Bien urbain mon bon Balor, mais demain je suis malhereusement pris. Je te tiens au courant si jamais ca se décante.
Je vous donne mon analyse du profil d'après les nombreux épisodes d'Esprits Criminels que j'ai regardé
Groupe d'individus, hommes, entre 3 et 5 personnes :
Hommes en raison de du vol de la pochette du CD avec la femme + statistiques criminelles sur les cambriolages. Minimum 3 car étant donné qu'une personne a été vue rentrant chez toi seule, une autre personne restant seule dans l'appartement serait risqué et peut en accord avec le comportement de méfiance qui s'observe lorsqu'on brave un interdit.
Race : maghrébine, emprunt à la culture des cités :
Se ne sont pas des gitans car leur mode opératoire est plus organisé, ils agissent vite et bien, seulement dans un but lucratif et non pas dans le but d'occuper la maison.
Le témoignage de la voisine va en ce sens.
Le non vol des CD de rock (rock musique peu écoutée par les wesh)
Aussi, l'évidence même du choix des croix est révélateur des origines ethniques des coupables. En effet, le comportement normal pour mener sur une fausse piste (comportement qui ne peut être très réfléchi en raison du manque d'intelligence croissant des gars d'une part, en occupant la maison ce qui laisse plus de possibilité pour d'éventuelles traces ADN et d'autre part par la forme des croix gammées)est de faire croire à l'opposé ce sa propre identité. Etant donné que les skins n'aiment pas trop les suédois (ratonnades...), les cambrioleurs se sont plutôt basé d'une part sur leur condition de suédois, et d'autre part sur l'appartenance à un groupe radicalement opposé, soit les skins. Cette réflexion directe est significatif de la précipitation intellectuelle résultant de pulsions qui ont été elles même matérialisées par le saccage de la maison.
Antécédents :
Mode opératoire peu élaboré, surement pas des habitués du cambriolage
Personnes possibles :
Quelqu'un qui savait que tu n'étais pas là. Etant donné que tu vis dans un immeuble, l'accès aux boites aux lettres est commune (donc absence visible par les pubs ou courriers qui s'entassent). Mais le fait qu'ils aient pu rester dans la maison sans soucis m'intrigue. Ils savaient que tu n'allais pas rentrer du week end. Donc soit ils connaissent tes habitudes, soit ils en étaient informés. As tu l'habitude de partir tout le week end ? Si oui, l'hypothèse de la connaissance des habitudes me parait fondée mais dans le cas inverse, soit il sont inconscients et complètements débiles, soit ils étaient informé de ton départ ce qui peut induire qu'ils (ou l'informateur) ont/a un lien avec toi
Toutes les pièces du dossier n'étant pas en ma possession, ces constatations restent de vagues suppositions
Ouch l'analyse a 3h du mat'
Je trouve qu'elle a de la gueule mon analyse
Drole l'analyse là
"Le non vol des CD de rock (rock musique peu écoutée par les wesh) "
Je rajouterai au profil de mon collègue que l'un d'entre eux est un alpha mâle, surement le plus vieux, le plus expérimenté dans le domaine du cambriolage, qui impose naturellement son autorité sur le groupe, ensuite vient le lieutenant, qui a une foi aveugle envers l'alpha du groupe, et vient enfin la recrue, dernière arrivée dans le groupe, il a surement remis en cause l'autorité de l'alpha, c'est donc lui qu'il faut trouver avant que le groupe ne décide de les éliminer. Il sera sans doute réticent aux actes les plus déviants commandités par l'alpha mâle, comme les excréments retrouvés ou les tags sur le mur.
Il n'est pas invraisemblable que la recrue corresponde à celui qui te connaît ou qui a eu l'info sur ton absence.
Eh mais ça c'est l'épisode sur le groupe de 3 jeunes qui enlèvent des stripteaseuses non
J'ai aussi pensé au truc des mâles alpha mais je me suis dis que ça faisait trop
Ah oui j'avais mal lu pas l'idée de la recrue connaissant la victime, ça se tient
pas mal*
désolé du triple post
Soit soit, quoi qu'il en soit, la proposition demeure, les Berthom n'attendent que toi.
Les analyse sont quand même très crédible
Bientôt embauché par Aaron Hotchner dans sa dream team de profilers
C'est noté
Chaud m'faites flipper avec vos conneries, j'vois pas qui pourrait m'en vouloir
jbt tu viens d'ou car je crois que j'ai entendu parler de toi ce soir?
Surement une de tes ex qui a vu ce clip
http://www.youtube.com/watch?v=HZyTOROlo9E
De Nancy
Owi et je me tape Pénélope Garcia
ah oui merde je suis un peut saoul mais ca doit pas etre toi mais bon un mec d'angers, qui est originaire de colmar, hormis mon cambriolage, m'a dit qu'une ses connaissance s'était fait cambrio dans l'est et son récit colle avec ce qu'il m'a dit..
tu connais du monde à colmar?
euh non, sauf quelques étudiants strasbourgeois originaires de là bas (comme je connais des Angevins)
elles font quoi tes connaissances angevines?