Je n'ai pas tout lu alors desolé si je ne fais que repeter.
James lors de sa premiere visite a Silent Hill avrc sa femme voit le personnage de Pyramid head.
Il represente le boureau de la prison de silent hill.
James se sent coupable davoir tué sa femme et va alors utilisé l'image de pyramid head pour etre son boureau.
Sil y en a deux a la fin cest pkil a commis un deuxieme meurte.
Dans homecoming il tue son frere et se sent alors coupable ( ce qui le fera devenir fou jusqua croire que son frere est encore vivant. )
Ses parents viennent de Silent Hill donc pn peut supposer quil connait l'histoire de Silent Hill et aurait pu voir egalement Pyramid Head.
Donc cest normal quil le voit egalement. Il est son bourreau qui veut lui faire avouer son crime ( comme James avec sa femme )
Il y a donc deq similitudes entre les deuc histoires.
Ensuite dans Downpour si ce n'est pas le meme monstre cest peut etre pkil ne connaissait pas Silent Hill avant d'y etre allé.
Donc il s'invente un nouveau monstre, meme si cest ausi une histoire de culpabilité causé par un meurtre.
Desolé pour le pavé.
Voici mon interpretation
Ouais c'est plausible et bien trouvé !
Il en est de meme d'ailleurs pour Travis avec son croque-mitaine : le boucher, car il n'est jamais allé non plus à Silent Hill avant les événements d'Origins.
On voit pyramide head quand on finit le jeu avec la fin "surprise" !
Les fin surprise ou Ovni des Silent Hill sont juste un gros delire des developpeurs. Elles sont pas a prendre en compte !
biceps:euh c'est juste une fin bonus qui remplace les fins UFO traditionnels des anciens est juste une fin délirante avec des clins d'oeil aux premiers d’où la présence de pyramid head
Hum je,ne suis pas tout à fait d'accord. C'est bien la ville qui crée PH mais à partir de la conscience de James.
Dans SH2 la ville renvoie à chacun des personnages une vision différente de la ville. Eddie voit des hommes en noir qui le guette, Angela voit un monde de flammes. James va d'ailleurs rentrer dans ces mondes et fini même par s'en rendre compte en demandant à Angela d'où vienne ces flammes. Elle répondra juste : "For me, it's always like this..."
Les monstres que voient James ne sont justement vu que par lui car SH puise dans son inconscient pour le faire réagir et même le tester. Contrairement à ce que l'on peut croire, PH necherche pas à tuer James mais l'aider à revenir à la réalité. A chaque fois il tue Maria car elle représente son enfermement, son déni.
Pour attester cette thèse, pensez que PH donne un coup du plat de l'épée sur le toit de l'hôpital pour le faire tomber dans une partie qui était jusque là inaccessible alors qu'il aurait très bien pu lui trancher la tête. Et enfin, le final, PH ne se fait pas tuer par James, il se suicide! Sa tâche est accomplie, il n'a donc plus raison d'être car James voit enfin la vérité.
lisez les document au lieu de sortir des "sois disant" théorie sur pyramid head ceux qu'il disent que pyramid head est l’inconscient de james ou je ne sais quelle délire que vous vous faite
aucun document dans le jeu prouvent ce que vous dites les gars
et croyez moi je les ai lu
Tu as lu ce que j'ai écrit?
Je suis d'accord avec le fait que la ville matérialise les monstres mais uniquement à partir de,l'inconscient de chacun des protagonistes. Et si mon explication te suffit pas plus haut, je peux te faire le détail du pourquoi de chaque monstre et leur symbolique. Moi aussi je lis des documents et il y en a un qui s'appelle le book of memories...
sans blague,je suis au courant que les événement silent hill sont des hallucination,mais pyramid head n'est pas le "bourreau de james",mais de silent hill,il n'a pratiquement aucun rapport avec james pour tout dire excepté pour le fait qu'il essaie de le tuer
dans silent hill tout les document sur lui indique que c'est un bourreau de silent hill et qu'il exécute les personne condamné,je ne vois pas d’où vous sortez qu'il est la culpabilité de james ou le bourreau de james ets...,si c'est ça que vous pensez les gars vous etes compltement a coté de la plaque
silent hill c'est un ville contaminé par une drogue,la "white claudia" (ceux qui me croient pas n'ont cas jouer au 1 le jeu en parle^^) qui donne des hallucination a ceux qui pénètre et habite dans la ville,ce n'est pas des représentation de sentiment de certain des protagoniste ou d'autre truc du genre,la vous vous plantez
et les monstre qui sont sont dans la ville ce sont les autre habitant de la ville qui ne sont pas contaminé par la white claudia (donc qui ne voient pas d'hallucination) et qui par ailleurs essaie de vous tuer parce qu'il ont peur de cette maladie voila tout
en ce qui concerne les théorie sur pyramid head faite par les fans (le bourreau de james ou représentation de sa culpabilité et toute ces anerie...) ce sont juste des invention faite de toute piece par des fans et non des info venant vraiment du jeu
la vérité c'est que ph et un bourreau de silent hill voila tout
si vous me croyez pas je peux même vous sortir des texte dans le jeu,il y a aucun probleme
Mec, au lieu d'imposer tes idées tu ferais mieux d'y réfléchir un peu plus.
Il suffit de lire ce que tu as écris sur la White Claudia pour s'en rendre compte. Cette drogue ne donne pas du tout d'hallucinations, elle permet à l'Ordre de se financer et d'étendre son influence. Et c'est tout. C'est clairement expliqué dans Silent Hill 3. D'ailleurs Vincent détourne une partie de cette argent.
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il existe 3 dimensions de Silent Hill.
- le Silent Hill normal où les gens vivent normalement (le voyage de noce de James et Mary, Henry y a fait de la photo et Travis l'a traversé une fois)
- Le Silent Hill brouillard (Harry, James quand il revient, Heather, Travis, Alex et Murphy)
- La dark Silent Hill, une version métallique et industrielle glauque avec beaucoup de monstres (tous les protagonistes sauf Henry)
Concernant PH, les costumes ne viennent pas de l'ancienne prison mais de la secte Holly Mother (ajout dans le book of memories en 2007 sur les sectes de sh) qui faisait des sacrifices humains avec un bourreau muni d'un masque pyramidale (Jasper l'appelle le diable rouge dans SH4).
On sait que James a visité la historical society lors de son voyage de noce et reconnait clairement le tableau quand il revient (il fait même un commentaire parce que ce personnage l'a marqué).
De plus personne ne voit PH a part James. Ce dernier en parle a Eddie au début de l'aventure et il ne comprend pas de quoi il parle. Pour en revenir à la historical society, depuis le début du jeu PH à un énorme couteau comme arme alors lorsque James voit le tableau il a une lance et pour le reste du jeu le PH que l'on croisera aura également une lance.C'est don la ville qui remodèle les monstres de SH selon sa conscience.
D'après toi pourquoi Laura n'est jamais blessé et ne voit jamais de monstres? Tout simplement parce la ville ne la juge pas car elle n'a commis aucun crime, ce qui n'est pas le cas des autres protagonistes.
Depuis qu'Alessa est morte une partie de la ville s'est empreint de sa conscience pour juger les gens. Travis, James, Eddie, Angela et Murphy en feront les frais.
Ah oui aussi, petite information, le book of Memories précise bien que PH n'existe pas réellement. Et pour préciser, le Book of Memories, ce n'est pas le jeu, mais le journal des dev...
merci mais je suis qu'il y a 3 monde dans silent hill^^
sinon je n'ai pas le jeu de silent hill book of memories,mais quoiqu’il disent je n'y croient pas trop parce que je te rappelle que la plupart de ce qui ont développé le le jeu font partie des dev qui ont développé sh downpour justement et non la vraie silent team
donc je doute de leur "vérité" puisque ce n'est pas eu qui ont eu l'idée des scenario des 1er silent hill et honnêtement je m'en fiche un peu en fin de compte de leur "vérité"
autre chose sur la white claudia ou tu me crois pas,j'ai un document dessus,et après ose me dire que ça ne provoque pas d'hallucination et que ça n'a aucun lien avec les événement de la ville
"LIVRE SUR LA WHITE CLAUDIA
WHITE CLAUDIA
plante vivante vivant près de l'eau,atteint une hauteur de 10 a 15 pouce,feuille allongé,fleur blanche,les graine contiennent une hallucinogène,d'ancienne publication montrent qu'elles ont été utilisée lors de cérémonie religieuse"
tu vois ça dis que les graine hallucinogènes,d’où les hallucination des protagoniste qui voient les survivant rescapé de la villes et les poursuivant en monstre
et c'est pas un hasard si soudain après l'incendie ou allessa a été brulée par la secte,la ville est dans cet état,c'est par qu'il y eu non seulement un incendie dans la ville,mais les hallucination de la plante se sont répandue a cause de l'incendie dans toute la ville,ce qui contamine les certaine personne habitant dans la ville et leur fait voir la ville de silent hill dans l’état ou l'ont vois comme d’habitude dans le jeu (monde brumeux,monde alterné et le monde de l’éclipse),et donc la secte sont donc responsable de se qui se passe dans toute la ville en conséquence
d’ailleurs les monde parlons en je fait un résume selon mon opinion
-la ville de silent hill dans le monde réel et la ville qu'on connu les habitant de silent hill après l'incendie de la secte la ville est donc une ville fantôme et incendié
-le monde brumeux est le même que le monde réel excepté le fait que l'ont vois des monstres qui nous poursuivent et le brouillard qui s'entant sur toute la ville (surement pour indiquer au joueur que le héros est tellement influencé par la white claudia qu'il commence a perdre ses sens et qu'il confond la réalité avec son imagination)
-et le monde alternée et le monde que voit le protagoniste quand il panique qu'il perd ses sens,qu'il délire,et c'est d’ailleurs pour nous indiquer dans danger approche et nous menace,réalité
en réalité ce que l'ont voit dans le monde alterné n'est pas réel,c'est juste la vision du protagoniste qu'il perçoit du fait qu'il est affaibli et paniqué qui qui fait ducou qu'il voit cette vison
ensuite les autre protagoniste de sh 2:
-ben pour angela je n'ai rien a dire puisque tout le monde sait ce qu'il y a a dire sur elle,le seul truc truc que je peut dire,c'est que elle n'a pas pas une vison différente de silent hill de James puisque que c'est la même^^d’ailleurs tu dis que quand elle s'en va dans les flammes James et nous ne les voyons pas?? O_o excuse moi,mais tu te rappelle pas avoir vu de flamme dans la pièce quand on a vu angela pour la dernière fois??James et nous la voyons très bien donc dire que James ne vois pas les flammes dans la pièce et que ces 2 la ont une vision différente de silent hill est faux puisque que c'est prouvé sur ce fait que tout les protagoniste de tout les sh ont ducou la même vision de sh^^
-pourquoi eddie ne voit pas de qui parle James que celui ci parle de ph??eh bien c'est simple,rappelle toi que eddie ne vient pas de sh il vient d’ailleurs,donc c'est tout a fait normal qu'il ne sache pas qui est et ph,de plus je te rappelle que eddie n'est pas la cible de ph,les cibles,ce sont maria et James,donc évidement eddie n'a évidement pas croisé ph,vue que eddie n’intéresse pas ph
-Laura bah c'est simple,les habitant la laisse tranquille car ils doivent considérer que c'est immoral de s'en prendre a une fille,et donc ne vont pas autour d'elle c'est pour ça qu'elle ne les voit pas,de plus je ne sais pas si tu as remarqué mais a chaque fois qu'on la croise dans le jeu on ne voit jamais de monstre,ça confirme donc ma théorie
-quand a pyramid head ben c'est tout simplement le bourreau de silent hill^^
quand au médecin que l'ont peut voir dans certain movies ou jeux de silent hill,comme le mini film en 3D fait par un fan de sh "silent hill:no escape" ou encore par exemple "sh shatered memories" ou l'ont peut voir des médecin nous épauler dans le film ou dans le jeu des médecin nous épauler,ces médecin sont au fait fait des médecin qui essaie justement de guérir le protagoniste de la white claudia
en gros silent hill est une ville incendié et déserte ou règne le chaos,et ou des émeute ont lieu a cause de l’épidémie des hallucinogène de la white claudia (c'est même a ça que sont du les émeute et les événement passé de silent hill)ou les habitant rescapé non infecté par la white claudia essaie de guérir ou d’éliminer les personne infecté par la white claudia et ou les personne qui arrivent dans silent hill prennent le risque ou non ou non de se faire infecté par la white claudia,et donc de voir des hallucination
voila en gros c'est sa si je ne dit pas de betise^^
ensuite hisoka je n'impose pas mon point de vue mais je corrige certaine fausse information que certaine personne peuvent raconter sur le scenario du jeu alors que tout est pourtant citée dans le jeu^^
sinon pour participer au forum,je trouve qu'ils ont eut plutôt raison de mettre le croque mitaine plutôt que pyramid head,non pas car pyramid head n'aurait rien a foutre la (car c'est faux il aurait tout a fait sa place dans un autre jeu ou film silent hill(commme silent hill homecoming par exemple :trollface:))mais tout simplement parce que ça change un peu de voir de nouveau monstre dans silent hill
Il t'a justement dit que le Book of Memories n'etait pas le jeu mais le journal des dev de la Silent Hill.
tu parle silent hill book of memories n'a même pas été fait par la silent team^^(les développeur d’origine)
les développeur qui ont développé sh bom sont "wayfoward technologies"
alors que les développeur original qui ont développé les silent hill du 1 jusqu'au 4 sont "kcet" donc ils peuvent ce qu'il veulent,pour moi c'est pareil...^^et donc non ce n'est la silent team qui ont crée le jeu sh bom c'est une autre boite qu'il l'a développé nuance
d’ailleurs vous allez peut être me dire "mais d’où tu sort que c'est "kcet" les developeurs d'origine du jeu??"
ben c'est simple en jouant a silent hill 1,avant d’arriver au menu du jeu,le nom des développeur (donc "kcet") s'est affiché avant d'arriver au début du jeu^^
au menu du jeu pardon
Le Book of memories, c'est le journal des developpeurs, ces devs en question, c'est la Silent Team.
Et ce book of memories n'a rien a avoir avec le jeu eponyme, RIEN.
Là on parle de la Team Silent, c'est à dire, de ceux qui ont fait les 4 premiers SH.
oui mais non désole de te contredire,comme je l'ai dit dans mon post précédent,la vrais silent team c'est "kcet" et non "wayfoward technologies",ce n'est pas parce que c'est mis que konami a développé le jeu que ça veut forcement dire que c'est forcement la silent team qui a développé le jeu et rédige les note tu sais^^