oui c'est sur mais bon les développeurs qui ne se cassent plus le cul c'est un autre problème...
mgs_forever_57 : casse toi d'ici pour voire ?
AAhhh c'est bien mieux
dans Homecominge
c'est comme si PH était devenu le juge de Silent hill dans un sens précis !
si vous voyez se que je veux dire !
Non
Arrêtez de fantasmer les gens: Pyramid Head n'appartient pas à James. JUSTEMENT dans le deux on lit l'origine de ce "monstre" --> Dans le musée (Silent Hill 2 j'entends)peinturerez peintures qui révèlent l'origine du camp de prisonniers de Toluca, construit en 1820, durant une sinistre période de l'histoire américaine appelée la "Reconstruction". A cette époque, des milliers de soldats confédérés périrent de faim et de maladie dans des camps de prisonniers vétustes à travers le pays. Des éxecutions aléatoires sans aucune décision de justice furent conduites. Dans la prison de Toluca, les détenus avaient le choix entre être pendus ou bien être écartelés. Dans le tableau "Misty Day, Remains of the Judgment", les deux bourreaux sont très clairement dessinés. Il s'agit des deux "monstres" connus sous le nom "Pyramid Head", que James Sunderland rencontre à quelques reprises durant son périple (on trouve un autre monument dans Lindsey Street, baptisé Swamp Monument, et une plaque quasi-illisible mais qui dit, en gros, qu'à l'origine toute cette zone était un immense marécage. Au moment où la prison de Toluca était active, il y a eu tellement d'éxecutions que l'eau des marais était devenue rouge, d'où le surnom que les habitants lui donnèrent : Blood Swamp. Pyramid Head n'APPARTIENT PAS À JAMES. L'horreur de Silent Hill ne vient pas de Silent Hill 1 mais de bien avant! Si vous faites les jeux sans lire les notes à côté et les regrouper pour tenter de comprendre vous n'êtes pas des vrais gamers de SH. Tous sont tops car tous se complète même si j'ai été déçue par Downpour.. Ils sont tous géniaux.
Je peux me tromper, mais Pyramid Head est bel et bien une représentation de l'inconscient de James . Je ne sais pas d'où tu tires cette théorie .
Him06 a tout à fait raison concernant tête de Pyramid.
Mais en fait un texte officiel prouve ces dires ou pas ?
C'est pas des délires, c'est vraiment présent dans certains Silent Hill.
+1him06 ,PH n'appartiens pas a James mais a silent hill,il n'a pas été crée par l'imagination de james il a toujours eu cette forme ,en faite quand james a vu sa photo dans la silent hill historical society(avant le début du jeu quand sient hill n'était pas une ville fantôme),ça lui a crée une sorte de traumatisme qui l'a marqué,ce bourreau ordinaire c'est donc matérialisé en monstre dans l’esprit de james,et qui est connu aujourd'hui sous le nom de tête de pyramide(Pyramid Head)
ps:juste pour dire ,d'après book of memories ,le nom officiel de Pyramid Head devait être Red Pyramid Thing(trad:la chose rouge pyramidale )
Ce que je voulais savoir c'est si votre "théorie" avait été prouvée par les dév's .
"Je ne sais pas d'où tu tires cette théorie "
grâce a des notes et documents trouver dans silent hill2.
"Ce que je voulais savoir c'est si votre "théorie" avait été prouvée par les dév's . "
non ,tout comme votre théorie a deux balles comme quoi"pyramid head a été crée a partir de l'inconscient de JAmes"
La différence entre la théorie comme quoi Pyramid Head représente l'amant de la femme de James est juste le fruit de réfléxions faites par des fans alors que l'autre théorie est appuyé par les informations que l'on peut trouver dans SH 2
Cependant sachant que James trouve ces notes dans la ville même de Silent Hill, qui vous dit que ce n'est pas pour induire en erreur "et" James, "e"t le joueur que ces notes ont été disséminées ?
Franchement, si d'autres data-base de fan confirment vos "suppositions", qui au même titre que la majorité des joueurs quand à l'apparition de PH dans l'inconscient de James ne restent que des théories, je suis preneur. Vous avez des screens du jeu au moins qui légitiment votre manière de penser ?
Brebismouton t'as des preuves que la MAJORITÉ des joueurs affirment que PH est dans l'inconscient de James ? Si oui, balance des sources fiables.
Brebismouton, t'as des screen du jeu où il est mentionné que PH réside dans l'esprit de James ? Si oui, balance les
L'argument se tient, le soucis est que le jeu peut-être, interprété de différentes manières.
J'ai trouvé ça, qui accrédite votre théorie dans son intégralité (lire section SH2, "pour aller plus loin/théories et spécifiquement le paragraphe "les créatures" )
http://www.silenthill.fr/accueil.htm
J'adore Silent Hill, mais je me perds souvent dans les méandres scénaristiques, et au temps pour moi, j'avais totalement tord, méa-culpa .
notre manière de pensé vient de documents et informations dans SH2 qui remonte l'histoire de la ville (et donc HS a l'histoire de James)je ne vois pas en quoi des screens serait nécessaire ?
"Cependant sachant que James trouve ces notes dans la ville même de Silent Hill, qui vous dit que ce n'est pas pour induire en erreur "et" James, "e"t le joueur que ces notes ont été disséminées ?"
quoi? ça n'a pas de sens .primo:ils n'ont aucune raison de faire ça.secondo:ça ne sert a rien et tersio:là c'est un peu tiré par les cheveux.faut pas chercher plus loin que ça
bon peut-être que je me suis mal exprimé au début,je suis daccord du faite que SH2 est un jeu au scénario très complexe,symbolique etc.... .mais pour pyramid head faut pas chercher trop loin,c'est clair et net que dans SH2 Pyramid Head vient de l'imagination de James après avoir vu sa photo dans silent hill historical society,mais a "L'ORIGINE" il vient de l'histoire de silent hill et nombre de documents dans le jeu le prouve
"J'adore Silent Hill, mais je me perds souvent dans les méandres scénaristiques, et au temps pour moi, j'avais totalement tord, méa-culpa . "
et bah voilà et faut savoir voir les choses de manières différentes parfois je trouve que cette théorie est la plus plausible ,PH vient non pas de James mais de Silent Hill.faut arrêter avec les fan-boys qui disent:"OLOL PH est exclusive a james s'tout"
Quand j'ai tord, je le dis . Votre théorie semble être la bonne, je l'ai vue relayée sur d'autres sites. C'ma faute, j'avais qu'à être plus attentif .
de toute façon tu n'est pas le seule fan a avoir penser comme ça au début