corps a corps trop facile, heureusement que dans le jeu je pourrai mettre en Veteran direct pour la coop et en PRO pour ma partie solo
ah par contre c est quoi ces voix nulles a chier ????????
Je ne sais pas si tu pourras attaquer directement en mode pro
J'ai été plus que dégouté par cette démo insipide !
Non mais sérieusement, faut arrêter de se foutre des joueurs.
Le gameplay est désastreux et poussif. On rentre dans les zombies à grand coup de chargeurs complets ou de kick (C'est bien RE ? J'ai eu l'impression de jouer à Kung Fu Panda). Les déplacements des personnages sont juste étranges. Et que dire du fait que notre coéquipier et nous-mêmes ne cessons de trébucher sur des cadavres au sol de manière ridicule ?
Au niveau de l'ambiance ? C'est ce qui m'a fait le plus mal. Un survival horror n'est pas censé faire ... peur ? Excusez moi de ne pas m'émerveiller quand je vois la campagne de Chris qui démolis tout à la GoW sous un air de musique digne des plus grands films d'actions. Et même la campagne de notre cher Léon n'arrive que très peu à remonter la barre.
Alors OUI, RE a changé d'orientation mais NON, il n'était pas obligé de nous pondre un jeu dégueulasse... Il ne sera pas pour moi et pourtant j'avais quand même fini le 5 à 100%...
Et pour calmer tout de suite certaines personnes : une démo reste une partie du jeu FINAL qui a pour but de promouvoir le jeu et d'inciter le consommateur à l'achat. Alors arrêtez de penser que le jeu final sera différent.
Avis d'une personne attristé de la qualité des jeux vidéos à l'heure actuelle...
J'ai commencé par celle de Leon que j'ai adoré! Ensuite Chris et Jake j'ai beaucoup moins appréciée, mais je me dis que je jugerai surtout sur la version finale!
Mon avis vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WsMEG0gmnbc&list=UULS4wuBNQTIr4RAAG_stxOQ&index=1&feature=plcp
PS : kuku les abonnés
Pourquoi ils ont pas mis au moins Claire ou Jill
a croire qu elle font plus partie de la serie lol