Bencad.
Le Book of Memories c'est le journal de la team Silent. La team Silent qui a fait les 4 premiers Silent Hill.
ON NE PARLE PAS DE CEUX QUI ONT FAIT LE JEU SILENT HILL : BOOK OF MEMORIES, MAIS DE LA TEAM SILENT, LA TEAM SILENT BORDEL, CELLE QUI A FAIT SILENT HILL 1, 2, 3, 4.
CE BOOK OF MEMORIES DONT ON TE PARLE EST LE JOURNAL DE LA SILENT TEAM, CE N'EST PAS LE JEU SH : BOM, ET CE N'EST PAS LE JOURNAL DE "WAYFORD TECHNOLOGIES".
Tu comprends mieux, maintenant ?
(Je m'enreve pas hein, t'inquiete. )
sinon pour eddie je ne voulai pas dire ses agresseur mais aux maitre du chien^^
sinon rayman et code49
vous ne pourriez pas me fournir des preuves que c'est vraiment la silent team qui a rédigé ce "journal" plutôt que me troller comme des idiot??ce sera surement mieux que de faire les trolls je pense
Je n'ai pas fait le troll, moi.
Et puis, code a rien de dit de mechant, il est sympa code.
Sinon, on s'est en partie trompés, ce n'est pas Book of Memories mais Book of Lost Memories.
http://silenthill.wikia.ccom/wiki/Book_of_Lost_Memories
http://www.silenthillmemories.net/lost_memories/info_en.htm
merci pour le lien rayman c''est cool sinon rassure toi je ne vous disait pas sa méchamment mais bon avouer quand même que dans vos post il y avait un peu de troll quand même^^
y avait pas de troll on est pas du genre a s'attirer la mer*e nous on n’espèrent que t'a compris maintenant
Aucun troll, t'inquiete.
Bencad25, encore une fois tu te trompes.
Comment peux tu faire l'amalgame avec le film? Le film est juste une adaptation qui n'a rien à voir avec le jeu. Et encore si on considérai les films, les masques respiratoires n'ont rien à voir avec la White Claudia, mais c'est parce que la mine de charbon brûle en continue... Mine qui n'existe pas dans le jeu!
Alors franchement, j'ai une question pour toi, si tu as si bien compris. Si Maria n'est pas une manifestation de la conscience de James que Silent Hill incarne, pourquoi meurt-elle 3 fois??
bah ça peut vous paraitre idiot tout les 2,mais dans tout les silent hill on y fait référence et dans ce que vous est dit mes théorie se confirme desus après que vous n’êtes pas d'accord pas de problème,mais pour moi c'est la theorie la plus logique concernant silent hill
et a ton avis si les 1er silent hill n'aurai rien a voir avec les autre jeux silent hill qui sortent par la suite pourquoi tu crois que konami a accepté les jeux alor tu crois vraiment qui aurait laissé des jeux qui n'aurait rien a voir avec le scenario d'origine,ce serait stupide et konami n'aurait aucun interet a faire ca sauf si ça serait pour ruiner la serie,mais franchement ca m'etonerai beaucoup voyez vous
et code 49 j'ai l'impression que c'est plutôt toi que ça vexe vu comment tu me dénigre dans ton post franchement ne le prenez pas mal mais moi contrairement a vous je me fie aux basent sur ce que les développeur ont dis dans le jeu et j’essaie de comprendre le scenario du jeu,contrairement a vous qui essaie juste de trouver un scenario qui vous convient en se foutant complètement du scenario d'origine du jeu et en dénigrant les théories des autre,sans compter que vous persistez a croire que c'est de l'imagination du protagoniste du jeu ou je ne sais quoi alors que tout les élément sont réunis devant vous lorque que vous jouez au jeu
sinon je vais vous repondre a vous 2 concernant mes théorie
hisoka: pour répondre a ta question concernant maria ça va peut être te paraitre stupide mais pour moi maria trouve toujours le moyen de survire quand elle se fait tuer ou alors les pyramid head ne cherche tout simplement pas a la tuer mais juste a la torturer pour faire morfler james tout au long du jeu,et désolé de te contredire mais on parle bien d'une mine de charbon dans silent hill et le feu ne s'est pas seulement répandu dans un quartier mais dans toute la ville (la preuve on le voit dans le film et les jeux) une petite question sinon,tu dit que ça avait brulé que dans un seul quartier ok,mais lorsque l'ont joue a silent hill 1 les cendre tombe sur tout la ville,tu trouve ça normal???moi oui car c'est bel et bien la ville que le feu a brulé
quand a code 49: non tu te trompe je me base pas uniquement sur la white claudia je l’évoque pas mal de fois certes mais il n'y a pas que ça sur lequel je me base,je me base sur ça et les événement de silent hill qui suivent durant les jeux
sinon,tu me dit que je ne lit pas assez les théorie,bah va te faire voir parce que je les lit figure toi,ensuite justement si il le figure la "white claudia" dans le jeu,d’après toi la maladie dont parle james dans le jeu,ou marie est morte a cause de cette maladie,c'est quoi d’après toi??
tien tu veut une référence de la white claudia dans le jeu??ben tien puisque vous vous êtes tellement borné je vais t'en mettre une pour exemple tien:
dossier du laboratoire:
résultat du laboratoire d'un test de trouble de personnalité
donc ça indique que l'ont a testé quelque chose sur un des patient,c'est la white claudia que les docteur on voulu tester sur les patient,car il veulent savoir ce que ca provoque et soigner la maladie,d’ailleurs james n'est pas schizophrène il est sous l'emprise des effet des hallucinogène a partir du moment ou il a mis le pied dans silent hill justement
d'ailleur james a des sentiment pour marie,donc oui certe c'est vrai qu'il culpabilise après la mort de sa femme,mais détrompez vous ce n'est pas ça qui a provoquer le fait qu'il voit des monstre ets....puisque ce n'est juste pas possible,il y a plein de mec dans des hopiteaux psychiatrique ou dans des asile qu'il y a dans la réalité et c'est pas pour autant qu'ils voient des monstres et un monde parallèle tu sais,tous ça c'est juste la white clauida qui le provoque (ce dont je persiste a essayer de vous faire comprendre depuis au moin 1 ou 2 semaine^^ )
et non les théorie de silenthill.fr sont des theorie venant de Thor et d'un collègue a lui code49 c'est toi qui mélange la justement
tien d’ailleurs un léger clin d'oeil dans silent hill shatered memories a propos de la white claudia
alors je n'ai pas d'image pour vous le monter mais en gros quand vous arrivez dans le parc juste avant d'enter dans les bars et rencontrez la barman ou cybil,juste a gauche de la porte avec le cadenas est marqué une liste de tout les truc qui sont interdit dedans,dedans c'est marqué no drugs (aucune drogue) qui est barrée en rouge,c'est au fait un indice sensé faire comprendre au joueur que la drogue (la whithe claudia donc) a au fait un rapport avec les évènement silent hill
ou encore pareil,dans silent hill downpour justement,l'officier sewel (l'agent de sécurité dans la prison de murphy) fait du trafic de drogue avec les officier,encore un indice de plus,et donc par ailleurs c'est pour cette raison que murphy vois des hallucination alors qu'il n’était pas encore a ce moment la dans silent hill
donc tu vois,tu n'est peut être pas d'accord avec moi mais n’empêche que mes théorie sont fondé,après si les autre ne sont pas d'accord pas de problème,mais ça n’empêche que mes théorie ne sont pas inventé,je les trouvé dans le jeu,elle sont fondé,donc si tu n'est pas de mon avis pas de problème,mais venez pas me dire que mes théorie ne sont pas fondé car c'est faux,c'est même prouvé d’ailleurs
au fait pour le le passage avec sewel je voulai dire avec les prisonnier^^
désolé mais je te trouve bien têtu toi ...
je n'ai jamais dit que le premier silent hill n'avait rien a voir avec le deuxième mais les scénarios oui...
"et code 49 j'ai l'impression que c'est plutôt toi que ça vexe vu comment tu me dénigre dans ton post "
n'inverse pas les rôles stp c'est toi que ça vexe ,tu n'arrives pas a supporter qu'on contredises tes propos et tu imposes trop ton avis .
"hisoka: pour répondre a ta question concernant maria ça va peut être te paraitre stupide mais pour moi maria trouve toujours le moyen de survire quand elle se fait tuer ou alors les pyramid head ne cherche tout simplement pas a la tuer mais juste a la torturer pour faire morfler james tout au long du jeu,et désolé de te contredire mais on parle bien d'une mine de charbon dans silent hill et le feu ne s'est pas seulement répandu dans un quartier mais dans toute la ville (la preuve on le voit dans le film et les jeux) une petite question sinon,tu dit que ça avait brulé que dans un seul quartier ok,mais lorsque l'ont joue a silent hill 1 les cendre tombe sur tout la ville,tu trouve ça normal???moi oui car c'est bel et bien la ville que le feu a brulé "
mais pourquoi tu mélanges silent hill le film et les jeux ?
je maintiens mes propos sur le faite que tu te bases TROP sur la white claudia.alors qu'elle n'a rien a faire dans SH2...
"sinon,tu me dit que je ne lit pas assez les théorie,bah va te faire voir parce que je les lit figure toi,ensuite justement si il le figure la "white claudia" dans le jeu,d’après toi la maladie dont parle james dans le jeu,ou marie est morte a cause de cette maladie,c'est quoi d’après toi?? "
déjà évite de m'insulter ,jusqu'à là j'ai été poli avec toi et si tu commences a changer de ton a mon égard je signale ton comportement,c'est clair? sinon pour la maladie de maria elle devait avoir un cancer ou autre ,et puis ce n'est écrie NULLE PART que c'est la white claudia qui a provoqué sa mort,de plus elle n'est pas morte a cause de la maladie c'est James qu'il l'a tuée .
"dossier du laboratoire:
résultat du laboratoire d'un test de trouble de personnalité"
wow!un seul document et qui ne parle même pas directement de la white claudia !mais que c'est cohérent moi je te dis
"donc ça indique que l'ont a testé quelque chose sur un des patient,c'est la white claudia que les docteur on voulu tester sur les patient,car il veulent savoir ce que ca provoque et soigner la maladie,d’ailleurs james n'est pas schizophrène il est sous l'emprise des effet des hallucinogène a partir du moment ou il a mis le pied dans silent hill justement
d'ailleur james a des sentiment pour marie,donc oui certe c'est vrai qu'il culpabilise après la mort de sa femme,mais détrompez vous ce n'est pas ça qui a provoquer le fait qu'il voit des monstre ets....puisque ce n'est juste pas possible,il y a plein de mec dans des hopiteaux psychiatrique ou dans des asile qu'il y a dans la réalité et c'est pas pour autant qu'ils voient des monstres et un monde parallèle tu sais,tous ça c'est juste la white clauida qui le provoque (ce dont je persiste a essayer de vous faire comprendre depuis au moin 1 ou 2 semaine^^ )"
je ne répondrais même pas a ça tellement c'est ridicule ...et je vais directement a cette phrase:"
et non les théorie de silenthill.fr sont des theorie venant de Thor et d'un collègue a lui code49 c'est toi qui mélange la justement "
ah oui vraiment? je suis désolé cher ami mais je ne mélange rien du tout .certe certaine des théories sont faite par thorcx et son pote mais pas la première .écoute-moi bien va sur le site,va dans la rubrique silent hill 2,sélectionnes théories/explications puis va sur "explication du scénario "par Thorcx .
il est écrit noir sur blanc tout au sommet de la page ceci:"Spoiler!ne lisez surtout pas si vous n'avez pas fini le jeu.cette explication du scénario est basée sur des informations officiels donné par les développeurs de la silent team dans leur livre "Book of Lost Memories" et juste ça .ça contredis toute tes théories sur SH2
ok je vais te répondre puisque t'insiste,puisque aparement ça te fait tellement plaisir de me provoquer code49 rassure toi,moi aussi ça me fait plaisir d'envoyer chier les mec qui viennent m'insulter et me manquer de respect
ok alors c'est parti:
1)alors non j'inverse pas les rôles,c'est toi que ça vexe j'ai l'impression,la preuve j'ai même pas eu a te parler que la prochaine foit ou tu m'avait mis un post tu m'a troller et ensuite même en te parlant respectueusement tu continuais a me manquer de respect,dans chaque post,c'est pas bien de ne pas assumer ses fait
2)non je ne les mélange pas le les complète pourquoi on mettrai 2 jeux qui n'aurait aucun rapport niveau scenario dans une même série,tu peut m'expliquer,la ta gagner l'occasion de te taire la^^ensuite si tu pense que que je maintien trop ma théorie sur la white claudia,ben tant mieux c'est cool chacun son avis après tout^^
3)je m'insulte quand on m'insulte ou qu'on me manque de respect si ça te dérange,vas voir ailleurs si j'y suis,parce que sache qu'il est or de question que je me laisse insulter de cette manière sans aucune raison.d’ailleurs tu veut me signaler??mdr bah va y j'ai hâte de leur montrer vos propos que vous m'avez fait sur le forum,et sache que moi aussi j'en ai le droit donc si tu pense le faire,ben sache que tu n'est pas le seul a en avoir le droit je pourrai même leur dénoncer la façon dont vous insulter les membre de jv.com de façon irrespectueuse en fesant vos troll sans compter votre magouille que vous faite sur les forum du jeu^^crois moi,la tu risque gros mon vieux en fesant ça,donc tu veut le faire vas y,mais va pas croire que je vais me laisser avoir
un conseil,n'y pense même pas
et sache que si tu pense le faire maintenant sache qu'a ce moment la,tu sera déjà signalé au modo pour ton manque de respect envers moi et les autres,donc un conseil,oublie,c'est mon 1er avertissement,je ne laisserai pas des petit malin essayer de m'entuber,tu est prévenu
4)déjà ce n'est pas maria mais marie^^ensuite il n'y a que la white claudia qui pose d'aussi gros problème dans silent hill et dans les alantours dont on parle durant les jeux donc je ne voit pas pourquoi ce serait autre chose
5)très bien,ben puisque ça n'est pas ça c'est quoi pour toi des médoc que l'ont test sur des patient??c'est vrai que dans des hôpitaux c'est très courant XD franchement si c'est pas la white claudia c'est quoi alors O_o??j'ai hâte d’écouter ta grande logique de moine d’église^^lol
franchement je ne voudrai pas paraitre borné mais je ne vois pas ce que ça pourrait d'autre si ça n'est pas la white claudia^^
donc désole de t'emmerder mais pour moi,c'est l’hypothèse la plus logique qui puisse correspondre^^
de plus,je te rappelle que ce n’était juste qu'un exemple,donc c’était pas indispensable de te défouler sur moi la dessus^^
6)oui tu a raison ne t'embarque pas sur un sujet auquel tu a tord
7)alors non désole de te contredire encore une fois mais ce n'est seulement la théorie de thorx et non celle du livre "book of lost memories",alors certes certaine info vienne bien du livre en lui même,mais le reste n'est aucunement cité dans le livre,c'est juste thorcx qui s'est trompé dans sa théorie^^
d’ailleurs je l'ai le "book of lost memories"(je l'ai téléchargé
) et nul part il mentionne que tout est du aux sentiment des protagoniste,il disent juste les malheur qu'on enduré ces derniers et explique leur agissement,mais pas de maria imaginaire ou de truc dans le genre,d’ailleurs il parle de la white claudia dans ce livre d’ailleurs aussi^^ comme quoi
bon sur ce je vous laisse,et si vous voulez continuez me manquer de respect,ben allez y,je vous attend
allé sur ce a+ et a la prochaine
peace
petite correction je voulai dire dans le 1)
la première fois ou tu m'avait mis un post tu m'a troller
allé peace
a moin peut être que c'est une marque d'affection^^
pour info je dit juste ça pour rigoler tki^^
bref a + les gens
"ok je vais te répondre puisque t'insiste,puisque aparement ça te fait tellement plaisir de me provoquer code49 rassure toi,moi aussi ça me fait plaisir d'envoyer chier les mec qui viennent m'insulter et me manquer de respect "
Primo,je ne t'es jamais envoyer chier .Secondo,je ne te provoque pas comme je l'avais déjà dit je ne suis pas du genre a chercher la merde...je n'avais pas l'intention de t'insulter et d'ailleurs je ne t'est pas insulté .c'est toi qui m'a quelque peu énerver avec ton "va te faire voir".
"1)alors non j'inverse pas les rôles,c'est toi que ça vexe j'ai l'impression,la preuve j'ai même pas eu a te parler que la prochaine foit ou tu m'avait mis un post tu m'a troller et ensuite même en te parlant respectueusement tu continuais a me manquer de respect,dans chaque post,c'est pas bien de ne pas assumer ses fait "
je ne t'es jamais troller arrête de voir le troll partout !j'ai commencé a te parler poliment sans jamais te manquer de respect.c'est toi qui a commencé avec ton "va te faire voir" .
"2)non je ne les mélange pas le les complète pourquoi on mettrai 2 jeux qui n'aurait aucun rapport niveau scenario dans une même série,tu peut m'expliquer,la ta gagner l'occasion de te taire la^^ensuite si tu pense que que je maintien trop ma théorie sur la white claudia,ben tant mieux c'est cool chacun son avis après tout^^"
je maintiens que c'est tout a fait possible et SH1 et 2 en sont la preuve même...et non je ne me tairais pas je continue a me défendre SANS TROLLER ENFIN merci tout le monde a son avis c'est exactement ce que je voulais entendre
"3)je m'insulte quand on m'insulte ou qu'on me manque de respect si ça te dérange,vas voir ailleurs si j'y suis,parce que sache qu'il est or de question que je me laisse insulter de cette manière sans aucune raison.d’ailleurs tu veut me signaler??mdr bah va y j'ai hâte de leur montrer vos propos que vous m'avez fait sur le forum,et sache que moi aussi j'en ai le droit donc si tu pense le faire,ben sache que tu n'est pas le seul a en avoir le droit je pourrai même leur dénoncer la façon dont vous insulter les membre de jv.com de façon irrespectueuse en fesant vos troll sans compter votre magouille que vous faite sur les forum du jeu^^crois moi,la tu risque gros mon vieux en fesant ça,donc tu veut le faire vas y,mais va pas croire que je vais me laisser avoir "
je ne t'es jamais manque de respect et/ou insulter dans mon premier post c'est toi qui vois le mal partout.je ne te signalerais pas mais je n'hésiterais pas si tu recommence a m'insulter (quand je dis insulte je pense par ex:a "va chier" c-a-d pas la manière dont toi tu vois une insulte
quel magouille ? vas-y donnes-m'en une que je rigole un bon coup.demande a n'importe qui qui me connait sur JVC ils te diront tous que je ne suis pas un troll et que je n'insulte tout simplement JAMAIS
"un conseil,n'y pense même pas
et sache que si tu pense le faire maintenant sache qu'a ce moment la,tu sera déjà signalé au modo pour ton manque de respect envers moi et les autres,donc un conseil,oublie,c'est mon 1er avertissement,je ne laisserai pas des petit malin essayer de m'entuber,tu est prévenu"
je ne vois même pas de quoi tu parles je ne vois pas ou je t'es manqué de respect.les autres? qui ça ?pourquoi tu me fait chanter???et je ne t’entube pas .tu vois un complot ou quoi?!et je t'interdis de me traiter de petit malin ,pour la énième fois JE NE SUIS PAS UN TROLL .t’arrive a comprendre ça ?
"4)déjà ce n'est pas maria mais marie^^ensuite il n'y a que la white claudia qui pose d'aussi gros problème dans silent hill et dans les alentours dont on parle durant les jeux donc je ne voit pas pourquoi ce serait autre chose "
je sais que c'est mary j'ai fail.oui mais tu vois ce n'est pas parce que la white claudia est présente dans le premier opus .quel est dans les autres tu ne penses pas ?
"5)très bien,ben puisque ça n'est pas ça c'est quoi pour toi des médoc que l'ont test sur des patient??c'est vrai que dans des hôpitaux c'est très courant XD franchement si c'est pas la white claudia c'est quoi alors O_o??j'ai hâte d’écouter ta grande logique de moine d’église^^lol"
ou j'en sais moi je suis pas médecin je veux juste te dire que c'est pas forcément la white claudia ;)
"franchement je ne voudrai pas paraitre borné mais je ne vois pas ce que ça pourrait d'autre si ça n'est pas la white claudia^^
donc désole de t'emmerder mais pour moi,c'est l’hypothèse la plus logique qui puisse correspondre^^ "
tu ne m'emmerde pas,juste un peu a cause de tes menaces précédente,et pour moi la white claudia c'est la moins logique juste pour dire qu'on ne sera jamais daccord mais chacun son opinion...
"6)oui tu a raison ne t'embarque pas sur un sujet auquel tu a tord "
selon moi je n'ai pas tort je suis même sur de moi .mais tu peux pensais ce que tu veux .
"7)alors non désole de te contredire encore une fois mais ce n'est seulement la théorie de thorx et non celle du livre "book of lost memories",alors certes certaine info vienne bien du livre en lui même,mais le reste n'est aucunement cité dans le livre,c'est juste thorcx qui s'est trompé dans sa théorie^^"
bah si c'est écrit au sommet de la page il a quand même pas menti
"d’ailleurs je l'ai le "book of lost memories"(je l'ai téléchargé
) et nul part il mentionne que tout est du aux sentiment des protagoniste,il disent juste les malheur qu'on enduré ces derniers et explique leur agissement,mais pas de maria imaginaire ou de truc dans le genre,d’ailleurs il parle de la white claudia dans ce livre d’ailleurs aussi^^ comme quoi "
bah soit on parle pas du même livre soit t'a raté quelque chose ,parce que écrit noir sur blanc je peut le jurer sur la tête de ma mère .la white claudia ?oui mais seulement pour silent hill 1 et 3 ...
"bon sur ce je vous laisse,et si vous voulez continuez me manquer de respect,ben allez y,je vous attend "
si tu trouves que tout ce que j'ai dit c'était pour te manquer de respect ,c'est que t'as vraiment rien compris
m'enfin j’arrête de débattre avec toi puisque tu ne veux rien entendre alors que tout est là .et que si je continue a me défendre et bah je vais me faire bannir sans raison et pourquoi ?et bah parce que selon toi je suis un troll je te manque de respect et je t'insulte
allez sans rancune
Bencad45, le problème c'est que justement tu ne vas pas plus loin que le bout de ton nez.
Silent Hill, n'est pas un jeu bête et méchant où l'on comprends tout du premier coup, il faut aller plus profondément. La où tu te fourvoies le plus c'est que tu sites le film qui n'est qu'une adaptation et donc pas canonique, mais également SH:Memories qui est une réécriture qui n'est pas canonique non plus.
Pour en revenir à Maria (qui meurt 3 fois) il est parfaitement stupide de penser qu'elle est réelle et qu'elle puisse survive aux 3 attaques:
1) Elle se fait trancher par le long couteau de PH
2) Son corps est un cadavre pourri
3) Elle se fait transpercer par 1 lances
D'ailleurs, à l'issu de cette scène James s'adresse directement à PH:"I was weak. That why i needed you. Need someone to punish me for my sin. That's all over now. I know the truth. Now it's time to end this." (https://www.youtube.com/watch?v=aLkcXizPXcc). Il comprend qu'il était dans le déni et réalise enfin ce qu'il a fait.
Sinon, si tu as lu Book of Lost Memories c'est très bien. Tu as donc du voir en page 46 que Maria est une illusion, non? Mais si l'encadré "raison d'être" en bas:
http://www.translatedmemories.com/bookpgs/Pg46-47SH2Character.jpg
Et que PH est une manifestation de la conscience de James en page 49(partie "métaphor" du personnage):http://www.translatedmemories.com/book
pgs/Pg48-49SH2Creature.jpg
Aller c'est pas grave, tout le monde peut se tromper.