CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 33
03 juillet 2012 à 14:00:21

:salut:

Comme vous le savez ce 3 juillet 2012 signe la sortie de la DEMO de Resident Evil 6 sur Xbox Live via le jeu Dragon's Dogma, alors qu'il faut attendre début septembre pour la version PS3 de la DEMO.

Ce topic à donc pour but de regrouper vos avis sur cette démonstration, vos impressions sur le nouveau gameplay et l'ambiance du jeu en général. Il sert aussi à signaler les problèmes techniques s'il y en a et d'aider les autres.

Je précise que le blabla inutile est interdit, parlez seulement de la DEMO et ne soyez pas hors-sujet.

Go. :play:

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
03 juillet 2012 à 14:02:31

Etheiria
Posté le 3 juillet 2012 à 13:58:17
Salut,

Alors mon avis est positif. Les réglages sont aux max, sauf pour la difficulté qui est coincé sur normal je crois.

Déjà le menu principale est très stylé, le "6" m'a fait souvenir des discussion débile sur la fameuse giraf et une femme. Je n'ai pas pu m'empêche d'apprécie le menu principal qui met en avant les trois scénario de chaque personnage avec une ombre et le choix possible des deux personnages.

La première chose négatif est qu'on peut pas mettre en pause ! Le personnage se met à genoux et sort un téléphone pour pouvoir toucher aux options et autre petit truc. C'est mieux qu'un simple menu, maispour ceux qui doivent afk en pleine action l'ont dans l'os. De plus, le jeu nous permet de choisir plusieurs chose comme la couleur du laser, l'aide à la visée. Dommage d'ailleurs que la démo soit en VostFR, j'aurai aimé voir la tronche de la VF plus en détail.

Ensuite, les trois scénario disponible m'a rassuré surtout pour Jack et Leon qui seront sans doute mes préférences. Commençons par Helena et Leon, lui il m'a donné l'impression qu'il est marqué par le passé avec Racoon City au point de vouloir sauver tout le monde. Tant qu'à Helena, elle m'a donné l'impression d'être mature et avoir la tête sur les épaules. Ce scénario se passe dans le sombre, l’oppressant, le planché qui grince et des bruits en fond censé casser notre assurance. J'espère que le scénario reste dans ce côté aussi sombre.

Après Chris et Piers, là déception totale où je ne fais pas référence au scénario Action. La déception vient du fait que Chris préfère se saouler dans un bar parce qu'il a perdu une escouade à cause du bioterrorisme, chose surprenante qu'il déprime malgré tout ce qu'il a vécu. La déception est qu'il a presque le même costume que le 5, je m'attendais à une autre tenue comme pour les autres personnages. Capcom nous a pas menti, ce scénario est bourré d'action au point de me donner l'impression d'être dans un gears of wars. Malgré tout, j'ai bien aimé malgré ma haine pour le 5.

Et maintenant Jack et Sherry. Chose surprenante, Jack n'a rien à voir avec son père car il est vraiment blagueur et taquin sur certaine chose alors que Sherry m'a donné l'impression d'être calme et posée. Ce bout de scénario m'a fait pensé à Resident Evil 3 avec le Nemesis. Ici je dirai que c'est un mixte entre Leon et Chris, mais c'est un avis sur le peu que j'ai vu.

En tout cas le gameplay est dynamique, au combien ça fait du bien de pouvoir bouger et tirer ! Les personnages m'ont semblé complètement dynamique et léger, c'est un plus et ça fait plaisir au lieu d'avoir un tank de 10 tonnes entre les mains. De plus j'ai pu noté deux choses : La premières est qu'ils ont reprit le système de médaillon caché comme dans le 4 et le 5. La deuxième, il y a un système de point de compétence dont je n'ai vu le menu, mais j'ai vu dans le scénario de chris dans des caisses avec pour nom : Point de compétence (50P).

Quoi qu'il en soit le jeu semble donner tout les moyens et montre que capcom veut contenter tout le monde. La démo m'a rassurée et m'a donné l'envie d'acheter ce jeu.

Captain_AWesker Captain_AWesker
MP
Niveau 8
03 juillet 2012 à 14:05:55

Hum... Intéressant l'avis. J'ai une simple question :

Niveau corps à corps, est-ce évoluer ? Doit-on toujours tirer à un endroit spécifique pour enchaîner ? Ou on peut direct en faire ?

troublefetes troublefetes
MP
Niveau 8
03 juillet 2012 à 14:06:33

en tout cas pour moi ce nouveau resident evil va encore essayer de contenter tout le monde en faisant 1 campagne un peu survival et 2 autres vraiment action, genre il y en a 1 pour les fans de survival et 2 vraiment action ou faut shooter a tout va des zombies avec des flinges ( )......

pour moi, il ne vaut pas bcp mieux que RE5, mais c'est juste mon avis.

tartarus33 tartarus33
MP
Niveau 8
03 juillet 2012 à 14:06:40

JE l'a télécharge. :bave:

Kiriyama_17 Kiriyama_17
MP
Niveau 14
03 juillet 2012 à 14:07:44

Je précise pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué qu'il s'agit d'un copier coller d'un autre topic d'une autre personne. J'ai jugé bon de le placer ici pour que chacun puisse en bénéficier, mais il faut contacter "Etheiria" pour des questions supplémentaires sur son post :pacg:

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:08:27

Merci du copier coller d'ailleurs j'ai oublié de préciser que le téléphone nous guide dans le chemin à suivre. On a une nuance grise avec une petite flèche style GPS.

Ensuite si on maintient la touche B, on peut complimenter, dire merci et donner des ordres au coéquipier. De plus celui-ci ne disposant pas de barre de santé cela facilite la chose pour le mode professionnel. La chose négatif est l'inventaire où on peut pas faire de mélange et tout ça, j'adhère pas au nouveau.

floriand floriand
MP
Niveau 33
03 juillet 2012 à 14:08:46

Personne n'a remarqué la tete de dinosaure sur l'écran de présentation du jeu?

Qu'est ce que ca signifie?

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:09:47

Captain_AWesker
Posté le 3 juillet 2012 à 14:05:55
Hum... Intéressant l'avis. J'ai une simple question :

Niveau corps à corps, est-ce évoluer ? Doit-on toujours tirer à un endroit spécifique pour enchaîner ? Ou on peut direct en faire ?

:d) Pour le corps à corps, il faut pas viser et appuyer sur la touche tire sans toucher au bouton visé. Il est pas précis, mais il est efficace et peut toucher en zone. De plus plusieurs exécution on lieu à terre : Chris plante son couteau ou l'écrase avec son pied.

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
03 juillet 2012 à 14:14:24

Etheiria :d) Si,si,on peut toujours faire des melanges depuis son inventaire,mais pas celui avec le BMD mais avec Y(sur Xbox) :-)))

Autre chose.Les points d'aptitudes servent a utiliser le corps a corps hors QTE.Pratique pour démonter du zombie sans dépenser de munitions.100 points vous redonne une barre sur les 5 présentes de base.C'est d'ailleurs la jauge qui se trouve entre la santé et les munitions.Voila,voila ^^

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:15:24

Merci, j'allais remettre un double poste pour mettre en évidence cette jauge d’endurance ...

skywalker81 skywalker81
MP
Niveau 1
03 juillet 2012 à 14:16:57

point négatif c'est le zoom sur le perso principale a la limite on se sent écrasé par les décor sinon le reste est positif..

GTA-V-95 GTA-V-95
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:17:09

Je le veux :fou: :hap:

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:19:45

En tout cas ça me surprend pour Leon : Un mec tousse, une fille est en sang et il cherche pas à savoir si elle a été mordue ou non ... :p

floriand floriand
MP
Niveau 33
03 juillet 2012 à 14:23:29

Et puis la scène de l'ascenseur avec Leon, où se trouve le père? Dès que Liz a été infecté, on ne le voit plus...

CameronLehane CameronLehane
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:24:36

Il est allongé par terre en train de se faire bouffer il me semble

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:24:37

Dans l’ascenseur parmi les zombies ?

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:25:35

Techniquement c'est plus la claque qu'avait mis RE5, c'est pas super fin et ca rame pas mal, sinon ca fait plutot envie, on est loin de resident evil d'origine bien sur, il y a des ennemis armés, c'est trés action et j'en passe, mais ca reste efficace, bonne dynamique, on peut tirer en bougeant, faire des roulades tRoO sTylz :noel: l'impact visuel et le ressenti des armes est sympa, le demembrement aussi, en tirant dans le ventre d'un zombi tu vois la chair qui eclate et qui fait place a la cage toracique, assez jouissif :)

Le HUD est joli et change selon le perso joué, l'inventaire est plutot intuitif, y'a une bonne ambiance, on se sent toujours en danger devant un boss ( celui de la demo est classe d'ailleurs je trouve )

Bon voila, difficil de dire que c'est trés excitant m'enfin ca fait envie, et en tant que gros fanboy, c'est day one pour moi :-(

CameronLehane CameronLehane
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:26:28

Ben c'est pas lui que Liz est en train de manger quand la lumière revient ?

lordgatts lordgatts
MP
Niveau 6
03 juillet 2012 à 14:27:09

Bonjour comment faire pour avoir la démo lorsqu'on a pas le jeux dragon dogma?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.52€ ONE 23.50€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment